Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 30/01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 30/01    Dim 30 Jan - 12:08

LA GAZETTE DU SORCIER DE POUDLARD
édition de décembre, publiée le dimanche 2 janvier 2011, nous fêtons les Basile.
LE MEURTE DE RAMSEY WILKES BOULVERSE LE MINSITERE.
Ramsey Wilkes, 21 ans, élève en onzième année à Poudlard, et brillant espoir pour les aurors, est mort dans la nuit du 22 au 23 décembre dans l’enceinte de Poudlard. Ce décès a eut lieu durant le bal de Noël, au sein de Poudlard, qui a mal tourné – voir notre article qui y est consacré – le corps de ce jeune sang pur a été retrouvé inanimé dans la panique. Le ministère pleure un élève prometteur tandis que Poudlard pleure un camarade, un ami. Ramsey Wilkes était issu de la plus respectueuse famille de sang pur – Les Wilkes – que l’on ne présente plus. Nous avons été interviewé son père – Angus Wilkes – le directeur du département des mystères, et c’est non sans tristesse et sans pincement au cœur qu’il nous a reçu dans la demeure familiale le lendemain de Noël. « Mon fils était quelqu’un de bien, vraiment, nous n’étions pas en de bons termes, mais quel père est en permanence en bons termes avec son fils ? Nous l’avions invité à passer Noël, et notre famille allait être réunie pour la première fois depuis longtemps, en la mémoire de ma défunte épouse. Hélas, notre famille se retrouve chaque jour un peu plus meurtrie », nous confie alors le directeur du département des mystères. Rappelons à nos lecteurs que la femme d’Angus Wilkes – Amélia, une brillante sorcière – est décédée il y a dix ans d’un accident provoqué par des moldus, alors qu’elle se rendait au chemin de travers en compagnie de sa fille. Quand on sait que le principal suspect de l’assassinat de Ramsey Wilkes est un né moldu, on ne comprend que trop bien le désarroi et la colère de cette famille envers les moldus.

Le ministère signe et persiste, le meurtrier de cet espoir de la magie ne restera pas impuni, et nous signale que plusieurs suspects ont été arrêtés à Poudlard et envoyés à Azkaban. « Mais votre Ministère demeure... fort ! » proteste le ministre, alors qu’on entend déjà au loin les critiques d’une politique lascive et inefficace. Néanmoins, la gazette de joint à moi pour présenter à la famille Wilkes toutes nos condoléances.
TROUBLE FETES ET MEURTRE A POUDLARD.
L’attaque de Poudlard demeure un mystère. À ce jour, plusieurs responsables ont été arrêtés et conduits à Azkaban dans l’attente d’un jugement. En effet, leur cas est de plus en plus sérieux, d’autant qu’un élève, Ramsey Wilkes – fils du directeur du département des mystères – a été tué dans l’attaque. Les élèves sont majoritairement issus de la maison Grindlemonk – regroupant les nés moldu à l’école de sorcellerie – mais aussi de quelques élèves ayant des origines moldues dans leur famille. On apprend par l’un d’eux – Collin McCarthy, un Grindlemonk incarcéré à Azkaban – que leur cible était les sangs purs de Poudlard. Cette révélation fut un choc pour le monde des sorciers, si bien que le premier ministre Bulgare s’est indigné d’un tel comportement et affirme « A Dumstrang cela ne serait jamais arrivé, c’est honteux de laisser des moldus – ou quoi qu’ils soient d’ailleurs – étudier la magie. La magie revient de droit aux sorciers, pas à ces moins que rien... Regardez, quand on leur donne une baguette ils nous remercient à coup d’avada kedavra! C’est une honte ! ». Ces mots ont fortement été controversés par les défenseurs des Nés Moldus dans la magie, car ils ne cessent de répéter que les tragiques évènements surviennent après la mise à l’écart des nés moldus, et que même si il y a eut une tragique conséquence, alors il s’agissait juste d’un appel à l’aide. Verena Banks, grande inquisitrice de Poudlard décrète alors qu’ « il ne s’agit pas d’un appel à l’aide, mais d’un appel à la révolte, et à l’anarchie. » et indique que ces évènements ne resteront pas impunis, et qu’il est important de « dissuader les éventuels successeurs à ces terroristes. »

Le dossier Poudlard reste ouvert car beaucoup de questions restent à élucider. Les responsables ayant été interrogés, ils affirment tous avoir été entrainés dans cette tâche par quelqu’un. Ce quelqu’un demeure sans nom, tous affirment un nom différent. Il semblerait que le responsable de tout cela ait agit avec du polynectar prenant l’apparence successive de tous les responsables. Néanmoins, une des responsables – Shosana Williams – affirme que même si ce(tte) mystérieux(euse ?) inconnu(e) n’était pas intervenu(e), les choses seraient arrivées. Le monde de la magie est indigné, et le ministre envisage de démettre de ses fonctions le directeur, Jonah Snicklepitch. Si cela devait arriver, tout le monde parle de Verena Banks pour lui succéder. Quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt pour dire ce qu’il va se passer pour les responsables, ils ont été retirés de l’école de sorcellerie avec l’interdiction formelle d’y retourner. Ces tragiques évènements nous rappelle ô combien la vie est fragile, et malgré tout, nous vous souhaitons des joyeuses fêtes de fins d’année.
Par Richard Slawter, journaliste à la gazette du sorcier
CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCE-LE-NOM INQUIETE LE MINSITERE !
Depuis près de cinq ans, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom fait de plus en plus d’adeptes. En effet, sa doctrine fait de plus en plus de remous dans le monde des sorciers. Les réformes de Verena Banks – œil du ministère à l’école de magie Poudlard - semblent suivre les doctrines du seigneur des ténèbres. En effet, depuis la création de la maison Grindlemonk, les nés-moldus sont devenus la risée de Poudlard, et son montrés du doigt. D’autres écoles, telle que Dumstrang, saluent une telle réforme, tandis que l’école de Salem a décidé de couper les ponts diplomatiques avec Poudlard, alors qu’un échange entre les deux écoles de sorcellerie était programmé pour le printemps.
L’Europe de l’est, qui jusque là boudait le ministère anglais, semble avoir ravisé son jugement. En effet, depuis 1945, les rapports entre les deux nations sorcières étaient au plus mal depuis qu’Albus Dumbledore – le plus grand sorcier de ce monde – et Gellert Grindlewald s’étaient affrontés. Le mage noir Grindlewald semblait avoir pris sa retraite et s’était rangé. Depuis quelques mois, il semblerait qu’il rassemble de plus en plus de fidèles. Mais l’Europe de l’Est ne réagit pas, et le directeur de Dumstrang a affirmé l’autre jour que « Grindlewald est le meilleur exemple de réussite que les élèves de son école puisse avoir ». Un des proches de Grindlewald a déclaré que l’attentat de Poudlard était une honte et que les moldus n’avaient la le droit à la magie. Il a également affirmé que « les moldus sont des terroristes et des tueurs, même les familles de sorciers sont touchées par leur monstruosité. » en effet, nous rappelons qu’il y a des années un des enfants de Grindlewald a été tué à cause de moldus, à Londres.
Mais la véritable menace selon notre confrère du « Journal magique de Paris » serait celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, en effet, notre confrère français attribue les assassinats et les disparitions ayant eut lieu au cours des derniers mois à ce nouveau mage noir en puissance. Certains spécialistes en magie noire affirment que les choses ne vont pas s’arrêter là, parmi les enfants de mangemorts présumés, on compte plusieurs abandons d’études pour se consacrer à ce mage noir.Ce n’est pas l’attentat au bal de Poudlard perpétué par des nés moldus qui va empêcher ce mouvement inquiétant de s’accroître dans le monde.
Par Bathilda Magnus, journaliste à la gazette du sorcier
HOROSCOPES POUR SORCIERS ET SORCIÈRES ! JETEZ UN COUP D'ŒIL SUR CE QUE VOUS RÉSERVE VOTRE AVENIR !
Centaure (22 juin-22 juillet) Travail: Entre les potions et les sortilèges, vous ne savez plus où donner de la tête. Arrêtez de tout faire à la dernière minute. Votre cerveau s’en portera beaucoup mieux. Sentimental: Profitez-en, même les plus malchanceux peuvent tenter de séduire leurs dulcinées. Vous devez juste ouvrir les yeux, les oreilles et surtout la bouche ! Car vous êtes discrets et vous avez la fâcheuse tendance à rester invisibles quand le sexe opposé se manifeste.
Licorne (21 mars-20 avril) Travail: Vous êtes peu motivés à faire des étincelles ce mois-ci, vous ferez tout pour écourter vos journées de travail à la bibliothèque, parce que vous serez préoccupés par la préparation de vos week-end au Trois Balais avec vos amis. Sentimental: Vous ressentirez ce mois-ci le besoin de tester de nouvelles expériences, de laisser vibrer vos sens, et de donner libre cours à vos désirs.
Dragon (21 avril- 21 mai) Travail: Bien que la situation soit bloquée ou que vous vous sentiez bloqués niveau baguette et balai, la Lune vous donnera le courage de vous battre dans un premier temps, puis de relativiser dans un second. Sentimental: Si vous allez dans la tour d’astronomie, les planètes diront que Vénus viendra vous donner du bien-être et harmonie dans votre vie sentimentale. La Lune vous aidera vos relations amoureuses et apportera un peu de peps à votre petite routine dont vous ne vous plaignez d'ailleurs pas.
Hippogriffe (22 mai-21 juin) Travail: Personne ne parviendra à vous distraire de vos responsabilités de sorciers. Vous avez des révisions d’examens urgents à réviser et vous mettrez un point d'honneur pour une fois de les terminer. Sentimental: Vous aurez envie d'être seul et d’aller dans votre monde imaginaire. Tel un bébé licorne qui ne veut pas se séparer de sa mère, c'est votre façon à vous de vous protéger du monde extérieur et en même temps de reprendre des forces pour mieux affronter ce qui se passera ensuite.
Abraxan (23 juillet-22 Aout) Travail: Ne vous précipitez surtout pas, même si l'on vous met la pression, car de toute façon vous ne pouvez pas être partout à la fois. Alors autant être zen dans un seul endroit à la fois non ? Sentimental: Nom d’un hippogriffe ! Il ne faut surtout pas hésiter à mettre vos limites! A force de dire oui à tout le monde, les gens vont vous prendre pour un troll.
Harpie (23 Aout-22 Septembre) Travail: Vous n’allez pas vivre un mois exceptionnel alors si vous voulez vous changer les idées, n’hésitez pas. Sentimental: Votre expression du mois sera « malheureux en amour,heureux aux jeux ». Mais malheureux en l’amour ne vous dit pas de couper toute communication avec les gens que vous aimez. Continuiez surtout à aller au entraînement de Quiditich
Griffon (22 Septembre- 22 octobr) Travail: Vous allez pas beaucoup travailler ce mois-ci, en même temps on ne vous en veut pas, les remises en question n’aident pas en cours. Sentimental: Vous allez faire une rencontre, une personne qui va vous remettre en question. Elle vous aidera à comprendre et à accepter certains évènements de votre passé qui sont restés assez douloureux.
Crabe de feu (23 octobre-22 novembre) Travail: Vous serez capitaine ce mois-ci, mais hélas ne serez pas reconnus à votre juste valeur. Allez, au moins vous allez faire du bon travail Sentimental: Ce mois-ci sera digne d’une potion ratée qui vous explose à la tête. Le passé va revenir. Des ex vont venir vous voir pour demander des comptes. Vous devrez prendre des décisions. Courage !
Basilic (23 novembre-21 décembre) Travail: Vous allez faire du bénévolat, aider un de vos proches à avoir des bonnes notes. Sentimental: Vous avez du mal à exprimer vos sentiments ? Et bien c’est le moment de briser ce défaut. Sinon vous risquerez de tout perdre d’un seul coup.
Sphinx (22 décembre-20 janvier) Travail: Vous allez approfondir un travail, maiis le résultat se révèlera décevant. Vous allez passer des heures à la bibliothèque à retourner la question dans tous les sens. Mais la conclusion sera la même. Sentimental: Vous allez faire cavalier seul ce mois-ci. Pourquoi ? Car vous avez vécu quelque chose de traumatisant, et vous avez besoin de vous remettre en question, seul.
Salamandre (21 janvier-19 février) Travail: Vous allez avoir une idée, un projet, et vous allez le défendre, hélas ça ne va pas plaire à l'un de vos professeurs. Sentimental: Vous allez être calculateur, vos sentiments seront sous contrôle. Vous ne voulez pas être une personne soumise.
Phenix (20 février-20 mars) Travail: C’est un très bon mois pour vous. Vous allez même recevoir une récompense ou une félicitation. Sentimental: Vous allez être sous les feux des projecteurs. Ce qui va vous donner de la confiance en vous. Et cela va plaire au sexe opposé.


LES BONNES RESOLUTIONS POUR 2011 ET LES REACTIONS VIS A VIS DU BAL
Ulysse Maxence Lestrange
Vos résolutions pour la nouvelle année : Rester en vie serait déjà une bonne résolution.
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe : Je crois que ce qui c'est produit au bal était désastreux. Nous avons fort heureusement retrouvé les coupables et punis ceux qui devaient l'être. Cela n'enlève rien aux pertes et blessures qui on étés affligés. C'est une soirée que nous voulons tous oublier, mais nous ne devons pas baisser les armes et devenir des cibles pour autant. Je crois que nous avons à faire à un soulèvement de la part de nés-moldus qui visent à éliminer les sang purs, et qui sait peut-être s'en prendront-ils au sang mêlé par la suite. Si le ministère ne met pas rapidement des mesures pour stopper les nés-moldus, Poudlard deviendra vite un tombeau. Je crois que les élèves voulant une extermination des sang purs devraient être renvoyés de l'école. Nous laisserons-nous persécuté encore longtemps ? Après deux attaques. En faut-il une troisième et encore plus de pertes de vos proches pour que vous vous bougez enfin ! DEFENDONS-NOUS !

Une/une Grindlemonk
Vos résolutions pour la nouvelle année : J'espère progresser en magie en espérant qu'on me laisse l'exerce car au rythme où vont les choses, on ne peut être sûr de rien. La possibilité d'avoir quelqu'un à mes côtés est envisageable mais en tant que sang de bourbe, cela risque d'être difficile.
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe :Je dois avouer que de tels actes m'ont un peu chamboulé et pour ma survie, j'ai préféré foutre le camp.

Georgie Blishwick
Vos résolutions pour la nouvelle année : Je n'ai pas réellement songé à prendre une résolution. J'espère être capable en cette nouvelle année de cesser de me mentir et d'être plus sincère envers moi-même et mes sentiments. Je ne sais plus ce que je veux, et je ne me reconnais pas. Mes agissements sont des plus égoïstes. Il faut que je me résonne cette année et que je cesse d’être si perdue. Il faut de l’ordre dans ma tête. Je dois essayer d’être une meilleure personne en somme.
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe : Ce bal a été la pire des horreurs. Un véritable cauchemar. Mon petit ami y a perdu la vie. Il est mort. Mort. Alors ne venez pas me demander mon opinion sur ce bal, elle est assez claire. Ces foutus Grindelmonks m’ont enlevé une part de moi, et ils vont le payer. On ne crée pas un tel grabuge impunément et j'espère que la sentence leur sera tout aussi horrible qu'a été la mort de Ramsey. Si j'étais tolérante envers les Né-Moldus avant cette soirée, ce n'est plus le cas. Ils méritent d'être éradiqués de Poudlard, voilà ce que j'en pense.

Morgana I. Malfoy
Vos résolutions pour la nouvelle année :Hum... être la meilleure ?! Et sans doute assumer un peu plus mes opinions auprès de ma famille. Enfin, c'est pas gagné. J'aime ma famille plus que tout... Je ne veux pas leur nuire, mais j'ai de plus en plus de mal à garder mes opinions pour moi. Oui j'apprécie les nés moldus, et ce, même en étant une Malfoy.
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe :C'est la folie, le bordel... et horriblement paniquant. Même les plus réfléchis ont commencé à perdre leur sang froid. Le groupe s'étant incrusté à la soirée a agit de manière incroyablement stupide. Balancer des sorts à l'aveuglette, je vois pas à quoi ils s'attendaient mis à part tuer ou blesser tout le monde. Si le but des Grindelmonk était de montrer leur mécontement, et le mot est faible, okay je comprends, mais il y a d'autres moyens de le faire. C'était irréfléchi, et ça n'arrangera rien j'en suis persuadée. Au contraire, ça ne fera qu'attiser la haine.
Lucas K. Gallagher
Vos résolutions pour la nouvelle année : Je ne prend jamais de résolution habituellement parce que je ne les tiens jamais. Cependant, cette année j'ai décidé d'en prendre au moins une. Je vais encore plus pourrir la vie au sang pur. La glu perpétuelle et tout autres sorts seront de mise tout le long de l'année. Et oui, ce n'est pas encore cette année que je quitterais la salle de retenu...
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe :Je ne suis pas allé au bal donc je n'ai eu que des vents de cette histoire. Il paraît que des Grindelmonks ont attaqué les sang purs et puisque vous demandez mon avis, si c'étaient des Grindelmonks j'en aurais fait parti ! Alors je suis sur que ce n'est pas un Grindelmonk. Cherchez plutôt du côté de ces sales sangs-purs ! Il y en a des sournois et des fourbes et ce sont eux les plus dangereux croyez moi !

Lana Slater-Banes
Vos résolutions pour la nouvelle année : Je ne souhaite plus être la petite fille naïve que tout le monde pense avoir dans sa poche. Donc ma première bonne résolution est de ne plus me faire marcher sur les pieds. Ensuite j'ai décidé d'avouer mes sentiments à la personne que j'aime. Pour la suite ce sont des choses plutôt banales telles que faire plus de sport, manger moins, me couper les cheveux pour changer de tête... Enfin des trucs de filles quoi !
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe :Il est incontestable que la sécurité a réussi à être déjouée d'une manière tellement dérisoire que bon nombre d'entre nous avons été blessé. La première partie de la soirée était digne des contes de fée alors que l'autre a été un véritable fiasco. On ne m'y reprendra pas, la prochaine fois qu'il y a un bal à Poudlard je n'irais pas s'il est masqué ! Ça nous a apporté trop de problèmes.

Lorcan A. Londubat
Vos résolutions pour la nouvelle année :Ne pas chercher les ennuis avec les autres familles de sangs purs, dénoncer la répression envers les nés-moldus.
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe : C'est une tragédie, lancer des sorts n'importe ou sans savoir qui on touche, c'est abominable. Mais il faut neutraliser les assaillants, les pétrifier par exemple, et non pas les tuer ou les blesser.

Ysölde Wilkes
Vos résolutions pour la nouvelle année :Mes bonnes résolutions ? Je n’y ai pas pensé. Devenir une épouse est-ce une bonne résolution ? Sincèrement, je m’en fou, je n’en fait qu’à ma tête, alors les directives, qu’elles aillent au diable. Moi, je m'en fou, mais si je devais dire un truc : cette année, je serais puissante, encore plus puissante, je travaillerais plus, et j'arrête de fumer.
Votre opinion sur le Bal et ce qui s'y passe : Êtes-vous sérieusement entrain de me poser la question ? Je déteste ce bal, j’y ai perdu beaucoup, ma vue pendant trois semaines, l’usage de ma jambe pendant des jours, et j’y ai perdu mon frère, alors avec vos question bidons je vous prierais gentiment d’aller vous faire, vous savez quoi. Aller demandez à ces fichus Grindlemonk comment est Azkaban, ça vaut mieux.
LES PETITS POTINS DE POUDLARD : CELA FAIT TELLEMENT DE BIEN DE DIRE DU MAL !
On a vu le bal masqué tourner au désastre. Des blessés, du sang...bref parfait pour les petites commères que nous sommes. On murmure même que les Grindelmonk sont à l'origine de ce désastre.- L'infirmerie se remplie. On a pu y voir Ysolde Wilkes, visiblement paniquée, mais ne perdant pas sa classe naturelle et Phinéas Rosier, le pauvre toujours alité, il est temps pour vous, ses admiratrices, d'aller le couvrir de chocolat et de fleurs. - La belle Georgie Blishwick n'est apparemment pas au chevet de son fiancé. Elle préfère se consoler de la mort de son petit ami sur l'épaule du Gryffondor Maximilien Knight. Même si on l'a vu rôder près de l'infirmerie, pourquoi hésite-t-elle ? - Lana Slater Banes n'est pas restée trop longtemps traumatisée à cause du bal, elle est plus concentrée à roucouler avec Reed Magnus-Wexforth. Le bal n'a pas fait que des malheureux ! - La nouvelle tragique du jour : la mort de Ramsey Wilkes. Pleurons notre frère ! Et surtout pleurons la mort d'un si bel homme, ça en fait un de moins à mater dans les couloir de Poudlard. - Chez les Grindelmonk, l'ambiance et à la peur et au désespoir. Et ça se voit niveau tenue car hier comble du malheur Blythe Freelander nous a fait le faux pas de l'année. Ce n'est pas parce qu'on est rejeté par la communauté magique qu'il faut se relâcher niveau fringue non mais ! - Une rumeur vient de parvenir à mes oreilles ! Un club de sang pur uniquement aurait été crée. Ça sent bon le scoop et le scandale, mes deux S préférés. Je vous promets de creuser pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 30/01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-