-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
Pr. Markus McFays


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Vide
MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05    LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  EmptyDim 6 Mai - 19:29

ÉDITO PAR BATHILDA MAGNUS,
Le Fiasco du bal, derrières nous, la tranquillité ne revient pas avec le soleil et les oiseaux il semblerait. Effectivement, le soleil pointe son nez, les oiseaux reviennent dans nos magnifiques paysages et pourtant la tranquillité elle n’a pas suivi. Après tout qui est le cercle? L’histoire de Morgana La noir, Mythe ou Légende? Ces artefact dont on parle depuis une année y a t’il vérité derrière ces histoire? Le monde de la magie en guerre? Et bien, je peux vous dire une chose! Notre monde n’a jamais été aussi peu pacifique. Et qu’entends-je à Poudlard on organiserait une manifestation pacifique pour faire appel à la paix dans notre monde?
LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Srjjxj10

ET PUIS QUOI MAINTENANT?
Par Bathilda Magnus
Il n’y a pas à dire le Bal du mois dernier fait encore coulé l’encre des plumes. Une chose sur lesquels ont s’entend tous, c’est que ce Bal fut un simple Fiasco, rien de plus, rien de moins. Ce qui était censé ouvrir la place pour un débat d’idée c’est rapidement transformé en guerre ouverte, encore aujourd’hui certaine de nombreuse question reste sans réponse. Qui est le cercle? Quoi maintenant? Et manifestation pacifique? Voici donc les trois questions auxquelles je tenterais de répondre pour vous aujourd’hui en commençant par le Cercle. Pourquoi, le cercle et bien notre ministre de la magie a ouvertement déclaré qu’il ne supporterait pas ce groupe alors il serait bien de savoir qui est se groupe et quel est leur but. Ensuite nous ferons un topo sur tout ce qui est arrivé dans le dernier mois depuis le bal et finalement nous entendons parler qu’a Poudlard il y avait possibilité de manifestation pacifique au sein de l’école de Magie de Poudlard.

Alors, après avoir recherché tous les dossiers possibles je peux vous dire une chose le Cercle est un groupe mystérieux ayant pour croyance que l’histoire des fondateurs n’est pas tout à fait celle qu’on nous raconterait de nos jours. Il y aurait une autre version cachée au regard de tous et les membres de ce groupe croient que la vérité des faits doit être mises à jour. Mais monsieur le ministre aurait déclaré la guerre à ce groupe sous les croyances au contraire que la légende des fondateurs que l’on nous apprend depuis notre plus jeune âge est celle qui est réelle, ce dernier n’est pas près de laisser personne salir l’histoire des sorciers et encore moins laisser personne détruire le statu quo.

D’ailleurs parlant de Statu quo on pourrait dire qu’en ce moment il est plutôt déstabilisé. La chasse aux sorcières est ouverte si vous me permettez le jeu de mots et ça sent de plus en plus la guerre civile. Des attaques-surprises sur des bâtiments du ministère, des bombardements sur des offices de la rébellion et bien sûr les arrestations multiples. Il n’y a pas à dire on est en guerre. Sinon on en a toute l’impression. Et le pire serait surement que la liste des blessés à sainte mangouste s’allonge, et celle des mortalités aussi. Hier dans une attaque-surprise, un groupe de mangemort aurait attaqué un quartier général de la résistance ou du cercle. Quel groupe les gens attaquer faisait partit de est encore incertain, mais il y aurait trois morts et une dizaine de blesser dont il nous est encore impossible de parler des noms avant que les familles ait été contacter.

À la lumière de cette attaque, il n’est pas étonnant d’entendre parler que certaines demandes le retour de la paix. C’est donc à Poudlard qu’on se transporte ou l’étudiant Lucian Bones, étudiant de treizième année à Serpentard à décider de faire appel à la paix à nouveau. Organisant avec l’aide de ces professeurs et du directeur une manifestation pacifique pour le 10 mai prochain il s’attend à pouvoir tenter d’éveiller l’esprit des étudiants faire comprendre que cette guerre est parfaitement inutile et que jusqu'à maintenant elle n’a fait que mener à des pertes en nombre de sorciers. Il s’attend à faire une demande non seulement à la paix, mais surtout au retour du discours. Il n’y a pas à dire nous serons a cette manifestation et nous serons les premiers à vous faire un rapport complet de l’activité dans l’édition de la gazette qui suivra.

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Srjjxj10



LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Srjjxj10

LES RELIQUES DE MORGANA : VERITES ET EXPLICATIONS !

Par Marcus Bones
L’an dernier nous avions évoqué la Légende de Morgana la Noire, celle qui a failli détruire les fondateurs. Depuis l’apparition du Cercle qui proclame vouloir rétablir la volonté sur cette légende, la vieille légende concernant les Reliques de Morgana a refait surface. Ces reliques sont au nombre de 8. Huit reliques légendaires. Peut-être que vous ne connaissez pas cette légende, et ces reliques, alors nos journalistes ont mené l’enquête pour vous ! Suivez-nous!

La première de ces reliques serait un livre ayant appartenu à Rowena Serdaigle, et qui contiendrait une version inédite du conte de Morgana la Noire, un conte écrit avec une touche de « vérité », et qui d’après des sources du Cercle pourrait réduire à néant le respect que l’on porte aux fondateurs. Inutile de vous dire que les descendants de ces familles dont la gazette détient la liste sont très énervés par cette rumeur. La seconde relique serait une baguette magique ayant appartenu à Godric Gryffindor, la légende dit qu’il l’aurait créée lui-même afin d’être invincible lors de duel. La troisième relique est un vif d’or ayant appartenu à Salazard Serpentard et sertie d’émeraude, il aurait été le premier vif d’or utilisé lors de Match à Poudlard. Quand on pense vif d’or, personne n’oublie que ceux-ci sont dotés d’une mémoire tactile, peut être contient-il quelque chose! Ensuite, la quatrième relique serait un très vieux retourner de temps d’une valeur inestimable ayant appartenu à Helga Poufsouffle qui s’en servait parait-il pour préparer plusieurs plats en même temps, car personne n’est sans ignorer que la fondatrice de Poufsouffle était un fin cordon bleu ! la cinquième relique serait un des miroirs de Poudlard… quand on se promène dans les couloirs il en existe partout, mais cela pourrait aussi être le miroir du Risèd qui trône dans l’une des pièces du château depuis sa fondation. Le sixième objet serait une vieille boite à bijoux ayant appartenu à Morgana elle-même, qui a disparu il y 1000 ans en même temps que sa famille, cette boite faite d’un bois précieux qui venait de la forêt interdite de Poudlard. La septième relique serait un bijou ou un groupe de bijoux ayant également appartenu à Morgana, mais les objets ayant appartenu à cette famille sont portés disparus depuis des siècles. Et enfin, la huitième relique est un mystère. Elle est nommée comme « Mystère » par les fondateurs eux-mêmes… intriguant, vous ne trouvez pas?

Il est bien beau de voir ces reliques, mais à quoi servent-elles? À qui veut bien le croire, ces reliques seraient le fruit du pouvoir divisé de la sorcière Morgana, que les fondateurs lui auraient retiré en sauvant le monde de la folie de cette femme. Ainsi, celui qui possède toutes ces reliques serait un homme puissant. La possession de ces huit reliques fera de vous le maitre de la magie, capable de la gouverner, et d’asservir quiconque est reliée à celle-ci. Le pouvoir, ça vous tente? Et bien, le Cercle qui réclame donc vouloir faire la lumière sur cette légende serait également en quête de ces reliques. Poudlard va être pris d’assaut, et Albus Dumbledore déclare que « L’héritage des fondateurs, leurs tombes, et les catacombes resteront vierges de toute intrusion pour préserver la mémoire des fondateurs ». Il n’en faut pas plus pour provoquer la colère de Nerissa Snape qui veut que des historiens éclaircissent cette histoire! Maintenant que vous savez la vérité, nous allons mener notre enquête sur la possible localisation de ces objets. Des reliques magiques, elles ont donc vraisemblablement des pouvoirs, mais… qui les trouvera? Moi je parierais sur le seigneur des ténèbres qui est hériter de serpentard, et prêt à défendre l’honneur des siens!
LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Srjjxj10

ENTREVUE AVEC LE MINISTRE DE LA MAGIE
Par Rita Skeeter
RITA SKEETER:Bonjour mes chers lecteurs, je suis tellement impatiente de vous parlez de la personne que j’ai eu la chance de rencontrer. Seigneur des ténèbres, ministre de la magie, en tant que digne héritier de Salazard Serpentard tous ces qualificatifs vous vont à ravir, mais moi, moi, et moi, et sans parler de mes lecteurs avides de potins avons quelques questions à vous poser, seriez-vous prêt à y répondre?

VOUS SAVEZ QUI : Miss Skeeter, ça serait avec un plaisir infini que je répondrais avec franchise à vos questions.

R.S. : Bien alors, vous êtes bien l’héritier de serpentard comme tout le monde se plait à le dire?

V.S.Q : Et bien, vous mentir serait profondément inutile, je suis héritier de serpentard, pourtant je ne porte pas le nom de Gaunt. L’histoire a fait que mon père était un moldu, entiché de ma mère une Gaunt, et je dois vous dire que cette pensée me dégoute jusqu’au plus profond de mon âme. Conduire le monde de sorcier vers l’extermination de la racaille sang de bourbe est un moyen pour moi de racheter les péchés de ma mère. Donc, oui, je suis l’héritier de serpentard, au même titre que la famille Gaunt que je peux aisément considéré comme ma « famille ».

R.S. : Ohh, fort bien, fort bien. Donc si vous êtes un héritier de Serpentard, connaissez-vous les héritiers des autres fondateurs? Nous mourrons d’envie de le savoir!

V.S.Q. : Je ne suis pas en contact avec eux, la plupart ne savent même pas de qui ils tiennent leur magie, mais à l’automne dernier j’ai eu la chance de tomber sur des arbres généalogiques magiques qui se mettent automatiquement à jour à chaque naissance, et je suis en mesure de vous dire qui sont les héritiers de Poufsouffle, Griffondor, Serdaigle, et peut être même de cette chère Morgana.

R.S. : Vous voulez dire que Morgana la sorcière Noire qui a faillit détruire Poudlard à sa création, et le monde de sorcier tout en entier aurait eut des descendants? Vous nous mettez l’eau à la bouche mon Seigneur, peut être pourriez vous nous donner les noms de tous ces héritiers?

V.S.Q. : Oui, la famille de cette vieille sorcière aurait survécu, et il paraitrait même que le Cercle serait de ses adeptes. Je vous mets en garde contre ces êtres vils qui veulent nous voler notre monde. La famille de Morgana périra, comme son ancêtre, et c’est à ce moment que je m’entretiendrais avec les autres héritiers.

R.S. : Avez-vous songé au fait que la famille de cette sorcière puisse être avec vous et non contre vous? Si l’on en croit la légende des Huit Reliques, cette famille en possèderait au moins deux. Ne vaut-il mieux pas les avoir avec vous que contre vous?

V.S.Q. : Cette décision ne regarde que moi, mais puisque vous parlez de ces reliques, je compte toutes les trouvés, et m’en servir pour faire du monde des sorciers un havre de paix où les sangs de bourbes, et autres moldus n’ont pas leur place.

R.S : Alors ainsi vous croyez à cette légende (cf cahier spécial de la gazette) ?
V.S.Q. : Vous auriez tord de ne pas y croire. Cette légende donnerait aux porteurs de ces reliques une magie infinie, de la puissance, et une gloire éternelle. Moi j’y crois, et tous mes fidèles amis y croient, et nous allons donc les trouver avant qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.

R.S. : En parlant de mauvaise main, l’école de Sorcellerie Poudlard est toujours aux mains d’Albus Dumbledore, et le professeur Ombrage ne semble pas en position de force entre ces murs. Que comptez-vous faire contre les professeurs nés moldus, ou son personnel, car entre nous, il s’agit là d’une abomination.

V.S.Q. : Nous allons agir en conséquence, Poudlard va être remis dans le droit chemin, et les nés moldus se verront privé de leur baguette et reconduit dans le monde, de gré ou de force, mais ce projet est encore en élaboration au ministère, donc je ne peux qu’en évoqué la teneur en restant vague.

R.S. : Merci à vous Seigneur des ténèbres, merci d’avoir accordé votre interview au seul journal sorcier, libre et indépendant : La Gazette du Sorcier!

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Srjjxj10



LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05  Srjjxj10

CAHIER SPECIAL POUDLARD : POTINS

Mes chers lecteurs, je sais que vous êtes ravi de me retrouver dans la nouvelle Gazette du sorcier. Ce support me semble bien plus vendeur que Sorcière hebdo, et pour vous les adorables élèves de Poudlard, voici le dépliant spécial Poudlard. Amour naissant, trahison, sang, amour, et violence? Vous allez tous savoir de la vie privée de vos amis, dès vos ennemis, et peut-être aller vous découvrir la vie secrète de votre petit (e) ami (e). Commençons par les professeurs, on savait déjà que le professeur Snicklepitch avait commencé à boire depuis que le professeur Dumbledore lui avait pris sa place, mais on ne pensait pas qu’il était tombé aussi bas. Hier dans l’après-midi, un elfe de maison faisait la lessive du professeur a trouvé la photo d’une femme dans ses affaires… mon Dieu qu’elle ne va pas être la réaction de sa siphonnée de petite amie la princesse des sangs de bourbe, notre « chère » infirmière, Miss Windsor . En parlant d’elle, après avoir squatté chez la famille Sweetlove durant les vacances de Noël elle va nous faire une déprime. En parlant des Sweetlove, il semblerait qu’il y ait eu de l’eau dans le gaz comme on dit, une fois nous avons aperçu Sofia avec des valises, stress postnatal? En tout cas, Timothy devrait peut-être songer à commencer à boire, après tout… il parait que sa femme pourrait repartir à Beauxbâtons, un nouveau départ? Un divorce assuré? Peut-être bien. Parlons encore dès ces professeurs qui nous offrent un véritable soap opéra Moldu. Après avoir passé une soirée torride avec le professeur Sweetlove (homme ou femme, à vous de choisir) elle se serait jeté sur le professeur Harlington qui lui aurait sauté sur une élève qui répondrait au nom de Parkinson , et ça serait cette petite brune aux yeux bleus et à l’air perdu, Merveille, Miss Malfoy a su mettre du monde à genoux à Poudlard, surtout les professeurs hommes. Celle-ci serait en train de loger sa jeune sœur, Asphodel qui vous le sait a été envoyée en France à onze ans, problème de comportement? Moi je pense qu’elle était plutôt dans une sorte de centre de désintoxication, elle a une tête de nymphomane, non? En parlant des deux jumelles Malfoy , il paraitrait que le neveu un peu siphonné du bocal du professeur Harlington, Adonis , serait en parfaite admiration devant l’une des deux. Peut-être a-t-il le fantasme de les mettre les deux dans son lit? Avoué, un truc avec des jumelles, ça vous branche. Pour continuer sur la lancé des professeurs, nous avons vu le très séduisant assistant du professeur Harlington, Maddox McLaggen partagé un repas avec une jolie blonde momentanément déscolarisée de Poudlard, une certaine Ysölde . Aurait-il tendance à faire comme son mentor, flirter avec une élève? En parlant de Miss Ysölde , celle-ci est en plein stress post-traumatique, pauvre gamine, à croire que son père ne lui en a pas mis une assez forte pour lui remettre les idées en place. Enfin, apparemment des mangemorts se sont chargés de les accueillir à la sortie du restaurant, la faute à qui ? À ce cher McLaggen , de très mauvaise fréquentation jeune homme. Partons loin de professeurs, vous saviez que l’aveugle Cocoon , et son enflé de Rory sont dans une mauvaise passe après le ministère et ses épreuves ? Deux nés moldus qui feraient mieux de laisser la magie au vrai sorcier, enfin, une petite fille de Poudlard, Felicia compte bien avoir ce cher Rory pour elle toute seule, mais elle ferait mieux de se trouver un sang mêlé un peu plus respectable! Rory, rory, tiraillé entre deux filles, moi je choisirais l’aveugle, et garderais la petite en amante, après tout, l’autre n’y verrait pas. Un loup-garou à poularde? Eh oui, un Samwell Potter qui ferait honte à es ancêtre sang pur, un infâme sang mêlé comme lui flirtant avec sa meilleure amie, la pauvre petite Bonnie . Attention petit chaperon bleu, il va ne faire qu’une petite bouchée de toi, enfin, il paraitrait qu’il a déjà fait un repas d’une jeune femme. Après, Arthur Diggory aurait encore dégotté une nouvelle copine, et il lui aurait obligé à se teindre les cheveux en blonds… le blond, c’est le nouveau sexy, vous ne trouvez pas? Oh, mais revenons à nos professeurs, Andreas Fawkes-Hawthrone aurait un enfant à Poudlard… ce bel homme a un enfant, mais qui ? Hum, ça, j’aimerais bien le savoir! Et si on se tournait vers d’autres étudiants pour le moment. Les professeurs et leurs soap opéra à l’américaine c’est bien beau, mais nos étudiants ont aussi une vie trépidante. Commençons par notre princesse des pouffsouffles miss Lana Slater-Banes une autre vie digne des romans savon au début de l’année elle était avec nul autre que notre mauvais garçon Reed Magnus-Wexforth dans un cas des plus nébuleux ce couple n’est plus, mais la princesse semble s’être consoler depuis. Entre danser bien avant le temps au bal avec nul autre que le beau gryffondor Artur Diggory . Je vous entends déjà les filles soupirées de jalousie, mais il va falloir vous y faire. On a vu Lachlan Lupin lui danser comme un singe sans rythme tentant de suivre ça mignonne petite amie qui elle à du rythme. Trouvera-t-il jamais une once de sérieux celui-là. Souhaitons que non il nous fait mourir de rire avec ces singeries et avouons-le on adore regarder son popotin quand il danse. Qu’est-ce que j’entends se pourrait-il que chez les Blacks ça n’aille pas trop et pour une fois on ne parle pas de leur fiston, mais plutôt de la belle et grande blonde de la famille. Et oui depuis que sa famille a été trainée dans la boue miss Azalea aurait décidé de se séparer un peu de sa famille. Ça se confirme les rumeurs comme quoi elle aurait été vue à l’infirmerie avec le beau Ozera sont vrai et selon se que j’entends ils étaient très proche l’un de l’autre. Devrais-je me sentir excitée de cette nouvelle parce que ça signifie des potins juteux pour moi ou bien offensée parce que malheureusement Ozera n’a pas le sang assez pur pour une Black? D’un autre coté sa meilleure amie à Black elle fait des frasques dans le Londres des moldu avec nul autre que notre mauvais garçon adoré, non je ne parle pas de Wexforth comme si il daignerait lui lancer un regard à la vipère malgré sa silhouette plus qu’alléchante, mais je parle de Samson Sorenson je n’ai pas la moindre idée de se qui se passe entre ces deux la, mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 06/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-