Partagez | 
 

CONTEXTE ϟ la genèse d'une génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: CONTEXTE ϟ la genèse d'une génération   Ven 15 Aoû - 13:06

Contexte
Toutes les histoires sont basées sur des mensonges...


Il y a plus de mille ans, les fondateurs scellèrent un pacte pour bannir une puissante sorcière loin de leurs terres. Le nom de cette sorcière reste dans l’histoire comme celui de Morgana La Noire – la sorcière qui menaça Poudlard et ses alentours. Le pacte scellé, ils enfermèrent la sorcière vivante dans les catacombes du château, et les vainqueurs écrivirent l’histoire à leur manière. La réalité est bien loin de l’Histoire, où les fondateurs ont utilisé Morgana et ses fidèles, avant de les chasser loin de Poudlard, détruisant leur village, aujourd’hui enseveli sous le lac Noir. Si le Pacte des Fondateurs unis toujours les familles de ceux-ci, les fidèles de Morgana se sont juré de détruire l’œuvre des fondateurs et ont formé le Cercle, une organisation millénaire et secrète infiltré dans toutes les sphères du pays, et du monde. Les années passèrent et Morgana fut oublié, seul le jour de l’année fêtant sa mort est maintenant associé à la fête d’Halloween, et également associé au triomphe des fondateurs. Avant de mourir, Morgana a dispersé son pouvoir immense en huit reliques, huit objets magiques, plus puissantes que les reliques de la mort. Il ne s’agit que d’une légende mais, l’histoire dit que celui qui possède les huit reliques entre dans le légende et devient alors le maitre suprême de la magie.

Plusieurs siècle après Morgana, le monde des sorciers connait un nouveau mage noire si puissant que le monde entier tremble : Voldemort, le Seigneur des Ténèbres. Il est en constante augmentation d’influence depuis les années quatre vingt, et aujourd’hui se bat pour la pureté du sang. Après un coup d’état il y a maintenant deux ans, Le Seigneur des Ténèbres est désormais le ministre de la magie en Angleterre et plus aucun sang de bourbe n’est employé au ministère, chaque sorcière nés moldus est pourchasser et tué. Cependant, l’ennemi de toujours de Voldemort, Albus Dumbledore a monté une organsation pour mettre en place la résistance : L’Ordre de Woodcroft – protègeant ainsi les sorciers d’origines moldus, certains sang mêlé, defendant surtout leurs idéaux mais surtout en faisant en sorte que Poudlard reste un endroit de profonde liberté, loin de l’influence de Voldemort. Les partisants de Morgana sont infiltré dans chaque camp, attendant le millénaire de la mort de leur aînée pour lancer la destruction du monde magique tel que nous le connaissons, et surtout pour entrer en quête des huit reliques.

Depuis les fondateurs, Poudlard a connu énormément de changements. On y passait habituellement sept années avant d’être lâché dans le monde des sorciers. Là, les mieux placés obtenaient une place au ministère grâce à papa, tandis que les autres se retrouvaient dans une bien délicate situation. A la fin de votre septième année vous pensiez enfin quitter ces murs froids de pierre. Mais non, depuis 1995, le ministre de la magie, Arthur Dustlerley a mis en place le cycle universitaire pour les sorciers de troisième cycle, les préparant ainsi à un métier, tel que médicomage, professeur, ou bien auror. Pendant plus d’un an, on s’est demandé de quelle façon ce cycle allait-il était être organisé. On a d’abord pensé créer un bâtiment, un nouveau bâtiment niché au cœur de Londres. Cette idée ne fut pas retenue, ce fut Poudlard qui fut choisi pour abriter le cycle universitaire. Cependant, hors de question de créer un adjacent sans dénaturer le bâtiment. Les catacombes de Poudlard, jusque-là inachevées, et surtout inexploitées, furent transformées pour accueillir un amphithéâtre magique, et des salles plus magiques les unes que les autres. C’est le fait de creuser dans les entrailles de Poudlard qui a provoqué la découverte de la première relique : la Baguette de Godric Gryffindor, et qui a marqué l’émergence du Cercle, et le début de cette nouvelle guerre.

Dans notre monde, Harry Potter n’a jamais existé, et tout ce que vous croyez connaitre à propos du survivant n’est rien. La guerre fait rage dans le monde des sorciers puisque même Poudlard est sur le point de tomber dans les mains des mangemorts depuis que Dumbledore a été sauvagement assassiné l’an dernier à cause d’une alliance terrible et fragile entre les Mangemorts et le Cercle. Pour cette nouvelle année, le Cercle est bien déterminé à prendre le contrôle de Poudlard par le biais de leur nouvelle figure Leader : XXX McFays – le célèbre et terrible sorcier, héritier de Morgana la Noire. La bataille pour Poudlard ne fait que commencer car les huit reliques y seraient cachées.
Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE ϟ la genèse d'une génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Le Grimoire du Sorcier Facétieux-