-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyMer 13 Juin - 21:19


ϟ CARTE MAGIQUE DU SORCIER
ϟ PRENOM, Severus, Antioche - mais il a toujours estimé le second superflu.
ϟ NOM, Ollivander ; un nom devenu célèbre au fil des générations, pour son affiliation à la production de baguettes magiques d'une qualité sans commune mesure.
ϟ ÂGE ET INFORMATIONS SUR LA NAISSANCE, âgé de dix-neuf ans, il est né à Londres, la nuit du 1er novembre 1992.
ϟ ANNÉE ET CURSUS, Il progresse aujourd'hui dans sa neuvième année d'études, dans le cursus de recherches. Il souhaite décrocher son diplôme dans l'optique de reprendre les affaires de son grand-père et de trouver de nouveaux composants pour ses propres baguettes magiques. En conséquence, il s'intéresse particulièrement aux bois encore inexploités et cherche à les associer à de nouveaux composants, tels que les plumes d'hypogriffe ou les cheveux de vélane. C'est un élève ambitieux et très assidu en classe - perfectionnisme et soif de connaissances, obligent.
ϟ NATURE DU SANG, Il est sang-mêlé ; toutefois, ses parents demeurent très conservateurs - particulièrement chez sa famille maternelle - et, ils ne parlent que très difficilement de la branche "impure" de leur arbre généalogique, qu'ils mettent sur le compte des folies de jeunesse d'un ancêtre lointain, au nom oublié.

ϟ MA PREMIÈRE IMPRESSION VIS-A-VIS DE POUDLARD


▷ Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Ysölde.

Le jeune sorcier s'avança à la suite de ses camarades et déposa un pied mal assuré sur le plancher flottant de la barque qu'on lui avait indiqué : « Vous êtes certain que c'est sans danger ? » questionna-t-il en jetant un furtif coup d’œil par-dessus son épaule pour observer avec une touche d'envie le défilé des diligences qui s'éloignaient tranquillement en direction des grilles du château. Severus arbora une moue sceptique lorsque le demi-géant qui lui faisait face lui assura avec conviction qu'aucun incident n'était jamais arrivé sous sa surveillance. Comme s'il pouvait décemment accorder le moindre crédit à cette caricature d'être pensant. Son pied valsa dangereusement et il fût tenté de retourner immédiatement sur la terre ferme et stable. « Allez Severus ! Tu ne vas tout de même pas te laisser intimider par un lac pas plus profond qu'une pataugeoire ! ». Durant quelques fractions de seconde, son regard chocolat sonda les bancs de l'embarcation, à la recherche de la propriétaire de cette voix aux accents malicieux. Il la repéra bientôt et, sa joue fût agitée d'un léger tic. Ysölde. « Bien sûr que non ! » rétorqua-t-il en insufflant bien plus d'assurance à son affirmation qu'il n'en ressentait réellement à l'idée de passer ne serait-ce qu'une seconde supplémentaire à bord de ce canot. Il carra les épaules et s'appliqua à conserver une expression indifférente, tandis qu'il se faufilait entre ses futurs camarades afin de prendre place aux côtés de la blondinette qui avait partagé son premier voyage à bord du Poudlard Express.
L'embarcation s'ébranla soudainement et fût poussée en avant par une force invisible. La proue fendit les eaux sombres et insondables du lac sans qu'aucun passager n'ait esquissé le moindre geste en direction des rames. Ils progressèrent dans un silence presque religieux sur la surface, éclairés par une lanterne vacillante suspendue à l'avant. Le jeune sorcier commença à se détendre et la tension qui habitait ses épaules depuis une dizaine de minutes, se relâcha subrepticement, de telle manière qu'il parvînt finalement à apprécier le décor qui l'accueillait. Le jeune garçon contempla la silhouette du château qui se découpait à l'horizon, une vague d'excitation déferlant soudainement dans chaque parcelle de son corps. Enfin, il y était. Severus avait entendu ses frères et sœur aînés lui vanter la beauté du domaine durant presque toute son enfance. Trop jeune pour pouvoir s'y rendre à leurs côtés, il avait dû apaiser sa curiosité en se plongeant dans divers ouvrages conservés dans la généreuse bibliothèque de son père et, n'avait fait qu'une bouchée de l'Histoire de Poudlard. Il s'était souvent demander si les descriptions qu'il avait lues n'étaient pas complètement exagérées. Comment une seule bâtisse pouvait-elle regorger d'autant de merveilles ?
Un mouvement, une ombre difforme sur sa gauche capta son attention. Intrigué, il plissa légèrement les yeux et sonda attentivement les vaguelettes qui venaient se fracasser en douceur contre la coque. Rien. Avait-il rêvé ? Dans un élan d'audace et sous le regard perplexe de sa voisine, il se pencha légèrement par-dessus bord, toutes craintes enfouies sous une curiosité grandissante. Son cœur fît un bond dans sa poitrine lorsqu'il se sentit basculer en avant. L'instant suivant, il eût l'impression qu'une série d'aiguilles à la pointe glacée venait piquer chaque parcelle de sa peau. Il réprima de justesse une inspiration en réalisant qu'il était complètement immergé et un sursaut de panique l'assaillit. Il battit énergiquement des pieds, tandis que le poids de sa cape l'entraînait immanquablement vers le fond. Aucun incident ne s'est jamais produit sous ma surveillance bonhomme. Par la barbe de Merlin, mais quel bar... Il sentit quelque chose s'enrouler autour de sa cheville et une nouvelle bouffée d'angoisse grandit dans sa poitrine. Ses frères aînés n'avaient certainement pas oublié de lui parler des créatures diverses et variées qui habitaient le lac de l'école et ils s'étaient particulièrement amusés à lui raconter toutes sortes d'histoires sordides à leurs propos. Quelques bulles d'air s'échappèrent de sa gorge, tandis qu'il poussait malgré lui, un cri craintif. Avant même qu'il n'ait eu le temps de s'en rendre compte, il était de nouveau sur la barque, trempé jusqu'aux os et haletant. Un éclat de rire rauque s'échappa des lèvres du garde-chasse, assis seul dans une barque à seulement deux mètres d'eux. Heureusement ! Il aurait suffi à couler un paquebot insubmersible, siffla-t-il mentalement, irrité par l'hilarité qui gagnait l'ensemble des rangs d'élèves. Tremblant sous la brise nocturne, il croisa les bras sur sa poitrine en priant pour ne pas attraper une pneumonie. Une petite main vînt se glisser dans la sienne et il releva un regard étonné en direction de sa voisine qui le gratifia d'un sourire. L'onde de chaleur qui naquit dans sa poitrine suffit à le réchauffer pour le reste du trajet.

ϟ JE SUIS LE CHOIXPEAU ET JE SAIS TOUT !
Bonjour à toi, nouvel arrivant à Poudlard, je souhaite de poser des questions auxquels tu répondras franchement, et si tu mens, je le saurai. Cela restera entre toi, et moi, cela m’aidera à trouver quelle maison est faite pour toi mon enfant !
ϟ Parle moi de ton caractère tel que tu le vois toi, parles sans détours, et je t’écouterais mon enfant,
Pour commencer, n'allez surtout pas vous méprendre en prenant mon discours pour celui d'un petit garnement prétentieux. Contrairement à d'autres, j'ai parfaitement conscience de mes aptitudes et de leurs limites, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je suis un élève très investi en cours, très studieux et extrêmement perfectionniste. L'échec me déplaît énormément et, je ne le laisse clairement pas me gagner facilement. Les potions, est ma matière de prédilection. Lorsque l'on connaît l'affiliation de mon oncle Andreas à Nicolas Flamel ça n'étonne plus personne ; toutefois, j'aime penser que l'on puisse reconnaître mon talent à sa juste valeur. Que dire de plus. Je ne suis pas quelqu'un de très ouvert aux autres socialement ; on pourrait même me qualifier de renfermé. Cette attitude n'est clairement pas due à une quelconque timidité de ma part, surtout pas. Seulement, la compagnie d'étudiants au QI inférieur à celui d'un scroutt à pétard m'ennuie fortement, je suis sûr que vous pouvez comprendre ça. Certaines personnes me jurent arrogant - à vous d'en juger, c'est vous le Chapeau Pensant. Le sarcasme entre dans le langage courant en ce qui me concerne. Par ailleurs, ma loyauté n'a pas de prix lorsqu'elle est acquise. Puisque nous sommes ici à parler en toute franchise pendant que cette bande de nigauds m'observe avec leurs têtes des jours anxieux, je dois également admettre être un garçon qui possède ses humeurs. Oui je suis quelqu'un de lunatique et j'assume complètement mes passages instantanés d'une extrémité à une autre, sans préavis - ce qui exaspère mon entourage plus que nécessaire. Vous l'aurez sans doute remarqué également, mais au cas où, je n'ai pas de problème de confiance en moi. Comme je vous l'ai dit plus tôt, j'ai conscience de mes capacités.

ϟ Bien, que penses-tu de la création de la maison Grindlemonk, et quelle importance accordes tu à la nature du sang de tes camarades,
Honnêtement, je ne pense pas que la création d'une cinquième maison à Poudlard soit une méthode complètement explorée. Pourquoi séparer les deux statuts de sangs, si c'est pour qu'ils continuent de se fréquenter dans les couloirs, dans leurs classes et même dans la Grande Salle ? Pour faire les choses correctement, il aurait mieux valu créer un second bâtiment un peu plus large et strictement réservé à ces phénomènes de foire qui se plaisent à se qualifier de sorciers. Non, vous l'aurez compris, je ne les apprécie pas. En réalité, je les méprise. Quel est l'abruti à avoir décidé un jour, d'accorder le port de baguettes à ces espèces d'incapables ? Ai-je mentionné que l'un de ces sangs de bourbe était responsable du traitement de mon père, pour sa maladie ? Est-il encore en vie aujourd'hui pour applaudir à son propre rétablissement ? Non. Et pourtant, ce n'était qu'une simple scrofulite, par la barbe de Merlin !

ϟ Le futur a toujours intéressé les sorciers, ceux-ci essayent même de lire l’avenir. Mais, toi, qu’espère tu de l’avenir, quels sont tes buts, tes espérances, mais également tes peurs et tes craintes ? Je veux tout savoir,
Je n'espère strictement rien de l'avenir et je n'ai certainement pas besoin d'une boule de cristal à trois noises la prédiction pour m'en apprendre davantage à ce propos. Vous savez, espérer c'est se contenter d'un essai et à mes yeux, essayez c'est considérer l'échec. Je sais d'emblée que je n'échouerai pas sur cette voie parce que c'est une vocation qui coule dans mes veines et que je ressens tous les jours à chaque battement dans ma poitrine. Vous connaissez peut-être cette sensation de plénitude, lorsque vous vous destinez à quelque chose pour laquelle vous avez un talent inné ? C'est de cela qu'il s'agit en ce qui me concerne. Je me voue à reprendre les affaires de mon grand-père sans la moindre compétition de la part des membres de ma famille que cela n'intéresse que moyennement. Je me destine à reprendre également ses recherches quant à la fabrication de baguettes. Trouver de nouvelles associations de cœurs et de bois, qui feront honneur à cet héritage. Les baguettes sont vraiment fascinantes, à mes yeux en tout cas et passer ma vie à travailler sur ce sujet n'est certainement pas pour me déplaire.

ϟ Un de tes camarades se fait rouer de coups dans un couloir, et se fait menacer d’une baguette. Vous ne connaissez cette personne que de vu, ou simplement parce que vous êtes en cours avec elle. Que faites-vous ?
C'est bien triste comme affaire et voyez comme ça me froisse le cœur d'apprendre qu'il existe tant de violences au sein d'une école aussi réputée que Poudlard. Toutefois, j'aimerais bien connaître les raisons qui vous suggèrent que je puisse accorder le moindre intérêt à cette altercation ? Ce n'est clairement pas mon problème et si le concerné pouvait cesser de jouer les demoiselles en détresse ne serait-ce qu'une seconde, peut-être songerait-il à utiliser le petit pois qui lui sert de cerveau et pourquoi pas, sa baguette magique par la même occasion ?

ϟ Cancre, élève moyen, élève fainéant, élève doué ? Il est temps pour toi de me dire ce que les professeurs meurent envie de savoir :es-tu un bon élève, ou le fauteur de trouble de la classe ?
Je peux me vanter sans exagération d'être un élève particulièrement brillant en classe. Très attentif, très avide de connaissances, de culture et possédant des facilités indéniables dans plusieurs domaines - notamment en potions et en sortilèges. Le génie est de famille, cela va sans dire. Toutefois, si vous désirez absolument connaître mon talon d'Achille : le vol sur balais. Je ne suis clairement pas à l'aise sur ces engins de malheurs et il me plaît bien mieux d'observer les autres voler, que de me joindre à leurs chorégraphies aériennes.

ϟ Si c'était à vous de choisi votre maison, quelle serait-elle ? Et surtout, pourquoi penseriez vous êtes digne d'être membre de cette maison ? J'aime avoir les avis de tout le monde.
C'est bien aimable à vous de prendre connaissance de mes avis avant de prendre votre décision. En ce qui me concerne, Serpentard m'aurait bien fait de l'oeil mais de vous à moi, l'on sait très bien que c'est seulement parce que vous y avez réparti Ysölde. En la retirant objectivement de l'équation, je suppose que je serai bien plus dans mon élément chez les Serdaigle où l'esprit prime sur tout le reste. Je ne supporterai pas de me retrouver chez les Gryffondor qui privilégient l'action à la réflexion et encore moins chez les Blaireaux qui n'entendent que leurs cœurs, lorsqu'ils devraient écouter leurs cerveaux. Mais après tout, la décision finale vous reviens.

ϟ Vous vous souvenez le jour où vous êtes allé chercher votre baguette sur le chemin de travers ? C’est Ollivander qui vous l’as vendue, mais savez vous seulement ce qu’elle contient, et de quoi est-elle composée ?
Je suis très fier et profondément satisfait de la baguette qui m'a choisie je dois l'admettre. Sans doute bien plus que n'importe quel autre élève qui ressortirait de la boutique de mon grand-père, inconscient de la valeur de leur nouvelle compagne. Cela est sans doute dû au fait que je connaisse les propriétés des baguettes magiques presque aussi bien que Garrick Ollivander. La mienne est taillée dans du bois de charme, ce qui lui confère un caractère sensible et raffiné ; en conséquence, elle m'est indéfectiblement loyale et personne d'autre que moi-même ne serait capable de la manipuler aux maximums de ses capacités. Son cœur quant à lui est constitué d'un ventricule de dragon, qui lui offre une puissance singulière. Elle mesure vingt-sept centimètres et sa flexibilité en fait une partenaire idéale pour les sortilèges, enchantements et maléfices.

ϟ L'HISTOIRE FORGE LE CARACTÈRE
▷ "Remember the wand choose the wizard, not the opposite."
La porte de la boutique s'ouvrit dans un tintement sonore et une petite silhouette se glissa à l'intérieur. Les cheveux longs ébouriffés par la course folle qui l'avait mené jusqu'ici depuis le haut du Chemin de Traverse où se situait la glacerie de Florian Fortârome. Le jeune sorcier de onze ans s'empressa d'escalader avec maladresse la chaise grinçante qui soutenait déjà une masse considérable de parchemins divers et s'assied dans un même mouvement, sur le comptoir de la célèbre enseigne de son grand-père Garrick Ollivander. Il laissa ses chevilles pendre mollement dans le vide et s'intéressa de nouveau au cornet de glace qu'il tenait à la main ; il mordit dedans avec gourmandise et l'effet polaire qui envahit ses incisives lui fît plisser les yeux - mais c'était ainsi qui les aimait. Severus se perdit dans la contemplation des locaux de son grand-père. L'atmosphère qui régnait en ces lieux était absolument unique et chargée d'un mystère qui lui tardait de pouvoir découvrir. Garrick n'avait jamais accepté qu'il puisse se promener parmi les étagères, malgré ses multiples sollicitations - ce qui dans un premier temps avait littéralement assassiné sa curiosité. Le jeune garçon avait finalement pris son mal en patience - il ne doutait pas qu'un jour, son grand-père lui offre la liberté d'observer ses rayonnages de plus près.
« Severus ? Viens par-ici mon garçon ! La fin de l'été approche et, nous n'avons toujours pas laissé une baguette te choisir ! » s'exclama une voix sourde en provenance de l'arrière-salle. Un sourire naquît sur les lèvres du jeune sorcier. Il n'avait pas saisi d'emblée cette histoire de baguette qui choisit son sorcier. Ollivander était probablement le seul fabricant à procéder ainsi - du moins, Severus n'avait jamais lu nulle part que Jimmy Kiddel ou Arturo Cephalopos faisait de même. Après tout, comment un simple morceau de bois pouvait-il savoir quel sorcier saurait exploiter au mieux, son potentiel ? Cette remarque digne des sorciers les plus ignorants, lui avait valu un coup de reliure sur la tête et une série d'explications à propos de la sensibilité, de la conscience de ces "morceaux de bois". Severus ne les avaient jamais plus qualifié de cette manière et dès lors, avait manifesté une forme de respect implicite à leur égard. « J'arrive ! ». Il se laissa glisser au sol et s'empressa de faire disparaître les derniers morceaux de cornet qui lui restaient entre les doigts. Il se pressa pour rejoindre son grand-père ; il découvrit celui-ci, déjà encadré par un certain nombre de boîtiers de tailles, de poids et de couleurs différents. Ils se gratifièrent mutuellement d'un sourire entendu. Garrick et lui avaient toujours eu une bonne relation, complice. Toutefois, ils n'avaient jamais été aussi proches que l'aurait souhaité Severus - bien qu'ils n'en soient pas loin. Toutefois, son grand-père s'appliquait à conserver quelques distances de réserves entre eux, ce qui aurait été frustrant si le jeune sorcier n'avait pas été aussi perplexe à ce propos. Son père Richard lui avait une fois brièvement expliqué que depuis le décès de sa fille quelques années plus tôt, son grand-père n'était plus exactement le même sur le plan social. Il se protège, comme il peut, donne-lui du temps et, peut-être réussira-t-il à surmonter sa peine, lui avait-il conseillé.

« Comment est-ce qu'une baguette choisit son sorcier ? » s'enquit-il en jetant un bref coup d'oeil au paon bleu, qui sommeillait dans sa cage dans un coin de la pièce. « Ce n'est pas toujours très explicite. » se contenta-t-il de répondre, en donnant un coup de baguette désinvolte sur son mètre. Celui-ci s'envola aussitôt en direction du jeune garçon et commença à prendre diverses mesures, dont certaines plutôt saugrenues - la taille de ses doigts, la distance entre ses deux yeux et même celle qui séparait ses deux narines ! - tandis que son grand-père notait chacun des résultats avec application. « Tiens. Essaie celle-ci. Bois de cèdre, vingt-quatre centimètres et crin de licorne. Un peu rigide. » sélectionna le fabricant en lui indiquant une petite boîte. Severus s'empara délicatement du coffret et un sentiment d'excitation l'envahit. Ses doigts frôlèrent à peine le manche, que son grand-père lui demandait de le reposer de l'autre côté de la table. « Elle ne convient pas. » affirma-t-il distraitement de manière concise, en se penchant de nouveau sur les boîtiers qui s'empilaient devant lui. Une touche d'agacement apparut soudainement sur le visage du jeune sorcier lorsque la seconde qu'il testa subît le même sort. « Mais ... » commença-t-il. Garrick l'interrompit d'un regard et lui plaça une troisième baguette entre les doigts. Une onde de chaleur s'évapora dans sa poitrine et circula promptement dans chaque parcelle de son corps. Une pure bouffée d'adrénaline contrebalancée par un sentiment de paix. « Bois de charme, vingt-sept centimètres, ventricule de dragon. » annonça fièrement son grand-père. Un sourire étira les lèvres du jeune garçon. « Bois de charme ... comme toi ? ». Garrick acquiesça silencieusement, un sourire énigmatique sur les lèvres. Severus fût tenté de l'interroger à ce propos, ouvrit la bouche, puis se ravisa. Il referma la bouche et se perdit dans le détail de sa nouvelle partenaire.

▷ novembre 2011, dix-sept heures quinze

Severus quitta silencieusement le bureau du professeur d'alchimie en sortilèges de Poudlard. Le bureau de son oncle. Ils s'étaient sensiblement rapprochés au cours des deux dernières années, alliés sous le voile du deuil. Severus, aussi brillant soit-il, avait eu besoin d'une figure masculine à laquelle se reporter lorsque son père était décédé et, Andreas lui était apparu comme étant le modèle idéal - d'autant plus qu'ils avaient un nombre de points communs assez impressionnants. Toutefois, depuis quelques semaines, ils ne cessaient d'entrer en conflit sur divers propos qui leur tenaient mutuellement à cœur. Le regard fixé sur ses pensées, l'élève de neuvième année descendit distraitement les escaliers en colimaçon qui desservait les étages inférieurs de la Tour de Recherches. Encore une fois, Andreas avait eu le dernier mot. Severus était venu dans l'optique de tirer certaines choses au clair et à présent, il en revenait l'esprit dominé par de nouvelles interrogations et de nouveaux doutes. Son oncle avait toujours été un excellent orateur et incitait toujours ses interlocuteurs à réfléchir par eux-mêmes. Nul doute qu'à présent, Severus ait matière à méditer. Les Mangemorts. Les Sang-de-Bourbes. Arya Duchannes. Ses ongles impeccables se plantèrent sans ménagement dans ses paumes. Il expira profondément et la pression qu'il exerçait sur les deux malheureuses se relâcha, laissant pour vestiges quelques traces de sillons rougis qui auraient tôt fait de disparaître.

Deux silhouettes apparurent dans son champ de vision tandis qu'il atteignait la dernière marche : les frères Dawdler. Des traîtres à leurs sangs qui n'avaient de cesse d'envahir son espace vital depuis que les Grindelmonk avaient été exilés à l'autre bout du parc et que lui-même avait daigné donner son avis sur la question - opinion qui les avaient visiblement indignés. Un soupir inaudible quitta ses lèvres tandis qu'il s'approchait d'eux d'une démarche tranquille, dans l'optique de rejoindre le couloir du septième étage, dont il bloquait délibérément l'accès. Severus s'immobilisa, ennuyé. « Vous avez décidé de manifester contre l'utilisation de rats dans les cours de recherches, ou bien avez-vous d'autres projets aussi ridicules que celui-ci à l'esprit ? » lâcha-t-il avec morgue, toutes traces d'incertitude quant à sa conversation précédente, envolée. « Quoi ? » répondit-il stupidement, le plus petit. Pas très vifs, ces deux-là, jugea-t-il avec une pointe d'exaspération. « Et si vous poussiez vos carcasses de traîtres à leurs sangs un peu plus sur la gauche, histoire de céder le passage aux élèves qui ont quelques choses à faire de leur vie ? » suggéra-t'il, en soulevant légèrement les sourcils. « À moins que vous ayez besoin d'aide pour si peu » ajouta-t-il en glissant ses doigts vers sa baguette magique. Les yeux du plus grand s'écarquillèrent : « Folies ! Tu n'o... ». « La véritable folie à mes yeux, c'est de reproduire deux fois la même expérience en attendant deux résultats différents. » le coupa Severus en jetant un regard éloquent aux deux spécimens qu'il avait sous les yeux. Les Dawdler s'empourprèrent d'une violente teinte rouge. D'un mouvement du menton, il leur intima de s'écarter, une dernière fois. Ses yeux jetèrent des éclairs lorsqu'ils firent mine de protester. La réputation de Severus en tant qu'élève brillant n'était plus à faire et rapidement, ils consentirent à s'effacer. « Et pour le bien de la société magique, j'espère que votre mère a cessé de donner naissance à des cas sociaux de votre genre. » conclut-il, en disparaissant dans le couloir.

▷ feelings don't go away, people do

La Tour d'Astronomie. En pleine nuit, elle représente sans aucun doute la parfaite retraite pour qui aspire à la solitude la plus totale. Il m'arrive parfois d'éprouver un besoin irrépressible de remettre un semblant d'ordre dans mes pensées, mes réflexions et lorsque celui-ci survient, c'est ici que je m'isole - comme à présent. J'éprouvais une singulière sensation de plénitude alliée à une paix sans commune mesure rien qu'à m'asseoir sur ses rebords de pierres usées, à contempler les détails d'un paysage parfaitement connu qui, du comment de mon perchoir, me semblaient subitement infiniment plus petits - à l'instar de mes problèmes. Ce panorama m'offre en quelque sorte, de nouvelles perspectives sur l'ensemble de mes tracas. Une brise légère vînt se perdre dans quelques-uns de mes mèches brunes, tandis que je ferme les yeux, ressentant la fraîcheur nocturne à travers les tissus fins de mes vêtements. Je suis déjà monté ici à plusieurs reprises par le passé. Deux ans plus tôt par exemple, lorsque mon père Jonathan Ollivander a succombé à une infection microbienne magique, suite à d'interminables semaines de lutte qui finalement, se révélèrent infructueuses. L'épisode m'avait bien plus perturbé que je ne consentirai à l'admettre publiquement. Sans doute était-ce également dû à la réconciliation inopinée - et plutôt déroutante - de ma famille avec celle des Duchannes - pourtant en conflit depuis une dizaine d'années ! - peu de temps après les funérailles. Deux familles conservatrices, qui finalement s'étaient ralliées sous un même étendard - celui des Mangemorts. Je n'avais pas saisi à l'époque, ce qui poussait ma mère Viviane à adopter cette attitude de suiveuse. Elle qui, d'ordinaire, menait la danse. Aujourd'hui, je suppose qu'elle avait trouvé un soutien mental dans cette cause et que cela avait contribué au développement de son deuil.

La seconde fois, j'avais rompu avec Ysölde. N'allez pas vous méprendre avec des concepts qui vous dépassent complètement : les relations amoureuses ne sont pas les seuls engagements du cœur que l'on puisse briser de cette manière. L'amitié fraternelle qui me liait à la sang-pure qu'elle prétendait être, n'a tout simplement pas supporté l'amertume d'un mensonge prolongé sur près de neuf années. Ou bien, est-ce moi qui n'aie pas réussi à digérer la pilule. J'étais persuadé que nous étions amis. Qu'elle ne m'aurait jamais menti avec autant de désinvolture et si peu de scrupules. Je ne lui aurai jamais causé autant de torts qu'elle ne m'en a causés le jour où elle a décidé de taire la vérité et de laisser les bruits de couloir me l'apprendre. La troisième fois. Mes doigts glissèrent sous mon t-shirt pour saisir avec une délicatesse insoupçonnée entre pouce et index, l'anneau suspendu à une chaîne, qui aurait dû entourer formellement mon annulaire gauche. Un anneau de fiançailles. Moi, qui me vante si régulièrement de posséder des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne, je ne sais guère que penser de ces engagements vieux de six mois, arrangés par nos familles respectives - bien entendu. Jusqu'à peu, Arya Duchannes n'était qu'une petite idiote de Gryffondor sans grand intérêt. Puis j'ai découvert la santé fragile qu'elle endure quotidiennement et inexplicablement, cette vulnérabilité associée à son tempérament opposé, m'a atteint. J'ai découvert de nouveaux aspects de sa personnalité que je n'aurais probablement pas soupçonnée en temps ordinaires - et que parfois j’aurai préféré ignorer. Oh, par Merlin. Pourquoi a-t-on fait le cœur humain si compliqué ?

ÉLÈVE DE POUFSOUFFLE SEPTIÈME ANNÉE ૪ Severus ? Si vous voulez mon avis, il a bien changé depuis l'année dernière ! - physiquement je veux dire, parce que je ne le connais pas vraiment *rougis*. Les cheveux courts lui donnent un air un peu plus vieux et puis ses yeux mar..... Attendez, ça reste entre nous tout ça hein . N'allez surtout pas lui répéter ! Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui. Certaines de mes amies le qualifient "d'inaccessible". Elles n'ont peut-être pas assez essayé, qui sait.
GARRICK OLLIVANDER ૪ Mon petit-fils ! Vous savez, il n'est pas vraiment comme ses trois frères aînés. Il ressemble beaucoup plus à sa soeur, Prudence - bien plus qu'il ne se l'imagine. Je m'inquiète pour lui ces derniers temps. Il se laisse complètement mener par sa logique naturelle celui-là et ne prête qu'une oreille distraite aux émotions qu'il éprouve réellement - c'est ce qui explique les désordres qui le perturbent à certaines occasions. Il a longtemps considéré son oncle Andreas comme un modèle idéalisé depuis la mort de son père - partageant une passion pour les potions et la création de sortilèges mineurs. Je regrette qu'il n'ait pas sondé à se tourner vers moi. Je n'ai pas eu de contacts approfondis avec Andreas mais cette relation ne me paraît pas très saine. Andreas a subi une perte énorme et je compatis de tout mon coeur à celle-ci ; mais j'espère que Severus saura faire preuve de suffisamment de discernement pour ne pas se laisser embarquer dans ses folies.

ϟ REPELLO MOLDUM
ϟ PSEUDO/PRENOM, delta.
ϟ AVATAR CHOISI, ben barnes.
ϟ UN COMMENTAIRE, le forum a toujours autant de peps qu'à ma première inscription - oui, autrefois je jouais Lumen Orwell, mais c'était il y a trèèès longtemps. SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 469549 je louche dessus depuis quelques mois déjà - puis, je suis tombée sur ce petit bijou de scénario (a).
ϟ PRÉSENCE, quotidienne (:
ϟ PARRAINAGE,Souhaites-tu un parrain pour t'aider à t'intégrer ? Oui [X] / Non [...]
ϟ LE MOT MAGIQUE, Poudre de perlimpinpin, poudre d’escampette et poudre à cheminette





Dernière édition par Severus Ollivander le Mer 31 Oct - 13:49, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyMer 13 Juin - 21:30

BIENVENUE SEVERUS A MOI SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 87881 SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 81441 SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 200463
à la moindre question n'hésite pas I love you Arya va être heureuse mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyMer 13 Juin - 21:33

Bienvenue sur le forum mister!
tu a fait des heureuse c'est certain, bonne chance pour t'as fiche et pour la moindre question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyMer 13 Juin - 21:56

Merci les filles SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 395712

Ysölde - possessive, me gusta SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 662290 Justement, j'avais une petite question concernant l'année d'études de Severus (a). Dans le scénario, il est marqué qu'il est en douzième année dans le cursus de recherche ; or, il n'a que dix-neuf ans Rolling Eyes du coup, je me demandais s'il s'agissait d'une erreur, ou bien monsieur ollivander est tellement doué qu'il saute les niveaux SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 662290
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyMer 13 Juin - 21:58

non, c'est une faute SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 194573 il a 19 ans, et est donc en 9ème année SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
ouais, possessive, j'avoue SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix N. W-Lestrange
Bellatrix N. W-Lestrange


Futés, rusés, tous les qualificatifs sont bons. Nous sommes les héritiers de Salazar.

first Log-in : 24/01/2011
parchemins : 1808

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyMer 13 Juin - 22:06

Welcome jeune homme SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
Revenir en haut Aller en bas
Evander A-M. Snape
Evander A-M. Snape


Je suis le préfet en chef, le roi des rois

first Log-in : 11/03/2012
parchemins : 1536

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyJeu 14 Juin - 10:30

Welcome et bon choix de scénario SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 81441 Tu vas faire des heureuses SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 1001256540
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyJeu 14 Juin - 15:27

Ah je me disais aussi Smile Je me dépêche de finir cette finir pour venir me faire possessiver en rp SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 696138

Merci les loulous, vous êtes meugnons SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 3141040118
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyJeu 14 Juin - 16:23

Hen sexy ben *-*
Tu partage pas Ys, t'es sur ? *-*

Re bienvenue alors, vu que t'étais déjà venu une fois....avant mon inscription mouahaha *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Arya P. Greengrass
Arya P. Greengrass


Fort et courageux comme des lions, nous sommes fiers d'être de la maison de Godric.

first Log-in : 10/05/2012
parchemins : 456

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyVen 15 Juin - 11:31

SEVERUS mimi bienvenue SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
(hum, j'ai changé d'avatar par rapport au scénario, j'espère que ça ira quand même)
Amaryllis : non, on ne partage point ! SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 221247 Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyVen 15 Juin - 11:39

Exactement, nous ne sommes pas prêteuse SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyVen 15 Juin - 12:02

Même pas drôle tong
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyVen 15 Juin - 12:03

On est déjà deux dessus, pas pour la même raison, on va pas le partager d'avantage tong SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 194573 Arrow

* mode possessive on * Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyVen 15 Juin - 21:10

au pire, vous m'échangez une semaine sur deux et je tiens chaud à Ama pendant les week-end Smile

ARYA SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 469549 mais non pas de soucis ! j'accorde pas une importance capitale aux avatars de toute manière - et pis, même si je connais pas la demoiselle de ton avatar, elle est mignonne (a).

J'ai terminé ! Je n'ai pas particulièrement développé de nouveaux points de biographie - ce qui n'ait pas vraiment dans mes habitudes, j’admets --> - mais comme les points les plus importants étaient présents dans le reste de la fiche, voilà Rolling Eyes (si vous préférez toutefois que je remanie ça, grognez hein ! Smile j'avoue avoir fait ma feignasse, parce que la personne déraisonnable que je suis s'est inscrite en pleine période de bac -->). J'espère que ça va plaira tout de même, bonne lecture (a).


edit : bon, finalement l'éternelle insatisfaite que je suis à décider de remanier tout ça -->. Je devrais terminer ce soir ou demain au plus tard (:

edit2 : voilà ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyDim 17 Juin - 8:22

Severus on ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas ^^ On attend juste le retour d'Ysölde pour avoir son avis sur ta fiche et après on te validera SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 429689 Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyDim 17 Juin - 16:31

BORDELOU, je te valide à serpentard I love you SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 81441
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyDim 17 Juin - 20:17

Merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Danérya Théa Weasley
Danérya Théa Weasley


Fort et courageux comme des lions, nous sommes fiers d'être de la maison de Godric.

first Log-in : 02/04/2012
parchemins : 480

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyDim 17 Juin - 20:19

(flemme de changer de compte Arrow )
de rien SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
Revenir en haut Aller en bas
Invité





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyDim 17 Juin - 20:20

oh purée, parce qu'en plus tu as Karen Gillan en double-compte SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 1661970172 - bref, j'arrête de flooder, c'est le mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danérya Théa Weasley
Danérya Théa Weasley


Fort et courageux comme des lions, nous sommes fiers d'être de la maison de Godric.

first Log-in : 02/04/2012
parchemins : 480

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good EmptyDim 17 Juin - 20:23

héhé SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good 33844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Vide
MessageSujet: Re: SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good   SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SEVERUS » i solemnly swear that i am up to no good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 3 - ARCHIVAGE-