-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

Une proposition des plus....surprenante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Une proposition des plus....surprenante? Vide
MessageSujet: Une proposition des plus....surprenante?   Une proposition des plus....surprenante? EmptyMar 5 Juil - 21:34

    Le titre du sujet est vraiment mauvais >< sorry

    C’était simplement impossible, il ne pouvait pas se trouver là aujourd’hui, dans cette même salle ou il avait décider du destin d’au moins sa prochaine année. L’ex serpentard était assis sur une chaise, pas vraiment confortable de la salle des professeurs. Bien que l’aîné des Black n’était pas un professeur, il en assistait un. Julian M. Corner, professeur de justice magique. Mais pourquoi Logan avait décidé d’emprunter cette voie? Bien, simplement parce qu’il voulait garder un œil sur son frère, sa sœur ainsi que Madeline. N’allez pas croire que Black aimait les adolescents et la pédagogie! Ce serait se mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude! Tout le monde sait que Logan n’est pas le plus diplomate des hommes…et encore moins concilient, compréhensif, patient…Bref, plein de belles qualités qu’il ne possédait pas. D’ailleurs, il a douter longtemps de cette idée d’assistant…Mais un jour, il c’est présenté dans cette même salle, pour trouver le professeur Corner.

    QUELQUES MOIS AVANT LES VACANCES D’ÉTÉ

    Durant des jours, voir même quelques semaines, Logan fut obsédé par une seule chose, qu’allait-il faire de son avenir? Retourner en ville et se trouver un emploi? Allez voir son père pour se mettre a sa solde?...et par le fait même la solde d’un être supérieur à son père. Logan ne se sentait pas prêt pour tout ça, mais vraiment pas. Il n’avait pas envie de se faire dominer par n’importe qui, disons qu’il avait un peu trop de volonté pour le moment. Peut-être qu’un jour il se rangerait…Même si pour le moment, il se considère comme un pro sang pur a 100%. Après quelques temps de questionnements, il prit enfin sa décision. Il se renseigna sur les heures de cours de Corner et un matin, Logan se présenta à la salle des professeurs. De sa vie, c’était la première fois qu’il s’y rendait, sans que personne ne l’oblige.

    Il ne dit a personne qu’il avait rebroussé chemin environ deux fois avant de revenir à la charge. Ce qui finit par avoir raison de lui, ce fut lorsqu’il croisa des jeunes dans le couloir et qu’il les entendit parler de la rumeur qui avait circulé sur son frère. Il ne pouvait pas laisser Ama’ et Az’ sans « surveillance ». Logan arriva finalement dans le cadre de porte de la salle. Heureusement pour lui, il n’y avait pas grand professeur au rendez-vous. Il y en avait trois en tout, dont Corner. Comme une personne bien élevé, Black toqua contre la porte appuyée au mur. Lorsque l’attention fut sur lui, il esquissa un petit sourire et fit signe de la main à Julian.

    « Monsieur Corner, j’aurais à vous parler un instant. » dit poliment Logan à l’attention du professeur.

    Logan avait beau être un VRAI con par moment, il y avait quand même quelque chose qu’il avait enregistré depuis longtemps…Les professeurs avaient toujours, toujours, toujours, le « gros bout du bâton », ceux qui avait le pouvoir ultime en gros…Le mot de la fin. C’est dont dans cet état d’esprit que Logan allait démarrer la conversation lorsque lui et Julian fut a une distance respectable.

    « Comme vous savez, c’est ma dernière année à Poudlard…J’étudiais en justice magique et…Bien, si vous me le permettez, j’aimerais devenir votre assistant l’année prochaine. » Lui déballa t’il le plus simplement du monde.

    Logan ne se posa pas vraiment de questions, même si intérieurement, il se demandait si Corner ne lui ferait pas passer une espèce d’entrevue? Devrait-il lui dire toutes ces conneries de qualités, défauts, de choses qui nous reste à améliorer et qui pourrait être fait grâce a ce poste? Très sincèrement, il espérait que non, cela ne devait pas être bien compliquer de devenir assistant d’un prof non? M’enfin, Mister Black serait bientôt fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Une proposition des plus....surprenante? Vide
MessageSujet: Re: Une proposition des plus....surprenante?   Une proposition des plus....surprenante? EmptyMer 6 Juil - 10:30

Une nouvelle année, me voilà assis pour la deuxième année consécutive dans la salle des professeurs. Dans deux semaines les cours commenceront. Il fallait que je prépare mes cours, le programme. Je ne l'avais pas fais plutôt car je voulais pas décider tout seul Je voulais laisser à mon assistant la chance de participer activement aux cours. J'étais donc aujourd'hui assis dans cette salle avec mon assistant près à préparer le programme avec lui. J'espère que je ne serais pas décu. Je me souviens comme si c'était hier du jour ou j'avais recruté mon assistant.

♠ Flashback on ♠

Citation :
Cher Professeur Corner,

Poudlard se modernise et nous avons décider de mettre en place l'assistanat. En effet, à la fin de leur 13ème année, les élèves pourront choisir soit d'entrer dans la vie active, soit d'effectuer une année en tant qu'assistant d'un professeur afin de soit se perfectionner dans un domaine, soit de se préparer à l'enseignement.

Plusieurs élèves pourraient donc être intéressés pour vous assister. Le recrutement sera effectué par vos soins selons des critères qui vous sont propres.

Une réunion d'information sera organisée très prochainement.

Avec mes sincères amitiés

Professeur Snicklepitch

Cela ne me semblait pas du tout une mauvaise idée. Au contraire. C'était une idée de génie. N'importe qui voulant embrasser une carrière dans la justice magique avait intérêt à se lancer dans l'assistanat d'un des professeurs de justice magique car enseigner n'a rien à voir avec étudier. Il s'agit de savoir expliquer le droit aux autres. Lorsqu'on sait l'expliquer on sait l'appliquer. Il ne faut pas oublier qu'être avocat suppose une bonne part de conseil. Le problème c'est qu'expliquer à des juristes n'a rien à voir avec des novices. Mais je suis la pour ça, pour donner les ficelles du métier à l'assistant. Et puis après tout, j'ai longtemps pratiquer en tant qu'avocat puis en tant que procureur, donc ce serait intéressant pour un élève de venir m'assister.

Les jours passèrent et plusieurs personnes me proposèrent de m'assister. Seulement je plaçais la barre très haute. Je voulais un assistant qui soit digne de ce nom. Quelqu'un qui pourrait même assurer des cours, quelqu'un en qui je pourrais avoir confiance. Croyez le ou non. Mon choix se porta sur quelqu'un que je n'aurais jamais pensé employer. Quelqu'un dont les idéaux étaient totalement différent des miens. Un conservateur....un Black

« Monsieur Corner, j’aurais à vous parler un instant. » déclara sur un ton très poli l'ainé des Black en entrant dans la salle des professeurs. Je releva ma tête du tas de copies que j'étais entrain de corriger et lui adressa un sourire en guise de réponse avant d'ajouter Asseyez-vous Monsieur Black, je vous prie.. Logan Black. Il y'avait beaucoup de choses que je détestait chez ce garçon. Son orgeuil, son nom et surtout sa façon de penser. Tout nous opposait pourtant je devais admettre que c'était un élève brillant. Biensur, il se trouvera une place dans la haute société juridique grâce à papa qui est le directeur du bureau international des lois magiques. Mais même sans cela, il y serait arriver parce qu'il était doué. Il faut bien rendre à Merlin ce qui est à Merlin non?« Comme vous savez, c’est ma dernière année à Poudlard…J’étudiais en justice magique et…Bien, si vous me le permettez, j’aimerais devenir votre assistant l’année prochaine. » dit il en prenant place. Hors de question, fut ma première réaction. Je ne pouvais pas être assisté par lui. Il était exactement le genre de personnes à cause desquelles j'avais quitté mon poste à la Justice Magique. Je ne supportais pas l'ambiance, la façon de penser de mes camarades. En même temps le refuser pour cela serait une discrimination. La lutte contre les discriminations à toujours été mon terrain de combat lorsque j'étais avocat. Alors j'allais lui laisser sa chance. Bien Monsieur Black. Vous voulez le poste? Seulement vous croyez que vous êtes le seuls à le vouloir? Vous êtes au moins la quinzième personne à venir me voir. Donc premièrement, j'aimerais votre relevé de notes. Je ne fixe pas la barre très haut.... il faut juste que vous ayez passé toute les matières. Autrement dit une note en dessous d'Acceptable et vous prenez directement la porte. Je n'ai pas de temps à perdre à expliquer le droit à mon assistant. mon ton était très ferme. J'avais l'impression d'être face au juge. Je lui lança un sourire narquois avant d'ajouter. Comme il me semble que vos notes sont excellentes, on va fonctionner à l'envers... je vais commencez par l'entretien. Vous allez répondre à 5 questions je me leva et me mis à faire les 100 pas dans la salle.
Premièrement donnez moi 3 qualités et 3 défauts qui vous qualifient . Les défauts qui qualifiaient Black. Je dirais Black pour commencer? C'était un gros handicap de porter un nom si sinistre vous ne trouvez pas? Enfin passons. Laissons voir ce que monsieur je sais tout a à nous dire. Pourquoi je devrais vous chosir vous et pas un autre? Tercio, si vous pouviez demandez conseil à qu'une seule personne laquelle serait? Quatro: Si un élève était en danger de mort risqueriez vous sa vie pour lui, peu importe son sang? Ah Black inutile de mentir, toutes vos paroles seront soumis à un sortilège de detection mensongère... je me rasseya à mon bureau avant d'ajouter Je vous en prie Logan...la cinquième question viendra bien assez tôt.

♠ Flashback off ♠
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Une proposition des plus....surprenante? Vide
MessageSujet: Re: Une proposition des plus....surprenante?   Une proposition des plus....surprenante? EmptyDim 10 Juil - 19:44

    Vous vous imaginez bien que Logan a un peu de difficulté a trouver des qualités qui l’avantage, surtout quand pour vous une qualité est quelque chose de beau et de modeste, comme par exemple, la générosité ou encore la don de soi…Bref de belles qualités que Logan Black n’avait pas. Non disons plutôt que les qualités des Logan était d’un tout autre genre, mais toute aussi valable. Par contre, il sembla qu’à la fin, le tout sembla relativement satisfaire Julian...Il y a des choses qui ne s’explique pas on dirait bien! Mais le plus dure était à venir. Logan devait maintenant ce montré à la hauteur des attentes de Julian, chose qui ne serait vraiment pas aisé…D’ailleurs, il n’avait pas trop le choix vue qu’il avait donné comme qualité qu’il apprenait vite. Il avait ajouté à cela qu’il était quelqu’un de ponctuel et à ses affaires. Bien sûr, il avait tait qu’il était quelqu’un ambitieux et pro conservateur…De toute façon, monsieur Corner ne pouvait l’ignorer! Puis quand vint le temps de ses défauts, il lui sembla ne pas avoir à chercher loin pour en trouver. Toujours dans l’optique d’être pris par le professeur de justice magique, il ne prit pas les pires. L’impatience fut son premier défaut, ensuite vint l’arrogance et il devait bien l’avouer, il était snob. Puis de toute façon, cela ne lui servirait à rien de tenter de mentir. M.Corner le connaissait et il savait très bien les défauts du Black. Pour cela, Logan n’avait pas nommé ses défauts les moins pires, il avait juste fait un choix dans la vaste sélection.

    « Alors Professeur Corner, qu’aviez-vous en tête pour cette année? » Lui demanda-t-il le plus normalement du monde, bien assis sur une de ses chaises pas vraiment confortables de la salle des profs.

    Un été complet avait passé depuis qu’il avait eu une espèce d’entrevue avec lui, entrevue qui ne fut pas des plus joyeuses d’ailleurs. Ce cher prof avait pensé à tout on dirait bien…Le forcer à dire la vérité par la magie.


    FLASHBACK


    Logan resta de marbre face aux quelques questions relativement épineuse du professeur visiblement très bien préparé. Il le laissa poser les quatre premières questions sans même l’interrompe, à part pour lui faire mention que des qualités et défauts…Il resta muet pour la suite. En fait, les deux premières ne lui causaient pas vraiment de soucis, mais la dernière était difficile. Est-ce qu’il mettrait sa vie en danger pour quelqu’un? Logan n’en avait aucune idée…Peut-être serait-il différent sur le coup de l’adrénaline, mais ça il ne le savait pas.

    «Pourquoi moi? Bien parce que académiquement, je suis bon. De plus je veux approfondir ma connaissance sur le sujet et je pense que c’est ici que j’en apprendrais le plus. Puis je pense il serait intéressant de s’opposé nos idées sur un même sujet…Les deux côtés de la médaille? » Commença t’il en s’exprimant pour la deuxième question. « Pour demander conseil, bien tout dépend de ce qui m’arrive! Je suppose que si cela concerne mon frère j’irais voir mon cousin Asher, ou bien quelqu’un d’autre…Si cela concerne tout ce qui est juridique je suppose que j’irais à vous…Ou bien à mon père…Mais je ne pense pas qu’il est de temps à perdre avec moi, à moins que je ne lui parle d’un sujet qui l’intéresse réellement. Si non eum, mes amis? Très sincèrement professeur, je ne voie pas la relation de cette question… » Lui dit-il un peu confus sur le rapport de celle-ci dans l’interrogatoire.

    La réponse à la dernière question resta en suspend durant un moment. Il devait dire la vérité…Il y avait t’il moyen de la déformer sans que la sort de la catégorise comme mensonge? Logan ne le savait pas. Il décida donc d’y aller pour la franchise.

    « Est-ce qu’on a réellement le temps de s’attarder à ça lors d’un état d’urgence? Très sincèrement professeur Corner, je ne sais pas comment je réagirais, je pense que j’attraperais ceux que je verrais sur mon chemin. » Fini t’il par répondre au bout d’un certain temps.

    N’ayant jamais vécu de situation pareil, il ne pouvait dire avec certitude ce qui lui passerait par la tête le moment venu.

    END FLASKBACK

    Sortant un peu de ses pensées, Logan regarda autour de lui. Tout était comme avant ce sanglant été…Les murs étaient identiques, les mêmes marques à la même place, les chaises et les tables aussi…Il y avait même des toiles d’araignées hautement perché sur certains murs, comme quoi que les choses n’avaient pas bougées. Cependant, l’atmosphère en était tout autre. Cela se sentait parmi les élèves et aussi parmi les professeurs. Maintenant que Black était passé de l’autre côté, il voyait mieux l’atmosphère générale.

    « Est-ce que vous vouliez faire des liens avec ce qui c’est passé cette été? Ou vous préférer tenir sa mort? Disons que ce n’est pas un évènement heureux pour tout le monde… » Dit-il à son mentor sur un ton neutre. Logan ne pouvait laisser transparaitre ses préférences…
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Une proposition des plus....surprenante? Vide
MessageSujet: Re: Une proposition des plus....surprenante?   Une proposition des plus....surprenante? EmptyDim 17 Juil - 17:59

A quelques semaines de la rentrée, il était grand tant de faire le programme avec l'aide de mon assistant. Je n'y avais pas vraiment réfléchi au programme. Je pense que la façon dont j'avais structuré le programme l'an dernier était pas mal, mais peut être y avait il quelques modification à apporter. Peut être Logan Black aurait il quelques idées à me soumettre « Alors Professeur Corner, qu’aviez-vous en tête pour cette année? » Qu'est ce que j'avais en tête. En voila une bonne question. J'adressa un léger sourire à mon assistant et lui tendit le programme de l'an dernier. Il le connaissait surement, je l'avais affiché sur ma porte l'an dernier.

Citation :
Programme d'Etudes des lois magiques

8th : Etudes Générales des Lois Magiques

9th Etudes des Lois et des Procédures Pénales

10 th : Etudes des Lois et des Procédures Civiles

11th: Etudes des Lois Internationales

12 th: Etudes des Lois Intercommunautaires


Je pense que ma division de l'an dernier était pas trop mal, mais cette année j'aimerais que les cours soit beaucoup moins théorique.. Je ne sais pas s'il voyait ou je voulais en venir. Mais ayant été avocat magique, je savais qu'au jour d'aujourd'hui aucun de mes élèves de treizième année ne serait capable de plaider devant une cour magique. Et encore moins devant un tribunal moldu. Il faut en effet, être conscient que si par un sortilège perdu, un moldu est blessé, le service des usages abusifs de la magie convoquera le prévenu et le sanctionnera pour violation du code international du secret magique. Mais il sera généralement traduit devant les juridictions moldu et il est donc important que certains avocats magiques connaissent bien le droit moldu car cela facilitera le travail des oubliator qui construira une nouvelle verité judiciaire avec l'avocat magique. J'aimerais que mes cours soit plus pratique, en ce sens j'avais plusieurs idées. Premièrement proposez des activités types concours de plaidoiries, faire beaucoup plus de cas pratiques et ce des la première année.. Il est important qu'un futur juriste sache comment défendre un client et ce quelque soit l'infraction qui lui soit proposer. Mais je veux aussi que le cours entraine plus de reflexion. J'ai donc eu une idée Monsieur Black. . Je me leva pour lui exposer mon idée brillante et me mis à faire les cents pas. Je la trouvais brillante, car elle allait pousser les élèves à réfléchir sur le droit mais aussi sur ce qui se passe en ce moment , à cette guerre stupide opposant les sangs purs aux sang impurs Vous savez comme moi que le droit moldu à une place capitale dans notre monde. Tout comme le droit européen à chez les moldus en europe une place capitale. Les pays membres de l'union européenne affirme la primauté du droit dit communautaire sur les droit nationaux. Je pensais que cette année nous pourrions avoir une trame principale aux cours sous formes de problématique: Le droit moldu prime t'il le droit magique? La question de la soumission de notre droit au droit moldu est pas une question anodine. Si notre droit doit respecter le droit moldu, peut on réelement considérer les moldus comme des êtres inférieures? Ce que je voulais, c'était pas répondre à la question. La réponse était évidente pour moi. Ce que je voulais c'était les emmener à réflechir et de ce fait , leur faire prendre conscience de certaines choses. Je pensais donc pour le programme de huitième année, commencez par la base: Définition de ce qu'est le droit et études des missions du ministère de la justice magique. Bien sur cela suppose une études de nos institutions a travers l'histoire. Il faut que je vois le professeur Davenport pour être sur de ne pas entrer dans ses plates bornes... Je continuais à faire les cents pas en exposant mes idées, en adressant de temps en temps des sourires à Logan Ensuite je pensais étudier avec assistance la question du sujet de droit qui est lié à celle de l'être et de la créature magique. VOus connaissez bien sur comme moi la différence entre les droits personnels et les droits réels. Cette distinction étant fondamental chez nous comme chez les moldus je pense que l'on pourrait faire un cours riche en débat sur la matière avec exercices de plaidoirie...recherches tout en continuant à tourner autour de Logan je lui exposa la fin de mon programme Bien sur l'études des grand textes magiques puisque c'est là l'objet de notre matière: Code du secret, Restriction.... avec tout ça il pourront répondre à notre fameuse question sous la forme d'un mémoire. Qu'en pensez vous Logan, Brillant non? A voir Logan assis alors que je fis les cent pas, je ne pu m'empêcher de penser à son entretien. LA situation aujourd'hui était tellement semblable

♠ Flashback on ♠


Bien Monsieur Black. Vous voulez le poste? Seulement vous croyez que vous êtes le seuls à le vouloir? Vous êtes au moins la quinzième personne à venir me voir. Donc premièrement, j'aimerais votre relevé de notes. Je ne fixe pas la barre très haut.... il faut juste que vous ayez passé toute les matières. Autrement dit une note en dessous d'Acceptable et vous prenez directement la porte. Je n'ai pas de temps à perdre à expliquer le droit à mon assistant. mon ton était très ferme. J'avais l'impression d'être face au juge. Je lui lança un sourire narquois avant d'ajouter. Comme il me semble que vos notes sont excellentes, on va fonctionner à l'envers... je vais commencez par l'entretien. Vous allez répondre à 5 questions je me leva et me mis à faire les 100 pas dans la salle.
Pourquoi je devrais vous chosir vous et pas un autre? Tercio, si vous pouviez demandez conseil à qu'une seule personne laquelle serait? Quatro: Si un élève était en danger de mort risqueriez vous sa vie pour lui, peu importe son sang? Ah Black inutile de mentir, toutes vos paroles seront soumis à un sortilège de detection mensongère... je me rasseya à mon bureau avant d'ajouter Je vous en prie Logan...la cinquième question viendra bien assez tôt.
«Pourquoi moi? Bien parce que académiquement, je suis bon. De plus je veux approfondir ma connaissance sur le sujet et je pense que c’est ici que j’en apprendrais le plus. Puis je pense il serait intéressant de s’opposé nos idées sur un même sujet…Les deux côtés de la médaille? » Il avait raisons ce serait intéréssant, de confrontez nos point de vue sur bien des questions, faire du droit pour moi c'est défendre les droits. Et nous avons tous les mêmes droits quelques soient la nature de notre sang. La loi se doit d'ête la même pour tous. « Pour demander conseil, bien tout dépend de ce qui m’arrive! Je suppose que si cela concerne mon frère j’irais voir mon cousin Asher, ou bien quelqu’un d’autre…Si cela concerne tout ce qui est juridique je suppose que j’irais à vous…Ou bien à mon père…Mais je ne pense pas qu’il est de temps à perdre avec moi, à moins que je ne lui parle d’un sujet qui l’intéresse réellement. Si non eum, mes amis? Très sincèrement professeur, je ne voie pas la relation de cette question… » Je souriais. Je ne sais pas s'y c'était un faillot, mais en tout cas sa réponse semblait honnête. Ce que j'attendais impatiement, c'était la réponse à la quatrième question. « Est-ce qu’on a réellement le temps de s’attarder à ça lors d’un état d’urgence? Très sincèrement professeur Corner, je ne sais pas comment je réagirais, je pense que j’attraperais ceux que je verrais sur mon chemin. » Belle pirouette de la part de Monsieur Black. Il était donc tant de laisser à Monsieur Black le soin de répondre à la cinquième question....
Bien Monsieur Black, maintenant la dernière question, n'est pas une question. Je vous laisse une semaine pour me préparez une plaidoirie sur le sujet suivant "Accepter l'intolérance, est-ce cesser d'être tolérant?" Un sujet juridique et philosophique à la fois. Mais le rôle d'un avocat étant de défendre les libértés fondamentales de chacun, il se doit d'être un bon philosophe, la liberté étant une notion essentielle en philosophie. Mais le sujet était surtout un sujet intéressant au vu de ce qui ce passait. A mes yeux le ministère avait accepter l'intélorance, il en était de même pour Poudlard. Avaient il pour autant cesser d'être tolérant? La était la véritable question. La guerre entre les pro sang purs et les révolutionnaire était au coeur du sujet que je lui posais. Et s'il est là aujourd'hui, bien que Logan Black soit un véritable conservateur comme je les hais, c'est parce qu'il a su traiter le sujet comme un véritable juriste.
♠ Flashback off ♠
« Est-ce que vous vouliez faire des liens avec ce qui c’est passé cette été? Ou vous préférer tenir sa mort? Disons que ce n’est pas un évènement heureux pour tout le monde… » la voix de mon assistant me sorti de ma rêverie et je n'eu pas le temps de me rémémorer sa plaidoirie à me couper le souffle." A quoi faites vous références Logan" dis-je en fronçant les sourcils L'études d'un coup d'Etat, ne relève pas de ma matière mais de celle du professeur Davenport, il s'agit de droit constitutionnel. Je lui adressa un sourire amical. Malgré ses positions j'avais toujours apprécié cet élève qui avait les capacités pour devenir un grand juriste et même si nos convictions étaient opposés, j'étais fier de l'avoir pour assistant. Je me leva et m'approcha de lui, pour susurer à son oreille Mais d'après mes sources aux ministères, des lois pro-sang purs réelement discriminatries se préparent. Un bureau de régulation des nés moldus deverait voir le jour... cela pourrait être très intéréssant par contre je retourna m'assoir et lui adressa un nouveau sourire. J'oubliais Black, j'aurais aimé que vous animiez un cours sur un sujet de votre choix. Mais un sujet qui soit en lien avec le programme évidemment, s'il peut être en lien avec l'actualité ce serait encore mieux. Je plongeais mon regard dans le sien, afin d'écouter ses suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Une proposition des plus....surprenante? Vide
MessageSujet: Re: Une proposition des plus....surprenante?   Une proposition des plus....surprenante? EmptyLun 22 Aoû - 17:18

    Finalement, peut-être que Logan c’était lancé dans quelque chose qu’il était totalement incompétent. On ne peu pas exceller partout après tout…Logan adorait la matière, mais est-ce qu’il était vraiment bon pour enseigner? C’était une toute autre chose. Il observa la liste des sujets que le professeur Corner voulait couvrir avec les différentes années. À première vue, Logan ne su trouver quelque chose à redire sur la disposition des choses. Disons que pour lui, tout semblait bien balancé et tout était à sa place. Par ailleurs, pour le moment, rien ne lui venait vraiment en tête. Cependant, le fait d’intégrer plus de choses pratique lui sembla une très bonne idée.

    « L’introduction de matière pratique est vraiment une bonne idée professeur. Nous pourrions crée des petits jeux de rôle. Je pourrais élaborer des dossiers avec des cas et lors des cours de pratique, nous remettrons les dossiers aux élèves. Nous pourrions leur donner peut-être un cours pour se préparer avec leur équipe et ensuite les deux s’affronterait. Par contre je suggère que l’on décide au hasard les équipes…À moins que nous ne regroupions les élèves par leur mode de penser. Cependant, lorsqu’ils seront à l’extérieur de ses murs, ils vont devoir travailler avec des gens qui n’ont pas les mêmes convictions. » Commença t’il en semblant s’imprégner d’un enthousiasme qui lui était rare.

    Par la suite, Corner parla du droit moldu. Bien sûr les deux hommes n’avaient pas du tout la même vision des choses sur le sujet, mais Logan devait bien l’admettre, c’était une très bonne idée. Logan exprima son appui sur le sujet au professeur, il l’encouragerait fortement à intégrer le tout dans les cours. De toute façon, plus on en montrait aux élèves, plus ils pouvaient se faire leur propre opinion des choses. Puis la conversation se poursuivit.

    « Je trouve qu’enseigner les bases de notre ministère est une bonne idée. Souvent les gens ne savent même pas tout l’étendu de leur devoir, personnellement j’ai pu en savoir plus que les autres grâce à ma famille, mais on n’a pas toute cette chance! Puis pour ne pas empiéter sur les cours de M. Davenport, nous pourrions aussi lui demander un plan de cours détaillé et pourquoi pas assister a un de ses cours même s’il nous le permet. » Proposa tout bonnement Logan entre deux réflexions de M.Corner.

    Puis Logan se tut et écouta le reste des idées du professeur. Maintenant qu’il n’était plus élève, ils voyaient le professeur sous un tout autre angle, en fait, il trouvait que ce qu’il disait avait du sens! Dire qu’il ne l’avait jamais autant écouté lorsqu’il était dans ses cours. Logan devait être dans une de ses bonnes journées car aucun sentiment mauvais n’était au rendez-vous. En fait, il se disait aussi qu’il n’avait pas le temps de jouer au petit sang-pur prétentieux. Pour toute réponse au questionnement de Corner qui lui expliquait ce qu’il désirait faire avec le droit personnel et le droit réel, Logan hocha positivement la tête, un peu songeur. L’année promettait d’être intéressante!! Sauf qu’il n’avait nullement envi de se retrouver seul avec Davenport…c’était vraiment une très mauvaise idée. Il espérait que Corner serait là s’il avait à aller parler au professeur blond.

    La conversation se continua sur une note plus profonde cette fois-ci. Logan jeta un nouveau regard au professeur Corner. Effectivement, cela n’était pas totalement dans sa matière et ce sujet épineux et sensible fera sûrement grincer des dents certains élèves aux convictions bien trempées. Logan écouta avec attention ce que lui dit Corner tout bas. Ah oui des lois de ce type verrait le jour? Logan ne su comment réagir. Il adopta un visage neutre. Cela ferait sûrement la joie de son père…Mais lui, comment devait-il réagir?

    « Effectivement, cela pourrait être un bon sujet a débat, mais cela sera difficile a contenir à moins que nous ne mettions des règles inflexibles. Je pense aussi que beaucoup d’élèves sortiront de leur zone de confort. Cependant, malgré ma position sur le sujet, je ne voudrais pas que cela crée des batailles de plus dans les corridors. » Lui dit-il d’un ton assuré qui ne laissa pas voir l’indécision et l’inconfort que le sujet lui causait. « Il me ferait plaisir d’animer un cours, cela peut même être sur ce que vous venez de me dire! Ou bien encore, apporter à cette question déjà épineuse la dimension de la charte des droits et liberté. » Lui suggéra t’il en se demandant si ce sujet était vraiment de son ressort. « Alors professeur, à quand le premier cours? » Demanda t’il avec une pointe impatience dans la voix.


    FLASHBACK ON

    Pour le moment, les questions du professeur ne l’avait pas vraiment stresser…Ok quand même un peu, mais il n’avait pas craquer sous la pression…Par contre, ce qui l’attendait était une question des plus délicate qui demandait d’être retourner de toutes les façon. D’ailleurs, le professeur y avait pensé car il lui donna une semaine pour y penser. C’est d’ailleurs le temps que prit Black. Cela lui donnait un petit défi qu’il n’avait pas l’intention d’échouer. Durant une semaine, la phrase l’obséda. "Accepter l'intolérance, est-ce cesser d'être tolérant?"
    En fait, la réponse s’imposa d’elle-même après un moment. Au fait qu’est-ce que c’était que d’être tolérant? C’est d’être indulgent avec les autres. Alors les accepter comme ils sont. Une semaine, jour pour jour après que Corner lui est poser la question.

    « Bien, M.Corner…Votre question n’a pas vraiment de réponse. Tout est une question de perspective et d’expérience de vie. Mais si je devais vraiment prendre position, du moins si je devais essayer je dirais non. En fait, être tolérant c’est d’accepter les autres comme ils sont. Alors accepter que quelqu’un ne soit pas tolérant envers le fait que le hibou est en retard ou qu’un élève ne se rappelle pas d’un poème par cœur, c’est pour moi, être tolérant. Par contre, dans cette question on ne peu pas voir l’aspect humain de la chose. Jusqu’à où va notre tolérance? Elle est propre à chacun. Je ne tolérais pas que quelqu’un s’en prenne à un chien, comme ça simplement pour le plaisir, mais peut-être qu’une autre personne dans la même situation, ne ferait pas de cas. » Logan prit une pause et poussa par la même occasion, un long soupir. « Voilà donc ce que j’en pense M.Corner » termina t’il en espérant ne pas être complètement dans le champ! Ressentiment qui l’écrasait en ce moment.

    FLASHBACK OFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition des plus....surprenante? Vide
MessageSujet: Re: Une proposition des plus....surprenante?   Une proposition des plus....surprenante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une proposition des plus....surprenante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-