Partagez | 
 

INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...   Lun 30 Aoû - 13:00

Contexte Saison Une
Il était une fois un monde magique où Potter n'avait jamais existé...


Votre Lettre
Cher Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription à Poudlard, Collège et Université de Sorcellerie et de Magie. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Pr. Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard.


Qui n’a jamais rêvé de recevoir cette lettre ? Bien que faite de papier, il n’y a rien de plus magique comme moment que de savoir que nous allons suivre notre scolarité à Poudlard. Cette fameuse lettre qui vous ouvre la porte de la voie neuf trois quart et celles de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. On y passait habituellement sept années avant d’être lâché dans le monde des sorciers. Là, les mieux placés obtenaient une place au ministère grâce à papa, tandis que les autres se retrouvaient dans une bien délicate situation. A la fin de votre septième année vous pensiez enfin quitter ces murs froids de pierre. Mais non, depuis 1995, le ministre de la magie, Arthur Dustlerley a mis en place le cycle universitaire pour les sorciers de troisième cycle, les préparant ainsi à un métier, tel que médicomage, professeur, ou bien auror. Pendant plus d’un an, on s’est demandé de quelle façon ce cycle allait-il était être organisé. On a d’abord pensé créer un bâtiment, un nouveau bâtiment niché au cœur de Londres. Cette idée ne fut pas retenue, ce fut Poudlard qui fut choisi pour abriter le cycle universitaire. Cependant, hors de question de créer un adjacent sans dénaturer le bâtiment. Les catacombes de Poudlard, jusque là inachevées, et surtout inexploitées, furent transformées pour accueillir un amphithéâtre magique, et des salles plus magiques les unes que les autres.

L’université a été plutôt bien accueillie dans les premières années de sa mise en place. Elle offrait une possibilité d’ascension sociale, et un énorme progrès dans la culture magique, si bien que les grandes écoles telles que Beauxbâtons et Dumstrang ont-elles aussi essayé de copier le modèle anglais, avec beaucoup moins de succès. Ainsi, beaucoup d’étrangers obtiennent des dérogations auprès du ministère pour venir étudier à l’université de Poudlard. Cependant, durant les années 1997, les choses se sont gâtées dans le monde des sorciers, et l’université fut très controversée par un groupe de personne affilié à un homme : Tom Jedusor, bien plus connu sous le nom de Lord Voldemort. Ces personnes qui revendiquent la magie pour les sorciers d’ascendance sorcières, trouvent qu’il est inadmissible que leurs enfants étudient aux côtés de nés moldus.  

En parlant de Lord Voldemort, il n’est en rien un mage noir – pas encore – il s’agit juste d’un grand sorcier que l’on respecte quelque soit la nature de votre sang. Il n’est point ministre de la magie, il est juste un homme puissant.  Depuis les années soixante dix, il ne cesse d’agrandir son cercle d’adeptes. Dans notre monde, Harry Potter n’a jamais existé, et tout ce que vous croyez connaitre à propos du survivant n’est rien. 2010 est une année sombre, puisque des nés-moldus ont fini par être tués de sang froid par des sangs purs. Le monde des sorciers est en crise plus que jamais, et la frontière entre le bien et le mal est un voile si fin que tout fini par s’entremêler. Le comité des nés-moldus- crée par  Alecto Carrow une femme forte et froide ministre de la magie - .est de plus en plus impuissant, et la pureté du sang, une valeur qui jusque là avait quasiment disparue, revient au galop. Cependant, rares sont les familles à prétendre avoir le sang pur. A Poudlard, la guerre se fait ressentir jour après jour, où les amitiés nouées entre sorcier d’ascendance sorcière, et né-moldu se détruisent jour après jour. Cependant, il y encore de l’espoir, car personne n’est parfait, ni fondamentalement bon, ni même mauvais.

NOTA BENE: Dans le contexte Harry Potter et les autres n’existent pas . Nous sommes en  2010 , Dumbledore a pris sa retraite, et aux yeux des tous les sorciers, il s’agit du plus grand mage de ce siècle. La pureté du sang est une valeur très importante aux yeux des sangs purs. Lord Voldemort n’est pas encore un mage noir, il s’agit juste d’un ancien auror à la retraite aux idée obscures, mais très respecté dans le monde des sorciers. Les mangemorts sont un groupe radical associé à Voldemort, on ne peut y entrer que si notre sang est pur.  L'Ordre du Phenix, n'existe pas !


Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 5 Juil - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: Re: INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...   Dim 3 Juil - 16:42

Contexte Saison deux
Il était une fois un monde magique où Potter n'avait jamais existé...


Le Mensonge du Siècle
Un été, il se passe tellement de chose en un été. Premièrement, c’était le chagrin, l’incompréhension, le dégoût la haine et la honte. L’ASDENEMO avait organisé un attentat à l’encontre de Poudlard, et même si les dirigeants n’en étaient pas directement responsables, ils sont considérés comme coupables, et sont dans l’œil du ministère qui cherche à tout savoir de cette organisation. Durant l’attentat, trois nés moldus sont décédé, et quatre sorciers, l’ASDENEMO n’est plus crédible, et ne le sera plus jamais. Les élèves qui avaient placé leur espoir en eux se retirent et les abandonne. L’ASDENEMO est recherché – fort heureusement pour eux le ministère ne sait pas qui ils sont - et ses dirigeants ont perdu le crédit qu’ils avaient auprès des élèves.

L’attentat à marqué les gens, certains physiquement, mais tous moralement. Poudlard a porté durant tout l’été les cicatrices de cet affront fait à ces murs. La grande salle a dû être entièrement reconstruite, et le plafond est toujours le même, le dôme du lac est réparé, et renforcé. La tour nord est entrain d’être reconstruite et les griffondors sont pour le moment logé au même endroit que les Grindlemonk, dans un bâtiment presque neuf au fond du parc, loin de tout. Poudlard fut le siège de travaux titanesques, car le ministère a décidé d’agrandir son pôle universitaire pour accueillir de plus en plus de sorcier désireux de se perfectionner en magie. Le ministère a entrepris de creuser un peu plus dans les entrailles du château, mettant à jours des choses extraordinaires, comme les archives personnelles secrètes des fondateurs de Poudlard. Ces archives vont faire bouger les choses, déranger certaines personnes, et nous allons enfin comprendre pourquoi il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort.

Dans le monde magique en général, c’est la guerre. Il y a le ministère à la solde de Lord Voldemort qui vient de s’aménager une place de choix au ministère. Suite à l’assassinat de Mr Rosier, ministre de la magie, par un groupe de défenseur des droits des moldus courant juillet, Voldemort s’est nommée ministre de la magie.

Ici, pas d’ASDENEMO grandeur nature, mais l’Ordre de Woodcroft, une organisation secrète qui a été crée il y trois siècles de cela par Camulus Woodcroft, le premier sorcier à vouloir défendre publiquement les nés moldus. La guerre fait rage et beaucoup de famille moldue sont tués, c’est la terreur. L’ordre de Woodcroft ne cautionne pas du tout les attentats de Poudlard et rejette l’ASDENEMO, et instaure ses propres « taupes » à Poudlard, par l’intermédiaires d’elèves et de professeurs. la guerre est partout, même à Poudlard : réussirez vous à en sortir vivant ?

NOTA BENE:Ce texte est la suite du contexte de la première saison, merci de jouer le jeu, car tout le monde a perdu lors de l’attentat. Cette fois-ci, Lord Voldemort prend de l’importance et devient de plus en plus influent. Tout le monde le craint. Les archives trouvés à Poudlard demeurent top-secrètes jusqu’à la prochaine intrigue.

Le mystère des dragons de feu, de pierre et d'eau n’est pas résolu. Personne ne connait le fin mot de l’histoire personne, même les plus brillants briseurs de sortilèges ne sont pas venu à bout de cette énigme, c’est une chose qui est sur toutes les lèvres à Poudlard : Que s’est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: Re: INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...   Dim 21 Oct - 16:46

Contexte Saison trois
Il était une fois un monde magique où Potter n'avait jamais existé...


Le Début de la Fin
Cette fois, ça y était. Tout le monde était prêt, tous le monde attendait cette bataille avec impatience ou appréhension. Les rumeurs courraient depuis si longtemps concernant l'invasion des mangemorts à Poudlard, que s'en était devenu un cri aux loups. Plus personne ne croyait que cette bataille allait arriver... Et pourtant.

Les mangemorts débarquèrent par centaines, sans crier gare. Affaiblissant les défense du château pour ensuite y pénétrer et tout saccager. La cour intérieur fut le champ de bataille. En cet instant, plus moyen de cacher son allégeance, c'était le temps de se battre aux côtés de ceux en qui on croyait. Divisés entre les mangemorts, le cercle de Morgana et l'ordre de Woodcroft, les pauvres indécis tentaient de se protéger, de protéger ceux qu'ils aimaient et de protéger la château. La bataille dura, les sorts fusaient, le sang des toutes les puretés coulaient pour se mélanger dans des flaques sur le sol. La folie s'emparait de plusieurs alors que la vie en quittait quelques uns. Personne ne savait comment cette tuerie allait se terminer, lorsqu'il ne resterait qu'un clan debout ? Une personne le savait. Ce n'était pas tout à fait un homme, plus tout à fait. Lord Voldemort regardait le désastre de cette bataille qui ne mènerait nul part. Les mangemorts ne s'empareraient pas de Poudlard aujourd'hui, mais l'objectif avait pourtant été atteint, la destruction et la désolation. Après avoir jeté des Avada Kedavra par cruauté dans la foule avec la folie dans ses yeux, le seigneur des ténèbres avait pointé sa baguette sur le sol. La terre trembla avec violence et pendant longtemps. Tous s'étaient jetés au sol alors que le seigneur des ténèbres disparu. Les mangemorts profitèrent de la confusion pour se sauver en transplanant. Même les élèves portant la marque des ténèbres ne voulaient plus être en ces lieux en ces instants. La bataille était finie, des larmes, des cris, des blessés, des morts.

La fin de la bataille marqua le début de l'été. Les corps de deux élèves, un poufsouffle et un serpentard sang pur portant la marque des ténèbres ainsi que de cinq professeurs furent retournés par le Poudlard express jusqu'en Angleterre. Tout le monde avait la larme à l'oeil et le coeur lourd. Dans le train, le silence était cruel. L'été se passa donc sous le signe du deuil. Dans tous les clans, des membres n'étaient plus et on tentait de continuer à vivre. Un mariage de sang purs de Poudlard eut lieu. Un immense évènement où toute la pureté était rassemblée de nouveau pour la première fois et pour se redonner espoir. Le cercle se rencontra de nouveau et l'ordre de Woodcroft aussi. À Poudlard, on reconstruisait péniblement ce qui avait été détruit et on cherchait désespérément de nouveau professeurs et même une infirmière. Dumbledore s'inquiétait, ne sachant pas si la rentrée serait retardée ou non.

Malgré le manque de certains postes à combler, Poudlard reprend du service alors que le Poudlard express repart le premier septembre comme à son habitude. L'administration de l'école n'as qu'un seul but cette année : rétablir l'harmonie et la joie entre les maisons et les élèves. Des friandises sont distribuées gratuitement dans le train et le premier repas de répartition se fait sans grands dérangement et dans l'allégresse. Le prochain évènement consiste en une fête d'Halloween organisée à Poudlard. Espérons que tout ira pour le mieux.

NOTA BENE:Ce texte est la suite du contexte de la deuxième saison, merci de jouer le jeu, car tout le monde a perdu lors de la bataille et le moral est encore bas. Cette fois-ci, Lord Voldemort se fait plus calme alors qu'il prépare son prochain grand coup. Beaucoup on perdu espoir, certains on quitter leurs camps. Une vague de désespoir plane toujours sur le monde sorcier alors que tous veulent la même chose : Oublier et recommencer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: Re: INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...   Dim 6 Oct - 20:55

Contexte Saison quatre
Il était une fois un monde magique où Potter n'avait jamais existé...


L'ennemi insupçonné
L’année scolaire s’est terminé dans les larmes, la stupeur, la fureur et le sang. L’attaque de King Cross a laissé une entaille profonde dans le cœur des sorciers, et Dumbledore n’a su quoi dire, il était choqué par les actes moldus. Deux jours après l’attauqe du Poudlard Express par le ministère moldu de la défense, c’est le chemin de Travers qui a manqué d’être attaqué, fort heureusement les défenses de celui-ci ont tenues bon. Le temps de la discorde chez les sorciers continue de plus belle : faut-il essayer de négocier un traité, ou bien les détruire ? Deux idéologies s’affrontent, celle des défenseurs des droits des moldus en la personne de Dumbledore, et celle des défenseurs des droits sorciers en la personne du Seigneur des Ténèbres, tandis qu’entre les deux, le Cercle de Morgana balance, car pour eux – seul la magie compte. Les attaquent entre sorciers sont alors suspendue, et vient alors le temps du consensus : il faut mettre la génération future en sécurité, il faut qu’ils retournent à Poudlard rapidement.

Les conservateurs partisans de Voldemort refusent que les nés Moldus s’y rendent mais Dumbledore a tenu bon : quiconque voudra aller à Poudlard avec des intentions honorables sera accueilli avec joie. Certains crient au scandale et jugent Poudlard dangereux, car ils ont toujours à l’esprit la rébellion de la magie là-bas, souvenez-vous d’Halloween, ou des dizaines de loup garou sont sorti de la forêt, ainsi que des défenses du château qui avaient alors été affaibli. Poudlard n’est plus sûr clament à l’unisson certains mangemorts et membres de l’ordre de Woodcroft, la faute au Cercle de Morgana qui avec leur rituel auraient réveillé une magie ancienne à cause de leur quête des reliques. Pourtant : les élèves iront bien à Poudlard, et par un moyen de transport peu conventionnel, la lettre de téléportation.  La lettre téléportera l’élève ou le professeur à qui elle est destinée dans l’enceinte du château, sauf que les protections de celui-ci ont été renforcées pour repousser d’avantage les moldus, et ils vont se retrouver là où aucun sorcier n’a encore vraiment été – au plus profond de la forêt interdite, à des dizaines de kilomètre de Poudlard.

Les clans se forment, et se défont, jusque-là le Cercle était allié de l’Ordre mais la vapeur semble s’inversé, car s’ils alliaient leur force aux mangemorts pour retrouver les reliques de Morgane pour retrouver la plus puissante des Magies, les sorciers pourraient alors vivre au grand jour, et les moldus n’auraient qu’à les craindre. L’Ordre dirigé par Dumbledore lutte encore, et essaie de renouer des liens avec le ministère moldu ce qui implique de nombreuse absences du directeur au château qui n’a jamais été aussi vulnérable.

Ici, les alliances se font et se défont.
Que choisirez-vous, le déshonneur, ou bien la guerre ?
Ramper aux pieds des moldus, c’est le déshonneur,
Vouloir leur perte, c’est vouloir la guerre.

NOTA BENE: Ce texte est la suite du contexte de la troisième saison, merci de jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...   

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE DES SAISONS PRECENDENTES ϟ previously on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Le Grimoire du Sorcier Facétieux-