Partagez | 
 

annexe 08 ϟ LES PREFETS ET DIRECTEURS DE MAISONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: annexe 08 ϟ LES PREFETS ET DIRECTEURS DE MAISONS   Dim 21 Oct - 19:42

Directeurs de maison et préfets
Il faut bien quelqu'un pour surveiller tout ces élèves !


Introduction
Ici seront listés en premier lieu les Directeurs de Maisons de Poudlard. Ceux-ci sont des enseignants responsables de leur maison respective. Leur rôle sera également détaillé. Ensuite seront listés les élèves qui ont été élu(e)s comme Préfêt(e)s et Préfêt(e)s en chef pour la Saison 3 de SH. Leur rôle sera expliqué en détails.


Les Directeurs de Maisons
Vous n'êtes pas sans savoir que l'école de sorcellerie Poudlard ne peut se passer de ses directeurs de maisons. Ces professeurs, anciens membres de la maison qui leur attribuer que ce soit lors de leur études ou lors de voyages, sont nommés par le directeur dans le but de veiller au respect du règlement de Poudlard. Ils ont aussi un lien privilégié entre les élèves, les préfets et les autres enseignants du château. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, les quatre maisons de Poudlard ont chacune un directeur ou une directrice. Les directeurs de maison doivent veiller à ce que le règlement de l'école soit appliqué par tous les élèves, sans exception. Ils doivent aussi intervenir en cas de litige entre deux élèves et aider les nouveaux élèves, par exemple à s'orienter dans le château ou à s'intégrer dans leur nouvelle maison.

Être directeur de maison est un honneur. Vous devez vous en montrez digne est être à la hauteur de la réputation de l'école. Même en dehors du château, vous représentez Poudlard. Félicitations à tous nos élus, et bonne chance à eux !

→ GRYFFINDOR
Dorcas L. Montgomery

→ HUFFLEPUFF
Grigory I. Stilinski

→ RAVENCLAW
Nom-Prénom

→ SLYTHERIN
Dabria Vee Greengrass

→ GINDELMONK
Andreas Carrow-Ollivander


Les préfets
Ces élèves, choisis parmi le cycle universitaire de l'école, sont nommés par le directeur dans le but de veiller au respect du règlement de Poudlard. Ils ont aussi un lien privilégié entre des élèves et l'équipe enseignante du château. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, les quatre maisons de Poudlard ont chacune deux préfets, un garçon et une fille. Ils sont sous l'autorité du préfet et de la préfète en chef, choisis dans deux maisons différentes. Les préfets ont des privilèges, certes, comme par exemple le droit d'utiliser la salle de bain des préfets, qui leur est réservée, mais ils ont aussi des devoirs. Les préfets doivent veiller à ce que le règlement de l'école soit appliqué par tous les élèves, sans exception. Ils doivent aussi intervenir en cas de litige entre deux élèves et aider les nouveaux élèves, par exemple à s'orienter dans le château. Les préfets ne peuvent pas enlever ou rajouter des points aux élèves d'autres maisons, ils ne sont autorisés qu'à donner de simples punitions. Seuls les deux Préfets-en-Chef ont l'autorisation d'enlever des points aux élèves, ils ne peuvent cependant pas en enlever aux préfets. Ils ne peuvent cependant pas en ajouter. Les Préfets-en-Chef ne doivent en aucun cas abuser de ce droit, l'équipe enseignante sera très stricte à ce sujet. Tous élèves manquant à ses devoirs ou étant surpris en train d'enfreindre le règlement se verra demis de son poste.

Être Préfet ou Préfet-en-Chef est un honneur. Vous devez vous en montrez digne est être à la hauteur de la réputation de l'école. Même en dehors du château, vous représentez Poudlard. Félicitations à tous nos élus, et bonne chance à eux !

→ GRYFFINDOR
Jack R. Eynsford
Desiree E. Greyback

→ HUFFLEPUFF
Finnick M. Londubat
Poste de préfète libre

→ RAVENCLAW
Severus A. Ollivander
 Adilyn Callidora Macnair

→ SLYTHERIN
Evander A-M. Snape
Ysölde Claudia Wilkes

→ GINDELMONK
Nom-Prénom
Nom-Prénom

→ PREFETS-EN-CHEF
Evander A-M. Snape
Madeline B. Rosier


Nota Bene
→ Si un Préfet désire intervenir dans un sujet, il doit envoyer un message privé aux personnes concernées par le-dit sujet pour avoir leur accord. Leur intervention doit être rapide, donc ils ne peuvent poster qu'une seule fois.
Le STAFF veillera au grain, si un Préfet-en-Chef désire enlever des points à un élève, il doit envoyer un message privé à Albus Dumbledore avec le lien du sujet dans lequel il intervient et en justifiant la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
 

annexe 08 ϟ LES PREFETS ET DIRECTEURS DE MAISONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Le Grimoire du Sorcier Facétieux :: Annexes-