Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] EmptyDim 10 Oct - 16:42



LE PASSEPORT DU SORCIER
Nom : iDelacour, ouais, c'est français. Chose à peu près normal puisque mon paternel l'est.
Prénom : Esprit-Madeleine Grésinde... Aucun commentaire, s'il vous plaît.
Surnom : Madeleine, Em ou encore tout simplement Maddie.
Âge : Dix-neuf ans, j'ai encore toute la vie devant moi. Enfin, je l'espère.
Curus, option(s) : Sécurité Magique en vu de devenir Langue-de-Plomb ou encore Auror.
Année scolaire : Je viens de rentrer en neuvième année.
Nature du sang : Il y a un certain mélange dans mes veines, je suis donc Sang-Mêlé et fière de l'être.

"MOI LE MAGICIEN"


- Esprit, est tu là ?

Ça vous fait rire, hein, ne dite pas le contraire. Mais croyez-moi, cela n'a rien de drôle de porter ce nom et encore moins quand on le sort dans ce genre de phrase... Même si ce n'est que pour me demander si je me trouve quelque part. C'est pour cela que je me fait appeler Madeleine, qui est aussi mon prénom soit dit en passant, mais c'est Esprit qui est en première position. Comment est-ce que mes parents ont pu me prénommée ainsi ? C'est la question qui vous brûle les lèvres et je vais y répondre. Mon père, Baptiste, est français de pur souche et bien que sa famille soit sorcière depuis plusieurs générations, il a toujours adorer la culture moldu. Moi aussi, je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas de pouvoir, mais c'est presque une obsession pour mon cher paternel. Sa plus grande passion ? Les écrivains, surtout un dénommé Molière et un certain Marcel Proust. Il a puiser dans sa passion pour me trouver mes prénoms, ne demandant que très peu l'avis de ma mère qui avait a eu la chance de choisir celui de mon frère ainsi que de ma jeune sœur. Esprit-Madeleine, ce n'est autre que le prénom de la fille du dit écrivain, puis Madeleine se rapportait soit disant au second. Me voilà donc affublée d'une identité qui ne passe pas partout. Je ne vais pas me plaindre, cela aurait pu être pire s'il avait été piocher dans un de leurs écrits. A ma naissance, le 13 août, ma mère avait eu dans l'idée de devancer mon père pour ce qui était de l'annonce de mes prénoms, mais il l'a pris de cours et avait été voir le sage-femme avant même que je n'ai pousser mon premier cri. Pas si bête que cela, je pense que je tiens de lui pour cela. Pour ce qui est de Grésinde, ne chercher pas, cela a aussi rapport avec ce maudit Molière. J'ai fait quelques recherches sur lui un jour, je plains les pauvres élèves des écoles non magique si ses écrits sont aussi mauvais que son goût pour le choix des prénoms. Je ne suis pas la première enfant de mes parents, ceux-ci en ayant eu un avant même d'être passer par la case mariage. Il paraît que cela a bien fait jaser, ma grand-mère maternelle en aurait même fait un malaise et a du être transporter à Sainte-Mangouste à l'annonce de cette grossesse. Le problème a été réglée à peine sortie de la maternité, rapidement, pour que tout soit en ordre. Ce n'est pas grand chose pour moi, mais il paraît que c'est mieux d'être marié pour fonder une famille, je ne suis donc pas prête de le faire. Ce simulacre de fête et de tout le reste me donne tout simplement envie de vomir. Rester toute une vie avec une seule personne ? Cela me semble impossible, même si je pense que cela peut arriver si on tombe sur la bonne personne, mais cela n'arrive qu'aux chanceux.

Mon frère se prénomme donc Valentin, encore en rapport avec Marcel Proust, il paraitrait qu'il s'agirait de son vrai prénom. Je n'ai pas réellement compris pourquoi il avait décidé d'en changer, mais c'est une autre histoire. Mais bon, aux yeux de ma mère cela a une autre consonance puisque mon aîné a vu la lumière des néons de la pièce aseptisé le jour de la fête des amoureux. Une chance pour lui, je l'envie dans un sens. Pour ce qui est de mon enfance, elle a été plus que normale si on omet les quelques blagues sur mon nom, mais j'ai un caractère assez fort et je ne me laisse jamais marcher sur les pieds. Je pense que cela a empirer avec l'arrivée de mes pouvoirs. Heureusement, avec l'âge je suis devenue assez patiente. J'ai donc vécu à Rouen, jusqu'à ce que j'ai l'âge de huit ans et que ma mère ne développe une sorte de mal du pays. Elle n'a pas eu de mal à convaincre mon père et nous avons donc atterri à Londres, dans une jolie maison de la banlieue. L'acclimatation a été assez difficile, même si je suis bilingue depuis mon plus jeune âge, il m'arrivais même de plus parler anglais que français chez nous. C'est quelques semaines après notre arrivée que j'ai utiliser pour la première fois mes pouvoirs, mes parents s'inquiétant car mon frère y était arriver à l'âge de six ans. Mais moi, quand je fait quelque chose c'est bien et je prend mon temps pour le faire. La preuve, au moment où c'est arriver, j'ai fait exploser la presque totalité des vitres de notre nouvelle maison. Pourquoi ? On me refusait de monter sur le balai que mon frère avait reçu en même temps que sa lettre d'admission à Poudlard et je n'aime pas réellement que l'on me dise non. C'est rentrée dans l'ordre et j'ai pour la première fois été sermonnée et félicitée en même temps. Un jour à marquer d'une pierre blanche, je vous le dit.

Cela a été un peu plus calme après, surtout que j'étais seule et que mon frère ne rentrait que lors des vacances. Il faut bien avouer qu'ensemble, on est intenable et que nos parents se tirent les cheveux à en devenir chauve. Pourtant, ils nous arrivent aussi de nous battre et ce n'est pas très beau à voir, j'ai beau être petite et une fille, j'ai une force dissimulée aux yeux de tous. Que je me suis ennuyée pendant les trois ans ou j'ai attendu de recevoir moi aussi cette lettre miraculeuse qui signerait réellement mon entrée dans le monde de la magie. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais quand je l'ai enfin eu dans les mains, encore moins comment j'ai réagi une fois sur le Chemin de Traverse. Surtout au moment ou j'ai pu choisir mon balai et le petit chaton qui allait me tenir compagnie. Vous savez comment je l'ai appeler ? Molière, cela a bien fait rire mon père. Même si ce n'est pas un mâle, je trouve que cela lui sied plutôt bien. C'est un peu une vengeance, je l'avoue. Mais je l'aime bien, c'est une brave bête. Mon entrée a été plutôt remarquée puisque je suis tombée dans le lac, trop pressée d'arriver, je me suis un peu trop penchée. Cela ne m'a pas empêcher de paraître plus que fière lorsque mon nom a été appeler lors de la Répartition. Le plus beau moment de mon existence. Je doit dire que c'est à ce moment-là qu'a commencer la plus belle période de ma vie et elle continue encore aujourd'hui.

Il ne s'est pas passer de truc exceptionnel à Poudlard, j'ai fait des rencontres amicales ainsi qu'amoureuse, un peu trop au niveau de la seconde proposition aux yeux de mon frangin. Mais bon, il faut bien profiter de la vie. Ah si, il y a eu un truc au milieu de ma cinquième année à laquelle je ne m'attendais certainement pas. J'ai reçu une lettre de ma mère, rien de bien extraordinaire, mais je doit dire que le contenu à fait que j'ai fini à l'infirmerie en état de choc. Mes parents se seraient séparés, cela aurait pu passer, mais le fait d'apprendre que j'allais devenir grande sœur à pratiquement seize ans à eu beaucoup de mal à passer. Qu'est-ce qu'il leur a pris ? Je me le demande, c'est peut-être la crise de la quarantaine de ma mère qui commençait à la titiller sérieusement. Enfin, tout cela pour dire que j'ai fini par héritée d'une petite chose toute rose qu'on m'a dit être ma sœur, j'ai eu du mal à le croire. Mais je m'y suis faite, aujourd'hui je dois même dire que je suis plutôt fière. Je ne l'avouerais toutefois que sous la torture si on me le demandait. Elle s'appelle Claire et je ne vous dirais pas d'où cela viens, je pense que vous vous en doutez maintenant, mais ma mère a eu son mot à dire. Chanceuse, il faudra que je lui dise quand elle sera en âge de comprendre. Ouais, ma famille n'est pas aussi sainte d'esprit qu'on pourrait le croire. Voilà, vous connaissez à peu près ma vie, je ne vous en dirait pas plus au risque de vous voir vous endormir profondément. Je peux juste rajouter qu'après mes études je rêve de travailler dans le domaine de la sécurité magique, devenir Langue-de-Plomb ou encore Auror me plairait beaucoup. Chaud devant, cela risque d'être explosif.

LE JOUEUR N'EST PAS LOIN
Pseudo : Lion.
Âge : Dix-neuf ans.
Comment avez vous connu le forum ? : Sur Bazzart.
Avatar souhaité : Karen Gillan.
Présence : Cela dépend de mes horaires.
Le mot magique ? : Dobby président !
(c)



Dernière édition par Esprit-Madeleine Delacour le Jeu 14 Oct - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] EmptyDim 10 Oct - 18:14

welcomeuh sur SH
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] EmptyLun 11 Oct - 14:53

bienvenue, nom hyper original I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] EmptyJeu 14 Oct - 14:22

    Merci de votre accueil. Je m'excuse de ne pas avoir finir ma fiche avant, mais j'ai eu des problèmes au boulot. Mais voilà, c'est une chose faite. S'il y a quoi que ce soit à changer, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] EmptyJeu 14 Oct - 19:01

Validée et tu file chez les Gryffondors ! Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] EmptyJeu 14 Oct - 19:05

    Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]   Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Esprit-Madeleine - Molière & Proust, allez au Diable. [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-