Partagez | 
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 28/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
avatar


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 28/03   Lun 28 Mar - 20:08

LA GAZETTE DU SORCIER DE POUDLARD
édition de mars, publiée le dimanche 28 mars 2012, drame au ministère!

Nul n’est sans savoir que le ministre de la magie a du sang moldu dans les veines de par sa mère. Respecté depuis longtemps pour sa sagesse, il a récemment perdu toute crédibilité auprès de la minorité « née moldue » en acceptant les résolutions visant à limiter le pouvoir des nés moldus, notamment par le biais de la création de la maison Grindelmonk à Poudlard. Dans la journée de 27 mars 2012, le ministre a été assassiné à son bureau par un groupe indépendant pour la pureté du sang que nous appellerons Mangemorts, qui sont les partisans du nouveau mage noir en puissance, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Cette attaque ne causa pas seulement la perte du ministre, puisqu’il s’agissait d’un attentat contre le ministère tout entier. Beaucoup de civils sorciers de sang mêlés ont été blessés dans l’attaque, et plusieurs nés moldus ont trouvé la mort. Nous allons évoquer en détails cette journée sinistre dans l’histoire du ministère.

Il était huit heures trente-neuf quand le groupe de terroristes est entré dans le ministère, armés de leur baguette. Leur cible est le bureau du ministre avec lequel ils prétendent avoir rendez-vous. La suite se déroule rapidement, et dès qu’ils entrevoient le ministre, ils le tuent froidement à l’aide d’un sortilège impardonnable. L’enchainement des macabres évènements est alors très rapide, le ministère sans dessus dessous, les terroristes attaquent quiconque se trouve sur le passage. Après le bureau du ministre, et divers départements, leur cible suivante est la Gazette du sorcier, notre bureau a été attaqué, et plusieurs de nos journalistes ont été blessés, tandis que notre rédactrice se trouve entre la vie et à la mort suite aux tortures qui lui ont été infligées, car elle soutenait la cause moldue dans ses écrits. La gazette, libre et indépendante, souhaite publier la liste des blessés et des morts.

La liste des blessés superficiels est la suivante : Arzhel Callaghan, Barthémius Langthrone, Kaméline Baggins, Sven Zetrov, Eleanore Londubat, Lucius Hanger, Mickael Hayes, Nadya MacLachlan Silvia Jamson, Clare Sweetburry, Mordred Redbird, Elias Howsen, James Carter, Lillian Bancks, Callum Potter, Cecillia Finnigan, Peter Stricks, Clay Edward Slater
La liste des morts et des blessés très graves : Marcus Highswicth (le ministre, décèdé), Bathilda Magnus (Rédactrice en chef de la gazette sur sorcier, hospitalisée entre la vie et la mort à St Mangouste), Arthur Ridcharson (né moldu hospitalisé en état critique, journaliste à la gazette du sorcier), Hermine Woodcroft (secrétaire du ministre, décédée), Paul Wenlock (directeur du département de l'éducation, décédé), Phineas Oglethorpe (célèbre joueur de quidditch dont les parents sont des nés moldus, hospitalisé à Saint Mangouste dans un état inquiétant, mais stable).
(NB : en italique, il s'agit de membre de la famille de personnages du forum pris dans le référencement des familles.)

Le ministère est actuellement plongé dans un chaos ambiant. La question qui est demeurée sans réponse pendant longtemps est : qui va prendre la succession du ministre ? Des noms tels que Julian Malfoy (le directeur du département de la justice magique), Angus Wilkes (directeur du département des mystères) ont filtrés, mais aucun d’entre eux n’a été choisi pour succéder au ministre. C’est finalement dans la matinée du 28 mars que le nom Marcus Rosier (le président du mangemagot) a été dévoilé. « C’est avec beaucoup de peine et de chagrin que je prends la suite de cet homme. Malgré les récents évènements, le ministère restera fort et déterminé à enrayer cette démarche violente qui gangrène notre nation depuis trop longtemps. » , a-t-il confié.

Cette édition est dirigée par Richard Slawter le vice-rédacteur de la gazette puisque notre rédactrice en chef, Bathilda Magnus, est hospitalisée dans un état plus que critique à Sainte Mangouste. Nous pensons à sa famille, ainsi qu’à la famille de tous les blessés et morts de ce tragique évènement.

MINISTÈRE DE LA MAGIE, ENTRE CRAINTES, VIOLENCE ET SCANDALES
Malgré la fin de l'hiver et le retour tant attendu du printemps, l'atmosphère du monde de la magie n'a jamais été aussi glacial. Le climat de tension qui règne sur la communauté magique depuis quelques mois ne cesse de s'intensifier de jour en jour, et les grandes institutions de notre monde sont les premières à en souffrir. Après les tragiques évènements de l'école de sorcellerie mondialement reconnue Poudlard, c'est au tour du Ministère de la Magie d'être victime de ces tensions, qui ont atteint, il y a quelques jours, leur paroxysme. La politique concernant le traitement des sorciers issus de familles moldues se durcit et les nés moldus doivent se fournir de plus en plus de justifications, qui sont rarement suffisantes. Ainsi, plusieurs nés-moldus travaillant au ministère ont été mis en examens à cause de statut de sang douteux et ont été suspectés de livrer à des moldus des informations confidentielles du monde de la magie. Afin d'éviter que ce genre de problèmes ne se reproduisent, les directeurs des différents départements et le ministère de la magie ont décidé d'un commun accord de créer une commission de régulation des nés moldus, qui aura pour but de passer au crible le passé des employés venant de famille de moldues et de décider si ceux-ci sont bien de véritables sorciers ou non. Un responsable du ministère a déclaré à notre journaliste « le ministère doit être sûre de pouvoir avoir confiance en ses employés. Les récents évènements ne donnent pas le droit à l'erreur, nous ne pouvons prendre le moindre risque. Les décisions rendues par cette commission peuvent paraître sévère mais elles sont justes. » En effet, la communauté magique cri déjà au scandale devant de telles mesures de ségrégation. Les sorciers examinés par cette commission ont tous, sans exception, perdu leur poste au ministère, et se sont vus confisquer leur baguette. Ils sont donc désormais dans l'interdiction de pratiquer à nouveau la magie. Ces mesures ont été mises en vigueur alors que, depuis le début de la semaine, plusieurs sorciers sont disparus sans laisser de traces. Malgré l'enquête menée par les services du ministère, nous n'avons toujours aucun nouvel élément. « Les nés moldus n'ont plus leur place au sein des grandes institutions de la communauté magique », clament aujourd'hui haut et fort les sorciers qui ne se sentent plus en sécurité,après la mort d'un élève de Poudlard, les récentes disparitions de leurs confrères et la terrible attaque du ministère qui a conduit à la mort tragique du ministère de la magie.


Par Sophia Stars, astrologue reconnue
HOROSCOPES POUR SORCIERS ET SORCIÈRES ! JETEZ UN COUP D'ŒIL SUR CE QUE VOUS RÉSERVE VOTRE AVENIR !
Centaure (22 juin-22 juillet) Travail: Réveillez-vous, on n’est plus en vacance là. Il faut donc ouvrir votre manuel de potions pour éviter d’exploser un chaudron. De plus vos résultats ne sont pas très brillant en soi, alors il serait vraiment temps de se secouer. Sentimental: Les oiseaux chantent, la vie est belle. Oui sauf que vos ex-copains ne se sont pas remis de la rupture. Préparez vos capes d’invisibilités ! .
Licorne (21 mars-20 avril) Travail: Rowena sort de ce corps ! En effet, vos résultats sont irréprochables. Vous faîtes vos devoirs correctement et en plus vous vous montrez curieux. Continuez comme ça, vous allez bientôt être un élève modèle. Sentimental: Justement c’est ici qui coince. Qu’est-ce qui vous arrive ? Ce n’est pas en vous cachant dans les nombreux rayons de la bibliothèque que vous allez oublier l'élu de votre cœur.
Dragon (21 avril- 21 mai) Travail: Ça n’a pas été le meilleur trimestre de votre vie, mais vous allez vous rattraper après les vacances. Limitez-les sorties de Pré-au-Lard. Ça fera aussi du bien à votre portemonnaie. Sentimental: SLe néant…. Autant chercher un passage secret à Poudlard, ce serait la même chose. Non vraiment ce mois-ci, restez dans votre salle commune à lire.
Hippogriffe (22 mai-21 juin) Travail: Vous triez beaucoup vos capacités. Il n’y a pas que la Défense contre les forces du mal et les potions qui sont intéressant. Travaillez aussi l’histoire de la magie et la métamorphose. Sentimental: Vous réfléchissez trop. Et quand on calcule trop les gestes, ça se sent et ça fait fuir le sexe opposé comme si vous aviez de la Bavboule pleins les cheveux.
Abraxan (23 juillet-22 Aout) Travail: Pourquoi vous faîtes le minimum alors que vous pourriez tellement briller sous les projecteurs ? En ouvrant vos manuels, je suis sûre que vous y arriverez beaucoup mieux. Sentimental: Vous ne vivez juste pour les rumeurs, et hop que j’embrasse une fille pour faire parler de moi, et hop que je prends la main à un garçon. A trop vouloir parler de soi, ç a va retomber sur vous, attention.
Harpie (23 Aout-22 Septembre) Travail: Le Quidditch c’est bien, mais quand le résultat scolaire est là c’est encore mieux. N’oubliez pas l’essentiel. Sentimental: Vous êtes entourés de groupies, c’est bien, mais regardez plus loin, il y a d’autres filles qui en valent beaucoup plus le coup.
Griffon (22 Septembre- 22 octobr) Travail: Vous êtes en progression et les professeurs vous le font savoir. C’est bien continuez comme ça. Vous y êtes presque. Sentimental: Votre petit côté timide vous donne un charme, jouez cet atout pour que votre dulcinée vous remarque.
Crabe de feu (23 octobre-22 novembre) Travail: Livre : c’est un nom masculin, « c’est un objet constitué de l'assemblage d'un grand nombre de feuilles » retenez déjà cette définition, on est dans la bonne voie. Vous avez tendance à oublier cet objet bien trop souvent au gout des professeurs. Sentimental: Attention à l’infidélité, votre moitié vous pardonne énormément de chose mais encore une seule bêtise et le jus de citrouille va déborder du vase.
Basilic (23 novembre-21 décembre) Travail: Vous avez eus un déclic, vous savez ce que vous voulez faire et vous rentrez dans les rails. Bravo, ne ralentissez pas votre balai, vivez vos rêves. Sentimental: L’amour vous a déçu, ce n’est rien, vous allez retrouver une moitié. Plus tôt que vous le croyez, ouvrez les yeux, elle est près de vous.
Sphinx (22 décembre-20 janvier) Travail: Je sais, je vous ai dit que ne plus vous cacher derrière vos études, mais cela ne voulait pas dire la délaisser complètement, trouvez le juste milieu. Sentimental: Sur ce côté-là tout va bien maintenant, même trop bien. Attention tout de même, vous êtes jeune, ce n’est sûrement pas la personne avec qui vous finirez votre vie.
Salamandre (21 janvier-19 février) Travail: La méthode bien de peu en peu, votre travail est régulier. Mais il vous manque cette petite ambition. Trouver votre métier futur, vous verrez, ça va tout de suite mieux. Sentimental: Je vous l’avez dit, votre réputation de Don Juan vous a joué des tours, rattrapez le coup !
Phenix (20 février-20 mars) Travail: Vous avez fait des efforts, vos études vous réussit, poursuivez dans cette voie-là. Sentimental: Vous vous êtes trouvé, vous êtes maintenant bien dans votre peau, maintenant il faut jouer les détectives et trouver votre moitié.
LES PETITS POTINS DE POUDLARD : CELA FAIT TELLEMENT DE BIEN DE DIRE DU MAL !
Ah je me suis régalée cette semaine, pas vous ? Il y avait tellement de chose à voir et surtout à colporter. N'ayez guère confiance en votre voisin, il est avec moi et personne, je dis bien personne, n'est épargné. Commençons par les nouvelles incontournables... Nos deux profs sexy, Mr Sweetlove, qui porte si bien son nom, et Melle Manccini, se lancent de doux regards quand on a le dos tourné. Faites gaffe on a aussi des yeux derrière la tête... Ils sont si mignons tous les deux, comme deux adolescents. Mais apparemment, on n'est pas tous à penser cela, n'est-ce pas Mlle Windsor? - Lana Slater Banes, vous savez notre princesse précieuse, semble s'être trouvé un preux chevalier en la personne de Reed Magnus-Wexforth. Elle l'aurait même déjà présenté à papa et maman. - Si nous parlions maintenant d'un des don juan de Poudlard : Amadeus Black... On le connaissait pour son amour de la gente féminine, mais il semblerait que ces derniers temps, le vent change de cap. Monsieur serait allé voir d'autres horizons. Je vous entends déjà frétiller. Et oui! Nous avons vu Amadeus fricoter avec nul autre que Elias Sidhes. Si si, vous avez bien entendu. Un sang pur avec un sang de bourbe. On n'a pas fini d'en faire des gorges chaudes. - Quant à Billie Sigway, qui, il y a quelques jours, se promenait main dans la main avec ce même Amadeus Black, semble s'être consolée dans les bras d'Allistair Nott. C'est une certaine Serpentarde qui va être contente. Affaire à suivre ! - Amadeus Black fait encore des siennes. On apprend maintenant qu'il a été fiancé à Zephania Malfoy. La raison : Artémis Rosier ne serait en fait pas aussi pure qu'elle le prétendait. On dirai que le Serpentard joue sur tous les tableaux. - Coup de tonnerre sur Poudlard. Nous avons une célébrité dans le château. Phineas Rosier est passé du statut de beau gosse de Poudlard à fils de Premier Ministre de la Magie. Il va pleuvoir sur lui des dizaines de demandes en mariage. Va-t-il prendre la grosse tête ? J'espère qu'on n'aura pas à lui donner des « Sa Majesté ». - Dernièrs potins de cette édition riche en surprise: on murmurerait dans les couloirs de l'école qu'une organisation aussi rebelle qu'illégale verrait le jour. A mon avis, il se trame des choses pas nettes à Poudlard. Je garde un œil sur ça ne vous inquiétez pas!

L'INTERVIEW DE NELSON WEALSEY, UN SERPENTARD

1• Le nom des Weasley s'accompagne bien souvent d'adjectifs peu glorieux : traitres, petits sorciers... On ne les compte plus. Que pensez-vous de cette attitude et comment réagissez-vous ? Tirez-vous une fierté particulière de votre nom ? Vous considérez-vous comme une exception ?
Je pense particulièrement que les gens ne savent pas à qui ils ont affaire. D'accord, ma famille est considérée comme traitre à leur sang, et je regrette beaucoup leurs façon de faire vis à vis de cette espèce qui à mes yeux, n'a rien à faire dans notre monde. Par contre, j'ai une fierté envers eux, être de sang pur est pour moi un des plus grand honneurs qu'on ait pu me faire jusqu'à présent, je pense que peu de gens aimeraient être membre de notre famille, mais pourtant, je suis fier de ce que je suis. Je me considère comme une exception, en effet, je n'arrive toujours pas à m’y faire que le reste de ma famille, parle et font des liens d'amitié avec les moldus. Je trouve sa répugnant et je vous raconte même pas l'odeur qu'ils dégagent tous.

2• Il ne fait pas bon être nés-moldu dernièrement, le monde de la magie devient plus hostile de jour en jour. Quelle est votre façon d'affronter la dure réalité de la vie ?
J'aime beaucoup les nouvelles règles du ministère, d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les né(e)s moldus venaient faire leurs études à Poudlard, je trouve ça vraiment incompréhensible, il était grand temps de faire quelque chose, car Poudlard n'a que de ça !

3• Parlons maintenant de la famille, une valeur de premier plan dans notre monde. Vous venez d'une famille de cinq enfants. Comment était votre enfance ? Quels rapports entretenez-vous avec les membres de votre famille ? Et avec les autres sorciers de sang pur ? Et les nés moldus ?
Mon enfance a particulièrement été favorable, sans doute pas aussi riche que d'autres sangs purs, mais bien favorable. Ayant un espace plus petit et désagréable, il a toujours fallut faire des efforts pour tenir. C'est sûr, quand on voit mon apparence, on ne voit pas un Weasley, mais les apparences sont parfois trompeuse n'est-ce pas? J'entretiens de bonnes relations avec ma famille surtout avec mon frère Nathanaël, mon frère supérieur, j'ai l'impression d'être son jumeau, il me comprend tellement facilement et bien plus vite que les autres, que j'ai l'impression d'avoir le même pouvoir de règnement que lui. Autrement, il y a qu'un seul membre de ma famille avec lequel je ne m’entends pas assez bien. Mon père, qui normalement aurait dû être un héros à mes yeux comme tout garçon malheureusement, celui-ci n'est qu'un bon à rien à mes yeux et je le lui fais bien savoir. Avec les autres sangs purs, surtout avec les élèves de Poudlard, ça parait facile mais c'est très dur. Un Weasley est connu pour traitre à son sang, et il faut savoir faire ses preuves chaque jour et je trouve ça plutôt marrant la compétition de vouloir être le meilleur. Avec les sangs de bourbe, je n'ai pas vraiment de liens, j'aime les critiquer, les voir se mordre les doigts, c'est un peu comme un loisir pour moi.

4• Et pour finir, traitons des divertissements, puisqu'il faut bien se distraire parfois, surtout quand les temps sont si sombres. Vous êtes plutôt Quidditch ou repos près du lac ? Lecture ou farces faites aux plus faibles ? Chansonnette au soleil ou mise au point de plans machiavéliques ? Je suis bien plus Quidditch, d'ailleurs, c'est un très bon sport. Je suis plutôt farces aux plus faibles, c'est amusant de les voir la tête en bas. Et bien plus mise au point d'un plan machiavélique, les sangs purs règneront sur le monde. Au passage, je vous remercie pour l'interview, c'était un honneur pour moi.

L'INTERVIEW DE REED MAGNUS-WEXFORTH, UN POUFSOUFFLE

1• Magnus-Wexforth ? Vous êtes donc le fils des deux botanistes disparu il y a quinze ans en Amazonie. Mais, on sait également que vous êtes le neveu de la rédactrice en chef de la gazette du sorcier, êtes-vous fier de votre famille ?
Oui, je suis le fils de Clarissa Magnus et de Johnattan Wexforth, qui sont décédés lors d’une expédition en Amazonie, je ne les ai pas assez connu pour parler d’eux. En revanche, je peux vous parler de ma tante sans soucis, elle est brillante, même si comme certains diraient son sang est mêlé. Je ne sais pas si je peux dire que je suis fier de ma famille, vu qu’elle est quelque peu décimée, et qu’aujourd’hui elle ne compte plus que deux membres, ma tante et moi, donc, je ne tiens pas à aborder le sujet de la famille, c’est assez peu… consistant dans mon cas

2• Il ne fait pas bon être nés-moldus dernièrement, le monde de la magie devient plus hostile de jour en jour. Quelle est votre façon d'affronter la dure réalité de la vie ?
Depuis le bal, ils sont devenus les moutons noirs, je trouve ça aberrant. Personnellement, je le vie mal, car j’ai des ami(e)s d’origine moldu, et je tiens beaucoup à ces amis là, avec qui j’ai sincèrement passer certaines des plus belles années de ma vie. Imaginez-vous du jour au lendemain dans un dortoir vide, puisque la plupart de vos camarades ont été transféré dans ce que j’assimile à une prison. Imaginez cela, et on en reparle après.

3• Et pour finir, traitons des divertissements, puisqu'il faut bien se distraire parfois, surtout quand les temps sont si sombres. Vous êtes plutôt Quidditch ou repos près du lac ? Lecture ou farces faute aux plus faibles ? Chansonnette au soleil ou mise au point de plans machiavéliques ?
Hum, pour ma part je passe une grande partie de mon temps avec mes amis, qui sont pour moi très important, et avec ma petite amie. Sinon, j’aime beaucoup jouer au quidditch, même si j’ai refusé d’entrer dans l’équipe dans le but de me consacrer à mes études avant tout, car on ne devient pas médicomage en claquant des doigts, sinon, croyez-moi, je m’amuserais beaucoup plus !

Revenir en haut Aller en bas
 

LA GAZETTE DU SORCIER ϟ édition du 28/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  :: Sorcière Hebdo :: La Gazette du Sorcier-