Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adonis S. Harlington
Adonis S. Harlington


Je suis le préfet de Serdaigle, attention à toi, je veille au grain !

first Log-in : 30/03/2012
parchemins : 860

WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Vide
MessageSujet: WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.    WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  EmptyMar 1 Mai - 2:05

      Il avait passé une bonne partie de la journée avec Henry à la bibliothèque. Les grattements de plume contre les parchemins le rendaient complètement fou. Il l’avait entendu des heures durant ce bruit infernal qui avait frappé en écho chaque paroi de sa boîte crânienne. Il ne pouvait tolérer le silence de la bibliothèque. Il était accompagné par son meilleur ami ne pouvait-il pas lâcher son fou en étant en ensemble ? Non, il fallait rester sage pour ne pas s’attirer les foudres. Son ami était bien trop sage pour lui. Adonis regardait le plafond avec ce regard à rendre fou, car il entendait les grattements des plumes. Adonis se leva d’un bond voulant se sauver de ce lieu d’enfer sans rien dire à Henry qui devait bien se demander ce départ si précipitamment. Il avait mieux à faire que de se rendre fou à attendre dans ce grand silence les grattements que les plumes faisaient sur le parchemin. La bibliothèque ne lui plaisait pas, même s’il faisait partie de la maison des Érudits – des serdaigles. Il n’était pas le type qui aimait ce genre d’endroit où trop de gens restaient calmement poser à la même place sans un semblant de vie quelconque. Adonis était celui qui mettait de l’action au sein de Poudlard. Il était celui qui semait le trouble sur son passage. Il déclenchait des colères effroyables chez les garçons qui sortaient les poings en moins de deux et chez les jeunes femmes qui sortaient leurs griffes et leurs larmes de crocodile. Il était le petit con de service qui riait bien devant la colère ou les larmes d’une personne. Il se foutait bien des états d’âmes. Il se foutait de ce que les autres pouvaient bien penser. Il était Adonis, l’homme qui avait peur des femmes. Il n'était jamais l'homme de la situation à vrai dire. Sa peur des femmes venaient le hanter au moindre moment. Il avait peur d'être rejeté par elles s'il donnait une chance de se rattraper des erreurs du passé. Le doute qu'avait semé sa mère le maintenait dans une relation malsaine avec la gente féminine. Il les attaquait sans la moindre envie d'être gentil. Il était ce qu’on appelait communément un salaud et un monstre. Il n’était jamais bien méchant selon lui. Il était juste assez pour faire reculer, pour les faire fuir sans qu’elle ne revienne vers lui. Certaines revenaient avec la ferme envie de le faire changer. Elles étaient des idiotes. Elles perdaient leurs précieux temps avant qu’elles ne deviennent vieilles. Il les trouvait totalement stupide. Elles étaient si stupides qu’elles n’en valaient même pas la peine d’être mention plus longtemps.

      Adonis avait quitté la bibliothèque en ayant qu’une envie de fuir les grattements de plumes contre le parchemin, mais il avait une idée qui lui trottait depuis le début de cette journée. Il avait ouï dire que son oncle s’était épris d’amour pour une femme qui répondait au nom de Shanaelle Malfoy. N’ayant aucunement envie de découvrir une affreuse bonne femme, il devait la rencontrer. Il devait juger si elle était bonne pour Phineus. Il vivait avec Phineus depuis l’âge de dix ans. Il était très attaché à son oncle. Adonis se faisait un devoir de protéger le cœur de son oncle. Il l’aimait réellement. Ce n’était pas toujours le cas avec tout le peuple qui se trouvait sur son chemin. Phineus était un homme bien pour Adonis. Il le savait. C’était sa dernière réelle famille. Il avait bien plus présent que quiconque à ce jour. Il y avait Henry qui lui était cher dans son cœur, mais Phineus était dans une classe à part. Il était un peu comme le vrai père qu’il n’avait jamais eu à proprement dit. Il avait le droit à une certaine affection de la part de son oncle que son père biologique, le frère de Phineus, n’avait jamais donné à Adonis. Il se souvenait des douloureux mots que lui avaient dit son père. Il était la soi-disant source de problème qui avait poussé son père vers l’alcool. Il n’avait été voulu que par sa mère qui l’avait lâchement abandonné sans jamais être venu le récupérer. Il était complexé par ce détail. Il aimait tant cette femme, mais elle était la source de ses problèmes personnels avec les femmes en général, mais aussi les hommes. Il était un incompris. Il était toujours ce petit garçon qui attendait de recevoir une quelconque affection manquante. Il la recevait en partie par Phineus. Il se souvenait de ses belles journées où ils jouaient avec des ballons ou ils partaient une journée entière à la pêche. Adonis avait quelques bons vieux souvenirs. Il s’attachait à ses belles images qui défilaient dans sa tête. Il était bien avec Phineus. Il ne voulait pas détruire l’univers qu’ils avaient bâti jusqu’à maintenant. Il n’avait pas besoin d’une soi-disant femme pour détruire son havre de paix. Il avait besoin de connaître cette femme avant d’avoir une malheureuse mauvaise surprise. Ce n’était pour rien que le beau Serdaigle prit la route des cachots. Il avait ouï dire que Shanaelle Malfoy se trouvait habituellement dans les cachots. Il descendit d’un pas las vers les cachots. Il n’avait pas envie d’être un gentil jeune serdaigle, mais il ne pouvait être méchant avec celle qu’aimait Phineus. Il devait faire comprendre un certain respect envers cette femme pour Phineus. Il devait être un minimum courtois. Ce fut dans les cachots qu’il la trouva. Il l’avait déjà aperçu. Il la connaissait que de vu. Il s’approcha lentement comme s’il était un sauvage. Il était effrayé par les femmes. Bien se tenir était aussi devoir calmer sa peur évidente pour mieux communiquer ce qu’il avait bien du mal à faire. Adonis était prêt d’elle. « Vous êtes Shanaelle Malfoy ? Je dois vous parler… Maintenant ! » dit-il gardant une certaine distance sursautant légèrement à son mouvement de tête lorsqu’elle l’avait regardé. Il était prêt à se recroqueviller dans un coin pour se sentir en contrôle… ce qu’il n’avait décidément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Vide
MessageSujet: Re: WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.    WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  EmptyMar 1 Mai - 13:58

Le weekend arrivait doucement. Il m'avait semblé que la semaine avait été longue, longue, très longue. Ces petits prétentieux d'élèves ne m'avaient pas ménagé et il faut dire aussi que je n'y allais pas de main morte avec eux. Disons simplement, qu'il m'arrive très souvent d'en virer quelques uns de ma classe. Je ne suis pas le professeur qui fait tout pour que les parents soient content de mon travail. En plus je suis une sang pure et même si je n'aime pas utiliser mon sang, là je l'utilisais pour éviter qu'on me chercher des ennuis. En faites, je pense que j'applique les règles qu'Ombrage a elle même mis en place. Enfin, un peu de discipline ne faisait pas de mal à une mouche alors ils n'en mourraient pas eux non plus. J'étais peut être dure mais surtout juste. Donc comme je le disais heureusement que la semaine se finissait parce que là je n'en pouvais plus. J'avais besoin de me détendre et je ne pouvais pas, je n'y arrivais pas. Il faut savoir qu'enseigner est ma passion. Je suis heureuse de me lever chaque jour pour tenter d'apprendre quelques choses à des plus jeunes que moi mais pas quand je dois faire la police pendant toute l'heure. Ça m'épuise de crier surtout que j'hurle toujours. La dernière heure de cours sonna enfin et je n'attendis même pas de savoir s'il y avait des questions. Je fermais mon bouquin, donnais les devoirs pour la semaine prochaine, souhaitais un bon weekend et les sommais de partir. Je restais tranquillement dans mes cachots. J'avais des copies à corriger et je n'avais pas de temps à perdre. Je soupirais quand j'entendis la porte de mon cachot s'ouvrir. Je ne voulais pas être dérangée. Vous êtes Shanaelle Malfoy ? Je dois vous parler.... Maintenant ! Il n'était pas très aimable ce petit et je n'aimais pas qu'on me donne des ordres. Je croisais les bras et le toisais. Pour qui il se prenait ? Je suis effectivement Shanaelle Malfoy. Et tu viendrais me parler à un autre moment. Je n'ai pas de temps à t'accorder... Tu n'es pas entre la vie et la mort ? Donc ça peut attendre. Je ne savais pas qui il était mais je le trouvais vraiment très prétentieux. Je n'aimais pas cela du tout. Voyant qu'il ne bougeait pas de sa place je soupirais et lui montrais une chaise pour qu'il puisse s'asseoir. Je le laissais prendre place sur sa chaise avant de croiser mes bras et de poser ma plume sur le bureau. Bon de quoi tu veux me parler ? Qu'est-ce qu'il y a de si important ? J'avais adopté un ton plus doux. Je pensais qu'il avait compris que je n'avais pas été très contente du ton qu'il avait adopté pour me parler. Je n'étais pas quelqu'un de vraiment méchante mais je n'aimais pas qu'on me prenne de haut et là j'en avais vraiment l'impression. Je le regardais droit dans les yeux. Il me semblait reconnaître des traits que je connaissais très bien. Il me semblait que je le connaissais. Tout d'abord tu vas me dire ton nom petit. Ma voix était ferme et sans appel. Il devait me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis S. Harlington
Adonis S. Harlington


Je suis le préfet de Serdaigle, attention à toi, je veille au grain !

first Log-in : 30/03/2012
parchemins : 860

WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Vide
MessageSujet: Re: WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.    WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  EmptyMer 9 Mai - 19:28

      Adonis n’avait jamais aimé la femme. Elles ne lui apportaient que malheur sur malheur. Elles étaient des êtres dont il espérait un jour convoiter ses déesses. Il était un homme à femme, même s’il les haïssait parce qu’il en avait terriblement peur. Il les aimait d’une passion particulière, mais il les détestait au plus profond de son âme. Elles étaient des vaches dans son langage le plus courant. Elles n’arrêtaient pas de le détruire littéralement, même elles ne semblaient jamais voir les dégâts qu’elles faisaient à son cœur. Elles n’avaient jamais le droit à ses informations bien plus que secrètes. Il les gardait profondément enfoui. Il n’avait pas envie que son ancienne vie refasse naturellement surface. Il ne voulait pas que les autres sachent qu’il était réellement pour mieux se sauver. Il n’avait pas envie que les autres le regardent différemment. C’était pour mieux se sauver de ce qu’il pouvait le blesser. Il était tout simplement sauvage, prêt à montrer les dents peu importe le moment pour mieux se sortir des situations pouvant le mettre mal à l’aise vis-à-vis ce qu’il était maintenant, mais ce qu’il n’était pas réellement. Il était assez contradictoire avec toutes ses natures possibles, comme s’il n’était jamais ce qu’il était vraiment. Il était un être complètement à part. Personne ne le comprenait réellement sauf son précieux ami, Henry. Il y avait une autre personne qui faisait changer littéralement son monde de noirceur : Lachlan. Un ami sur qui compter pour faire des jeux enfants en plein parc de Poudlard. Il ne fallait rien demander mieux qu’à ses deux-là. Pourtant, Adonis ne pouvait faire confiance à quiconque. Il revenait si vite le Adonis que tout le monde voyait lorsqu’une demoiselle les croisait. Il se remettait sur ses gardes. Il était fou. Il était complètement ravagé par la folie qu’avait causée la douleur. Le serdaigle avait si longtemps souffert de ce que sa mère lui avait fait. Elle n’était pas la seule source, mais elle était la première source de son malaise étrange. Elle était celle qui avait parti le bal de tous ses tracas. Son père ne se serait pas mis boire plus. Ce même homme ne l’aurait pas pris pour un défouloir. Il voyait parfois une aperçue de ce que sa mère avait créé, mais il refermait ses pensées. Sa mère ne lui aurait jamais fait du mal, elle l’avait aimé… non ?

      Pour tout dire, il vivait dans un grand océan de contradiction et de croyance imaginaire pour mieux se sentir. Sa vie n’était qu’un tissu de mensonge. La plus belle réalité qu’il avait à porter de main, c’était le scénario où Phineus serait son père. Il ressentait un amour profond pour son oncle sans dépassement. Il n’était pas amoureux. Il l’aimait comme un père. Par contre, les gens ne semblaient pas voir tout cet amour. Les gens s’amusaient à croire qu’Adonis n’agissait que pour son compte. Il agissait pour son compte, mais il n’oubliait jamais son Oncle. Il était toujours quelques part dans un coin de son esprit. Il prenait de ne pas être trop souvent contre ce que son oncle croyait. Phineus avait une place de choix dans le cœur d’Adonis. Adonis l’aimait tellement qu’il devait savoir si cette femme qui avait fait chavirer le cœur du maître de la magie noire. Adonis avait donc quitté son meilleur ami pour tenter de trouver cette femme qui répondait aux prénoms de Shanaelle. Il l’avait trouvé. Pourtant cette peur des femmes étaient terriblement toujours présente peu importe le genre de femmes devant qui il se trouvait. Il y avait toujours une petite partie de lui qui ne voulait pas s’approcher d’elle. Il l’avait interpellé. Il n’était pas nécessairement poli avec la demoiselle. C’était Adonis après tout. Il ne fallait pas demander d’être le jeune homme le plus poli du monde face à une femme qui pourrait se révéler la fin de sa vie paisible chez son oncle. Il ne voulait pas quitter la maison de Phineus pour revenir chez son père. Adonis avait peur que Shanaelle détruit le peu qui lui restait d’une vie sensiblement normale. « Je suis effectivement Shanaelle Malfoy. Et tu viendrais me parler à un autre moment. Je n'ai pas de temps à t'accorder... Tu n'es pas entre la vie et la mort ? Donc ça peut attendre. » Il la regarda fronçant les sourcils. Il laissa échapper un soupir de mécontentement. Elle commençait déjà à l’énerver. Il était urgent qu’il lui parle. Il ne partirait décidément pas. « Bon de quoi tu veux me parler ? Qu'est-ce qu'il y a de si important ? » Il la regardait en l’analysant. Elle avait changé d’avis. Adonis hocha de la tête content qu’elle veuille discuter maintenant. « Tout d'abord tu vas me dire ton nom petit. » Adonis la regardait toujours. Il fit un pas dans sa direction. « Je suis Adonis Salomon Harlington. Je suis le neveu de Phineus Harlington. » Adonis la fixait. « J’ai su que vous étiez très proche de mon oncle. J’ai peur d’être chassé de mon nouveau chez moi depuis sept ans. Je viens vous causez pour savoir à quoi m’attendre. Êtes-vous une mégère ou une femme qui me laissera vivre comme avant ? Je hais les changements radicaux. Je n’ai aucunement envie de devoir revivre avec mon père ! » Il croisa les bras un instant. « Je ne suis pas là pour être le méchant et arrogant garçon qu’on connait que sous ses traits. Je ne veux pas aller à l’encontre du cœur de mon oncle, mais je l’aime énormément. Il est ma dernière réelle famille… et je veux connaître celle qui changera sa vie dont la mienne. » il la regarda avec regard douloureux « Ne parlez de ça à personne, je vous en prie. » Il s’ouvrait pour le bien de son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Vide
MessageSujet: Re: WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.    WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  EmptyDim 13 Mai - 12:12

Je suis Adonis Salomon Harlington. Je suis le neveu de Phineus Harlington. Ah tiens le neveu de Phineus. Mais pourquoi donc voulait-il me voir ? Je ne voulais plus voir son oncle depuis que j'avais appris pour lui et Merveille. Je ne voulais plus entendre parler de lui. Cependant je trouvais assez mignon qu'il vienne défendeur son oncle... J’ai su que vous étiez très proche de mon oncle. J’ai peur d’être chassé de mon nouveau chez moi depuis sept ans. Je viens vous causez pour savoir à quoi m’attendre. Êtes-vous une mégère ou une femme qui me laissera vivre comme avant ? Je hais les changements radicaux. Je n’ai aucunement envie de devoir revivre avec mon père ! Je souriais. Je prenais une profonde inspiration. Moi proche de son oncle ? Je l'étais avant qu'il ne me mente. Je ne sais pas qui vous a dit que j'étais proche de votre oncle mais ses informations sont erronées. Je ne parle plus à votre oncle depuis que j'ai appris son petit secret. Cependant sachez que si je devais le pardonner et si éventuellement nous devrions vivre ensemble... Il me coupa la parole. Je n'aimais pas du tout cela mais je le laissais parler. Il avait visiblement pas mal de chose à me dire. Je ne suis pas là pour être le méchant et arrogant garçon qu’on connaît que sous ses traits. Je ne veux pas aller à l’encontre du cœur de mon oncle, mais je l’aime énormément. Il est ma dernière réelle famille… et je veux connaître celle qui changera sa vie dont la mienne. Je souriais de plus belle. Apparemment je comptais pour Phineus mais pas assez pour qu'il n'aille pas dans les jupons d'une petite fille. Je disais donc que si éventuellement je pardonnai à votre oncle, rien ne changerait pour vous. Si vous me laissez tranquille, que vous ne me répondez pas pour rien, que vous ne vous mêlez pas de ma vie ni de ma façon de faire, il n'y aura jamais aucun problème. Encore faut-il comme je l'ai dit avant que votre oncle et moi nous nous rabibochions ce qui n'est pas dans mes priorités pour le moment. Il semblait complètement perdu ce gamin. Je n'aimais pas vraiment cela. Ne parlez de ça à personne, je vous en prie. Je balayais sa phrase d'un revers de ma main. Je ne pouvais pas en parler à qui que se soit, la personne avec qui je parle le plus je ne veux plus la voir. Je n'en parlerai à personne ne vous affolez pas. Asseyez-vous plutôt et racontez moi pourquoi vous venez exactement. J'attendais qu'il s'exécute et qu'il parle. Je n'aimais pas qu'on se moque de moi et ça Harligton l'oncle le savait et je pense que le neveu n'allait pas tarder à le savoir. Je croisais mes bras et je le regardais attendant qu'il parle. Ce n'était pas à moi à m'expliquer mais plutôt à lui. Après tout c'était lui qui était venu me voir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adonis S. Harlington
Adonis S. Harlington


Je suis le préfet de Serdaigle, attention à toi, je veille au grain !

first Log-in : 30/03/2012
parchemins : 860

WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Vide
MessageSujet: Re: WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.    WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  EmptyMer 13 Juin - 0:21

      Le temps où Adonis s’ouvrait à une femme arrivait. Il avait laissé son cœur parler. Au départ, il ne voulait que calmer ses peurs face aux amours de son oncle. Il savait qu’une femme pourrait faire en sorte de le forcer de retourner chez son père biologique. Il en mourrait certainement. Il ne pouvait retourner chez lui, car il subirait les sévices physiques et psychologiques qu’il avait vécus auparavant avec son père. Son père avait eu une minute de lucidité pour demander à Phineus de le prendre en charge, mais le mal était déjà fait. Le jeune garçon qu’il était avait changé. Il avait souffert. Malheureusement, cette souffrance avait totalement changé la personnalité du jeune homme. Il avait au plus profond de son être cette pointe de bonté. Il était un bon enfant auparavant. Celui qu’on adorait câliner, gâter et d’en prendre soin. Actuellement, les gens en général finissaient par le fuir. Il était souvent de mauvaise humeur. Il passait toute cette violence sur les autres. La même violence qu’il avait vécue, il le répétait sur les autres. Il était l’éternel agresseur de tous ceux qui se mettaient sur sa route, même s’il n’avait aucune direction précise où il allait. Adonis voulait travailler aux ministères de la magie dans le département des mystères, mais cela ne suffisait pas à tracer de ce pauvre Adonis. Il avait besoin de retrouver un être cher en qui il avait vu la beauté du monde, mais aussi le malheur de la vie. Une perte si cher dû à un départ précipité. Elle l’avait laissé là. Elle l’avait abandonné. Elle était même la source de ses plus grands malheurs. Pourtant, Adonis aimait cette femme plus que tout au monde, puisqu’elle était sa mère. Il l’avait tant aimé. Elle avait en sorte qu’il soit aussi peu sure devant la femme en générale. Elle l’effrayait. Elle l’effrayait autant que s’il s’était retrouvé devant un dangereux mage noir. Combien de fois avait-il préféré de les chasser sans penser à leurs propres sentiments ? Tant de fois, mais il se foutait bien des malheurs des autres. Il était égoïste, car son malheur était plus douloureux que tous les autres à son avis. Son malheur était toujours plus grand. La fin du monde d’Adonis n’était jamais bien loin dans son univers. L’univers de ce garçon s’effritait de jour en jour, car à chaque fois il devenait de plus en plus mal face à tout ce qui se passait. Il pensait parfois sombrer dans la mort par sa propre main, mais nul ne sait tous ses troubles qui le guettent réellement.

      Il était là présentement, face à cette femme. Il lui ouvrait son cœur ce qui n’était pas normal. C’était une grande première. Il n’aimait pas dévoiler ses troubles. Il n’aimait pas parler de ses inquiétudes et de ses sentiments à ses belles créatures. Elles pouvaient lui planter un couteau dans le dos à chaque pas qu’il tentait de faire pour sauver la parcelle de bonté qui lui restait. Il la regardait en analysant chaque mouvement, chaque expression. Il n’avait pas ce regard sévère, mais il était plutôt inquiet sur l’avenir. Qu’est-ce que cette femme lui réservait ? Le serdaigle écoutait attentivement Shanaelle. Il comprenait que son oncle l’avait blessé, mais il savait que lorsque son oncle aimait… c’était un grand évènement. Il devra en parler avec son oncle secrètement, même si cela ne le concernait en aucun cas. Il était plutôt étonné de voir que cette femme semblait étrangement très énervée contre Phineus. Il avait finalement rajouté de n’en parler à personne de ce qu’il parlait. Il n’avait pas envie qu’on parle de son mal sans qu’il soit réellement au courant. Il ne voulait pas voir les regards des autres avec cette pointe de vengeance et de pitié. Il voulait que ses histoires restent secrètes. « Je n'en parlerai à personne ne vous affolez pas. Asseyez-vous plutôt et racontez moi pourquoi vous venez exactement. » Adonis hocha de la tête pour s’asseoir sur l’une des chaises qui se trouvaient là. Il ne se fit pas prier. Il la regardait droit dans les yeux avant de laisser échapper un long soupire. « Je ne sais pas ce que mon oncle vous a fait. Je ne crois pas qu’il ne vous aime pas. Ce n’est pas aux sujets du jour » dit-il en regardant un point en arrière de Shanaelle. « Je ne suis pas le genre à parler ouvertement de ce que j’ai. Je n’ai jamais été le garçon qui partageait la moindre chose. Je sais par contre que si les sentiments de mon oncle sont vrais. Vous allez changer une partie de ma vie indirectement. Peut-être que mon oncle voudra-t-il se débarrasser de moi ? Peut-être voudra-t-il me voir retourner chez mon père ? » Il avait les yeux brillants à cause des larmes. « j’ai trop subi souvent d’abandon. Je considère Phineus comme mon père biologique… J’ai besoin de me sentir en sécurité chez mon oncle. Je ne veux pas de votre mal… je ne veux pas retourner chez mon père… »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Vide
MessageSujet: Re: WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.    WHERE HAVE YOU BEEN ?     Shanaelle M.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WHERE HAVE YOU BEEN ? Shanaelle M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-