Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 08/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 08/10   Sam 17 Sep - 23:49

gazette du sorcier
édition d'octobre 2012, publiée le samedi 8, nous fêtons les Mary.

ÉDITO PAR BATILDA MAGNUS,
Le mois d'octobre va encore voir arriver de nombreux changements dans le monde des sorciers. En effet, celui dont on ne doit pas prononcer le nom a décidé de nommer un nouveau directeur pour Poudlard. Le professeur Snicklepitch a été remercié pour son dévouement et a été prié de reprendre son rôle de professeur de métamorphose à Poudlard.
Le nouveau directeur de l'école de magie est une des plus grandes figures de notre nation. Il s'agit du Professeur Dumbledore, l'illustre magicien. Il a très gentiment accepté de nous accorder une interview à quelques jours de son entré à Poudlard.


INTERVIEW EXCLUSIVE DU NOUVEAU DIRECTEUR DE POUDLARD !
MARCUS BONES : Bonjour à vous chers lecteurs de la gazette du Sorcier, aujourd’hui, nous recevons un invité de marque : Albus Dumbledore dans une interview exclusive qu’il fait à la gazette du sorcier, pour notre plus grand privilège ! Bonjour Professeur Dumbledore ou devrais-je dire Monsieur de Directeur de Poudlard. Vous avez été nommé directeur de l'école de magie Poudlard grâce au ministre de la magie, puis-je vous demandez vos premières impressions après cette passation de pouvoir avec le professeur Snicklepitch ?
ALBUS DUMBLEDORE : Et bien, bonjour. Tout d'abord je tiens à dire que mon collègue le professeur Snicklepitch était un très bon directeur de Poudlard et je suis désolé de lui prendre son rôle. Ensuite, je constate que Poudlard est soumise à des événements des plus troublants. D'abord ces éboulements et puis cette fumée et pour finir ces dragons. Je ne puis m'empêcher de penser que ces dragons ont un lien avec l'histoire de Poudlard, l'histoire plus ancienne de l'école, celle qu'aun élève ne lit jamais. rire.
Revenons en à nos dragons. nouveau rire. Je pense pouvoir donner une nouveau souffle à Poudlard dans la continuité de la ligne de conduite du Professeur Snicklepitch. Il faut savoir que les lois sur les nés seront plus ou moins changés. En tant que directeur de Poudlard, je vais pouvoir mettre en place de nouvelles règles sans l'aval du ministère. Après tout, les directeurs de Poudlard ont les pleins pouvoirs sur le règlement de l'école et ce n'est pas Tom Jedusor qui me contredira je puis vous l'assurer.

M B : Cela reste assez flou, Professeur. Que compte-vous faire pour aider les nés moldus ? Qu'allez-vous mettre en place le plus rapidement ?
A B : Je pense qu'il ne faut pas foncièrement les mettre à l'écart. Il est très clair que s'ils peuvent utiliser une baguette magique c'est qu'ils ont des gênes de sorciers en eux ou du moins un peu de magie. Voilà pourquoi je compte les rapprocher des autres élèves. Les mettre à l'écart ne supprimera pas la « menace » crainte inutilement par le ministère et par le ministre lui-même. Comme je dis souvent il faut garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus proches. Bien que je trouve ridicule de considérer les nés moldus comme une menace. Ce ne sont que des élèves après tout.

M B : Mais quel sera la première chose que vous ferez lorsque vous arriverez à Poudlard ? Allez vous restructurer l'équipe enseignante ? Allez vous mettre en place de nouveaux cours ? Dites nous tous, nos lecteurs meurent d'envie de le savoir.
A B : Je vais tout d'abord prendre en compte les idées des directeurs des maisons de Poudlard. Je vais également remettre en place le tournoi de Quidditch mais il y aura de la nouveauté. En effet une cinquième équipe verra le jour pour la maison Grindelmonk. Oui je pense que ça serait les deux premières choses que je ferais. Le jeu rassemble le monde et puis pour tout vous dire j'adore le Quidditch.

M B : Tournons nous maintenant vers l'actualité. En septembre dernier, Poudlard était victime d'une série d'événements étranges avec l'apparition de dragon. Vous nous avez parler d'une légende pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
A B : Vous avez oublié de préciser une chose sur votre édition spéciale. L’emblème de la grande Morgana était le dragon. Après c'est à vous de vous faire vos propres opinions. Il est clair que je trouve bizarre que ça réapparaisse pile au moment de la commémoration de la fondation de Poudlard. Qui sait peut être qu'il y a un autre esprit frappeur que Peeves à Poudlard. rire

M B : Merci Professeur pour ses précisions. Qu'est-ce qui vous a poussé à reprendre un poste à Poudlard ?
A B : Je pense que Poudlard a besoin de retrouver son calme un peu et je ne pouvais pas refuser la demande de mon ancien élève. Il pense que je suis la personne qui peut aider Poudlard et qui peut la protéger. Personnellement, je pense que je ne suis pas aussi terrifiant qu'il le pense. Je crois même que j'amène le calme où je suis. Je voudrais rapporter le calme à Poudlard tout simplement.

M B : Serai-ce indiscret de vous demandez pourquoi vous avez accepté aussi rapidement la proposition du Seigneur des Ténèbres ?
A B : Comme je vous l'ai dit je ne pouvais pas refuser son offre. Thomas a toujours été impulsif et je pense pouvoir le canaliser un peu. Et puis je dois avouer que mon fauteuil et mon bureau me manquaient énormément. rire C'est une nouvelle page de l'histoire de Poudlard que nous sommes en train d'écrire tout simplement.

M B :Bien, alors, avant de clôturer cette interview, laissez-moi vous poser une dernière question, car les lecteurs meurent envie de connaître la réponse à cette question : Pensez vous qu'un jour les sorciers et les moldus pourront cohabiter paisiblement ?
A B : Je pense que c'est possible en effet. Il ne faut pas se croire supérieur aux moldus. Ils ont leur façon de vivre et nous avons la notre. C'est d'ailleurs très instructif de voir comment ils arrivent à se débrouiller sans aucune magie. Je pense que nous pouvons leur apporter des connaissances tout comme eux.

M B : Professeur, merci de nous avoir accordé cette entretient exclusif avec vous, et cher lecteur souvenez vous que le seul vrai journal magique est et demeurera la Gazette du Sorcier, libre et indépendante, à bientôt pour une nouvelle édition !




ETRANGE APPARITION A POUDLARD !
Une fois de plus Poudlard est le cœur de cette Gazette des Sorciers. La journée des Fondateurs auraient dû être le moment le plus joyeux pour tous les élèves de l'école mais c'était sans compter sur d'étranges événements. En effet durant la fête le vent c'est levé, ce qui est à priori très banal. Cependant ce vent amena des nuages, de gros nuages noirs et menaçant. Tout le monde pensait qu'il y avait de la tempête dans l'air mais c'était peu dire. En fait, il ne plut pas. Il y eu simplement un brouillard épais et menaçant. Un dragon de poussière s'était formé dans le ciel et il menaçait tous les membres présents. Personne ne sait à quoi il peut correspondre et nous pouvons affirmer que le ministère fera tout son possible pour découvrir à quoi cela correspond et qui ose mettre ainsi l'école dans la panique. Pour finir de nouvelles statuts apparurent à Poudlard, des statues de dragon. Il va falloir beaucoup de temps et de moyens pour découvrir ce qu'il se passe là bas, mais n'ayez crainte très cher lecteur, nous vous tenons au courant de tout ce qu'il se passe à Poudlard.



INCENDIE MYSTERE DANS LES SOUS SOL !
Incroyable ! La journée des fondateurs, quelle journée. Après la manifestation magique, un incendie s’est déclaré dans les sous sol de Poudlard dans une zone actuellement interdite au public. Le ministère a déclaré que des objets d’une grande valeur historique ayant probablement appartenu aux fondateurs ont été fortement abîmé ou même détruit lors de cet incendie. Nul ne connait le contenu exacte, mais certaines rumeurs disent que les archives des fondateurs mises à jours durant les travaux ont complètement été détruite, et que l’incendie serait de nature criminelle. Le ministère reste prudent et se dit à la recherche de coupable.



AVIS DE RECHERCHE
ULYSSE LENTRANGE, élève de Serpentard, Sang Pur a disparu.
Toutes personnes qui auraient des informations à propos de sa disparition est priée de contacter le ministère de la magie service disparition des personnes.
Sa famille propose une récompense pour toutes personnes pouvant les aider à retrouver leur fils.
CHASITY POND, élève de Serpentard, Sang Mêlé a disparu.

Toutes personnes qui auraient des informations à propos de sa disparition est priée de contacter le ministère de la magie service disparition des personnes.
Sa famille propose une récompense pour toutes personnes pouvant les aider à retrouver leur fils.



CAHIER SPECIAL POUDLARD : INTERVIEW DES ELEVES & PROFESSEURS
Comme à chaque fois dans notre édition Poudlard de la Gazette du Sorcier, il y a l’interview de trois élèves, ou professeurs, ce mois ci et pour la rentré, ce sont deux élèves et un professeur qui sont passé sous la plume à papote de notre collègue.



INTERVIEW DE RORY LANSWOOD
1• Tout d'abord, comment s'est passé votre premier mois de cours à Poudlard ? La reprise a été dure ?
La reprise a été dure dans le sens où j'étais comme toujours triste de quitter ma famille. Mais j'avais hâte de revoir mes amis, et jouer au Quidditch m'avait aussi terriblement manqué !

2• Quelle est votre matière préférée et votre professeur préféré à Poudlard ? Dites nous tout nous serons très discret...
rire Vous êtes de bons journalistes, vous ne pouvez pas être discrets... Matière préférée le Quidditch et la Défense Contre les Forces du Mal, à égalité. Professeur préféré... Mr Astrog sait très bien transmettre ses connaissances. J'aurais pu dire Miss Heatherfield, mais je ne l'ai jamais eu en tant que professeure. Je l'ai connue en tant qu'élève... rire mais là je commence à en dire trop...

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez vous être perçut à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Beaucoup de Grindelmonks me voient comme un grand frère protecteur, les autres ont tendance à me voir un peu comme une brute, surtout ceux qui s'en prennent aux élèves de ma Maison... Quant aux professeurs, ceux qui arrivent à voir au-delà de la nature de mon sang me voient comme quelqu'un de sérieux et de motivé je pense.

4• Il y a de plus en plus d’événements bizarre à Poudlard. Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que les cours de Défense contre les Forces du Mal sont plus importants que jamais. Et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse refuser à des élèves le droit d'apprendre à se défendre. Pas à attaquer, mais à se défendre...

5• Et à propos de l'avènement d'Albus Dumbledore à la tête de Poudlard, quel est votre avis sur cette question ?
Albus Dumbledore est un grand sorcier, la preuve : il a une carte chocogrenouille à son effigie rire. Plus sérieusement, il a sauvé le Monde Sorcier de Grindelwald, et il mérite donc notre respect à tous. Quant à savoir si cela le qualifie pour devenir Directeur... seul le temps nous le dira.

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
Voir mon futur, sans hésitation. Pour savoir ce qui va se passer, et pouvoir agir en conséquence.

7• Un petit mot pour finir ?
Coke, tu vas voler sur ce balai !



INTERVIEW D'YSOLDE FAYBURN-WILKES
1• Tout d'abord, comment s'est passé votre premier mois de cours à Poudlard ? La reprise a été dure ?
La reprise a été très dure, assez rude. Les profs nous assaillent de devoir à peine un pied dans le château. J’aurais voulu dire que j’avais hâte de retrouver mes amis, mais hélas, comme beaucoup le savent je n’ai que très peu d’amis.

2• Quelle est votre matière préférée et votre professeur préféré à Poudlard ? Dites nous tout nous serons très discret...
Je préfère la divination. Cela peut vous paraitre stupide d’aimer une matière aussi nébuleuse que la divination, mais je prends plaisir à aller en cours, et à travailler. Quant à mon professeur préféré, je dirais qu’il n’y en a pas, en revanche je peux vous dire que l’adulte à Poudlard que je préfère est le bibliothécaire, il me connait depuis neuf année, j’y passe quatre vingt pourcent de mon temps.

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez vous être perçut à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Ma personnalité ? je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre, et je suis une fille assez déterminée. Bien sûr, je suis une serpentade donc je suis futée, rusée, et j’ajouterais même une garce, mais je reste une fille assez brillante. Je pense que mes professeurs pensent que je suis brillante, parce que c’est le cas, j’ai eut Optimal à toutes mes Buses et mes Aspics, donc ça veut dire ce que cela veut dire. En ce qui concerne les autres élèves… je pense que la plupart me détestent, et à raison, sans doute.

4• Il y a de plus en plus d’événements bizarre à Poudlard. Qu'en pensez-vous ?
Les évènements actuels me font peur, et me fascine. La disparation de la magie était un acte magique… brillant et puissant en même temps. Moi personnellement je meurs d’envie d’en savoir plus, et vous ?

5• Et à propos de l'avènement d'Albus Dumbledore à la tête de Poudlard, quel est votre avis sur cette question ?
Je n’en pense pas vraiment quelques choses, je me fiche bien de lui, le sauveur d’après certains, moi je m’abstiens.

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
Ni l’un ni l’autre. Il faut vivre avec son passé, vivre avec ses regrets, ses erreurs, ses peines et ses joies, ne pas remettre en cause ses choix, car c’est eux qui nous aident à aller vers l’avenir.

7• Un petit mot pour finir ?
Rien à déclarer.


INTERVIEW DE LYSIANNA HEATHERFIELD
1• Tout d'abord, comment s'est passé votre premier mois de cours à Poudlard ? La reprise a été dure ?
Le premier mois a été assez dur. Ma fille me manque. Mais je sais que je vais la revoir bientôt donc j'essaie de me détendre.

2• Pourquoi enseignez-vous l'étude des moldus alors que les nouvelles mesures prises par le ministère sont contre eux ? Quel est votre avis sur la question ?
L'étude des moldus est une des matières à enseigner, certes, mais il faut aussi savoir que la plupart des sorciers ont besoin de connaître les us et coutumes de nos amis les moldus. Je me fiche pas mal de ce que pense le ministère, je continuerais à enseigner cette matière pour les sorciers, surtout de sangs purs, puissent marcher avec les moldus sans révéler notre monde magique.

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez vous être perçut à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Je suis une personne très sociable qui essaie de comprendre les personnes qui m'entourent. Je m'entend bien avec les professeurs, hormis avec certains qui ont été à Serpentard et qui me voient comme une tare. Les Serpentards eux mêmes ne m'apprécient pas ... je laisse couler, je préfère ne pas relever les remarques puériles qu'ils peuvent faire à mon égard.

Il y a de plus en plus d’événements bizarre à Poudlard. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que tout cela est de mauvaise augure. Je ferais tout pour protéger mes élèves.

Et à propos de l'avènement d'Albus Dumbledore à la tête de Poudlard, quel est votre avis sur cette question ?
Je suis assez positive là-dessus. Certes j'appréciais le directeur qu'il remplace désormais, mais Albus Dumbledore peut nous protéger avec efficacité contre une menace qui pourrait nous nuire.

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
Revivre la naissance de ma fille ... je ne vois ni refaire mon passé ni voir mon futur. Mon passé fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Et je n'aime pas savoir d'avance ce qu'il va m'attendre.

7• Un petit mot pour finir ?
I love you.




CAHIER ASTROLOGIQUE

Centaure (22 juin-22 juillet)Travail Des décisions importantes sont à prendre. Ne vous engagez pas sur un terrain glissant même si on compte vraiment sur votre perspicacité. Amour Mesdames, si vous cherchez la bagarre, vous risquez fort de la trouver.
Licorne (21 mars-20 avril) Travail Vous voilà sur une voie nouvelle. Le changement et la nouveauté agissent favorablement sur votre moral Amour Très bons contacts amicaux avec des tiers. Vous êtes disponible et vous prêtez attention à des détails qui comptent.
Dragon (21 avril- 21 mai) Travail Vous avez confiance en vous et c'est une bonne chose. Vous avancez ainsi de façon constructive et efficace. Amour Vous n'êtes pas d'une compagnie reposante. Une montée d'agressivité pourrait ternir l'ambiance.
Hippogriffe (22 mai-21 juin)Travail Vous manquez de recul pour tout juger. Ne prenez pas tropd 'initiatives importantes aujourd'hui. Amour En duo, votre comportement irritable, capricieux, peut provoque des désagréments familiaux. [/justify]
Abraxan (23 juillet-22 Aout) Travail Faites preuve de prudence dans vos engagements. Ne jouez pas trop les téméraires, vous pourriez le regrettez amèrement. Amour Des amitiés nouvelles sont possibles. La soirée s'annonce assez intéressante.
Harpie (23 Aout-22 Septembre) Travail Prenez des risques mesurés et avancez à pas prudents. Vous êtes sur la bonne voie. Amour Relation romantique avec l'être cher. Votre moral est au beau fixe sous ce climat fort généreux.
Griffon (22 Septembre- 22 octobre) Travail Journée positive et enrichissante. Vous êtes au centre des décisions et des réalisations. Amour Vous vivez passionnément vos sentiments. L'être cher ne semble pas s'en plaindre du tout.
Crabe de feu (23 octobre-22 novembre) Travail Vous voilà sur la voie royale. Vous avez suffisamment d'inspiration pour savoir choisir, décider et obtenir. Amour Des sentiments vrais et agréablement partagés. La famille vous apporte un soutient efficace et stable.
Basilic (23 novembre-21 décembre) Travail Vos projets ne seraient-ils pas un peu trop ambitieux ? D'aucuns, dans votre entourage, ont du mal à vous suivre. Amour Sachez trouver des arguments efficaces pour redonner confiance à un partenaire plein de doutes.
Sphinx (22 décembre-20 janvier) Travail La chance semble bien afire les choses. Elle vous pousse en avant et fait valoir votre savoir-faire. Amour Beaucoup de bonheur dans votre vie sentimentale. Vous ne manquez ni de dynamisme, ni d'inspiration.
Salamandre (21 janvier-19 février) Travail C'est une course d'obstacles qui vous attend. A vous de prendre l'élan qu'il faut pour tout bien négocier. Amour Bon équilibre affectif avec un Hippogriffe. C'est complémentaire sur de nombreux sujets de discussion.
Phenix (20 février-20 mars) Travail Vous avez tendance à tout compliquer. Vous n'arrangez pas du tout la tâche de vos proches. Amour Modérez un peu vos exigences. Vous manquez singulièrement de tact et vous finissez par refroidir tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 08/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-