-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

A la recherche de l'inconnu à plume (old school- Callum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) Vide
MessageSujet: A la recherche de l'inconnu à plume (old school- Callum)   A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) EmptyMar 5 Oct - 20:22

J’avais fini ma journée de cours, halleluya. Je n’en pouvais plus, moi qui est hyperactive, passer la journée assis sur une chaise c’est horrible. Je crois d’aucun professeur a autant vu une élève se tortiller comme ça. Que je me retourne pour parler à ma voisine de derrière, que je me baisse par terre pour cherche le mot de ma copine de l’autre bout de la classe m’a lancé, que je demande au voisin de devant une plume. Ah justement cette plume, impossible de savoir à qui elle était. Je sais juste que ça fait quelques jours que je l’avais, et le problème c’est que personne n’est venu me la réclamer.

Une amie qui voulait faire de l’humour m’a proposé de prendre la plume en photo pour en faire une affiche et marquait « Qui a perdu cette plume». La bonne idée va, quoique je suis bien capable de le faire. Chassant cette idée de ma tête je marchais en pensant à ma semaine qui venait de se passer. On était vendredi, l’inconnu m’a prêté sa plume mercredi… Ca ressemblait étrangement à un problème de math ça. J’examina sa plume, des initiales, c’est mieux que rien « C-H-P » Bon… c’est mieux que rien. Je ne serais pas bonne en détective. Puis j’ai eus un grand flash, le poufsouffle Callum, qui me prêtait toujours des choses. Qu’est ce que je pouvais être bête, c’était tellement évident.

Où il pouvait bien être à cette heure-ci. Il a du quitter ses cours, donc je le verrai peut être dans les couloirs après tout. Certes il risque d’avoir encore beaucoup de gens mais qui ne tente rien n’a rien. Alors me voilà dans les couloirs à la recherche du poufsouffle avec sa plume à la main. Je ne comprenais pas pourquoi il n’est pas venu la récupérer lui aussi. Ca faisait 2 jours que je l’avais, il n’en n’a pas eut besoin peut être. Bref, après 6 couloirs, un gentil serdaigle m’a annoncé que les poufsouffle avait botanique. Toute essoufflée, je descends pour aller à la serre, avec un peu de chance, il regardait les plante… Je n’ai jamais compris les gens qui avaient cette passion pour les plantes. Mais après tout, il en fallait bien. Je l’ai aperçu, il examinait une plante. Ouf, au moins il aura le mérite de m’avoir fait courir. J’espère que c’est à lui sinon je suis bonne à une autre enquête. Je m’approcha de lui et lui adressa la parole de loin

« -Callum ? »

Voyant qu’il réagissait, j’ai avancé vers lui en lui montrant la plume. Je lui ai adressé un petit sourire réservé pour les excuses. Et lui raconta

« -Cette plume doit être à toi. J’ai oublié de te la rendre. »

J’avais mesuré pour une fois mes paroles, car je ne lui ai jamais réellement adresser la parole, et j’ai pas voulu que notre première discussion se résume à un quiproquo suivit par une dispute.


Dernière édition par Billie J.Sigway le Sam 16 Oct - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) Vide
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inconnu à plume (old school- Callum)   A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) EmptyMar 5 Oct - 23:11

Callum and Billie.
Cette dernière heures semblaient duré une eternité, installé près d'une d'une fenêtre, je me laissais doucement emporté par le paysage qui s'offrait à moi. Je n'ai jamais été fait pour les cours, assis entre quatre mur à écouter un professeur fraichement sorti de l'age de pierre déballé son texte pour la énième fois. De toute façon je n'ai jamais vraiment été Poudlard materiel, je ne joue pas au quidditch, franchement, c'est quoi cette obsession autour d'une putain de balle? Non, et je ne suis pas fasciné par les défenses contre les forces du mal. Je préfère parcourir la région à cheval sur mon balai à la recherche de créatures blessés ou de nouvelles espèces. Ça doit être pour ça que j'ai toujours été un eu "en dehors" de tout ce phénomène. Mais ça ne gène pas plus que ça, je ne vis pas pour attirer l'attention, enfin à la limite, ça me plait plutôt d'être invisible, même si, il m'arrive de temps à autre de vouloir que certaines personnes me remarque, comme elle par exemple. Elle? C'est Billie Sigway, ma camarade de classe, la belle gryffondor. La première fois que je l'ai vu s'était au banquet, celui d'il y a huit ans. J'avais beau avoir que dix ans, depuis ce jour, j'ai toujours été fou amoureux d'elle. Cela peut sembler un peu con et pathétique, surtout qu'elle ne m'a que parlé 7 fois depuis ce jour là. Aujourd'hui, elle m'a demandé si elle pouvait emprunté ma plume. D'habitude je n'aime pas trop la prêté, s'était un cadeau de son père, juste avant sa mort, dessus il y avait inscrit CHP, Callum Hazard-Perry, pas très dur à deviner, enfin bref, mais vu que s'était Billie, j'acceptai de lui prêter. Ah ... Billie.

Enfin, la fin du cours fut annoncé, enfin. Je ne pris même pas le temps de noter le travail à faire pour le prochain cours que j'étais déjà dehors. Juste une heure dans cette salle, j'avais l'impression d'étouffer, prenant une grosse bouffé d'air frais, je me dirigeai vers la serre. un de mes endroits préférés à Poudlard, si calme et serein. Comme d'habitude, l'endroit était désert, bien sûr, les élèves à Poudlard avait une préférence pour passer du temps sur le terrain de quidditch ou dans leur dortoir. Pas moi. J'observais les lieux,aucun changement particulier A si, il semblait que Mr Didëriksen avait enfin trouvé cette plante qu'il cherchait, cela ressemblait à un cactus, un Mimbulus Mimbltonia, la plante palpitait légèrement, elle ressemblait un peu à un organe malade. Alors que toute mon attention était porté sur ce drôle de cactus, je ne remarquai même pas l'intrusion d'une de ses camardes de classe. Et pas juste une camarade, Billie. -Callum? Je me retournai vers elle, une petite lueur d'espoir brillait au fond de mes yeux. Billie connaissait mon nom, Bille Sigway connaissait mon nom et était venu me chercher jusque dans la serre. Je n'eus pas le réflexe de répondre mais de toute façon elle avait déjà enchainé. -Cette plume doit être à toi. J’ai oublié de te la rendre. Ma plume! J'en avais complètement oublié l'existence, je lui souri en retour, s'était sympa de sa part de venir me la rendre, la plupart l'aurait gardé ou peut-être même jeté. - O-oh mer-merci. Je soupirai, j'avais l'air d'un parfait idiot à bégayée. Aller, calme toi Callum, ce n'est qu'une fille, tu traines avec elles tout le temps, c'est juste une fille. Un sourire gêné apparut sur mes lèvres, me grattant la tête, je relevai les yeux pour me plonger dans les siens. - Désolé, j'ai pas l'habitude de parler à une jolie fille. Je sentaient mes joues s'empourprer, c'est bon, j'avais atteint le sommet du ridicule, pourquoi je ne pouvais pas lui parler comme avec toute les filles? Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude. A sacrée Billie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) Vide
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inconnu à plume (old school- Callum)   A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) EmptyMer 6 Oct - 12:06

. - O-oh mer-merci

Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai eus un sourire amusé. Ce n’était pas ce sourire qui voulait dire « T’es nul à bégayer comme ça juste pour cette plume». Non, je ne me moquais pas de lui, ce n’était pas mon genre de toute manière. En faite ce sourire voulait plutôt dire qu’il m’a attendrie. C’est mignon de voir encore des garçons peu surs d’eux. J’en ai un peu ma claque de la gente masculine surs d’eux et qu’ils viennent vous parler comme si c’était la plus belle chose qui vous soit arrivé. Ce bégayement était suivit par des gestes de gênes typiques. Puis il a essayé de se rattraper.

-Désolé, j'ai pas l'habitude de parler à une jolie fille.

J’ai sentit mon sourire s’agrandir. Jolie, jolie, c’était un grand mot. Biensur, j’étais consciente que je n’étais pas laide, mais d’ici à être jolie, peut être pas. Mais j’ai retenu le compliment après tout ça faisait toujours plaisir d’entendre ça. Je me suis remis ma frange en place, un tic que j’avais attrapé dès que je l’ai eus. Ce geste se répétait souvent quand j’étais gênée. Car il fallait le dire, la scène était plutôt embarrassante. Callum m’avait transmis sa gêne. Pourquoi est ce que je suis si sensible aux sentiments des autres. Des fois je l’avoue, j’envie ces filles de Serpentard, avec leurs beautés froides. On a l’impression qu’elles n’ont aucun sentiment. Sauf que moi je ne suis pas comme ça donc je me suis reprise et je lui ai répondu gentiment

-Ce n’est rien… La prochaine fois que je viens te parler, je mettrai un sac sur ma tête


Un peu d’humour pour détendre l’atmosphère, ça ne fait jamais de mal hein. C’était ma méthode pour dissiper tout stresse qui avait en moi. Et ça marchait souvent. Puis j’examinai la plante que Callum regardait avant d’être interrompu. Je fronce les sourcils, signe d’une concentration se mettait en place dans ma tête. J’ai arrêté la botanique en rentrant à l’université. Pour les BUSES, j’ai eus juste acceptable dans cette matière. Je n’aimais vraiment pas, mais bon maintenant c’est fini... Cette plante me disait vraiment rien, ça ressemblait à un cactus, qu’est ce que c’était moche… Lui aussi aurait du mettre un sac sur sa tête mais pas pour la même raison. Puis toujours en fixant la plante je demande à mon camarade de classe

-Qu’est ce que c’est ?


Bien que je n’aimais pas la botanique, j’étais curieuse dans l’âme. Je n’aimais pas être dans l’ignorance. Je n’osais pas toucher, il y a des plantes comme ça qui peuvent être dangereux. Je l’ai appris par dépit. Combien de fois je me suis retrouvée à l’infirmerie à cause des plantes venimeuses. Non vraiment je ne regretterai jamais la botanique. Je laisse volontiers cette matière à Callum. En faite je crois même que cette question sonnait fausse sortie de ma bouche. De plus Callum et moi nous sommes de la même année, alors quand on était dans le cursus normal, il m'a vu faire des gaffes en botanique. J'aurais peut être dû faire équipe avec lui. Juste histoire d'argent, mine de rien, les potions de soin, ça coûte chère, et c'est long à fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) Vide
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inconnu à plume (old school- Callum)   A la recherche de l'inconnu à plume  (old school- Callum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de l'inconnu à plume (old school- Callum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-