Partagez | 
 

LA NOTION DU SANG ϟ Savoir son statut dans le monde des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: LA NOTION DU SANG ϟ Savoir son statut dans le monde des sorciers   Jeu 5 Juil - 23:01

LA NOTION DU SANG



Parce que le sang dans le monde des sorciers c’est extrêmement important. Il y a tout d'abord les sangs-purs, ensuite les sangs-mêlés et finalement les nés-moldus, aussi appelés sang-de-bourbe. Les avis sur les sangs sont partagés quant à la puissant ou la faiblesse de tel ou tel sang. Comme pour beaucoup c'est très important, des clans se sont formés non seulement selon les sangs, mais également selon les croyance faces à ceux-ci. Une haine particulièrement grande se développe de plus en plus dans le monde sorcier face aux nés-moldus. Et puis que dire des Cracmols, en avoir un dans sa famille, c'est une honte pour plusieurs.

LES SANGS PURS
Il n'y a qu'une façon d'être sang-pur : être né dans une famille de sorcier dont la branche de l'arbre généalogique n'as jamais été souillé par le sang moldu que ce soit par un sang-mêlé, un né-moldu ou un véritable moldu. Les sangs-purs sont bien entendus de moins en moins nombreux avec les années étant donné le métissage des sangs. Certains arrangent même des mariages entre cousins pour conserver la pureté et le prestige qui peut  s'y rattacher. Il ne vas pas sans dire que la consanguinité, ça leur connaît. Les mariages arrangés entre ces derniers sont donc très fréquents et même normaux pour eux. Comme le nombre d’époux ne cesse de diminuer et que d’autres sangs-purs n'adhèrent plus aux valeurs de pureté, beaucoup de famille ont perdu leurs statuts de sangs-purs pour n'être que des sangs-mêlés. Étant donné l'envie forte de ne pas voir leur sans souillé par celui des moldus, beaucoup des familles de sangs-purs appuient Voldemort qui veut éradiquer les nés-moldus du monde magique. Pour eux et leurs générations futures, ce serait un avantage, car leurs enfants ne fréquenteraient pas de sorciers impurs.

LES SANGS-MÊLÉS
Aussi pure soit la lignée d'un sorcier, il ne suffit que d'un parent moldu, né-moldu ou sang-mêlé pour briser la chaîne et devenir sang-mêlé. Pourtant il y a moyen d'être plus métissé au niveau du sang. Un mélange entre toutes les races de sangs possible vous vaudra bien le nom de sang-mêlé. La plupart des sorciers du monde entrent dans cette catégorie.

LES NÉS-MOLDUS
Souvent appelés « sang-de-bourbe », un terme haineux qui ne doit pas être utilisé à la légère et qui sous entend clairement une appartenance à un camp sanguin. Ils sont des sorciers dont les deux parents sont d’origine moldu. La magie n’a jamais touché leurs familles et en fouillant dans tout leur arbre généalogique on ne trouvera aucuns sorciers. Ce phénomène est généralement plutôt rare, mais on en retrouve un certain nombre de sorciers dont les deux parents sont d’origine moldu. Cella est mal vu par plusieurs et notamment par les supporteurs de Voldemort.

LES CRACMOLS
Un phénomène encore plus rare que les nés-moldus. Les cracmols sont des individus nés d'au moins un parent sorcier (sorciers signifiant ayant des pouvoirs magiques, peu importe le sang) et pourtant qui n’ont aucun pouvoir magique, ou dans certain cas ils ont tellement peu de puissance magique qu’ils sont incapables de l'utiliser. Il arrive parfois même que deux parents sorciers aient un enfant cracmol, c'est un phénomène génétique magique inexplicable. Le cracmol aura tout d’un sorcier comme les autres, il est capable de voir les créatures magiques (sauf les détraqueurs) et le reste du monde magique, mais il est incapable de jeter un sort.


Revenir en haut Aller en bas
 

LA NOTION DU SANG ϟ Savoir son statut dans le monde des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Le Grimoire du Sorcier Facétieux :: Etre un sorcier sur SH-