Partagez | 
 

annexe 04 ϟ LES PARTICULARITES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: annexe 04 ϟ LES PARTICULARITES MAGIQUES   Mar 3 Juil - 14:39

Particularités magiques
On arrêté de se marier entre cousin, nous gamins devenaient dingues.


introduction
Mettons les choses au point, dans l’univers d’Harry Potter, tout le monde ne peut avoir un frère jumeau, être fourchelangue, ou animagus. Ces particularités sont rares, même pour les sorciers. Il est donc important d’en tenir compte dans le rp. Voici donc les explications des différentes particularités. Ces dernières sont suivies de quotas indiquant le nombre de ‘postes’ libres, et les noms des personnages occupants déjà ces postes.

NB - Les particularités magiques sont maintenant rouvertes


ANIMAGUS • 5 JOUABLES, 4 LIBRES
• GROUPE OUVERT
Un Animagus (note: un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et " animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi. Dans le troisième tome, le registre contient, entre autres, les noms des sept Animagi déclarés et existant au XXème siècle. On ne connaît que l'un des sept noms, Minerva McGonagall. Plusieurs animagi illégaux (car non déclarés) font aussi leur apparition dans les différents tomes.

• CONDITIONS
Pour être animagus, vous devez être déclaré auprès du ministère, nous évitons de faire des exceptions à cette règle. En plus de cela, bien que les maraudeurs aient réussi à le devenir durant leur cinquième année, nous n'autorisons que les personnages ayant plus de dix-sept ans, et dont le membre est sur le forum depuis plus d’une semaine pour postuler à ce rôle.


Adilyn Callidora Macnair ϟ Vacant ϟ Vacant ϟ Vacant ϟ Vacant


MÉTAMORPHOMAGE • 3 JOUABLES, 2 LIBRES
• GROUPE OUVERT
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Être métamorphomage est héréditaire, il l'a donc dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

• CONDITIONS
Une seule condition, votre personnage doit s’en servir, cela ne doit pas être – comme ça l’est souvent sur les forums – un outil dont on ne se sert pas. À quoi bon être métamorphomage si votre personnage ne s’en sert jamais, donc avant tout, votre présentation doit en parler, cela doit même être bien expliqué, le pourquoi du comment, etc.


Madeline B. Rosier ϟ Vacant ϟ Vacant


LYCANTHROPIE • 5 JOUABLES, 1 LIBRE
• GROUPE OUVERT
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent..

• CONDITIONS
Vous devez l’intégrer à votre présentation, et cela doit être convaincant. J’entends par là que si vous nous faites un loup-garou twilight, ça ne va pas du tout, du tout.


Samwell N. Potter ϟ Kazhan S. Mulciber ϟ Shaé M. Elieis ϟ Astrix F. Burke-Yaxley ϟ Vacant


LEGILIMENS • 3 JOUABLES,  1 LIBRE
• GROUPE OUVERT
Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui. Dumbledore et Rogue sont tous deux experts dans le domaine, ainsi que Voldemort. Legilimens vient du latin "legens", "lecteur", et "mens", "esprit".

• CONDITIONS
Une simple règle, premier arrivé, premier servi ! ( En plus d'une présentation convaincante ! ) De plus votre personnage doit avoir au moins dix-sept ans.


ϟ Harlan C. Nott ϟ Tamsin Inarie M-Finharvin ϟ Vacant(réservation)


OCCLUMENS • 2 JOUABLES, 1 LIBRE
• GROUPE OUVERT
L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ses compétences est appelée Occlumens. Vient du latin "occulto", "cacher, dissimuler, couvrir", et "mens", esprit.

• CONDITIONS
Une simple règle, premier arrivé, premier servi ! ( En plus d'une présentation convaincante ! ) De plus votre personnage doit avoir au moins dix-sept ans.


ϟ Libre ϟ Smith Teleny Runcorn


VOYANT • 1 JOUABLE, 0 LIBRE
• GROUPE COMPLET
Un autre don assez rare est le troisième œil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Trelawney ne mesure pas bien l'étendue de ses talents et ses qualités de voyantes n'ont été prouvées qu'à deux reprises. Elle est cependant l'arrière arrière-petite-fille d'une très célèbre et talentueuse voyante, Cassandra Trelawney.

• CONDITIONS
Une simple règle, premier arrivé, premier servi ! ( En plus d'une présentation convaincante ! ) De plus votre personnage doit avoir au moins dix-sept ans.


ϟ Ysölde Fayburn-Wilkes


VÉLANES • 4 JOUABLES, 3 LIBRES
• GROUPE OUVERT
Les vélanes sont des créatures magiques dont l'apparence humaine est d'une grande beauté. La vélane attire vers elle tous les hommes à l'aide de sa beauté et d'un puissant sortilège. Elle est capable de les charmer avec une grande facilité. Les vélanes prennent l'apparence d'une femme dont la beauté est enchanteresse, mais une fois énervées ou en colère, elles deviennent hideuses et leur physique s'apparente à celui d'une harpie (leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.) Les vélanes de descendance (demi-vélane) sont considérées comme humaines.

• CONDITIONS
Premier arrivé, premier servi ! Il vous suffit de postuler, préférablement avant de l'inclure dans votre fiche de présentation. Vous devez utiliser votre don, et non pas l'avoir juste parce que ou pour faire joli. Cependant, attention de ne pas en faire des Mary Sue !


Katniss "Ivy" Boyd ϟ Vacant ϟ Vacant ϟ Vacant


FOURCHELANGUE • 2 JOUABLES, 1 LIBRE
• GROUPE FERMÉ
L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.

• CONDITIONS
Pour être fourchelangue, il est impossible de postuler, cette option pourra vous être proposée dans le cadre d’une intrigue par exemple ! Pas la peine de revendiquer votre personnage fourchelangue, nous ne l’accepterons pas, merci.


Ulysse Meriadec Lestrange ϟ Vacant


JUMEAUX ... • 5 PAIRES JOUABLES, 3 PAIRES LIBRES
• GROUPE OUVERT
Des jumeaux, ce sont des enfants d'une même famille nés au même moment, de la même mère et se ressemblant, ou non. Dans le but d'être réalistes, nous limitons les jumeaux et triplés.

• CONDITIONS
La règle est simple, premier arrivé, premier servi ! ( En plus d'une présentation convaincante de la part des différents membres ! )  


Arielle & Gordon Keynes ϟ Alden & Adrian Goyle ϟ  Adonis & Lazarus Harlington ϟ  Vacant ϟ Vacant
Revenir en haut Aller en bas
 

annexe 04 ϟ LES PARTICULARITES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Le Grimoire du Sorcier Facétieux :: Annexes-