-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyJeu 7 Juil - 10:46

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] 570786aurandtim


La rentrée à Poudlard sonnait comme une rupture avec l'année précédente qui avait été si mouvementée. L'ambiance était vraiment étrange dans les couloirs et dans les classes. Partagée entre l'excitation de la nouvelle année et la profonde cicatrice qu'avait laissé les attentats. Tout le monde avait encore en mémoire le bruit des bombes qui avaient explosé et les évènements magiques et tragiques qui avaient eu lieu. L'été avait fait passer tout cela, la chaleur et les vacances avaient posé un voile apaisant sur les gens. Tout le monde, en tout cas les élèves semblaient vouloir oublier et tourner la page. Chacun d'entre nous savait de toutes manières que rien n'allait aller en s'arrangeant. Le Ministère était tombé à nouveau et un mage noir, Lord Voldemort en avait pris le contrôle implicite. Qu'en allait-il advenir pour les nés-moldus de Poudlard ? Quelles restrictions allait-on encore leur infliger ? Lorsque je voyais le nom d'un né-moldu mort dans les gros titres de La Gazette du Sorcier, je ne pouvais m'empêcher de penser que cela pourrait bien un jour être celui d'un de mes élèves... Non, ce n'était pas un rêve, pas une simple pensée mauvaise, c'était réellement arrivé. Deux élèves étaient morts, dont un né-moldu. C'était une tragédie et La Gazette présentait cela comme une banalité. Les choses n'étaient plus ce qu'elles étaient. Poudlard avait changé encore une fois. Mais même, les personnes que je connaissais le plus avait changé, moi en premier. J'avais perdu de ma naïveté, tout comme Sofia, tandis que Julian s'était renfermé encore plus sur lui-même. Une chose qui n'était peut-être pas plus mal, car il avait enfin pris conscience qu'il avait quatre enfants et non pas une seule princesse désespérée qu'était Eleonor. Même Aurora ma petite soeur avait changé. Je l'avais laissé un été pour partir avec Sofia et elle avait vécu sa vie de jeune femme comme elle l'avait voulu.

J'avais mis du temps à accepter que ma petite soeur chérie fragile et naïve puisse avoir grandit. J'avais aussi particulièrement mis du temps à accepter qu'Aurora entretienne une relation avec un homme. Je l'avais très mal pris sur le moment, mais le faite que l'homme en question soit Celian Khaim le plus brillant de mes élèves, un jeune homme exemplaire et mon futur assistant avait aidé à faire passer la pilule. Aujourd'hui j'étais revenu de cette « jalousie » stupide du grand frère à qui on arrachait sa petite soeur. Celian était quelqu'un de bien et il rendait heureuse Aurora. Je les avais vu ensemble et ils semblaient réellement amoureux l'un de l'autre. Tout du moins c'est ce que je croyais. Depuis quelques jours j'avais entendu des échos, des bruits de couloirs sur Aurora. Des élèves peu discrets avaient révélé que ma petite soeur flirterait avec un Serpentard prénommé Grayson Whistles-Pond. Je le connaissais que très peu, mais comme tout Serpentard, il avait mauvaise réputation. Je ne voyais pas en quoi Aurora pouvait avoir quoi que soit comme relation avec quelqu'un comme cela, mais malheureusement la rumeur persistait et l'humeur triste de Celian ses derniers jours ne me rassurait pas. Je prenais donc la décision d'en toucher deux mots à la principale intéressée. A la fin d'un de ses cours, je me ramenais à la porte pour attendre Aurora histoire d'être sûr de pouvoir lui parler. J'attendais que les autres élèves sortent et lorsque ma petite soeur montrait le bout de son nez, je l'attrapais par la manche.« Est-ce que tu aurais quelques minutes à consacrer à ton grand-frère ? Il y a tellement longtemps que nous n'avons pas parlé tout les deux » lui dis-je en entourant ses épaules de mon bras et en commençant à marcher dans les couloirs. Je plongeais mon regard dans le sien en lui souriant, puis déposais un tendre baiser sur le haut de son front comme je l'avais toujours fait depuis sa plus tendre enfance. « Comment vas-tu petite soeur ? Pas trop dur cette douzième année ? Les amis, les copains...Celian, tout le monde va bien ? » demandais-je comme si de rien n'était avec la plus grande banalité, attendant une réponse de sa part ou ne serait-ce qu'une réaction qui la trahisse.


Dernière édition par Timothy John Sweetlove le Lun 22 Aoû - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyVen 8 Juil - 8:53

    Depuis quelques mois je traversais une période assez sombre. J'avais du mal à me remettre des évènements qui avaient eu lieu au château avant les vacances et je restais toujours très atteinte psychologiquement, sans compter les blessures dont je ne m'étais pas entièrement remises. Je tentais de garder le sourire, de paraître bien aux yeux de tous mais j'étais loin d'être apaisée et contrairement aux années précédentes, j'avais beaucoup de mal à me consacrer entièrement à mes cours. J'avais la tête ailleurs et mes vacances ne m'avaient pas été vraiment bénéfiques. Certes il y avait eu le mariage de mon frère et de Sofia et j'avais été tellement heureuse pour lui que j'en avais oublié tout le reste le temps de quelques jours. Ils étaient tellement bien tous les deux et le mariage avait été digne d'un conte de fées... Je rêvais qu'un jour ce soit le tour de Celian et moi, d'ailleurs je ne me voyais passer ma vie avec personne d'autre que lui, il était impossible pour moi de m'imaginer dans les bras d'un autre homme. Seulement, la suite de l'été avait été bien moins réjouissante... Celian avait arrêté du jour au lendemain de me donner des nouvelles et ce malgré les dizaines de lettres que je lui avais envoyée. Je lui en avais beaucoup voulu, surtout à un moment où j'avais tant besoin de lui. En conséquence, je n'avais cessé de me remémorer tout un tas de choses que j'aurais préféré oublier, me refaisant sans cesse les films dans la tête. Régulièrement je faisais des cauchemars aussi sombres les uns que les autres et je finissais par me réveiller en sursaut, ne trouvant plus le sommeil pour le reste de la nuit. Le fait que Celian ne me donnait plus de nouvelles n'avait en rien arrangé la situation et je m'étais posé tout un tas de questions sur son compte. J'avais d'abord eu peur qui lui soit arrivé quelque chose puis qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre et qu'il n'ait pas eu le courage de me l'avouer. Je n'avais parlé à personne de tout cela et personne ne savait trop comment agir avec moi, mes parents en premier. Ils avaient bien sûr été au courant de ce qui s'était passé dernièrement au château et n'étaient pas vraiment pour le fait que j'y retourne mais il était hors de question pour moi que je renonce à Poudlard, quoiqu'il m'en coute. Ils avaient essayé de me soutenir au mieux mais lorsque je ne faisais pas comme si tout allait bien pour moi, ils se confrontaient à un mur, je n'avais pas envie de me confier, je n'avais pas envie de parler de tout ça, je voulais qu'on me laisse seule, simplement. Je n'avais pas parlé de toutes ses histoires à Timothy pour ne pas lui gâcher ses vacances. Il les avait passés en amoureux avec Sofia et m'envoyait régulièrement des lettres pour me demander des nouvelles, lettre auxquels je répondais positivement bien sûr. Ce n'était pas le moment de lui plomber le moral, il avait aussi beaucoup de mal à se remettre de tout ça, si en plus il savait que je me mettais dans des états pas possibles en plus à cause de Celian, cela lui aurait gâché les 2 mois passés avec Sofia et je m'en serais beaucoup voulu pour ça.

    J'avais appréhendé mon retour à Poudlard, le fait de retourner sur les lieux dont j'avais de tels mauvais souvenirs mais également le fait que j'allais revoir Celian. J'allais enfin avoir des explications mais je n'étais pas sûre de le vouloir véritablement, j'avais peur de ce qui m'attendait, ce silence ne lui ressemblait vraiment pas et ne présageait rien de bon. Le cauchemar avait continué lors de la rentrée, j'avais pu parler à Celian et avait appris qu'une rumeur circulait sur moi, comme quoi j'aurais une relation avec Grayson alors que je le détestais au plus au point. Voilà pourquoi il ne m'avait pas parlé pendant tout ce temps et cela m'avait fait beaucoup de mal qu'il ne me fasse pas confiance et me croit capable d'une chose pareille. Finalement la relation c'était un peu apaisée entre nous deux, fort heureusement mais les bruits continuaient à prendre de l'ampleur et je ne cessais d'entendre des murmures lorsque je passais dans les couloirs. C'est fou comme un simple journal puisse avoir une telle influence sur les élèves. La plupart d'entre eux ne cherchaient pas à comprendre et croyaient dur comme fer à ce qu'ils avaient lu quant aux autres ils venaient me poser des questions, par simple curiosité. Je commençais à me lasser de devoir me justifier pour quelque chose que je n'avais pas fait et ma réputation au château en avait prit un sacré coup. Moi qui étais devenue préfète, j'avais beaucoup de mal à rester crédible quand à mon sérieux et mon comportement exemplaire dans l'école.
    Je n'avais presque pas dormi cette nuit-là, réveillée en sursaut par un terrible cauchemar où je me retrouvais seule dans la forêt, encerclée par une bande de mangemorts et où je criais à l'aide sans que personne ne m'entende. Il était 4h du matin lorsque je m'étais redressée d'un bond sur mon lit, en sueur et la respiration saccadée. Je n'avais pu me rendormir et la journée de cours promettait d'être bien plus longue que prévu. Alors que je sortais de mon dernier cours, des poches sous les yeux et le teint encore plus pâle qu'à l'ordinaire je sentis quelqu'un m'attraper par la manche. .« Est-ce que tu aurais quelques minutes à consacrer à ton grand-frère ? Il y a tellement longtemps que nous n'avons pas parlé tout les deux » Je souriais à Timothy, ce fameux sourire qui était devenu une sorte de façade pour moi pour pouvoir cacher mon mal-être intérieur. « Mais tu sais que j'ai toujours du temps pour toi Timy ! » Lançais-je l'air faussement joyeux en mettant mon sac de cours sur le dos. Il m'attrapa par l'épaule puis nous commencions à marcher dans le couloir. Je savais qu'un jour cela devrait arriver, il avait dû être mis au courant de la rumeur et cherchait à savoir si elle était justifiée ou non. J'espérais bien évidemment me tromper mais quelque chose me disait que ce n'était pas le cas. « Comment vas-tu petite soeur ? Pas trop dur cette douzième année ? Les amis, les copains... Celian, tout le monde va bien . » Je hochais la tête. J'étais une très mauvaise menteuse, surtout face à mon frère qui me connaissait par coeur et savait pertinemment déceler si je lui disais la vérité ou non. « Ça va... Je suis contente de retrouver Poudlard, comme à chaque rentrée et pour le moment ça se passe plutôt bien. Avec Celian... Ca se passe bien aussi... » Je prenais soin d'éviter son regard mais je savais que dans tous les cas Tim ' saurait immédiatement que je ne lui disais pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptySam 9 Juil - 19:59

Depuis l'épisode de la forêt, mon image de grand-frère protecteur en avait pris un sacré coup. Je m'étais sentis impuissant, inutile face aux blessures d'Aurora. A deux reprises ma soeur avait été en danger, à deux reprises elle avait failli mourir et je n'avais pas été là pour la protéger ou alors j'étais arrivé trop tard. Je me sentais minable, incapable, encore pire qu'Hempstead-Hayes. Lui l'avait fait exprès, mais moi j'avais été incapable de réagir. Je croyais être quelqu'un de fort, être une personne responsable, capable de prendre les choses en main lorsque ça n'allait pas, mais j'avais tout faux. J'étais ridiculement désarmé face au danger. J'étais incapable de prendre une décision, de la tenir ou même de me faire écouter. Je ne contrôlais rien, c'était le monde qui me contrôlait. Je n'étais qu'un pantin comme le Directeur. Hayes avait raison et cela me tuait. Durant l'année précédente, je n'avais été que le spectateur de toutes les catastrophes qui étaient arrivées. Dans le dôme, j'avais été dépassé, submergé au sens propre comme au sens figuré. Je ne le supportais pas. Je ne voulais pas être un homme aussi...lâche, aussi faible. J'avais pris une décision, enfin c'était plutôt un comportement qui s'était défini après une longue réflexion. J'avais eu tout l'été pour penser et aussi pour changer. Jamais plus je ne laisserais quelqu'un s'attaquer à ma famille. Jamais plus quelqu'un serait blessé à cause de moi. Jamais plus quelqu'un ne se jouerait de moi. C'était fini, terminé. Je n'avais pas réellement changé en apparence, c'était juste dans mon esprit. Je me faisais violence à moi-même pour ne pas l'on face violence aux autres. Je voulais être fort et protéger tout le monde. Lorsque l'on essayait de m'embrouiller, j'étais ferme, mais pas impoli. J'essayais de construire une carapace autour de moi-même et de ma famille, mais j'avais l'impression d'être égoïste en faisant cela. La peur qui vivait en moi me faisait penser tellement de choses que mon instinct de rationaliste me quittait parfois. Il fallait que je me contrôle, il fallait que j'arrête de me torturer. J'avais vu Julian s'en vouloir pendant des années pour d'Eleonor et se torturer pendant autant de temps qu'il avait fini par se détruire et oublier de vivre. Je ne voulais pas devenir comme cela. Je voulais rester le Timothy attentif qui aide les autres et pas un homme torturé par le regret. Pour autant, je ne voulais pas non plus être l'homme trop gentil et vulnérable que j'étais avant. C'était à moi de trouver le juste milieu. Cela n'allait pas être facile, je le sais. Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes. A Poudlard, je venais d'avoir l'honneur d'être nommé directeur de la maison Serdaigle. C'était une grande responsabilité, car je tenais entre mes mains l'avenir et peut-être aussi la vie de dizaines d'élèves et d'étudiants. Il fallait que je sois fort et responsable. Mes années d'enseignements avaient été plutôt bonnes depuis le début de ma carrière, je ne devais donc pas me laisser démonter. J'avais une image à tenir, pour mes collègues, mes élèves, ma femme et ma petite soeur.

Je ne connaissais que trop bien ma petite et je n'avais pas eu le bonheur de la voir beaucoup durant l'été qui venait de passer. J'étais parti en Italie, puis revenu en Angleterre pour notre mariage avec Sofia, avant de repartir pour notre lune de miel à Djerba. Ce n'était donc que durant quelques semaines, voir quelques jours que j'avais pu profiter d'elle. Je devais même avouer que je n'avais pas profité d'elle. Je n'avais passé que très peu de temps avec elle et peut-être pas assez vu ce qui lui était arrivé. Je me consolais en me disant qu'elle avait nos parents pour s'occuper d'elle ainsi que Celian. De plus, après l'épisode de la forêt, j'avais été plusieurs jours à son chevet à l'infirmerie et je devais l'avoir un peu étouffé. Aurora avait du être heureuse quelque part que je ne sois plus autant sur son dos, comme je l'avais toujours fait. Même si je devais bien avouer que ma relation avec elle avait changé du tout au tout. Je l'aimais toujours autant bien sûr, mais j'étais partie presque deux mois entiers puis j'avais emménagé avec Sofia, ce qui faisait un gros changement dans ma vie et une grosse rupture avec ma famille. D'ailleurs, je vous laisse imaginer l'état dans lequel était ma mère... J'avais donc manqué beaucoup de choses durant l'été et je ne savais presque rien de ma petite Aurora à la rentrée excepté qu'elle avait été nommé préfète de Serdaigle (ce dont j'avais été très fier) et que selon des rumeurs, elle flirterait avec un certain Grayson, un Dom Juan de Serpentard.
J'attrapais donc ma petite soeur par la manche à la sortie de son dernier cours pour avoir une petite discussion avec elle. Je mettais mon bras autour de ses épaules et déposais un baiser sur son front. Elle me fit le plus beau des sourires et lorsqu'elle leva les yeux vers moi, je pus observer attentivement son visage que je ne faisais que croiser depuis le début de la rentrée. Elle paraissait fatiguée. Les vacances ne semblaient pas l'avoir totalement remises. Le roux si flamboyant de ses cheveux avait légèrement terni et le rose de ses joues avait disparu. « Mais tu sais que j'ai toujours du temps pour toi Timy ! » dit-elle dans un sourire maladroit qui perdit vite de son assurance. Je lui répondis à son compliment par un sourire tendre et m'emparais du sac qu'elle avait mit sur ses épaules pour le mettre sur une des miennes. Par Merlin, il était bien trop lourd pour elle ! Il fallait qu'elle songe à s'alléger un peu en manuels scolaires. Je posais mon regard sur elle et commençais à la questionner comme si de rien n'était. Aurora hocha la tête machinalement. « Ça va... Je suis contente de retrouver Poudlard, comme à chaque rentrée et pour le moment ça se passe plutôt bien. Avec Celian... Ca se passe bien aussi... » répondit-elle en évitant mon regard. Je connaissais bien cette manœuvre d'évitement. Cela voulait dire que j'avais eu raison de venir lui parler. Même si elle ne flirtait pas avec ce...Grayson, il y avait quelque chose. Je souriais et lançais un petit onomatopée qui montrait que je n'étais pas réellement convaincu. Je me penchais alors un peu plus vers elle, comme pour lui murmurer à l'oreille. « D'accord. Bon alors, je vais reformuler ma question... » commençais-je d'un ton amusé en me rapprochant encore plus d'elle et en la serrant près de moi. « Qu'est-ce qui ne va pas ma petite soeur ? Les cours, les professeurs, Celian ou même...quelqu'un d'autre, qu'est-ce qui ne va pas Aurora ? » demandais-je d'un ton devenu totalement sérieux. Au fur et à mesure que j'avais parlé, j'avais baissé le niveau de ma voix et nous avais éloigné des autres élèves pour être plus tranquille. Je savais qu'Aurora était du genre timide, alors si elle avait des choses importantes ou difficiles à me dire, la foule et les regards posés sur elle, n'allaient pas l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyJeu 14 Juil - 20:10

    J'avais eu beaucoup de soutien après les sombres évènements qu'il y avait eu dans la forêt. Tout le monde avait été on ne put plus étonné d'apprendre que j'étais à l'infirmerie à cause d'une attaque qui avait eu lieu dans la forêt interdite. J'étais loin d'être l'élève la plus courageuse du château et peu de personnes s'attendaient à me trouver dans un pareil endroit... Et encore moins pour une retenue... Les visites avaient été nombreuses pendant les quelques jours où j'étais restée à l'infirmerie, entre mes amis, certains de mes professeurs, Celian, et surtout Timothy qui n'avait presque pas quitté mon chevet pendant tout ce temps, j'avais eu la chance d'avoir toutes les cartes en mains pour m'en remettre très vite. Mais seulement, encore un coup du destin, il avait fallu que d'autres sombres évènements replongent mes pensées dans ses horribles souvenirs qui ne quittaient plus ma tête. J'étais effrayée et jamais je ne m'étais sentie aussi en danger que depuis ce jour-là. Avant, tout était beaucoup plus simple pour moi, la sur protection de mon frère m'avait fait me sentir invincible. Au fond de moi je me disais que tant que Timothy n'était pas loin, je ne risquais absolument rien, seulement j'étais forcée de constater que c'était faux, mon frère avait beau être très présent pour moi, il était tout bonnement impossible qu'il soit toujours présent quand il le fallait, surtout depuis qu'il était avec Sofia. Il avait toujours été à mes côtés, je ne lui en voulais absolument pas de ne pas avoir été là lorsque j'avais frôlé la mort, même si lui-même semblait très mal le vivre... Non, comment pourrais-je la blâmer alors que je me plaignais même parfois de le trouver trop étouffant ? Seulement, le côté très protecteur de mon frère m'avait voilé la face pendant tout ce temps et le fait que je n'étais pas plus à l'abri que n'importe qui d'un malheureux incident m'avait fait retomber brusquement sur terre... Trop brusquement sans doute... Je n'avais pu compter que sur moi ce soir-là et il était temps que je me fabrique des armes pour pouvoir réagir si une telle chose devait se reproduire. Il fallait que je sois plus forte, que je cesse de fuir et de pleurer dans mon coin à la moindre contrariété, si je continuais ainsi je courais à ma perte, nous vivions dans une époque bien trop cruelle et compliquée pour se laisser abattre et fuir à n'importe quelle occasion. Pour cela il fallait que je m'entraîne je n'avais pas fait long feu en duel contre l'homme du ministère et je n'avais pas vraiment le choix si je voulais prendre plus confiance en moi, il fallait que je mette toutes les chances de mon côté si je devais un jour me battre à nouveau. Pour cela, j'avais déjà pensé à une personne précise, je ne pouvais pas demander conseil à mon frère, sachant qu'il refuserait et pour moi la personne qu'il me fallait n'était autre que le professeur Hayes, contre toute attente, cela tombait même sous le sens. Seulement, c'était bien plus compliqué que ça, Aidan m'évitait et moi j'étais encore mal à l'aise en sa présence, ne sachant pas vraiment comment réagir face à celui qui avait été en quelque sorte responsable de ce qui s'était passé. Je lui en avais beaucoup voulu d'ailleurs et je lui en voulais peut-être encore un peu aujourd'hui, je ne pouvais pas effacer tout cela dans un claquement de doigts, c'était impossible. J'avais momentanément perdu la mémoire à la suite de l'incident, je ne me souvenais que vaguement de ce qui s'était passé, sans doute à cause du sortilège de Doloris. Seulement, j'avais gardé secret qu'avec le temps, j'avais eu quelques flashs de ce qui s'était passé, flash qui s'étaient montrés de plus en plus précis avec le temps et j'avais fini par découvrir la réalité de cette altercation : Aidan en était responsable, même s'il ne devait certainement pas s'attendre à une telle réaction de la part des membres du ministère. Je ne l'avais dit à personne et comptais bien le garder pour moi, le mal était fait après tout et ce n'était vraiment pas le moment de remuer le couteau dans la plaie. Aidan lui-même l'ignorait, peut-être est-ce que je finirais par lui avouer un jour... Rien n'était moins sûr...

    Je ne l'avouerais probablement pas mais Timothy m'avait beaucoup manqué cet été. J'avais beau avoir parfois du mal avec son côté trop protecteur, j'avais la sensation de n'être pas totalement moi-même lorsque je ne le voyais pas pendant un moment. Certes, il était marié à présent, il avait fait sa vie de son côté et il faudrait que je m'y fasse mais pour l'instant c'était loin d'être aussi facile... Mais en même temps j'étais ravie de le voir si heureux et épanouis et j'avais tendance à me sentir égoïste lorsque je me surprenais à souffrir de son absence. J'avais toujours été trop proche de lui et c'était sans doute également le fait que Celian m'avait laissé de côté qui avait rendu cette absence si pesante. C'était donc avec le coeur léger que j'étais retournée à Poudlard, ravie de pouvoir profiter un peu plus de mon grand frère et même, à ma plus grande surprise, contente de l'avoir de nouveau sur le dos. Je n'avais eu le temps que de l'apercevoir à la rentrée et j'avais appris qu'il avait été nommé directeur de Serdaigle, en même temps que moi j'avais été nommée préfète. J'étais fière de lui, sans doute autant que lui était fier de moi, même s'il était certain qu'à présent je ne pouvais vraiment plus rien lui cacher, il serait aussitôt au courant si quelque chose me concernant se produisait.
    Timothy m'avait donc surprise à la sortie des cours en me demandant si j'avais du temps à lui consacrer. Quelle question, j'attendais cela depuis des mois ! Même si le moral n'y était pas vraiment... Il me prit mon sac alors que j'étais en train de le mettre sur mes épaules. J'étais soulagée, j'avais la mauvaise habitude de prendre des livres supplémentaires en plus des énormes livres de cours que nous devions porter. J'avais compris, dès que les yeux de Timothy s'étaient posés sur moi, qu'il était au courant de la rumeur et cela ne m'étonnait guère, tout Poudlard l'était... Il se pencha alors sur moi, après avoir décerné le fait que je tentais de lui dissimuler la vérité. « D'accord. Bon alors, je vais reformuler ma question... » Il se rapprocha encore un peu plus de moi et me serra contre lui. « Qu'est-ce qui ne va pas ma petite soeur ? Les cours, les professeurs, Celian ou même...quelqu'un d'autre, qu'est-ce qui ne va pas Aurora ? » Nous nous étions éloignés de la foule, ce qui me mettait un peu plus à l'aise, même si je continuais soigneusement à fuir son regard. « Je... Disons que je me suis déjà portée mieux... Mais vu les circonstances c'est plutôt normal...» Je levais alors mon regard vers lui, d'abord hésitante puis je me lançais : « Timy tu... tu es au courant des rumeurs qui circulent sur mon compte n'est-ce pas...? » J'étais gênée de lui parler d'une telle chose, j'imaginais bien qu'elle avait pu être sa réaction dès qu'il avait appris ce qui circulait sur mon compte. En espérant qu'il n'était pas tombé dans le panneau, comme un grand nombre d'élèves... « Par rapport à "cela", disons que Celian n'a pas vraiment bien réagi. » Je savais qu'à un moment ou à un autre il finirait par être au courant, en sachant que j'étais incapable de lui cacher quoique se soit et autant que je déballe tout au plus vite, au moins j'aurais été libérée d'un poids. Je détournais le regard quelques instants, fixant un point inexistant en dessous de l'épaule de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyLun 18 Juil - 22:36

C'est terriblement difficile de faire parler quelqu'un qui n'en a pas envie. Malgré qu'Aurora et moi soyons très proches, j'avais souvent ce problème avec elle. Ma petite soeur refusait parfois de me parler pour me protéger. J'avais l'impression que s'était elle l'aînée par moment. Pourtant, elle savait que je pouvais tout entendre. Bon, j'avouais que mes réactions n'étaient pas toujours les plus exemplaires, mais si elle avait des problèmes je préférais qu'elle m'en parle plutôt qu'elle ne les affronte toute seule. Je pouvais l'aider, je voulais l'aider c'était tout ce que je souhaitais. Dans la forêt je n'avais pas été présent. Je n'avais pas été présent pour l'aider, pour la protéger. Alors je voulais au moins l'aider pour régler ses problèmes au château, avec ses amis ou les professeurs. J'en avais besoin et elle aussi. Je savais qu'elle me cachait déjà bien beaucoup de choses alors je ne voulais pas qu'elle dissimule des secrets et des histoires pour lesquelles je pourrais l'aider. A quoi servais-je si je ne pouvais pas l'aider ? A quoi pouvais-je servir si elle me cachait tout et se refermait sur elle-même ? Je devenais inutile, tout simplement... Je tenais trop à ma petite soeur chérie pour qu'elle s'éloigne comme cela de moi, se renferme sur elle-même, garde tout sans rien dire et finisse pas se détruire. Je ne voulais pas qu'elle souffre, je ne voulais pas qu'elle m'en veuille. Elle avait frôlé la mort par deux fois l'an passé et à chaque fois, je n'avais pas été là. Elle avait à peine vingt deux ans et elle avait déjà vu la mort deux fois de prêt. Elle ne méritait pas cela, personne ne le méritait. Je m'en voulais terriblement. Je me réveillais la nuit en age, après avoir rêvé la mort d'Aurora. Ses cauchemars allaient finir par me tuer. Je la voyais dans la forêt, seule dans la nuit entourée par des hommes, frappée par plusieurs sorts, hurlant à la mort et je ne pouvais rien faire. J'étais là, je voyais tout. Je criais mais je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais pas bouger. Je la regardais mourir dans d'atroces souffrances, sans rien pouvoir faire... Mais ce n'était pas le seul genre de cauchemars que je faisais. La nuit dernière j'avais rêvé d'autre chose, d'Aurora elle-même qui me parlait. Elle était debout devant moi, la peau brûlée par l'impacte des sorts. Je voyais sa blessure au ventre béante dont le sang s'écoulait. Elle me regardait, me fusillait du regard comme possédée. « Tout ça c'est de ta faute, tu n'as pas été là ! LACHE !!!!! » hurlait-elle à mon intention avant de brûler dans des flammes. J'avais hurlé cette nuit-là et par la même occasion fait une peur bleue à Sofia. Ces mots n'avaient glacé le sang. Je m'en voulais déjà terriblement pour ne pas qu'Aurora aussi. Je ferais tout pour elle, je lui avais promis ou tout du moins j'avais essayé...

Il fallait que je parle à Aurora. Je n'avais pas eu vraiment le temps de lui parler depuis la rentrée. C'était toujours comme cela. Les préparatifs prenaient beaucoup de temps. Les réunions de rentrée des professeurs étaient interminables. Heureusement, j'avais pu voir Aurora quelques heures lors d'une réunion avec les nouveaux directeurs de maisons et les nouveaux préfets. J'étais fière d'Aurora. Devenir préfet est un honneur. Honneur que je n'avais pas eu. J'étais trop timide à l'époque pour assumer un rôle comme celui de préfet. Aurora était parfaite pour cela. Elle était très attentive, très joviale et très responsable. Elle savait discerner le bien du mal. Elle lisait dans les gens comme dans un livre ouvert. Elle avait cette incroyable capacité à vous hypnotiser d'un regard et de savoir en une fraction de secondes ce que vous pensiez. Vous ne pouviez pas lui résister. Généralement, lorsque je parlais avec elle, ou plus précisément lui parlait de mes problèmes, elle finissait mes phrases à ma place. Elle savait tout. Elle était jeune, mais savait déjà tout des gens. Malheureusement, je n'avais pas le même don qu'elle, ce qui me faciliterait grandement les choses. Quoique ma petite soeur avait du mal à mentir en ma présence. Comme aujourd'hui d'ailleurs. Je l'avais attrapé à la fin de ses cours pour avoir une petite discussion avec elle. Depuis quelques jours une rumeur circulait sur elle et un certain Serpentard, Grayson Whistles-Pond. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que Aurora puisse être infidèle à Celian. Ma petite soeur n'était pas comme cela. Je voulais qu'elle m'explique. Qu'elle me dise d'elle-même que c'était faux ou alors vrai... Je n'arrivais pas vraiment à le croire. Comment Aurora pouvait-elle faire souffrir un homme ? Surtout Celian ? Et surtout après la comédie qu'ils m'avaient joué tout les deux. J'avais mis du temps à accepter que Aurora puisse entretenir une relation avec Celian, d'autant plus qu'aujourd'hui il était mon assistant. Mais, si c'était vrai. Si elle flirtait réellement avec ce Grayson, notre discussion allait durer bien plus longtemps que prévu. Car Aurora ne méritait pas d'être victime d'une telle rumeur, mais Celian ne méritait pas d'être trompé, encore moins par ma petite soeur.
Elle fuyait mon regard et je savais que j'avais alors touché un point sensible. « Je... Disons que je me suis déjà portée mieux... Mais vu les circonstances c'est plutôt normal...» dit-elle hésitante en relevant les yeux vers moi. Je pouvais alors percevoir de la peine dans son regard et de la fatigue. Je baissais les yeux pour cacher une certaine honte. Oui, les circonstances n'étaient pas les meilleurs et rien ne serait plus jamais comme avant. Nous avions tous notre fardeaux dès à présent ou nos blessures. Il serait difficile de tout oublier. Mais nous devions nous serrez les coudes pour faire face à cela. Je prenais quelques instants Aurora dans mes bras et la serrait contre moi. Cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas fait et je fermais les yeux pour profiter de ce moment qui me procurait un bien fou. « Je suis désolé de ne pas avoir été là Aura'... » échappais-je dans un murmure en relâchant mon étreinte. Je souris maladroitement et remis mon bras autour de ses épaules. Ce n'était pas le sujet de la discussion. « Timy tu... tu es au courant des rumeurs qui circulent sur mon compte n'est-ce pas...? » demanda-t-elle timidement. Je fis la moue et acquiesçais d'un signe de la tête. « Mais je pense que tu le sais déjà cela » fis-je remarquer en plongeant mon regard dans le sien. Une chose m'avait interpelé dans sa phrase. Elle parlait de rumeur et j'aimais croire qu'elle ne l'avait pas employé par hasard. Cela devait réellement être des rumeurs. Je le voyais dans ses yeux. « Ce ne sont que de simples rumeurs Aurora où il y a-t-il une part de vraie dedans ? Je veux dire ce Grayson, tu le connais bien ? Est-ce qu'il t'a déjà posé des problèmes auparavant ? » demandais-je d'un ton inquiet. Mon naturel de professeur reprenait le dessus. Maintenant que j'étais directeur de la maison Serdaigle, je me devais de prendre soin de mes élèves et de leur éviter les ennuis. « Par rapport à "cela", disons que Celian n'a pas vraiment bien réagi » dit-elle en détournant une fois de plus le regard. Contre toutes attentes, je me mis à sourire. Cette histoire me rappelait franchement quelque chose et que j'avais peut-être le moyen de lui apporter mon aide. Ah les hommes...pensais-je en levant les yeux au ciel. Les femmes avaient raisons, nous étions tous pareil. Je prenais Aurora par l'épaule et la forçait à recommencer à marcher. Je préférais être en mouvement pour lui dire ce que j'avais en tête. « Je comprends mieux à présent l'air pensif que Celian avait depuis la rentrée...Tu sais, j'ai fait une scène comme cela à Sofia une fois. Au tout début de notre relation, j'ai appris qu'elle avait eu une aventure dans sa jeunesse à Poudlard avec Julian. C'était il y a des années, mais je ne savais pas pourquoi, cette révélation me faisait terriblement mal. Mais j'ai ensuite compris pourquoi » dis-je posant mon regard sur Aurora qui semblait écouter mes paroles sans comprendre où je voulais en venir. « Si Celian à mal réagit en apprenant que tu pouvais avoir une relation avec ce Grayson, c'est qu'il t'aime vraiment...beaucoup » dis-je d'une voix douce en lui adressant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyDim 24 Juil - 21:19

    J'avais tendance à tout garder pour moi lorsque quelque chose n'allait pas, simplement pour que les autres ne se fassent pas de souci pour moi. En ce moment, la personne à qui je me confiais le plus était probablement Celian qui avait cette capacité à ne pas se laisser trop affecter lorsque je n'allais pas bien. Pour Timy c'était très différent, certes c'était à lui que je pensais en premier lorsque quelque chose n'allait pas, après tout c'était la personne de qui j'étais le plus proche et sans aucun doute celui que me connaissait le mieux... Mais en même temps il prenait les choses tellement à coeur, était si fragile, si semblable à moi... Je ne voulais pas le faire souffrir, tout se passait bien dans sa vie et je ne voulais pas mettre une part d'ombre dans son bonheur. J'étais beaucoup plus jeune que lui et il m'avait toujours protégé, ce qui ne m'empêchait pas d'en faire de même pour lui. Je voulais qu'il soit le plus heureux et depuis qu'il était avec Sofia je ne l'avais jamais vu autant épanoui donc ce n'était vraiment pas le moment de lui plomber le moral. Voilà pourquoi je ne lui avais rien dit cet été-là, alors qu'il était en plein voyage de noces, je me voyais mal le contacter juste pour lui confier mes petits problèmes. Il avait autre chose à penser. Et qu'est-ce que je pouvais lui dire de toute manière ? Que je vivais très mal ce qui m'était arrivé l'année précédente ? Alors qu'il s'en voulait déjà horriblement de ne pas avoir été là . Non, impossible, c'était inutile de remuer le couteau dans la plaie, il n'était en rien fautif dans l'histoire, contrairement à ce qu'il semblait penser. J'avais pensé que la présence de Celian aurait pu combler l'absence de mon frère mais il se trouve que ce n'était pas le cas, du moins pas ces derniers temps. Timothy était mon grand frère que j'avais tant admiré et aimé dès mon plus jeune âge et il était impossible pour moi de combler son absence par une quelconque présence, même celle de l'homme de ma vie. Heureusement, à la rentrée je savais très bien que nous nous verrions beaucoup plus et même si nous étions très occupés chacun de notre côté, le simple fait de le croiser au détour d'un couloir et de sentir sa présence non loin de moi me faisait du bien. J'avais besoin de voir qu'il allait bien, qu'il n'était pas trop tracassé par les sombres évènements de l'année précédente, de savoir que s'il n'allait pas bien je n'étais pas loin, de pouvoir passer de temps à autre quelques instants avec lui à se parler de tout et de rien, à se remémorer le passé. J'étais déjà en 12ème année il ne me restait plus longtemps à faire à Poudlard et j'ignorais comment j'allais pouvoir gérer le fait d'être loin de lui toute l'année. Je serais bien obligée de m'y faire, malheureusement... Mais je préférais éviter d'y penser pour le moment, je voulais simplement vivre le moment présent, c'était la solution de facilité mais pour une fois je préférais choisir cette option plutôt que de me compliquer la vie.

    Malgré mon état de fatigue évident et mon moral qui n'était pas vraiment au plus haut, j'avais été ravie de pouvoir passer un peu de temps avec Timothy, de toute façon quoiqu'il arrive j'étais toujours contente de pouvoir profiter un peu de lui. Dès le début je savais pertinemment qu'il était au courant de la rumeur et que c'était sans doute la première chose qui le poussait à venir me parler, ce que je comprenais bien sûr. Je ne préférais pas m'imaginer le tas de films qu'il avait dû se faire dans sa tête lorsqu'il avait lu ceci dans le journal. La Gazette du sorcier était plutôt réaliste les trois quarts du temps et c'est pour cela que j'avais été on ne peut plus étonnée lorsque j'avais appris ce qui y était écrit me concernant. J'étais le genre de fille qui préférait que l'on ne parle pas d'elle, qui voulait passer inaperçu et bien autant dire qu'à présent c'était complètement raté ! Lors de mon arrivée au château, j'avais déjà été montrée du doigt comme étant "la soeur du prof d'histoire de la magie", d'ailleurs la plupart de ses élèves là ne connaissaient même pas mon prénom... Et à présent j'étais : "la soeur du prof d'histoire de la magie, élève modèle qui sort avec l'assistant de son frère et qui fricotte avec un Serpentard", ce qui était guère gratifiant pour moi. On murmurait souvent lorsque je passais dans un couloir et lorsque cela se produisait malgré le fait que j'essayais de ne pas paraître trop atteinte par cette histoire, je ne pouvais m'empêcher d'accélérer le pas et de me réfugier dans un endroit plus tranquille, mal à l'aise de m'imaginer ce qui pouvait bien se raconter sur moi. Timy m'avait attrapée à la sortie de mon dernier cours puis la discussion avait débuté, l'air de rien. Il avait fini par me serrer dans ses bras. Cela faisait si longtemps que ça ne nous était pas arrivé... Trop longtemps d'ailleurs... « Je suis désolé de ne pas avoir été là Aura'. » Il relâchait son étreinte, je me détachais de lui en le regardant dans les yeux. « Timy', je t'ai déjà dit que tu n'étais en rien responsable de tout cela, tu ne peux pas être partout à la fois, je ne suis plus une enfant à présent... » Je lui fis un sourire rassurant avant de reprendre la conversation sur le sujet tant redouté... « Mais je pense que tu le sais déjà cela » Je hochais la tête. Bien sûr, je le savais, je l'avais su dès que j'avais vu l'article dans le journal, il était professeur, directeur de Serdaigle, tout Poudlard était au courant, comment est-ce qu'il aurait pu en être autrement ? Je hochais légèrement la tête en faisant une légère moue. J'avais peur ce qu'il pouvait penser de moi à présent... « Ce ne sont que de simples rumeurs Aurora où il y a-t-il une part de vraie dedans ? Je veux dire ce Grayson, tu le connais bien ? Est-ce qu'il t'a déjà posé des problèmes auparavant ? » Je soupirais légèrement puis je prenais immédiatement la parole, voulant rassurer Timy au plus vite. Tout ceci était totalement faux et si j'avais pu j'aurais clamé mon innocence au monde entier depuis un moment déjà. Surtout qu'il s'agissait de Grayson... « Tout est faux, du début à la fin, rassure-toi ! En fait, Grayson est le "meilleur ami" de Celian donc forcément je le connais mais disons que notre relation est conflictuelle puisqu'il a un comportement qui m'exaspère et qu'il ne supporte pas le fait que je sois avec Celian. D'ailleurs il ne se cache pas de me le dire... Donc je le déteste, c'est réciproque et je me demande bien qui a pu inventer une chose pareille en sachant que nous sommes en conflit en permanence... Il m'a assuré que ce n'était pas lui et je pense qu'il était sincère, même s'il espère tout de même que cela nous fera rompre Celian et moi...» Je ne voulais pas que Timothy se mêle de tout ça bien sûr et ce n'était pas mon but de le monter contre Grayson, j'étais assez grande pour me défendre toute seule mais en même temps j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur, je lui avais déjà caché beaucoup de choses, s'il finissait par apprendre que je lui avais caché être en conflit avec ce fameux Grayson et que cela se finissait mal, il m'en aurait certainement beaucoup voulu. Timothy avait sourit lorsque je lui avais parlé de Celian ce qui m'avait quelque peu rassuré, il avait probablement du vivre quelque chose de semblable avec Sofia... Il m'avait atrappé par l'épaule puis nous avions repris notre marche. Le couloir commençait à se vider peu à peu, les élèves ayant rejoint leur salle commune ou le parc du château. « Je comprends mieux à présent l'air pensif que Celian avait depuis la rentrée... Tu sais, j'ai fait une scène comme cela à Sofia une fois. Au tout début de notre relation, j'ai appris qu'elle avait eu une aventure dans sa jeunesse à Poudlard avec Julian. C'était il y a des années, mais je ne savais pas pourquoi, cette révélation me faisait terriblement mal. Mais j'ai ensuite compris pourquoi » Je souriais légèrement. Les hommes et leur jalousie maladive... Ils étaient vraiment tous pareils. Toutefois, je ne comprenais pas vraiment si je devais être rassurée par cela ou si ça risquait de nous séparer peu à peu Célian et moi... J'en avais très peur, je l'aimais vraiment et je ne pouvais m'imaginer de vivre sans lui. « Si Celian à mal réagit en apprenant que tu pouvais avoir une relation avec ce Grayson, c'est qu'il t'aime vraiment...beaucoup » Mon sourire s'agrandit. Comme quoi il était toujours bon d'avoir un frère dans ce genre de situation. Je le fixais, le regard brillant. « C'est vrai...? Je suis rassurée, j'avais peur que cette histoire ne nous sépare peu à peu... Même si j'ai eu une conversation avec lui qui s'est bien terminée... » Je regardais mon frère sincèrement avant d'ajouter. « Tu sais Timy, je tiens vraiment beaucoup à lui et j'ai une peur terrible de le perdre... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyJeu 4 Aoû - 23:13

J'adorais m'occuper de ma petite soeur, mais pour la première fois je devais faire face à une nouvelle situation. Il n'était plus question de parler de l'école, des amis, des parents, mais d'amour. Pour la première fois je parlais d'amour et de petit ami avec Aurora, ce que je n'avais jamais fait avant. J'avais été trop naïf pour croire que ma petite soeur pourrait un jour grandir et trouver quelqu'un. Aujourd'hui, c'était Celian le centre du problème et je devais rassurer ma petite soeur sur les agissements de ce garçon. Celian était un brave garçon. Un élève brillant et un jeune homme charmant. Il possédait de nombreuses qualités que je respectais chez un homme. Depuis qu'il était mon assistant, je l'avais de plus en plus à mes côtés. J'avais alors eu avec lui de nombreuses et passionnantes discussions. J'admettais aujourd'hui qu'il était probablement le meilleur prétendant pour ma petite soeur. La colère et la déception étaient passées, même si Celian savait toujours que si il faisait du mal à Aurora, il aurait à faire à moi. Mais là, ce n'était pas le problème. Ma petite soeur avait besoin de réconfort, d'être rassuré. Je profitais de sa présence pour la prendre dans mes bras. Cela faisait combien de temps que je n'avais pas fait cela ? Beaucoup trop longtemps par rapport à la relation que nous avions. Deux mois, c'était trop long. Je m'en voulais de m'être éloigné trop longtemps d'elle, après l'épisode de la forêt et les attentats de fin d'année, je n'avais même pas pris le temps et le soin de rester un peu avec elle. Le mariage me l'avait faite un peu oublié, à mauvais titre. « Timy', je t'ai déjà dit que tu n'étais en rien responsable de tout cela, tu ne peux pas être partout à la fois, je ne suis plus une enfant à présent... » m'assura-t-elle dans un sourire. Je n'arrivais pas à me convaincre que je n'étais pas en partie responsable de ce qui s'était passé l'an passé et d'ailleurs, Aurora n'était pas non plus convaincante lorsqu'elle me parlait. Je le voyais dans ses yeux. Je relâchais mon étreinte pour l'écouter plus attentivement. Elle n'avait pas besoin que ce sujet, encore sensible, revienne une fois de plus sur le tapis. Pour l'instant Aurora avait besoin de conseils de coeur, de conseils relationnels. De folles rumeurs couraient sur elle et un certain Grayson, ce qui mettait sa relation avec Celian dans un mauvais état. Aurora soupira, semblant réellement affectée. « Tout est faux, du début à la fin, rassure-toi ! En fait, Grayson est le "meilleur ami" de Celian donc forcément je le connais mais disons que notre relation est conflictuelle puisqu'il a un comportement qui m'exaspère et qu'il ne supporte pas le fait que je sois avec Celian. D'ailleurs il ne se cache pas de me le dire... Donc je le déteste, c'est réciproque et je me demande bien qui a pu inventer une chose pareille en sachant que nous sommes en conflit en permanence... Il m'a assuré que ce n'était pas lui et je pense qu'il était sincère, même s'il espère tout de même que cela nous fera rompre Celian et moi...» s'emporta-t-elle en trépignant. Cela ne lui ressemblait pas de faire de grandes phrases interminables. Ces rumeurs devaient la toucher bien plus qu'elle ne le voulait sûrement. Elle n'avait pas besoin de cela, pas après l'an qu'elle avait passé. Elle devait penser à elle, à ses études, à Celian... D'ailleurs, ayant écouté attentivement le discours d'Aurora, j'étais désagréablement surprit d'entendre que ce fameux Grayson était le meilleur ami de Celian. Je ne comprenais pas mon assistant tout à coup. Cet élève semblait être le stricte opposé de Celian, comment pouvait-ils être tout le deux amis ? Je ne le savais. J'espérais que Celian se rende compte assez vite du vrai visage de son meilleur ami et de son comportement envers Aurora. Sinon, beaucoup de personnes seraient déçues et malheureuses. Ce que je ne voulais surtout pas. « Vu la description que tu fais de ce Grayson, j'aurais pour meilleur conseil à te donner, celui de l'ignorer. Quant à Celian, j'espère pour lui qu'il se rendra assez vite compte du comportement de son étrange meilleur ami. Sinon, il se pourrait que j'ai une petite conversation avec lui... » lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Je vis alors le visage d'Aurora changer de couleur. Ce n'était visiblement pas la chose à dire. Je me dépêchais donc de me reprendre. « Ne t'inquiète pas, je plaisantais. Celian est assez grand et assez mature pour savoir ce qu'il fait, je pense » ajoutais-je dans un sourire. Je la pris alors ensuite par l'épaule pour marcher un peu en sa compagnie. Les couloirs du château s'étaient vidés et nous étions plus tranquille pour parler. Tant mieux, les moments de confidences que nous avions eu ses derniers mois se comptaient sur les doigts de la main. Aurora était inquiète à propos de Celian qui avait mal réagit par rapport aux rumeurs. Etant moi-même un homme, je le comprenais et ne voyait dans ce comportement que de la jalousie, mais aussi de l'amour qui devait se cacher derrière. On ne réagit pas mal à une chose qui ne nous touche pas. Si mon assistant avait fait une scène à ma petite sœur à propos de ses rumeurs qui concernaient la concernait elle et son meilleur ami, c'était probablement parce qu'il tenait beaucoup à elle. Une chose dont je devais lui être reconnaissant, même si Aurora semblait vexée de cette réaction. Elle ne devait pas s'en faire autant, surtout si elle s'était réconcilié avec son amoureux, car visiblement Celian l'était. Je tentais de la rassurer en lui assurant l'affection de Celian devait lui porter. Je vis alors le sourire d'Aurora revenir sur ses lèvres. Cela me faisait un bien fou. Son visage était tellement éteint depuis ses derniers mois, ce que le grand-frère protecteur que j'étais ne supportait pas. « C'est vrai...? Je suis rassurée, j'avais peur que cette histoire ne nous sépare peu à peu... Même si j'ai eu une conversation avec lui qui s'est bien terminée... » dit-elle avec des yeux brillants. Je souriais. Bien sûr que c'était vrai. Je me souviens de la réaction que j'avais eu lorsque j'avais appris leur relation, j'avais été déçu et profondément surprit. Alors, si je lui disais que Celian tenait à elle, c'était vrai, parce que cela représentait une certaine épreuve de lui affirmer. Je caressais sa joue d'un geste fraternel et déposais un baiser sur son front. « Tu sais Timy, je tiens vraiment beaucoup à lui et j'ai une peur terrible de le perdre... » ajouta Aurora en me regardant sincèrement dans les yeux. Mon sourire disparu tout à coup et baissais les yeux en échappant un soupir. Pauvre petite soeur, elle n'était malheureusement pas au bout de ses peines si elle tenait à Celian. Je relevais la tête en essayant d'être le plus sérieux possible et me mordillais les lèvres. « Cela malheureusement Aurora, j'ai peur que cette sensation ne fasse que s'amplifier à mesure que ton amour pour Celian ne grandisse. Il faut simplement vivre avec et éviter que ça ne fasse plus de mal que de bien au couple...Crois-moi, je sais de quoi je parle » répondis-je d'un ton réconfortant. Aimer une personne, cela impliquait plusieurs choses et la peur de perdre l'autre était une des pires souffrances que nous devions tous endurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyJeu 18 Aoû - 14:04

    L'amour... Un sujet que j'avais toujours soigneusement évité de parler à mon frère pendant toutes ses années. J'avais eu quelques brèves histoires mais pas une seule fois je n'en avait parlé à mon frère. Je me contentais de mes amis, et de Sofia, avant que je ne mette Tim' au courant de ma relation avec le jeune homme. Mais maintenant, tout était différent, Timothy passait beaucoup de temps avec Celian depuis que celui-ci était devenu son assistant et malgré le fait que tout naturellement il ait un petit pincement au cœur de me voir dans les bras d'un garçon, je savais qu'il appréciait Celian et qu'il savait que c'était quelqu'un de bien. Et puis, il avait vécu beaucoup de choses avec Sofia et je ne pouvais trouver meilleurs conseils que les siens concernant les relations amoureuses. J'étais fière de lui, de la façon dont il avait réagi en apprenant la nouvelle et de la façon dont il réagissais lorsque je lui demandais des conseils. Il avait réussi à mettre son côté grand frère protecteur de côté pour privilégier mon bonheur en premier et jamais je n'aurais cru qu'il accepterai Celian aussi vite, en acceptant même de le prendre comme assistant. Mon frère pouvait parfois se montrer surprenant, dans le bon sens du terme bien sûr. J'avais eu très peur lorsque je lui avais présenté Celian en tant que petit-ami et à présent je me trouvais ridicule d'avoir pu être à ce point anxieuse pour une rencontre qui s'était plutôt bien passée au final.
    C'était la première "crise" que notre couple avait subi, à cause de cet abruti de Grayson qui plus est... J'étais quelque peu perdue, jamais avant je n'avais eu si peur de le perdre, si nous venions à rompre, je ne savais même pas si j'arriverais un jour à l'accepter, il faudrait sûrement m'enfermer à Ste Mangouste pour folie furieuse. J'en étais donc venue aux explications concernant ce sujet. Timothy semblait surpris de la relation qui liait Celian et Grayson et je le comprenais totalement, j'avais moi aussi été on ne peut plus surprise de cela et encore plus lorsque j'avais vu le comportement du Serpentard avec lui. « Vu la description que tu fais de ce Grayson, j'aurais pour meilleur conseil à te donner, celui de l'ignorer. Quant à Celian, j'espère pour lui qu'il se rendra assez vite compte du comportement de son étrange meilleur ami. Sinon, il se pourrait que j'ai une petite conversation avec lui... » Je changeais tout à coup de couleur, mes yeux grands ouverts fixant mon frère sans qu'aucune parole ne sorte de ma bouche. Qu'il en parle à Celian ? Il ne fallait surtout pas, moi-même je craignais de le faire, ne voulant devoir en venir à un ultimatum qui aurait été cruel pour lui... Même si ce fameux Grayson ne semblait désirer qu'un seule chose : que Celian m'envoies promener comme la dernière des traînées. J'étais énervée contre lui et ne comprenait pas un tel comportement mais j'étais de nature gentille, sûrement trop et la réplique de mon frère prouvait que je n'étais pas la seule dans la famille à préférer le silence que les conflits. « Ne t'inquiète pas, je plaisantais. Celian est assez grand et assez mature pour savoir ce qu'il fait, je pense » Je lâchais un soupire de soulagement, comme si j'avais retenu mon souffle depuis sa dernière réplique puis reprenais un peu de couleurs malgré mon teint toujours très pâle. « Je l'espère aussi, Celian est intelligent mais probablement trop gentil, c'est sans doute pour cela qu'il n'a jamais rien dit à Grayson par rapport à la façon dont il se comporte même avec lui... Le problème c'est que cet idiot de Grayson ne désire qu'une chose : que Celian me quitte et je pense qu'il est capable de faire un lavage du cerveau à Celian pour arriver à ses fins.» Je soupirais. Celian avait beau être plus vieux, il pouvait se montrer parfois influençable lorsqu'il s'agissait d’une personne à qui il tenait et cela me faisait peur. « Puis si ça se trouve il finira par lui poser un ultimatum : lui ou moi... » Je savais que Celian tenait vraiment à moi et il ferait sans doute le bon choix mais j'avais tout de même peur, qui sait ce que Grayson aurait pu lui mettre dans le crâne, s'il n'allait pas lui mentir sur mon compte ou même pire... Et puis Celian ne méritait pas de devoir faire un tel choix, même si nous étions en conflit Grayson et moi, lui n'avait rien à voir là-dedans. Timothy m'attrapa par l'épaule et nous commencions à marcher dans le couloir qui avait fini par se vider totalement de tous les élèves qui avaient été retrouver un peu de calme après une dure journée de cours. Mon frère avait un don pour calmer mes angoisses, même dans les pires moments et je commençais peu à peu à me détendre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. C'était fou ce qu'il était capable de me faire faire, me faire sourire lorsque je n'en avais pas du tout envie, me donner envie de me battre lorsque je sombrais, il m'avait même en quelque sorte sauvé la vie lorsque j'étais en train de la perdre et que le simple son de sa voix m'avait fait revenir à moi, m'avais empêché de me laisser mourir.
    C'était la première fois que je lui parlais si ouvertement de ce que je ressentais pour Celian ce qui eut pour effet immédiat de lui faire perdre son sourire et baisser la tête un instant. J'étais quelque peu mal à l'aise, je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi, même si c'était plutôt normal, mais en même temps je tenais à ce qu'il le sache, lui même était fou de Sofia, il pouvait me comprendre, même si cela n'était probablement pas la meilleur façon de le rassurer. « Cela malheureusement Aurora, j'ai peur que cette sensation ne fasse que s'amplifier à mesure que ton amour pour Celian ne grandisse. Il faut simplement vivre avec et éviter que ça ne fasse plus de mal que de bien au couple...Crois-moi, je sais de quoi je parle » Je restais silencieuse quelques instants, pensive. Ce n'était qu'une petite épreuve et il fallait que je me prépare à en avoir bien d'autres après tout il était normal de traverser des périodes plus ou moins difficiles lorsque nous étions en couple. Mais j'étais fragile, très fragile et je savais que cela serait loin d'être facile, et pourtant il fallait bien que je sois forte et que je fasse tout pour que cela se passe pour le mieux. Je l'aimais, je ne voulais pas le perdre et j'étais capable de tout pour que rien ni personne ne puisse un jour nous séparer. « Il faut que je sois plus forte, je comprends bien que je n'ai pas fini... Je ferai tout pour que ça se passe pour le mieux même si certains essayent de nous mettre des bâtons dans les roues, je ne vais pas me laisser affecter...» Je lui faisais un sourire complice avant d'ajouter : « Je rêve d'une belle histoire comme tu as avec Sofia et j'espère que je pourrais la vivre avec Celian, j'y crois dur comme fer... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] EmptyLun 22 Aoû - 22:12

Je ne savais pas comment la Gazette du Sorcier avait avoir vent de ce qui se trainait dans les couloirs de Poudlard. Comment les journalistes savaient-ils ce qu'il pouvait bien se passer entre les élèves et les professeurs ? Des espions ? Des oreilles et des yeux qui trainaient partout ? Sans aucuns doutes, mais quel élève était assez vile ou quel professeur était assez compromis pour pouvoir faire cela ? J'espérais ne pas le connaître. Après, un assassin, l'école hébergeait maintenant des taupes, des aurors envoyés par le Ministère. Comment faisions-nous pour rester sereins face à de telles situations ? Comment faisions-nous pour revenir à Poudlard chaque année ? Et comment Snicklepitch faisait-il pour faire revenir les élèves ? Moi-même, je n'arrivais pas à trouver de réponses sensées à cette question. Les familles étaient désemparées et de nombreux parents redoutaient d'envoyer à nouveau leurs enfants dans un château où les morts commençaient à trop se compter. Mais Poudlard était la maison de chacun et de chaque adolescent sorcier y avait une place acquise depuis sa naissance. C'était peut-être cela qui nous faisait revenir. Nous n'étions rien sans Poudlard. Pour ma part, comme pour Sofia à présent, c'était notre poste d'enseignant qui nous faisait revenir à Poudlard. Je ne voulais pas laisser mes élèves. J'avais un devoir envers eux. Mais Aurora comment faisait-elle pour faire face à tout cela ? Comment avait-elle fait pour revenir cette année ? Elle était forte, bien plus que je ne le croyais. J'avais peur que l'épisode de la forêt ne la fragilise encore plus, mais je m'étais rendu compte que c'était le contraire. Bien sûr, elle était toujours la petite Aurora Sweetlove, ma petite et douce Aura, mais quelque chose avait changé en elle. Je sais qu'elle ne se laissera plus aussi faire qu'avant.

Elle avait peur pour Celian. Elle était amoureuse c'était normal. La Gazette avait pondu des rumeurs peu maline sur elle et un certain Grayson qui se trouvait être le meilleur ami de Celian. Malheureusement pour Aurora (et aussi pour Celian), ce Grayson semblait être quelqu'un de détestable. D'après ce que je disais ma petite soeur, il n'avait qu'une idée en tête : la séparer de Celian. J'avais du mal à comprendre comment mon assistant pouvait avoir comme meilleur ami un tel individu. J'espérais qu'il allait se réveiller avant que ce Grayson ne fasse du mal à Aurora. « Je l'espère aussi, Celian est intelligent mais probablement trop gentil, c'est sans doute pour cela qu'il n'a jamais rien dit à Grayson par rapport à la façon dont il se comporte même avec lui... Le problème c'est que cet idiot de Grayson ne désire qu'une chose : que Celian me quitte et je pense qu'il est capable de faire un lavage du cerveau à Celian pour arriver à ses fins » dit-elle en soupirant. « Et puis si ça se trouve il finira par lui poser un ultimatum : lui ou moi... » ajouta-t-elle plus affectée que jamais. Je la serrais alors un petit peu plus contre moi, pour la réconforter. Je n'aimais pas la voir comme cela. Cette conversation n'était encore quelque peu bizarre, mais je voyais dans les yeux d'Aurora qu'elle se faisait beaucoup de soucis pour Celian. Elle devait réellement beaucoup l'aimer. J'espérais juste qu'il en soit autant du côté de Celian. « Ce serait la chose la plus stupide qu'il puisse faire. Cela serait méchant et mesquin, mais aussi incroyablement puéril. Arrête de penser à cela Aura » lui dis-je en déposant un baiser sur le haut de son front. Ce genre de situation affective, elle était encore trop jeune pour avoir à y faire face. C'était les adultes, je veux dire plutôt de mon âge qui devaient vivre ce genre de choses. Aurora était étudiante, Celian mon assistant et le faire choisir entre ma petite soeur et son meilleur ami était inconcevable. « Et puis, je suis sûr que Celian ferait le bon choix. Comment pourrait-il ne pas te choisir ? » lui dis-je en la regardant tendrement, le sourire aux lèvres. Aurora est une jeune femme totalement magnifique. Pour moi, elle est la plus ravissante, la plus belle, la plus radieuse et la plus élégante. Je sais, comme elle est ma petite soeur, je ne suis pas objectif, mais dire le contraire relevait de la bêtise.
Pour la première fois Aurora avait osé me parler d'amour sans détour et je le remerciais intérieurement pour cela, j'en étais très touché. L'amour n'était une chose facile pour personne et j'étais content qu'elle vienne me parler. J'essayais de faire de mon mieux pour la conseiller, même si c'était nouveau pour moi. Malheureusement, en plus des conseils et des mots rassurants que je lui prodiguais, il y avait une part de tristesse que je ne pouvais lui cacher. L'amour faisait mal, chauqe être humain qui avait déjà aimé au moins une fois le savait. Tomber amoureux, s'attacher à quelqu'un implique toujours des conséquences et la peur de perdre de l'autre en faisait partie. Aurora resta alors pensive quelques instants. « Il faut que je sois plus forte, je comprends bien que je n'ai pas fini... Je ferais tout pour que ça se passe pour le mieux même si certains essayent de nous mettre des bâtons dans les roues, je ne vais pas me laisser affecter...» dit-elle en me faisant un sourire complice. « Je rêve d'une belle histoire comme tu as avec Sofia et j'espère que je pourrais la vivre avec Celian, j'y crois dur comme fer... » ajouta-t-il avec un regard pétillant. Mon visage s'illumina alors et un sourire radieux s'afficha sur mes lèvres. Ma petite soeur était décidément la plus adorable des jeunes filles. Je ne pus résister longtemps et m'arrêtais pour la serrer une fois de plus dans mes bras. « Crois-moi, je pense que c'est bien parti petite soeur » lui murmurais-je tendrement à l'oreille avant de déposer un baiser sur sa joie. « Personne d'autre monde ne le mérite plus que toi. Je t'aime Aura » concluais-je en relâchant mon étreinte.

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Vide
MessageSujet: Re: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]   Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont [CLOSED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-