Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 05/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 05/09   Dim 3 Juil - 16:17

LA GAZETTE DU SORCIER DE POUDLARD
édition de septembre, publiée le dimanche 5, nous dédions ce magazine à Batilda Magnus.
GRANDE NOUVELLE / METEO
Tout d'abord nous souhaitons un bon retour à notre rédactrice en chef Batilda Magnus qui est ressortie indemne de l'attaque du Ministère. Notre rédactrice a repris le travail il y a quelques jours, après deux mois de coma et un mois de convalescence. Nous sommes vraiment très heureux de l'avoir de nouveau parmi nous. Par ailleurs nous lui dédions ce magazine.
Cet été nous avons frôlé les 40°C. Il valait mieux pour vous être dans l'eau ou dans des maisons au frais qu'au soleil. Les plages ont été envahies tous les jours par des hordes de sorciers qui ont transplanté devant les yeux de nombreux moldus. Il a fallu que des agents du ministère effacent plusieurs fois la mémoire des moldus. Plusieurs procès ont également eu lieu. Il est vrai que le soleil cognait vraiment fort, et ce, même sur le ministère. Alors les personnes travaillant dans le département des objets moldus ont décidé de tenter de mettre en place des climatiseurs. Bien entendu cette idée ne fut pas vraiment appréciée de tous et il y a eu plusieurs cafouillages, mais très vite l'avènement de Monsieur Jedusor a changé la donne. Il a fait enlever tous les climatiseurs. La chaleur règne de nouveau dans les couloirs du Ministère... Quant à Poudlard, la rénovation du château prend plus de temps que prévu. Effectivement, vu les températures, les sorciers travaillant sur le site ont beaucoup plus de mal à avancer. Espérons qu'ils auront fini rapidement sinon les Gryffondors vont passer l'année entière chez les Grindelmonks.

TOM JEDUSOR PREND LE POUVOIR
Le Ministre de la Magie Marcus Rosier est mort dans des conditions étranges. Personne ne sait vraiment comment il est mort, mais d'après la famille il ne s'agirait pas d'un sort impardonnable. Bien entendu, nous ne pouvons pas vous le confirmer étant donné que nous sommes nous-mêmes à cours d’informations. Dès que nous aurons réussi à parler à la famille Rosier, nous vous en dirons plus. Pour le moment, nous savons simplement qu'il est tombé lors d'un soir d'été. Suite à cette nouvelle, Monsieur Jedusor a été nommé ministre de la magie. « Je ferais tout pour redorer le blason de la magie. Quoi qu'il arrive, les commendataires de l'attaque contre Poudlard seront punis ! » exprima le nouveau ministre lors de son avènement au pouvoir. Dès lors, la chasse a été ouverte. Des investigations ont commencées à Poudlard pour savoir qui a osé détruire le quart de l'héritage de cet homme de pouvoir. En effet, personne n'ignore que le nouveau Ministre de la Magie est le descendant d'un des fondateurs de Poudlard. De même, la répression envers les nés moldus va s'accroître. Les résultats de l'enquête préliminaire ont montré que les responsables sont encore des nés moldus. A croire que les nés moldus donnent eux-mêmes des raisons au ministère et aux sorciers de les haïr. Heureusement pour eux, ils ont encore le droit d'aller à Poudlard. « Dès que l'affaire sera réglée, je prendrai des décisions. Sachez seulement que les nés moldus sont seulement en sursit ! S'ils sont responsables ils devront répondre de leur acte, tous autant qu'il soit. On a beaucoup de mal à éliminer la vermine de nos jours. » ajouta Mr Jedusor. Affaire à suivre.
Par Batilda Magnus, rédactrice de la gazette du sorcier


SEPT MEURTRES A POUDLARD – L'ECOLE EST-ELLE ENCORE SÛRE ?
Poudlard est-il encore un lieu sûr ? Cette question est dans toutes les bouches. En effet avant les vacances d’été est arrivé quelque choses d’horrible. Les élèves ont été coincés dans 3 pôles différents par des explosions.
Le premier lieu était le sous-sol, où le lac a réussi à rentrer. Les élèves et les professeurs ont été coincés dedans à 14. Un témoignage m’a confié que l’eau s’est transformée en serpent et tout paraissait perdu jusqu’à que le professeur Timothy Sweetlove sauve les élèves en parlant fourchelangue au serpent … D’un coup le niveau d’eau descendit, et la porte s’ouvrit, libérant les élèves tenus prisonniers. Hélas le groupe a découvert trois corps sans vie dans les vestiges.

Le deuxième lieu fut le hall, où des flammes sont apparues, appelés aussi Feudeymon. Un sort très dangereux et difficile à lancer. Ils étaient 14 enfermés en ce lieu. Un élève m’a révélé qu’un dragon est apparu de nulle part et qu’ils ont détruit la porte pour aller dans la Grande Salle. Hélas, cela n’a pas trop marché jusqu’à qu’une jeune élève Ysolde Wilkes se jette sur une vitre, geste calculé ou du pur hasard ? D’un coup un vent fort arriva, les flammes disparues et le dragon aussi. Encore là, on retrouva une élève morte, Imogen Londubat, une jeune fille de sang pur.

Le troisième lieu victime e l’attaque, et enfin le dernier : une tour au Nord de Poudlard. Il y avait 15 personnes qui travaillaient tranquillement lorsque que l’explosion arriva. Des fissures commencèrent à apparaître sur des murs. La tour commença à s’effondrer, la salle de divination qui été juste au-dessus laissa tomber des poudres qui rendit fous quelques élèves. Comme si la situation n’était pas assez critique, un dragon de terre et de poussière apparu. Il détruisit la tour en son entièreté. Il fallut aux élèves et aux professeurs se coller au mur pour avoir un peu de sol. Mais d’un coup, les elfes qui revenaient de leurs congés mensuels arrivèrent, puis transplanèrent chacun avec une personne présente pour les emmener au parc. Dans les décombres, on a pu voir Ange, un élève né-moldu.

On a trouvé encore deux autres élèves morts dans les couloirs de Poudlard. Le ministère se demande si ce n’était pas eux les fautifs de ces explosions. Il y a un groupe qui s’est formé cette année, s’appelant ASDENEMO, ça serait eux qui ont fait tout ce remue-ménage depuis le début. Souvenez-vous du bal, c’était encore eux qui étaient sous cela. Le ministère cherche les chefs de ce groupe. Mais même avec tous ces accidents, Poudlard va quand même ouvrir ses portes en Septembre fraîchement réparé.
Par Bathilda Magnus, journaliste à la gazette du sorcier


Par Sophia Stars, astrologue reconnue
HOROSCOPES POUR SORCIERS ET SORCIÈRES ! JETEZ UN COUP D'ŒIL SUR CE QUE VOUS RÉSERVE VOTRE AVENIR !
Centaure (22 juin-22 juillet) Travail : Il va falloir se remettre au travail rapidement car les lacunes s'accumulent de plus en plus. Sentimental : Restez cloîtrer chez vous le temps que le temps redevienne meilleur.
Licorne (21 mars-20 avril) Travail : Le prix de l'élève modèle ne vous sera pas décerné. Vous vous relâchez trop en ce moment. Que vous arrive-t-il ? Sentimental : Vous avez fait le premier pas et vous avez retrouvé l'élu de votre coeur. Montrez lui votre amour.
Dragon (21 avril- 21 mai) Travail : Vous avez tout claqué durant les vacances. Il va falloir travailler doublement pour avoir un bon boulot et ainsi maintenir votre train de vie. Sentimental : Il semblerait qu'une lumière se fasse voir. Foncez !
Hippogriffe (22 mai-21 juin) Travail : Il ne faut pas non plus abandonner certaines matières. Soyez régulier dans toutes, vous verrez ça ira beaucoup mieux. Sentimental : Vous vous lâchez enfin laissant faire le destin. Vous êtes sur la bonne voie !
Abraxan (23 juillet-22 Aout) Travail : Ouvrir les manuels aide à gagner des points en classe. Vous semblez l'avoir parfaitement compris. Sentimental : Le public s'essouffle et vous ne trouvez plus personne pour jouer avec vous dommage.
Harpie (23 Aout-22 Septembre) Travail: Vous vous êtes complètement vidé la tête ! Maintenant il va falloir se remettre au travail sérieusement. Sentimental : Toujours le nez dans vos groupies ? Dommage celle ou celui qui vous faut vous passe régulièrement sous le nez.
Griffon (22 Septembre-22 octobre) Travail : Une petite pause ne vous a pas fait de mal. Vous êtes maintenant regonfler à bloque, continuez dans cette voie ! Sentimental : Votre air de chien battu à porter ses fruits faites cependant attention à ne pas changer trop rapidement de caractère vous feriez fuir la personne de vos rêves.
Crabe de feu (23 octobre-22 novembre) Travail : Vous êtes plus porter sur les château de sable que sur les manueles scolaires. Que vous avais-je déjà dit ? Ça va vous porter préjudice à force ! Sentimental : Vous vous reprenez en main et c'est bien. Vous devez de nouveau séduire pour être aimé.
Basilic (23 novembre-21 décembre) Travail : Vous avez travaillé tout l'été et ça portera ses fruits dans un avenir proche. Sentimental : Les flirts d'été vous ont donner plus d'assurance. Le sexe opposé sera à vos pieds jusqu'à ce qu'il vous connaisse un peu mieux.
Sphinx (22 décembre-20 janvier) Travail : Toujours derrière un livre ? Vous êtes désespérant ! Surtout que pour étudier autant vos résultats ne suivent pas. Mais que se passe-t-il ? Sentimental : Plus rien ne fonctionne dans votre couple. Tout va mal ! Votre être parfait semble devenir un petit diable. Prenez du recul ça ira mieux dans quelques temps.
Salamandre (21 janvier-19 février) Travail : La motivation est revenue ! Il vous fallait apparemment quelques vacances pour vous remettre d'aplomb ! Sentimental : Tout va pour le mieux dans le meilleur du monde. Vous filez le parfait amour avec celui ou celle qui fait battre votre coeur. Les solitaires auront de la chance en amour...
Phenix (20 février-20 mars) Travail: Vous avez fait des efforts, vos études vous réussit, poursuivez dans cette voie-là. Sentimental: Vous vous êtes trouvé, vous êtes maintenant bien dans votre peau, maintenant il faut jouer les détectives et trouver votre moitié.
LES PETITS POTINS DE POUDLARD : CELA FAIT TELLEMENT DE BIEN DE DIRE DU MAL !
Ah je me suis régalée cet été, pas vous ? Il y avait tellement de chose à voir et j'ai pu fouiner autant que je le voulais. N'ayez aucune confiance en votre voisin, il est avec moi et personne, je dis bien personne, n'est épargné. Commençons par les nouvelles croustillantes... Il paraîtrait que notre couple phare chez les professeurs Monsieur Sweetlove et Mademoiselle Manccini se soit passé la corde au cou durant nos vacances. Déjà qu'ils étaient amoureux il manquerait plus qu'ils ramènent des bambins à Poudlard... On aura tout vu... - Sur cette lancée, Monsieur Corback a décidé de faire le grand plongeons et de demander à notre séduisante grande chasse Miss Crowbeel de l'accompagner chez lui en Écosse donnant lui à un spectacle étrange dans le parc avec des langues... - Maintenant venons-en au couple le plus glamour de l'école. Messieurs Black et Sidhe ont décidé de s'unir pour le meilleur et pour le pire... Oups il semblerait que cette information soit erronée, car notre don juan Amadeus Black se serait marié avec la fille de notre ex ministre... C'est ce qu'on appelle une gaffe. - Il semblerait que la sœur de notre professeur d'histoire de la magie ne soit pas aussi blanche qu'il n'y paraît. Depuis un certain temps nous voyons notre chère Aurora Sweetlove au bras d'un certain Celian Khaim, un garçon très propre sur lui... Mais qui est donc cette personne avec qui elle flirt ? Mais oui il s'agit de Grayson Whistle-Pond ! Il paraîtrait que la belle préfère les serpents aux blaireaux... - Phinéas Rosier fait tourner les têtes ! Il a réussi à avoir dans ses filets la douce Lana Slater-Banes ce qui n'a pas du tout plu à notre chevalier Reed Magnus-Wexforth. S'en suit un long combat que le chevalier blanc a réussi à gagner. La princesse est retournée avec son premier prince... Le statut de fils de ministre ne fait pas tout apparemment.... - Coup de tonerre sur Poudlard ! Le couple mythique Ulysse Lestrange/Ysolde Willkes vole en éclat s! Et monsieur ne trouve rien d'autre que d'aller se consoler dans les bras de la belle Bellatrix Wilkes la propre sœur de son ex fiancée. C'est ce qu'on appelle la classe chez les sangs purs ? - Dernière nouvelle pour vous cher amis ! Il semblerait que depuis l'organisation de l'ASDENEMO tous les jeunes veulent monter leur propre club ! Trois verraient bientôt le jour dans les murs de notre château. A mon avis, il se trame une nouvelle fois des choses pas très nettes à Poudlard. Je garde un œil sur ça ne vous inquiétez pas !



L'INTERVIEW D'UN PROFESSEUR DE POUDLARD : SOFIA MANCCINI, PROFESSEUR D'ANATOMIE
1• Parlez-nous un peu de votre arrivé à Poudlard ? Vous qui venez de Beaubâton ça a dû beaucoup vous dépayser ?
Je suis arrivée il y a deux ans de cela et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. Après tout, je venais d'un pays chaud – l'Italie – alors qu'ici en Angleterre il fait toujours moche. Je ne veux pas dire que ce n'est pas un beau pays, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Cependant maintenant que je suis là je n'échangerais ma place pour rien au monde. Poudlard est vraiment une école très belle mais beaucoup plus terne que Beaubâton. Si un jour vous allez à Beaubâton vous comprendrez. Enfin maintenant je suis ici et je m'y sens très bien. Je ne laisserais ma place pour rien au monde. Je sais que c'est égoïste mais maintenant j'appartiens à trois pays : l'Italie, la France et l'Angleterre.

2• Il paraît que vous avez retrouvé ici une personne dont vous ne connaissiez même pas l'existence. Je parle bien évidemment de votre sœur. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?
Pour tout vous dire j'ai tout d'abord été stupéfaite puis j'ai crié pour finalement la mettre à la porte de mon bureau. Mais avant de me juger il faut savoir que mon père n'est pas un homme bien. Il nous a laissé ma mère et moi sans un mot quand il a appris que j'étais moi aussi une sorcière. Je l'avais complètement rayé de ma vie alors m'apercevoir qu'il avait une autre fille, ça m'a vraiment mise en rogne. C'est pour cela que j'ai tout d'abord réagit comme cela. Mais je l'ai très vite rapportée. J'avais toujours rêvé d'avoir une petite sœur. Bien entendu je n'avais pas imaginé en avoir une de cette façon mais je suis vraiment contente de l'avoir. Cassandre est très importante pour moi. Quoi qu'il arrive je serais là pour elle. Je serais capable de tout pour qu'elle aille bien. Alors messieurs ne l'approchez pas trop, car je veille au grain.

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez-vous être perçue à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Je suis une italienne donc j'ai un caractère assez fort. J'aime avoir le dernier mot et je suis aussi têtue qu'une mule. Mes élèves ont peur de moi. Je le sais et je l'assume. Dans mes cours dès qu'il y en a un qui parle, je me mets à crier. J'aime la discipline et je veux que mes élèves aient les meilleurs résultats. Je sais qu'ils le peuvent alors je veux qu'ils travaillent. A Beaubâtons, je n'avais pas ce souci de discipline. Peut-être était-ce parce qu'il n'y avait que des filles, mais je pensais que les gentlemen anglais seraient encore dans la mentalité des jeunes... Je suis peut être vieux jeu mais c'est comme cela. J'aime quand tout roule bien et je mène mon monde à la baguette. Après, je pense que je suis une bonne collègue. Enfin, j'entends par là qu'ils savent qu'ils peuvent se confier à moi sans problème. En fait, je porte un masque dur et froid en cours, mais il ne faut pas avoir peur de moi. Je serai là pour toutes les personnes qui voudront me parler. Je suis prête à tous vous écouter. Après sur le plan travail je suis intransigeante mais comme on le dit quand on veut on s'en donne les moyens non ?

4• Et maintenant voyons votre opinion sur les affaires du Ministère. Que pensez-vous du laisser-aller concernant la sécurité de Poudlard ? Nous rappelons à nos lecteurs que vous avez failli mourir dans le Dôme Magique.
Je ne suis pas assez bien placée pour parler de cela. Notre directeur fait de son mieux pour assure notre sécurité ensuite c'est au ministère de prendre le relais. Je sais que vous pensez. Vous pensez que je me défile et bien non ! Je dis simplement que je ne suis pas dans l'administration de Poudlard et que donc je ne saurais vous répondre. Navré, bella.

5• Et à propos de l'avènement du Seigneur des Ténèbres au ministère ? Pensez-vous qu'il pourra faire bouger les choses ?
Je pense qu'il pourra faire bouger les choses. Après à voir si c'est dans le bon ou le mauvais sens. Tout le monde sait que les mangemorts sont à sa botte et qu'il ne fait pas que des choses catholiques mais après tout s'il est au pouvoir c'est qu'on l'a quelque part voulu. Si on ne voulait pas de lui on le mettrait à la porte alors qu'au final nous n'en faisons rien. Personnellement tant qu'on ne me fait rien tout va bien. Je ne vais pas critiquer ce que ce mage va faire tant que je ne le vois pas. On verra bien ce qu'il se passe. Je n'ai pas de camps, je prends mes décisions au fur et à mesure du temps suivant ce qu'on touche de ma vie. Bien entendu, je ne serais pas toujours d'accord avec lui mais après tout qui a toujours été d'accord avec nos ex-ministres ? Personne. Ce que je trouve affligeant c'est qu'à chaque fois le changement se fasse par la mort du ministre. Je n'ai jamais vu cela. En France et en Italie ça ne se passe pas du tout comme cela, croyez moi. Là-bas c'est plus calme. Je pensais pourtant que la Grande-Bretagne était une nation calme. Je me suis bien trompée apparemment. Pourtant je n'échangerais pas ma place. J'aime ce pays et la politique ne m'intéresse pas vraiment alors vous vous êtes adressé à la mauvaise personne.

6• On vous a aperçu à Djerba au bras du Professeur Sweetlove. Comment se comporte notre professeur d'Histoire de la Magie dans l'intimité ? Comment se sont passées vos vacances ? Et où en êtes-vous avec lui ?
Vous êtes bien curieuse ma parole mais comme j'ai décidé de jouer le jeu de l'interview je vais vous répondre. Timothy est un homme charmant, très prévenant qui prend soin de toutes les personnes qui comptent à ses yeux. C'est vraiment un homme adorable que ce soit à Poudlard ou en vacances. Nous avions décidé d'aller à Djerba pour nous ressourcer un peu. Après les évènements qui se sont passés à Poudlard, c'était vraiment ce qu'il nous fallait. Nous avons vu des choses magnifiques, c'est vraiment une ville que je recommande si vous voulez passer des vacances de rêves. Pour la dernière question je vous indiquerai simplement de regarder ma main gauche et vous comprendrez de vous-même où nous en sommes.

7• Un petit mot pour finir ?
La curiosité est un vilain défaut.
Par Madeline Rosier.



LE COURRIER DES LECTEURS DE LA GAZETTE DE POUDLARD : VAMOS A LA PLAYA
Un inconnu à la plage en colère
Cher Gazette du Sorcier, vous n'imaginez pas le bien que ça peut faire de s'éloigner de notre chère école. Depuis les derniers incidents je ne sais plus si je vais retourner à Poudlard ou non à la rentrée. Ce qui m'inquiète le plus c'est que la Tour nord est été détruite. Où vont loger nos très cher Gryffondor ? De même la grande salle a été complètement détruite une nouvelle fois ! Où allons-nous pouvoir bien manger ? Poudlard semble être soumis à une malédiction. Après le bal, nous avons eu droit à une fuite d'eau, au barbecue et à l'éboulement ! Mais que faisait notre cher ministre à ce moment-là ? Il devait être tranquille dans son bureau alors que nous autres élèves nous étions presque à l'article de la mort. Des élèves sont morts dans cette histoire, des amis... Poudlard n'est plus assez sécurisé apparemment. Je ne vous cache pas que j'angoisse rien qu'à l'idée d'y retourner !

Mais voyons le bon côté des choses la rentrée n'est pas encore là et je vais pouvoir me vider la tête durant deux mois. J'espère seulement que quand je retournerai à Poudlard, l'école se soit remise de ses blessures et que nous pouvions enfin être de simples élèves sans histoire qu'on n'essaye pas d'assassiner à tout bout de champs !
Une lettre égarée par une Gryffondor
"Bonjour Tante Géraldine

Comment tu vas ? J’espère que tes 7 chats font moins de bêtises que dans mes souvenirs de petite fille. Mes parents m’ont promis qu’on irait bientôt chez toi, dans 3, 4 ans ( tu parles, d’ici là tes chats seront morts).
Pour ma part, ça va mieux. Je suis sûre que même en Allemagne, tu as commandé la Gazette de Sorciers, tu n’as jamais vraiment quittée le Royaume-Uni dans ton coeur. Cette année à Poudlard a été vraiment terrifiante et mouvementée, entre le bal où le château s’est transformé en apocalypse et à la fin de l’année où on était coincé dans des flammes avec un dragon venu de nul part, c’était dure. De plus j’ai vu un corps mort, même si les professeurs nous ont interdit de regarder, on ne peut pas. Cette image est à jamais encré dans mon esprit. Je pense qu’à ça.

Si bien que mes parents essayent de me changer les idées. Mon père qui est boulanger croit que je vais tout oublier avec des choux à la crème. Alors il me les fait tous les jours, tout le temps ! Une overdose de choux à la crème je te le dis. Ma mère elle est plus traditionnelle, elle m’a emmené en France, tout tout tout au sud, la route était longue et la France ne m’avait jamais attiré. Autant aller en Italie ou en Grèce si on voulait aller dans le sud, mais le polygone ? Et en plus c’est plus beau. On est allées à la mer Méditerranée. Je dois avouer que ça m’a fait du bien, une semaine à faire des bains de soleil et plus de père qui court après vous pour que vous mangiez un de ses choux à la crème. Ca a permis à maman de se reposer un peu, elle travailler beaucoup ces temps-ci

De plus quand on va revenir à la maison, on devra préparer pour accueillir la tribu des Hagonki, c’est le côté de ma maman. Tu sais, on va faire une cousinade. Ça me fait de la peine que tu te sois disputer avec eux, tu aurais pu venir comme ça. Ça promet d’être le mois le plus marrant de mes vacances ! Quand ils seront partis, normalement on aura déjà reçu les fournitures de Poudlard, on passera une journée là-bàs.
Bref, j’espère que cette lettre va arriver à bon port

Tu me manque

Billie.

Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 05/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-