Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
Pr. Markus McFays


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Vide
MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01   LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 EmptyDim 8 Jan - 16:43

gazette du sorcier
édition de janvier 2012, nous fêtons la nouvelle année

ÉDITO PAR BATILDA MAGNUS,
La neige a fait son retour pour le bonheur des petits et des grands. Nous voyons de plus en plus de bonhommes de neige apparaissent dans les rues de nos chères villes. Les batailles de boules de neige font rage entre les jeunes sorciers qui ont pu enfin rentrer chez eux. Il faut dire que cette année la neige nous aura joué de mauvais tour : le Poudlard express a été bloqué durant quelques heures, les employés du ministère de la magie ont du rester soixante-douze heures à leur travail, les commençants du chemin de traverse n'ont pas reçu leur commande pendant près d'une semaine, et j'en passe. Enfin, la neige est notre meilleur ami en hiver mais il ne faut pas trop en abuser.
LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

LES VOEUX DU MINISTRE DE LA MAGIE : TOM JEDUSOR


Mes chers compatriotes,

L'année 2011 s'achève. Je sais qu'elle fut rude pour beaucoup d'entre vous. Les événements qui frappent le monde de la magie ont mis vos nerfs à rude épreuve et je peux vous assurer que la ministère ne restera pas impuissant. Une nouvelle ère s'annonce : une ère de calme et de prospérité.

Pourtant grâce au travail de l'ensemble des sorciers, nous avons pu nous relever de ces épreuves. Je voudrais d'ailleurs remercier toutes les équipes de ministère qui ont participé à la reconstruction du monde sorcier et notamment à rétablir l'ordre dans l'école de magie Poudlard.

Et l'année 2012 s'annonce comme porteuse d'espérance. Le calme revient. Les grandes réformes engagées commencent à porter leurs fruits. Nous avons remarqué une baisse du taux de criminalité et l'école de magie de Poudlard est de nouveau en sécurité. Oui mes chers compatriotes je peux l'affirmer nous avons détruits la mauvaise graine qui se trouvait à Poudlard. Nous les avons regroupé et nous avons trouvé un moyen pour les faire disparaître complètement... L'ASDENEMO a été démantelé. Nous savons qui a fait quoi et je vous l'affirme chaque personne impliqué de près ou de loin finira à Azkaban. Bien entendu nous serons cléments avec ceux qui nous apporteront des informations sur cette organisation qui a causé de très nombreuses pertes à notre monde.

Notre pays a su faire face à toutes les tempêtes et souvent avec brio, ne l'oublions pas. Nous avons su nous protéger envers et contre tout.

Ma conviction la plus intime pour 2012 est qu'il nous faut continuer inlassablement à renforcer nos atouts et à effacer nos points faibles en étant plus compétitifs, en formant mieux nos jeunes sorciers, en travaillant mieux pour leur avenir dans un monde pur et débarrasser de toute la racaille qui en pollue ses rues.

Mon devoir est de privilégier en toutes circonstances l'intérêt général. Jusqu'à la dernière minute de mon mandat je n'aurai d'autre règle que celle-là. Nous allons donc continuer à réformer parce que c'est la seule façon de préserver notre modèle et notre identité, c'est la seule façon de protéger le monde magique et les sorciers qui le peuple. Les protéger car chacun a le droit à sa dignité face aux souffrances du grand âge. Les protéger de la violence chaque jour plus brutale de la part de délinquants multi-réitérant en ouvrant nos tribunaux correctionnels aux jurés populaires. Ainsi c'est le peuple qui pourra donner son avis sur la sévérité de la réponse à apporter à des comportements qui provoquent l'exaspération du pays.

Tout au long de l'année, mes chers compatriotes, le Ministère portera le lourd fardeau d'assurer votre sécurité quoi qu'il arrive même si cela doit amener à une isolation totale avec le monde moldu. Il est hors de question qu'un autre de nos concitoyens meurent à cause des sangs impurs et de leur lacheté. Elle défendra l'idée d'un monde plus régulé, moins brutal où l'interdépendance oblige chacun à davantage écouter l'autre. Elle défendra le monde sorcier anglais vigoureusement ses intérêts sans jamais renoncer à ses valeurs.

Mes chers compatriotes, je veux vous adresser mes vœux, mes vœux de bonheur les plus sincères et les plus chaleureux pour cette année 2012.

J'ai une pensée particulière pour ceux qui sont dans la peine et le désarroi, spécialement nos disparus pour qui nous continuerons à mobiliser toutes nos forces jusqu'au jour où ils pourront de nouveau être dans leur famille.

Mes chers concitoyens,

Vive le Ministère !

Et Vive l'Angleterre !

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

LES RESULTATS DU PREMIER TRIMESTRE :
LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Griffo10
Résultats par ordre alphabétique :
Atlance P. Weasley
Sciences Occultes
Potion : A
Métamorphose : E

Billie J.Sigway
Coopération
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : E
Etude des Moldus : O

Bliss L. Shakespeare
Sécurité Magique
Défense contre les Forces du Mal : A
Sortilèges : A
Potion : P
Métamorphose : A

Boyde Herondales
Médicomagie
Défense contre les Forces du Mal : O
Sortilèges : A
Métamorphose : A
Potion : E

Duncan Pevensie
Sécurité Magique
Défense contre les Forces du Mal : A
Sortilèges : E
Potion : O
Métamorphose : A

Felicia Lupin
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures Magiques : E
Potion : A
Botanique : A

Felicia Luz Almeida
Cursus Normal
Sortilèges : A
Art de la Magie Noire : P
Astronomie : E
Botanique : O
Défense contre les forces du mal : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : E
Potion : O

Graeme E. Reinhaart
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures Magiques : E
Potion : A
Botanique : E

Kelly-Ann R. St-James
Enseignement Magique
Sortilèges : A
Potion : O
Histoire de la Magie Avancée : A

Lachlan Mortagh Lupin
Recherche
Sortilèges : A
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : O
Potion : E

Madeline B. Rosier
Sécurité Magique
Défense contre les Forces du Mal : E
Sortilèges : O
Potion : E
Métamorphose : E

Raphaël E. Blackmoon
Recherche
Sortilèges : A
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potion : O

Samwell N. Potter
Sécurité
Défense contre les Forces du Mal : E
Sortilèges : A
Potion : E
Métamorphose : A

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Poufso10
Résultats par ordre alphabétique :
Alicia D. Bridgestone
Sport magique
Vol sur balai : E
Histoire de la Magie : A
Jeux et Sports Magiques : O

Amy Siggers
Sécurité magique
Défense contre les forces du mal : E
Sortilège : A
Métamorphose : O
Potion : A

Ashton E. Prince
Médicomagie
Défense contre les forces du mal : O
Sortilège : A
Métamorphose : A
Potion : O

Cayden Doyle Finnigan
Sport magique
Vol sur balai : O
Histoire de la Magie : E
Jeux et Sports Magiques : A

Daegan Cayleigh Redbird
Sport magique
Vol sur balai : A
Histoire de la Magie : A
Jeux et Sports Magiques : O

G. Alecto Oglethrope
Coopération
Défense contre les forces du mal : E
Etude des moldus : A
Histoire de la magie avancée : O

Katniss "Ivy" Withaker
Soins aux créatures magiques
Soins aux créatures magiques : E
Potion : A
Botanique : E

Lana Slater-Banes-Astorg
Enseignement magique
Sortilège : A
Potion : E
Histoire de la magie avancée : O

Reed Magnus-Wexforth
Médicomagie
Défense contre les forces du mal : E
Sortilège : A
Métamorphose : O
Potion : A

Sawyer A. Shacklebolt
Enseignement magique
Sortilège : E
Potion : E
Histoire de la magie avancée : O

Severus Gaunt Sport magique
Vol sur balai : E
Histoire de la Magie : E
Jeux et Sports Magiques : O
LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Serdai10
Résultats par ordre alphabétique :
Bonnie L. Pevensie
Sécurité Magique
Défense contre les forces du mal : A
Sortilèges : E
Métamorphose : A
Potion : E

Charly F. Murray
Sports Magiques
Vol sur Balai : A
Histoire de la Magie : O
Jeux et Sports Magiques : E

Eoghan A. F.-Whelan
Coopération
Défense contre les Forces du Mal : E
Histoire de la Magie Avancée : E
Etude des moldus : E

Evelyn Mewan Campbell
Enseignement Magique
Sortilèges : O
Potion : O
Histoire de la Magie Avancée : E

Faye Janae MacNair
Recherche
Sortilèges : A
Histoire de la Magie Avancée : P
Métamorphose : O
Potion : E

Georgie Blishwick
Recherche
Sortilèges : A
Histoire de la Magie Avancée : E
Métamorphose : O
Potion : E

Judicaëlle R. Potter
Enseignement Magique
Sortilèges : E
Potion : E
Histoire de la Magie Avancée : A

Malcom T. Kingdom
Cursus Normal
Sortilèges : A
Art de la Magie Noire : P
Astronomie : O
Botanique : O
Défense contre les Forces du Mal : E
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : A
Potion : A

Malkom Iseabel MacLachlan
Sécurité Magique
Défense contre les forces du mal : E
Sortilèges : E
Métamorphose : A
Potion : E

Morgead Zoltan Drache
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures Magiques : O
Botanique : E
Potion : A

Perceval Heimdall Sìdhe
Recherche
Sortilèges : O
Histoire de la Magie Avancée : A
Métamorphose : O
Potion : A

Sutton-Gale Diggory
Cursus Normal
Sortilèges : A
Art de la Magie Noire : P
Astronomie : P
Botanique : O
Défense contre les Forces du Mal : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potion : E

Tasha Jolan Dragomir
Médicomagie
Défense contre les Forces du Mal : E
Sortilèges : E
Métamorphose : E
Potion : A
LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Serpen10
Résultats par ordre alphabétique :
Allistair Jorgen Nott
Sécurité Magique
Défense contre les forces du mal : E
Sortilèges : A
Métamorphose : E
Potion : O

Amadeus D. Black
Recherche
Sortilèges : E
Histoire de la Magie Avancée : A
Métamorphose : A
Potion : E

Amaryllis A. Malfoy
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures Magiques : A
Botanique : O
Potion : E

Asher J. Crabbe
Sports Magiques
Vol sur Balai : E
Histoire de la Magie : A
Jeux et Sports Magiques : O

Azalea L. Black
Justice Magique
Histoire de la Magie : O
Droit Constitutionnel : P
Economie du Monde Magique : A
Etude des Lois Magiques : E

Bellatrix V. Wilkes
Sécurité Magique
Défense contre les forces du mal : A
Sortilèges : A
Métamorphose : E
Potion : O

Blaise Myst Malfoy
Sciences Occultes
Potion : O
Métamorphose : E

Dafne M. DeVries
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures Magiques : E
Botanique : A
Potion : O

Izernora Black Rosier
Justice Magique
Histoire de la Magie : P
Droit Constitutionnel : A
Economie du Monde Magique : E
Etude des Lois Magiques : O

Jillian-Rose Lestrange
Sports Magiques
Vol sur Balai : O
Histoire de la Magie : P
Jeux et Sports Magiques : E

Karone Nadira Greyback
Coopération
Défense contre les Forces du Mal : E
Histoire de la Magie Avancée : O
Etude des moldus : T

Merveille R. Parkinson
Justice Magique
Histoire de la Magie : O
Droit Constitutionnel : O
Economie du Monde Magique : E
Etude des Lois Magiques : O

Morgana I. Malfoy
Coopération
Défense contre les Forces du Mal : E
Histoire de la Magie Avancée : O
Etude des moldus : T

Reagan Naya Goyle
Coopération
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie Avancée : E
Etude des moldus : P

Reaver Garth-Stark
Coopération
Défense contre les Forces du Mal : O
Histoire de la Magie Avancée : O
Etude des moldus : T

Théodore A. Wilkes
Sécurité Magique
Défense contre les forces du mal : A
Sortilèges : O
Métamorphose : A
Potion : P

Thierry Clovis Wiesemann
Sciences Occultes
Potion : O
Métamorphose : A

Ysölde Fayburn-Wilkes
Sciences Occultes
Potion : E
Métamorphose : E

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Grindl12
Résultats par ordre alphabétique :
A. Deauxema Hamercham
Coopération Magique
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : O
Etudes des Moldus : E

Celestina E. Vladimirescu
Sciences Occultes
Potion : E
Métamorphose : P

Cocoon McGallifrey
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures magiques : E
Botanique : O
Potion : A

Dahlia Weiser
Justice Magique
Histoire de la Magie : A
Droit Constitutionnel : E
Économie du Monde Magique : A
Étude des Lois Magiques : O

L. Ewylan Hawkins-Rhodes
Médicomagie
Défense contre les Forces du Mal : O
Sortilèges : A
Métamorphose : A
Potion : O

Matilda Beth Alldrïn
Soins aux Créatures Magiques
Soins aux Créatures Magiques : E
Botanique : A
Potion : A

Rory Lanswood
Sports Magiques
Vol sur Balai : O
Histoire de la Magie : P
Jeux et Sports Magiques : O

Rozenn W. Hunt
Justice Magique
Histoire de la Magie : A
Droit Constitutionnel : O
Économie du Monde Magique : A
Étude des Lois Magiques : A

Sebastian Mason V. Ozera
Justice Magique
Histoire de la Magie : A
Droit Constitutionnel : E
Économie du Monde Magique : P
Étude des Lois Magiques : E

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Sans-t10
Résultats par ordre alphabétique :
A. Aldric Corback
Professeur de Sorilège
E

Aidan Hempstead-Hayes
Professeur de Botanique
A

Amélya Carrow
Professeur d'Art de la Magie Noire
T
Revoie immédiat

Beatrix Windsor
Infirmière
P

Edmund F. Snicklepitch
Professeur de Métamorphose
A

Julian M. Corner
Professeur d'Etude des Lois Magiques
E

Lysianna Heatherfield
Professeur d'Etude des Moldus
P

Malloree D. Whealdon
Professeur de Botanique avancée
A

Sofia L. Sweetlove
Professeur d'Anatomie
E

Timothy John Sweetlove
Professeur d'Histoire de la Magie
E

O : optimal ; E : effort exceptionnel ; A : acceptable ; D : désolant ; P : piètre ; T : troll


LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

LE POUDLARD EXPRESS BLOQUE !
Le Professeur Dumbledore avait donné l'ordre à tous les élèves et à ses professeurs de retourner dans leur famille pour les fêtes de fin d'année mais le professeur aurait mieux fait de s'abstenir... En effet, un tempête faisait rage ce jour là dans le pays et le Poudlard Express fut bloqué pendant quelques heures le temps de dégager les rails. Pendant ce temps nous avons pu assister à un règlement de compte mais aussi à une naissance. En effet le Professeur d'Anatomie que nous vous annoncions enceinte dans notre dernière édition a donné la vie dans le train de Poudlard. Espérons que cette naissance sera un bon présage pour la famille Sweetlove mais aussi pour Poudlard qui va dès la rentrée accueillir un nouveau membre dans ses murs.

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

CAHIER SPECIAL POUDLARD : INTERVIEW DES ELEVES & PROFESSEURS
Comme à chaque fois dans notre édition Poudlard de la Gazette du Sorcier, il y a l’interview de trois élèves, ou professeurs, ce mois ci et pour la rentré, ce sont deux élèves et notre infirmière nationale qui sont passé sous la plume à papote de notre collègue.

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

INTERVIEW D'AMARYLLIS A. MALFOY, élève de serpentard
1• Tout d'abord, comment se sont passé vos vacances de Noël ? Avez-vous été gâté ? Et êtes-vous content de revenir à Poudlard ?
Des vacances de noël ordinaires, en famille, donc voilà. Je suis contente de revenir à Poudlard, sans hésiter. Sinon côté cadeau, oui, je pense avoir la chance de dire que j’ai été gâtée et que ce ne sont pas des babioles mais des choses bien utiles.

2• Quelle est votre matière préférée et votre professeur préféré à Poudlard ? Dites nous tout nous serons très discret...
Le cours de soin aux créatures magique est sans conteste mon cours préféré. Mais sinon concernant les professeurs, je n’ai pas de préférences particulières. Tous sont plus ou moins sympathiques, mais aucun n’a plus ma sympathie qu’un autre. Désolée pour les potins…faudra repasser.

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez vous être perçut à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Les professeurs je sais déjà qu’ils ne m’apprécient pas particulièrement. Une élève qui ne parle pas, ne participe pas aux cours qui rend un minimum de parchemin n’est pas apprécié. Et les élèves ? Sincèrement je m’en moque éperdument. Ils peuvent me prendre pour une tarée finie ou autre chose, que ça ne changera pas ma façon de vivre.

4• Vous avez eu un trimestre de calme à Poudlard... Est-ce que vous pensez que les événements bizarres sont terminés ?
Peut être, je l’espère. On verra bien.

5• Que pensez-vous du professeur Dumbledore ? Est-il un meilleur directeur qu'Edmund Snicklepitch ?
Dumbledore…un grand sorcier, certes. Meilleur directeur que Snicklepitch ? Je ne sais pas. Peut être, peut être pas, seul l’avenir le dira.

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
Aucun des deux. Je connais mon passé et je ne veux pas le revivre. Je ne veux pas voir mon futur non plus.

7• Un petit mot pour finir ?
Profitez, c’est une des rares fois où je serais aussi bavarde.

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

INTERVIEW DE BEATRIX WINDSOR, infirmière à Poudlard
1• Tout d'abord, comment se sont passé vos vacances de Noël ? Avez-vous été gâtée ? Et êtes-vous contente de revenir à Poudlard ?
Tout à fait ! Noël a été très fructueux pour moi. J’ai été invitée au cottage des mes amis pour les fêtes, mais j’ai quand même pu beaucoup travailler et la plupart de mes recherches ont abouties. J’en ai envoyé les conclusions à la plupart de mes anciens collègues de Ste Mangouste qui étaient concernés par hibou, et j’attends désormais leur réponse, qui m’indiquera comment ces apports théoriques leur auront servis sur le terrain. Mais il reste encore quelques problèmes que je n’ai pas pu résoudre et je n’attends que de pouvoir retourner à Poudlard, dont la bibliothèque est l’une des plus richement fournies du Royaume-Uni, et dont les Professeurs sont toujours à disposition pour leur soumettre mes théories si je ne trouve pas de réponse dans les livres… Je vous ennuie pas vrai ?

2• Vous avez été le superhéros lors du blocage dans le train... Comment vous sentez-vous d'avoir sauvé la vie d'une mère et de son enfant ?
Je ne me considère pas du tout comme telle. Pour moi je n’ai fait que prendre soin de mon amie et de son fils. Elle me l’avait demandé, elle m’en avait confié la tâche, il était hors de question que je lui fasse défaut. Je n’ai fait que ce que je sais faire de mieux, mon travail. D’ailleurs, Sofia m’a beaucoup aidée. C’est une Médicomage aguérie et elle savait déjà beaucoup de ce qu’elle devait faire. J’entends beaucoup dire que les Médicomages font les pires patients, ce n’était pas le cas avec elle. Durant les premiers jours avec son fils, pour lui montrer les bons gestes à prendre, j’étais plus là en tant qu’amie que Médicomage, car elle savait déjà plutôt bien s’y prendre. Elle et Timothy sont inquiets bien sûr, ils manquent de confiance en eux, comme tous les nouveaux parents, mais ils sont aimants, et je suis certaine qu’ils feront des parents fantastiques…

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez vous être perçut à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
(éclate de rire) La plus grande cinglée de Poudlard ! Par les uns comme par les autres !.. C’est vrai que j’ai un sens de l’humour particulier, et je peux comprendre que je fasse un peu peur aux élèves… Et je comprends encore plus que ceux qui n’ont pas peur de moi ne puissent pas me supporter !... Mais finalement, lorsqu’ils sont réellement malade, que ce soit de corps ou de cœur, ils trouvent toujours un refuge dans mon Infirmerie pour se reposer et reprendre des forces et presque toujours un remède à leur mal. Ils savent que malgré mon caractère, ils pourront toujours me faire confiance.
Quant aux Professeur, j’en connais une en particulier qui n’attends que de pouvoir se débarrasser de moi. Je suis presque sûre qu’elle l’a demandé sur sa liste de cadeaux. Il est vrai que de tous les membres du corps enseignant, je suis la seule à être Née Moldue. Je ne suis même pas une véritable professeur, elle devait déjà se voir en train de vider mon Infirmerie avant même d’être arrivée à Poudlard. Mais je suis heureusement bien soutenue par les autres professeurs, et si je rate tout le reste dans ma vie, je fais prodigieusement bien mon travail, et ça, c’est un véritable accroc dans son cardigan rose (rires)…

4• Vous avez eu un trimestre de calme à Poudlard... Est-ce que vous pensez que les événements bizarres sont terminés ?
Je suis persuadée que non. Tout d’abord parce que Poudlard est une école de magie extrêmement ancienne dont on ne comprendra jamais tous les enchantements et qu’il s’y passera toujours des événements bizarres… Mais plus particulièrement, je ne serais pas tranquille tant que je pourrais voir ces statues de dragons sur les façades du château. Elles sont apparues en début d’année et presque plus personne de les regarde, mais il y en a une juste à côté de la fenêtre de l’Infirmerie et je ne dors jamais sur mes deux oreilles depuis.

5• Que pensez-vous du professeur Dumbledore ? Est-il un meilleur directeur qu'Edmund Snicklepitch ?
(long silence de reflexion) Je pense que les deux hommes se ressemblent beaucoup… Ils ont tout les deux une case en moins… Plus sérieusement, ce sont tous les deux des sorciers extrêmement brillants, tous les deux ont été Professeur de Métamorphose et Directeur de l’Ecole, ils sont tous les deux toujours à disposition, que ce soit pour les professeurs aussi bien que pour les élèves. Mais je pense que le Pr. Dumbledore a plus d’autorité. Peut-être est-ce du à son âge, où à son expérience passée en tant que Directeur.

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
En y réfléchissant je ne pense pas que mon avenir sera très brillant. Je veux dire, en considérant comment les choses s’annoncent pour les Nés Moldus et en y ajoutant la non-existence de ma vie privée… En regardant mon avenir, je ne pourrais que voir tout au plus mes futures découvertes et ça gacherait tout le plaisir, n’est-ce pas ? Non, je pense que je préfèrerais revivre la journée de Noël passée avec les Sweetlove, elle était parfaite… Ou alors ce jour où j’ai serré la main du Dr. Poppins. C’était mon modèle à l’époque, elle venait d’inventé le sort Supercalifragilisticexpidelilicius.

7• Un petit mot pour finir ?
Oubliettes.

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

INTERVIEW D'A. DEAUXEMA HAMERCHAM, élève de Grindelmonk

1• Tout d'abord, comment se sont passé vos vacances de Noël ? Avez-vous été gâté ? Et êtes-vous content de revenir à Poudlard ?
Très contente de revenir à Poudlard. Les choses ne se passent pas très bien chez moi, je me sens beaucoup mieux à Poudlard.

2• Quelle est votre matière préférée et votre professeur préféré à Poudlard ? Dites nous tout nous serons très discret...
L'Histoire de la Magie me passionne, cette année avec mon cursus, j'ai droit à de l'Histoire de la Magie Avancée, c'est fabuleux ! Quand aux professeurs, je n'ai pas le temps de m'attacher à eux, en temps que Grindelmonk, autrefois j'étais la première à venir parler aux professeurs à la fin des cours.

3• Et quand est-il de votre personnalité ? Comment pensez vous être perçut à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Je pensais être perçue comme une bonne élève et une bonne copine, mais depuis que je suis à Grindelmonk, on ne m'adresse plus trop la parole, exceptés les Grindelmonks, au fond je me faisais peut-être des illusions en pensant être appréciée par le monde.

4• Vous avez eu un trimestre de calme à Poudlard... Est-ce que vous pensez que les événements bizarres sont terminés ?
Un trimestre calme ? Vous rigolez j'espère ?! J'ai été changé de maison, mon poste de Quidditch m'a été retiré, j'ai perdu des amis ... on se contente de se lever le matin, d'aller manger sans pouvoir communiquer avec les autres élèves, puis on va en cours et on rentre. Ca ressemble au métro boulot dodo parisien, ce n'est pas une vie. Quand à l'évolution des choses, je ne sais pas, je suis sceptique …

5• Que pensez-vous du professeur Dumbledore ? Est-il un meilleur directeur qu'Edmund Snicklepitch ?
Peut-être qu'avec Dumbledore, les choses iront en s'améliorant, la fête de fin d'année qu'il a organisé va déjà en ce sens ! J'espère qu'il ne décevra pas, car je crois que beaucoup d'espoirs sont fondés en lui !

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
Le futur me fait très peur, c'est quelque-chose de loin pour moi, d'abstrait, et encore plus d'incertain depuis les derniers évènements.

7• Un petit mot pour finir ?
always potterhead !

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01 Srjjxj10

CAHIER ASTROLOGIQUE

Centaure (22 juin-22 juillet)Travail Vous prenez une position différente de celle de l'équipe et argumentez votre choix. Amour C'est le coeur qui vous fait avancer pas la raison.
Licorne (21 mars-20 avril) Travail L'argent qui vous escomptiez est versé. Les projets en attente peuvent enfin demarrer. Amour L'attirance est réciproque mais la peur de faire le premier pas vous bloque.
Dragon (21 avril- 21 mai) Travail Vous recherchez des résultats immédiats. Amour Travail et coeur sont liés.
Hippogriffe (22 mai-21 juin)Travail Vous êtes près à vous remettre en question afin d'être plus performant. Amour Un climat de tension vous épuise. Vous êtes à deux doigts de provoquer votre compagnon pour que le conflit éclate. [/justify]
Abraxan (23 juillet-22 Aout) Travail Vous avez des comptes à rendre. Cette position d'infériorité est mal assumé. Amour Aux tendres déclarations vous préférez des engagements concrets et des actes forts.
Harpie (23 Aout-22 Septembre) Travail Motivé par ce que vous faites, vous avez l'oeil à tout et donnez le maximum. Amour L'attirance ressentie pour une personne de votre entourage n'est rien comparée à celle qui vous entraîne vers une autre. Une choix est à faire.
Griffon (22 Septembre- 22 octobre) Travail Stimulé par le désir de vous dépasser, vous êtes particulièrement performant. Amour Des tensions vis à vis de vos parents ou ceux de votre moitié obligent à trancher dans le vif.
Crabe de feu (23 octobre-22 novembre) Travail Une forte intuition permet de mener des négociations dans le sens qui vous convient. Amour La présence des amis vous revigore.
Basilic (23 novembre-21 décembre) Travail vos ambitions sont parasitées par un collègue bénéficiant d'un soutient haut placé. Amour Séduire, faire la fête... Vous êtes en quête de légèreté.
Sphinx (22 décembre-20 janvier) Travail Arrêter un travail qui ne vous intéresse guère pour entreprendre une activité qui vous correspond mieux. Amour Porté par une passion, vous sortrez de votre réserve et montrez un visage différent.
Salamandre (21 janvier-19 février) Travail Vous peaufinez vos dossiers et préparez votre argumentaire pour les présenter dans les meilleures conditions à des gens influents. Amour Attiré par quelqu'un de séduisant vous remettez en question une liaison qui ne mène nulle part.
Phenix (20 février-20 mars) Travail Un soutient inopiné débloque une situation complexe ou lance vos projets. Amour Vous fantasmez sur une personne sans savoir ce qu'elle ressent pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 02/01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-