Partagez | 
 

annexe 10 ϟ LA LEGENDE DE MORGANA LA NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: annexe 10 ϟ LA LEGENDE DE MORGANA LA NOIRE   Mar 3 Juil - 14:59

Légende de Morgana la Noire
La légende qui a  bercé l'enfance de chaque sorcier.


Il était une fois...
Il était une fois dans un pays de légende il y a plus de milles ans de cela, quatre puissants et grands sorciers qui voyageaient dans le monde en quête de savoir et de magie. La première se nommait Rowena Serdaigle était une femme brune à la silhouette élancée et vouait un culte au savoir et à l’éducation. La seconde femme était blonde et se nommait Helga Poufsouffle, elle était patiente, et travailleuse. Puis vint ensuite deux hommes, le premier se nommait Godric Griffondor et était l’homme le plus courageux des terres du nord, tandis que la quatrième et dernier membre de cet étrange équipe était Salazar Serpentard, l’homme troublant des marrais. Tous les trois formaient une bien étrange congrégation de puissants mages. Rowena était révoltée à l’idée que la magie ne puisse être enseignée à tous, elle évoquait le souhait de créer une école de magie où tous les quatre enseigneraient la magie à tous ceux qui le souhaitaient. Embarquant ses trois amis dans l’aventure, il fallait trouver un endroit où dresser cette école, qui certainement traverserait les siècles. Tous vendirent leurs terres afin d’acquérir un domaine en Ecosse ; une terre vierge de magie, et de sorciers qu’ils pourraient façonner à leur guise.

Mais, non loin de là, au fond de la vallée que leur domaine surplombait était un village de sorcier, l’unique village de sorcier qui était ici en Ecosse. Le village était sombre, et obscure, ses habitants y pratiquaient la magie noire. A la tête de ce village était une sorcière nommée Morgana – surnommé la Dragonne - qui estimait que les quatre amis avaient volé ses terres pour construire leur école. Morgana était plus puissante que les quatre amis, et les somma d’arrêter la constriction de l’école, sous peine de subir son châtiment. Mais forts et fiers, ils ignorèrent cette vielle sorcière.

Alors que le château allait accueillir ses premiers élèves, la sorcière attaqua les diligences qui avaient conduit les élèves à Poudlard. Il y eut de nombreux mort, et le château fut plongé dans le noir complet durant sept jours, et sept nuits, un épais nuage noir enveloppait le château. Le nuage perturbait la magie et effraya nombre de sorcier. Sept jours plus tard, la lumière revint, et une mystérieuse femme vendit à Rowena des ouvrages, quand celle-ci tourna les pages, elle fut empoissonné par le papier et sombra dans un sommeil sans fin. Ainsi, Morgana triompha de la première fondatrice. Puis, Helga croisa la route d’une petite fille qui essayait en vint d’attraper une pomme au sommet d’un arbre, adoucie par sa persévérance elle écouta l’enfant qui lui dit qu’elle travaillait jour et nuit pour avoir ces pommes afin de nourrir sa mère. La fondatrice dont le gout pour le travail était sans limite l’aida à l’aide de sa baguette à récolter des pommes, l’enfant lui tendit alors une pomme pour la remercié. Quand Helga croqua la pomme, elle tomba raide, empoissonnée. Et ainsi, Morgana pris la seconde fondatrice. Forte de sa vengeance, elle lança aux fondateurs restant, Godric et Salazar un ultimatum : Poudlard devait fermer, sinon elle tuerait tous ses occupants. Salazar ne trouva pas de solution, il chercha en vain, aucune magie noire ne viendrait à bout de cette sorcière, elle était bien trop maléfique, même la mort n’en voudrait pas. Godric l’attaqua et subi une cuisante défaite, il y perdit son propre fils.

Contraint et forcé, les deux derniers fondateurs s’unirent pour sauver leurs amies. Trompant la sorcière, ils gagnèrent sa confiance en lui faisant croire qu’ils la prenaient comme fondatrice à la place de Rowena et Helga. Aveuglée par le pouvoir, elle se laissa embobinée. Ils la conduisirent dans les catacombes du château lui faisant croire qu’ils allaient emmurée vivantes les deux autres fondatrices, pour aggraver leur souffrance, Morgana leur rendit la vie, mais trompé ce fut elle qui eut été enterré vivante.
Les fondateurs décidèrent de se venger de la sorcière en ensevelissant le village où elle vivait avec sa famille sous les eaux, ainsi naquit le lac noir. L’histoire dit que les fondateurs furent plus unis que jamais après cet évènement, l’union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
 

annexe 10 ϟ LA LEGENDE DE MORGANA LA NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Le Grimoire du Sorcier Facétieux :: Annexes-