Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 29/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 29/12   Mer 29 Déc - 16:21

LA GAZETTE DU SORCIER DE POUDLARD
édition de décembre, publié le jeudi 16, nous fêtons les Adélaïde.
METEO / DIVERS
Comme cela ne vous a sûrement pas échappé, l'hiver a apporté sur Poudlard son lot de neige et de glace, pour le plus grand bonheur des sorciers à l'âme d'enfant. Une tempête de neige s'abat sur l'Angleterre depuis désormais trois jours, et les colères du temps n'épargnent rien ni personne. Le monde magique comme le monde moldu sont touchés par ces intempéries, et personne ne peut échapper aux dégâts causés par la neige. Poudlard est devenu un terrain de jeu idéal, et les baisses sensibles de température ont permis d'aménager sur le lac une patinoire qui profite aux étudiants de tous les âges. Entre batailles de boules de neige et construction de forteresses, la plupart des élèves y trouvent leur compte, malgré l'épidémie de grippe. Malheureusement l'ambiance bonne enfant qui règne au château ne s'est pas étendue au reste de l'Angleterre. En effet, depuis peu, et à la veille des vacances de Noël, le pays est désormais paralysé sous son immaculé manteau de blanc. En conséquence du temps, la direction de l'école a eu le regret d'apprendre aux élèves l'annulation du trajet de retour du Poudlard Express, la ville de Londres étant devenue inaccessible par le train. Le retour du train et le départ du château ont donc été décalés, et n'auront lieu que deux jours après la date prévue. Dans l'optique de rendre ce retard plus acceptable pour les élèves, le directeur, avec l'approbation des professeurs, a décidé d'organiser un bal de Noël. Pour plus de détails sur ces festivités de dernière minute, consultez l'article de la présente édition qui s'y rapporte.


LA MARQUE DES TENEBRES SURVOLE LONDRES
Les temps sont sombres pour le ministère, après la disparition mystérieuse du marchand de baguettes Gregorovitch, qui venait d’ouvrir une nouvelle boutique sur le chemin de Travers. Suite à la disparition de dizaine de sorciers, c’est une famille dont les deux parents étaient nés-moldus qui a été assassiné au chemin de traverse alors qu’elle faisait ses courses de Noël. Les parents et leurs quatre enfants – pas encore scolarisés à Poudlard – ont été tués à l’aide d’un sortilège impardonnable, l’avada kedavra, par des mangemorts. Ces meurtres sèment la panique parmi la population des nés moldu.
Un second meurtre a été commis par des hommes masqués hier soir à Godric’s Hollow. Il s’agissait d’un journaliste de la gazette de sorcier, nous lui rendons un hommage dans ce journal, p.18. Il était connu pour ses articles sur la politique sorcière internationale. Le ministre nous a confié quelque mots ce matin : « c’est regrettable qu’un homme comme Alastair Abott soit mort ainsi, votre ministère résoudra ce meurtre, et les coupables seront punis. » Le ministre semblait touché par ce décès, car il s’agissait là d’un de ses anciens camarades à l’école de sorcellerie Poudlard.
Suite à ces meurtres, le ministère a décidé de suspendre le transplanage dans les environs de Poudlard pour assurer la sécurité des élèves de l’école, suite à la réception d’une lettre menaçant la sécurité de ces derniers. On ignore encore de qui provient cette menace.
Par Richard Slawter, journaliste à la gazette du sorcier



SCANDALE A POUDLARD : LES NES MOLDUS MIS A L’ECART POUR LE BAL DE NOEL !
Décidément, Poudlard est à la botte du ministère. Ce dernier est bien décidé à fourrer son nez dans les affaires du château, alors que le directeur Snicklepitch avait jusqu’ici fait preuve d’une grande pédagogie. Il est désormais pour lui impossible de faire face à la puissance du ministère. Suite à la création de la nouvelle maison – Grindlemonk – destinée à isoler les nés moldus des autres, un autre scandale fait fureur entre les murs de l’école de sorcellerie. En effet, suite aux intempéries, et aux évènements obscurs ayant lieu dans le monde des sorciers, le Poudlard Express ne peut ramener les élèves chez eux avant plusieurs jours. De plus, le transplanage dans les environs de Poudlard a été formellement interdit par le ministère, suite à l’assassinat de sept nés moldus en plein cœur de Londres sur le chemin de Traverse. Le directeur a donc décidé de faire un bal pour les élèves, mais Verena Banks – espionne du ministère à Poudlard – a interdit aux nés moldus de s’y rendre et a décidé de les cloîtrer dans une salle commune en attendant la fin de la fête. Un scandale qui suit la recrudescence des anti-né-moldu au ministère.
Par Bathilda Magnus, journaliste à la gazette du sorcier


HOROSCOPES POUR SORCIERS ET SORCIÈRES ! JETEZ UN COUP D'ŒIL SUR CE QUE VOUS RÉSERVE VOTRE AVENIR !
Centaure (22 juin-22 juillet)
Travail Entre les potions et les sortilèges, vous ne savez plus où donner de la tête. Arrêtez de tout faire à la dernière minute. Votre cerveau s’en portera beaucoup mieux. Sentimentale Profitez-en, même les plus malchanceux peuvent tenter de séduire leurs dulcinées. Vous devez juste ouvrir les yeux, les oreilles et surtout la bouche ! Car vous êtes discrets et vous avez la fâcheuse tendance à rester invisibles quand le sexe opposé se manifeste.
Licorne (21 mars-20 avril)
Travail C’est bien, vous avez de bons résultats, mais les bavardages sur comment transformer le professeur de potion en grenouille est à modérer. Méfiez-vous, des mauvaises appréciations peuvent nuire à vos résultats scolaires. Sentimentale Vous n’avez pas assez confiance en vous, arrêtez de vous cacher derrière votre uniforme trois fois trop grand pour vous. Oser sera le verbe à conjuguer au présent.
Dragon (21 avril- 21 mai)
Travail Ça n’a pas été le meilleur trimestre de votre vie, mais vous allez vous rattraper après les vacances. Limitez-les sorties de Pré-au-Lard. Ça fera aussi du bien à votre portemonnaie. Sentimentale Le néant…. Autant chercher un passage secret à Poudlard, ce serait la même chose. Non vraiment ce mois-ci, restez dans votre salle commune à lire.
Hippogriffe (22 mai-21 juin)
Travail Vous devrez faire des choix. Vous y parviendrez sans problème puisque vous serez efficace et réaliste. Jus de citrouille ou lait au chocolat ? Livres ou sorties ? Toute votre vie sera questions. Sentimentale Juliette ou Sarah ? Au choix. Vous saurez faire le bon choix. Relation sérieuse assurée, mais attention aux machos, ne soyez pas trop sûrs de vous, les femmes pourraient vous surprendre !
Abraxan (23 juillet-22 Aout)
Travail Vous n’êtes pas très travail ce mois-ci. Pourquoi ? Vous préférez les préparations des fêtes et le sexe opposé plutôt de vos examens, ressaisissez-vous ! Sentimentale A vous prendre trop au sérieux, à vous croire meilleur du monde, et à regarder les autres de haut, vous allez faire fuir le sexe opposé. Méfiez-vous.
Harpie (23 Aout-22 Septembre)
Travail Je vous incite à faire des nouveautés. Vous allez peut être découvrir votre futur professionnel. Profitez de vos vacances pour aller à l’inconnu. Osez vivre sauvagement. Sentimentale Mais n’excluez pas votre dulcinée, ils pourront vous donner d’excellents conseils. Si vous êtes célibataires, aller dans des endroits inconnus vous aurez des surprises.
Griffon (22 Septembre- 22 octobr)
Travail Votre imagination sera au top ce mois-ci. Essayez des sortilèges ou des potions échouées auparavant, mais gare aux malchanceux, ces sortilèges pourraient bien vous coûter une oreille ou deux si vous ne vous concentrez pas ! Sentimentale Osez le romantique, emmenez votre petit couple à la tour d’astronomie le soir, lui voler une fleur dans la serre de l’école.
Crabe de feu (23 octobre-22 novembre)
Travail Vous serez diplomatique et habile ce mois-ci. N’hésitez pas à utiliser ces qualités pour vos travaux scolaires. Evaluez les questionnements divers. Vous vous porterez que mieux. Sentimentale Vous avez fait beaucoup d’erreurs dans votre couple. Rachetez-vous sinon vous risquerez de perdre votre amour. Célibataire, vous avez déplu au sexe opposé, mais grâce à votre diplomatie, vous allez vous rattraper.
Basilic (23 novembre-21 décembre)
Travail Privilégiez l’application et la méthode. Si vous êtes impatient, vous allez échouer. Ne vous perdez pas en route. Tout vient à point à qui sait attendre ! Sentimentale Votre petit cœur de chocogrenouille vous fait des tours. Vous ne savez plus où vous en êtes. Ne vous inquiétez pas, vos proches seront là pour vous conseiller.
Sphinx (22 décembre-20 janvier)
Travail Vous travaillez bien, en effet il n’y a pas de soucis dans ce côté-là, mais vous vous cachez derrière ça. Il y a un souci au niveau social ? Sentimentale Vous fuyez le sexe opposé, car vous avez peur de souffrir. Arrêtez de donner tant d’importance aux avis des autres. Vivez votre vie. On dit souvent que si on ne fait pas d'erreurs, on n’apprend pas.
Salamandre (21 janvier-19 février)
Travail Vous étudiez bien, mais il vous manque la méthode pour y arriver. Courage ! Sentimentale Désir et excès sont au rendez-vous. Mais cela ne vous suffit pas, vous voulez l’amour avec le grand A. Essayez déjà de vous débarrasser de votre réputation de don juan.
Phenix (20 février-20 mars)
Travail Vous êtes fatigant pour vos professeurs. C’est bien de participer, mais le bavardage n’est pas compris là-dedans. Vous vous savez intelligent, alors profitez-en ! Sentimentale Vous vous cherchez. Vous cherchez votre charme, vous faîtes quelques erreurs, mais ce n’est rien, après tout vous retombez toujours sur vos pattes. Continuiez dans cette voie.



L'INTERVIEW D'UN ELEVE DE POUDLARD : ALARIC MAC G. PHADRAIG, SERDAIGLE, 8EME ANNEE
1• Parlez-nous un peu de vous et de votre enfance. Étiez-vous plutôt du genre ringard, celui qui subit les plaisanteries des autres ? Ou plutôt du genre terreur de la cour de récrée, celui qui fait des blagues aux ringards ?
Je subissais plutôt les plaisanteries des autres. À vrai dire, j'écoutais plus que je parlais. Je réfléchissais beaucoup et mettais souvent de côté leur commentaire. Je n'étais pas tellement apprécié puisque j'étais très petit pour mon âge. De plus, mon frère et ma soeur me suivaient partout comme si j'avais quatre ans. Pas moyen d'approcher personne sans qu'il accepte que je ne le fasse. Ça ne me dérangeait pas vraiment puisque je les aimais beaucoup et que j'avais Ysolte. Elle, c'était un fantôme qui vivait dans ma maison. Elle est partie lorsque je suis entrée à Poudlard. Disons qu'elle a mal prit le fait que j'allais étudier la magie alors qu'elle même avait perdu la vie l'hiver avant son entrée à Poudlard.

2• Et maintenant venons en au premier amour. On à tous un premier amour... Et nous avons tous fait es folies par amour. Racontez nous donc les plus grande folies commise par amour.
Des folies commises par l'amour... Il y a des tas de filles qui me court après, mais je m'en fiche un peu. Je n'ai pas vraiment commis de conneries. Je suis sorties et eu beaucoup de relations avec des filles plus âgées que moi. La première dont je suis tombé amoureux est aujourd'hui l'une de mes meilleures amies. Elle est même mariée. Ce qui est le plus amusant est que souvent, alors que mon frère aime bien une fille, elle finit avec moi. C'est totalement involontaire puisque la majorité du temps, je sort avec elle avant même d'apprendre l'attachement de mon aîné pour elle.

3• Et quand est il de votre personnalité ? Comment pensez vous êtres perçu à Poudlard ? Par les élèves et par les professeurs ?
Je suis assez marginal, ce qui n'est pas particulièrement apprécié. Je déteste qu'on me dise comment penser et agir. Je suis assez grand pour prendre mes décisions moi-même. Ici, je crois que les gens me voient comme quelqu'un ayant du caractère. Je n'ai pas peur des ce qu'ils pensent de moi, donc j'affirme haut et fort ce que je pense. J'ai tendance à déroger des sentiers battus, à ne pas suivre les règlements. C'est pourquoi je passe beaucoup de temps en retenu. Je m'en fiche un peu, du moment que je fais ce que je veux. J'accepte sans aucune honte les conséquences à mes actes. La question qui persiste est plutôt pourquoi je suis à serdaigle. Je ne me considère pas comme un serdaigle type. Je n'aime pas particulièrement étudier, me contente de faire ce qu'on me demande de mon mieux sans y passer d'interminables heures. Je crois que pour ce qui est des enseignants, ils m'apprécient pour ma persévérance et mon travail bien fait, mais n'apprécie pas ma désobéissance.

4• Et maintenant voyons votre opinion à propos d'un sujet de premier plan. Les intempéries. Les neiges, le retard du départ... Comment affrontez -vous les évènements ? Chocolat chaud et croissant, jeu dans la neige ou déprime devant les fenêtres ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question, mais si vous faites allusion aux évènements de la vie en générale, je les prend comme ils viennent. Le destin m'apportera ce qu'il vuet. Parfois je serai en accord avec et d'autre non. Dans ces derniers cas, je ne me gênerai pour exprimer mon désaccord. Je me bat pour les injustices de ce monde, un peu comme robin des bois.

5• Et à propos des nouvelles lois sur la pureté du sang et l'ambiance de Poudlard ? Quel est votre opinion ?
Pour moi, ces nouvelles lois sont un crime en elles-mêmes. Pourquoi jugerions nous les gens par rapport à leur sang? À de nombreuses reprises, les nés moldus ont prouvés qu'ils avaient plus de valeur, de coeur et d'intelligence que les prétendu sang pur. Selon moi, la pureté du sang n'est pas tout dans la vie. Il y a aussi le dépassement de soit, nos accomplissements et nos luttes. En ce moment, je ne vois que le monde qui régresse. Nous retournons plusieurs siècles en arrière, à l,époque où la noblesse décidait de votre avenir pour vous. Si tout avait été changé, c'était pour un monde meilleur. Je ne crois pas que notre ascendance fasse de nous quelqu'un de bien ou non. Je ne crois pas que nous ayons le droit de juger si quelqu'un a le droit ou non d'user de magie. Si le destin a voulu que certain moldus naissent avec des pour, c'est qu'il y avait une raison à ça. Nous n'avons pas à ce prendre pour Dieu à choisir qui mérite ou pas sa baguette. Nous sommes dans un pays libre ou chacun à droit à son mot. Ceux connaissant ma théorie sur les nés moldus sont bien placés pour me comprendre.

6• Si vous aviez le choix entre revivre une journée de votre passé et voir votre futur, quelle serait votre décision ?
Je choisirais de revivre la meilleure journée de ma vie : ma rentrée à Poudlard. Je ne suis pas pour le faire de voire le futur puisqu'il peut constamment changer en fonction de nos choix. Je crois que dans cette période de noirceur, si nous voulons survivre, il faut se focaliser sur les bonnes choses que la vie nous a apporté, repenser aux bons moments sans toutefois oublier les périodes difficiles. Ces dernières nous permettre de grandir.

7• Un petit mot pour finir ?
Espoir
Par Madeline Rosier.



LES PETITS POTINS DE POUDLARD : CELA FAIT TELLEMENT DE BIEN DE DIRE DU MAL !
On dirait bien que les chose se réchauffent entre le dernier rejeton Lestrange et sa fiancée Wilkes. Il faut croire que la froide et glaciale Ysolde a fondu pour ce beau blond ténébreux. On les a vu se tenir la main dans Pré-au-Lard. Celui qui a dit que « de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas » a bien eu raison. On a vu Verena Banks, la nouvelle et torride professeure d'Initiation à la Magie Noire à une soirée du Ministère dans une très belle robe noire. Et oui, ce n'est pas parce qu'on est professeure à Poudlard qu'on est forcément un plouc, la preuve ! Les bizar' sisters annulent leur concert à Londres; la déception des fans est grande. La raison du groupe de rock américain : ils ne sont pas d'accord avec la politique contre les moldus du ministère de la Magie britannique. Il semblerait que l'ego de Phineas Rosier, l'ainé de la famille, ne connaisse aucune limite. Après avoir proclamé à qui veut l'entendre qu'il était le sorcier le plus sexy de Poudlard, il aurait affirmé qu'il vivait très bien le fait d'être un fantasme. On a pas fini de parler de lui et de ses multiples frasques. Mais où s'arrêtera-t-il ? Matilda Alldrïn a été nommée la fille la mieux habillée de Poudlard... comme quoi on a pas besoin d'être sang pur ET riche pour être stylée. De quoi devenir un exemple pour les autres. On dirait que Parris Wayne a encore frappé. Il a tendu un piège à des sangs purs. En effet ceux-ci se sont réveillés avec les cheveux roses. Encore une blague puéril ou une tentative infantile de rébellion ? Seul lui le sait, en tout cas on garde un oeil sur lui. Une bagarre de filles ? Chouette. Billie Sigway et Karone Greyback se sont encore crêpé le chignon en plein milieu de la Grande Salle. Elles en sont ressorties avec les vêtements déchirés, du sang et des larmes. Un régal pour les petites commères que nous sommes.

LE COURRIER DES LECTEURS DE LA GAZETTE DE POUDLARD : AVIS ET REACTIONS
Un inconnu en colère contre le ministère
Cher journal de Poudlard, je sais que cette lettre risque d’être filtrée par l’administration, car le ministère à la main mise partout au château, dernière preuve en date la création de Grindlemonk, suivit de l’interdiction au nés moldus d’aller au bal : UN SCANDALE. Il est scandaleux de voir les droits de l’homme bafoué, ainsi la magie est corrompue. J’ai honte d’être sorcière, car ce monde ne vaut plus rien, avec des mesure de la sorte, le ministère veut construire un monde basé sur la pureté du sang. Trois des fondateurs eux même ont fait en sorte de la magie soit accessible à tous, comment mille ans plus tard des gens peuvent-ils remettre en cause ces grands principes sur lesquels sont fondés l’éducation sorcière ? c’est un scandale, depuis quand le sang permet-il d’être meilleur en magie ?

Je voudrai rappeler à ceux qui ne croient plus en l’égalité, qui ne croient plus en eux, qui ne croit plus en leur force que l’important n’est pas d’être fort, mais de se sentir fort. Le temps viendra où les sangs purs auront du mal à contenir les oppressés, ce jours viendra, tôt ou tard.
Scarlett Carmicheal, élève de Serdaigle
"Tout homme s'enrichit, quand abonde l'esprit." Telle est la devise de Rowena Serdaigle. N'oublions pas que la fondatrice de la maison Serdaigle fut, et est toujours considérée comme l'une des sorcières les plus brillantes de son époque. Le climat de peur qui règne en ce moment sur le monde magique nous fait oublier les véritables valeures de Poudlard : l'éducation des jeunes sorciers. En tant que fille de sorciers et sang mêlé, étudiante en dernière année à Poudlard, je tiens à modérer mes jugements. Les familles de sorciers de sang pur représentent la magie originelle offerte aux Hommes. Il est important de la préserver. Mais de tout temps, l'Homme à exterminé d'autres Hommes. Et aujourd'hui la population non magique et ses enfants en souffre. Un sorcier, car il est né de parents moldus, en est-il vraiment un être inférieur ? Et les moldus, sont-il vraiment inférieurs aux sorciers ? Peut-être serait-il nécessaire de faire appel à notre intelligence et à renoncer à cette folie ?

Scarlett Carmicheal.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 29/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-