Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez | 
 

Rêverie sous le ciel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Rêverie sous le ciel. Vide
MessageSujet: Rêverie sous le ciel.   Rêverie sous le ciel. EmptyJeu 21 Avr - 19:32

    Il était tard. En fait ce soir au château tout était calme, silencieux, rien ne laissait soupçonner qu'une seule élève n'était pas encore entrain de dormir. Les professeurs, le concierge, tous effectuaient leur marche de nuit, mais plongée dans le noir complet de la plus haute tour de Poudlard, Maw ne risquait pas de se faire voir. L'avantage de la tour d'astronomie est qu'elle à un accès sur l'extérieur, facilitant les rêveries, liées à l'observation des étoiles. Maw avait un objet moldu sur les oreilles, un MP3 dépassé de technologie il était tout de même petit, noir, discret et contenait quelques musiques de groupes moldus et sorciers.
    Les constellations étaient là et la jeune fille repensait à ceci cela, tout en observant, espérant voir un UFO ou encore une étoile filante, quelque chose d'aussi anormal que la magie.... ! Misère... la magie anormal ? ! Baliverne, cette pensée lui avait juste effleurée l'esprit telle une açon e pensée... si un sang pur avait entendu cela... Maw serait déjà morte. Du moins elle envisagea la chose comme telle, et esquiva un sourire au coin des lèvres.

    Maw observait alentours. c'était calme, magnifique, parfait. Le vent faisait voler ses cheveux. La jeune fille se posa au sol, sur le dos, et resta là sans bouger. Elle aimait Poufsouffle... ça lui manquait. Le fait de voir cette guerre puérile pour une histoire de sang ? ! La jeune brune était ex-poursuiveuse des Poufsouffle, autrefois populaire de par son talent, et sa gentillesse, beaucoup lui ont tourné le dos. Elle en serait presque seul. Son 'copain' d'époque l'avait même quitté pour cette histoire de sang. Une larme coula le long de son visage, passant sur un maquillage noir qui entourait les yeux bleus de la jeune fille... une longue marque noire apparut. Le monde des sorciers allait donc si mal ? Si mal qu'un adolescent devait subir les idéaux du système mis en place ? ! C'était une grosse mascarade rien de plus. Une musique joyeuse commença... Maw chantait en même temps d'une voix douce et mélodieuse, presque trop. La tour était haute, perchée dans le ciel..., L'adolescente n'était rien comparé à tout cet espace, cet univers... Maw philosophait sur son existence, sa vie... jusqu'ici rien de bien glorieux. Elle avait peur de rater ses épreuves de fin d'année, elle travaillait peu, voire pas.. si l'examen se passait mal ? Mais après tout... elle avait toujours travaillé comme ça, ça avait toujours fonctionné... mais là... Une étoile filante permettrait de souhaiter "je veux réussir mes exam' de fin d'année l'an prochain"... faut pas rêver. Les étoiles filantes ne sont que des objets détruits par l'atmosphère.

    Un oiseau passa devant la lune... Oui car la lune était également présente ce soir là, bien que petite, et entourée d'étoiles bien plus brillantes, la petite lune, satellite de Midgard brillait dans le ciel noir... comme une lampe de chevet.... comme une lueur d'espoir parmi les ténèbres, comme une âme pure ou différente, entourée, d'âmes corrompues...
    Elle toussa un coup, et un écouteur tomba à même le sol. Elle le remit et continua son observation du ciel... [etc] l'homme est mauvais de nature, heureusement, Maw est une femme, elle n'est donc pas mauvaise, et ne risque pas de l'être ? !
    Elle ferma les yeux un instant, ne cessant de penser, penser et penser... Elle était seule au monde ce soir là, emportée dans un tango où les étoiles étaient actrice du bonheur, de la magie elle-même...


600 mots.


Dernière édition par Maw Kamikazu. Further le Jeu 21 Avr - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Rêverie sous le ciel. Vide
MessageSujet: Re: Rêverie sous le ciel.   Rêverie sous le ciel. EmptyJeu 21 Avr - 20:57

La journée avait été bien longue pour le poufsouffle. Et rude par la même occasion, c’était le mauvais jour de la semaine, il fallait l’avouer. Après s’être pris un piètre en pleine face pour son devoir d’histoire de la magie, il avait collectionner les gaffes en tout genre. Il avait oublié sa baguette dans les toilettes de garçons et l’a retrouvé saine et sauve par l’intervention du seigneur, sans compter le fait qu’il se soit fait becter par un hippogriffe à son cours d’option de soins aux créatures magiques. Et la cerise sur le gâteau, il s’était pris la tête avec la plupart de ses amis. Journée de merde, ouais ! Autant rester dans son lit, faire la grasse matinée dans ces cas-là, c’est bien plus bénéfique après tout ! Alors pour bien terminer la journée, il avait décidé de monter à la tour d’astronomie pour s’aérer un peu l’esprit, histoire de décompresser de cette journée remplie de stress. Mais bon, il était clair que ce n’était pas très réglementaire de s’isoler là-haut après le couvre-feu mais ce n’était pas un problème pour lui, il avait toujours échappé aux rondes des professeurs et du concierge. Et une fois arrivé au sommet de la tour d’astronomie, il serait tranquille vu que les rondes ne s’étendaient pas jusque-là. En fait, la sécurité à Poudlard n’était pas infaillible. Enfin soit. Harlan grimpa les étages du château à toute allure tout en gardant une prestance et une grâce qui ne rendit aucun son et aucun écho qui aurait pu le faire repérer. Des ombres se laissent voir au bout du couloir, sans doute des professeurs qui exécutaient leur ronde, et hop Harlan se faufilait dans une autre direction. C’était pas si dur en fait, et puis ça faisait monter un peu l’adrénaline. Harlan aimait bien se relever des petits challenges tout seul pour sa propre estime, il trouvait ça.. amusant. Et puis on s’occupe comme on peut. Il n’avait aucune envie de retrouver sa salle commune, pour encore se prendre la tête avec ses congénères disciples de Helga. Il n’avait envie de voir personne, clairement.

Il arriva bien vite dans l’enceinte de la tour d’astronomie, et plus il montait les étages, plus la froideur et l’humidité du dehors se faisaient ressentir. Les poils de ses bras musclés se redressèrent et il attrapa la chair de poule, comme on dit. Son souffle commençait à changer et il devint rapidement essoufflé, preuve d’un manque de condition physique. Il ne faisait plus de quidditch depuis que le nouveau décret du Ministère avait chamboulé les équipes, et il n’avait pas eu l’occasion d’aller se réinscrire dans les nouvelles équipes en temps voulu. Dommage, cela aurait entretenu son corps, certes chétif, mais musclé. Il atteignit le sommet de la tour d’astronomie, et baissa son torse de façon à poser ses mains sur ses genoux, pour rattraper un rythme de respiration normal. L’air froid s’engageait dans ses poumons et il aimait ça, il sentait qu’il vivait. Il se dirigea vers l’accès qui donnait vers un balcon haut perché, à l’extérieur. Le ciel était découvert et les étoiles brillaient d’une couleur feu. Il entrevit une silhouette assise contre la muraille et reconnut une des filles avec qui il était sorti, elle s’appellait Maw. Il n’avait pas fait de bruit, elle ne l’avait donc pas entendu et il ne se rendit pas compte qu’il allait lui faire une peur bleue lorsqu’il lui lâcha :
    - Toujours aussi rêveuse à ce que je vois.


580 mots


Dernière édition par Harlan Weiss le Ven 22 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Rêverie sous le ciel. Vide
MessageSujet: Re: Rêverie sous le ciel.   Rêverie sous le ciel. EmptyJeu 21 Avr - 22:27

    Elle commença par s'endormir. par intermittence, elle lutta, pour rester éveillée... Il ne faisait pas très chaud, mais c'était supportable tant elle était fatiguée... elle avait faim, un mal de ventre passagé, et cela l'empêchait en quelque sorte de s'endormir sur place. Elle changea de place, bien que toujours sur le dos, à fixer les étoiles hautes dans le ciel, elle gesticula… elle n’était pas si bien installée que ça. Elle chercha quelque chose de mou dans la pièce derrière elle… il y avait ce drap…. Elle le prit et s’en servit comme d’oreiller. Se reposa à même le sol et observa cette fois le parc de Poudlard, toujours sur le dos, mais tournée sur son épaule droite, donnant sur le vide… C’est vrai que d’ici ça faisait haut jusqu’à en bas !

    Le dortoir de nés moldu était complètement dans le noir, à l’écart du château, seuls, détestés pour des raisons totalement ignobles… cela lui rappelait les cours qu’elle avait brièvement eu en CM2 à Londres. Des cours sur la seconde guerre mondiale, le nazisme et la Hitler, un homme qui haïssait les « juifs » pour des raisons totalement dépourvues de sens… encore là c’était une affaire de pureté. Du grand ‘n’importe quoi, à croire que tous les politiques sont idiots… Marion, alias Maw, de façon plus officielle, enleva ses écouteurs et mis le volume du mp3 de sorte à entendre la musique sans avoir besoin d’écouteurs. Elle fit également attention à ne pas mettre trop fort, on est jamais assez prudent. Après tout, les professeurs on l’oreille fine, le dernier cours de la journée s’était soldé par un renvoie de cours pour Maw… la cause ? « Dit de son Professeur qu’il ressemble à un gnome ». Elle s’était prise toute la furie du professeur en l’espace de quelques secondes… un gros taré ce prof’ !
    Maw referma de nouveau les yeux on était bien ici…
      - Toujours aussi rêveuse à ce que je vois.

    La jeune fille sursauta, les yeux ouvert aussi vite que l’éclaire, dans un réflexe de survie elle regarda tout autour d’elle, toujours allongée sur le sol, à la merci de n’importe quel prof. Elle regarda l’individu qui était là.. à une heure pareille sûrement un prof ! La nuit serait longue ! Il en fut tout autre… un visage familier et doux élancé par un corps appartenant à tout sauf un prof… Maw eut un doute.
      - Et toi toujours aussi imprévisible toi...Harlan ?! , dit-elle d'une voix douce. Elle l'observa un long moment, se demandant ce qu'il venait faire ici à une heure pareille puis elle lui demanda. Dis moi... c'est quoi cette fois, insomnies, un gars ronfle trop fort, ou encore la faute d'un de nos adeptes d'Holga qui t'a fait un petit 'bobo' ? déclara t-elle d'un air moqueur, taquin et aimablement doux.

    Elle se recoucha sur la sorte de parquet de ce petit balcon, et remit le drap/oreiller comme il faut.En fait elle passerait sûrement la nuit ici... on était bien là.
      - tTu veux t'assoir vers moi un moment, ou tu ne restes pas ?! , dit-elle rapidement...



521 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Rêverie sous le ciel. Vide
MessageSujet: Re: Rêverie sous le ciel.   Rêverie sous le ciel. EmptyVen 22 Avr - 13:14

La jeune fille sursauta. Mais elle resta allongée sur le sol froid et ne fit que regarder autour d’elle à la recherche de la source de la voix. Elle aperçut Harlan, qu’elle reconnut comme son ex, et sembla soulager car ses épaules se relâchèrent, alarmés par la crainte de se faire surprendre par un professeur. La jeune née-moldue mit du temps à répondre à la constatation du jeune poufsouffle, car elle avait un doute quant à si c’était bel et bien son ex qui était derrière elle, ou non.
    - Et toi toujours aussi imprévisible, Harlan ?
Harlan la regarda un long moment.
    - Imprévisible, hum, oui si tu le dis. Mais je suis tout de même assez prévisible comme garçon, non ?
La jeune fille parut réfléchir longuement dans sa tête en se demandant une question existentielle et lâcha finalement le morceau.
    - Dis moi, c'est quoi cette fois, insomnie, un gars ronfle trop fort, ou encore la faute d'un de nos adeptes d'Helga qui t'a fait un petit 'bobo' ?
    - Complètement à coté de la plaque. Juste une dure journée qui s’est avérée vraiment très longue et épuisante, et j’avais envie de venir m’aérer ici, et puis je t’ai trouvée.
Harlan, tout en disant ces mots alla s’asseoir près de la jeune poufsouffle qui lui avait timidement proposé auparavant. Il jeta ses bras vers l’arrière de façon à s’appuyer sur ses deux bras, les jambes étendues sur le sol glacé. Sa relation avec Maw, un prénom qu’il avait toujours trouvé bizarre – il faut dire que cela faisait penser à un miaulement, avait été très brève, et il n’avait jamais été qu’amis, tout compte fait. Ils étaient sortis ensemble il y a quelques années, alors qu’il était encore en cursus normal. Fatalement, il y avait un grand écart d’âge, mais bizarrement ça ne les avait pas dérangé malgré les ragots de couloir qui avaient bien parlé sur leur dos. En réalité, ils n’étaient pas vraiment sortis ensemble, ils avaient juste fricoté quelques jours, sans plus. Certains ne considéreraient même pas ça comme un couple. Harlan sortit de son mutisme et de ses idées en l’air, et adressa un regard au ciel étoilé. Il reconnaissait bien Maw dans cette optique, venir s’isoler en haut d’une tour, près des étoiles et rêver, c’était tout à fait sa personnalité. Harlan remarqua alors un petit amas de feuilles mortes qui s’était rassemblés dans un coin avec le vent qui soufflait souvent très fort ici. Comme il commençait à faire rudement froid, il eut une bonne idée.
    - Incendio !
Un rayon orangé traversa le tas de feuilles qui se mit à brûler, prodiguant un peu de chaleur pour réchauffer les deux amis. Ca ne leur fit vraiment pas de mal car ils grelottaient tous les deux. L’idée d’un câlin pour se réchauffer était bien entendu venu à l’idée de Harlan mais ça aurait pu faire croire des choses fausses à la petite grindelmonk. Le feu brûlait à cœur joie, tout en se balançant au gré des rafales de vent.
    - Je sais, je sais, j’ai toujours des bonnes idées, se vanta Harlan tout en adressant un sourire farceur à la jeune fille.
530 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Rêverie sous le ciel. Vide
MessageSujet: Re: Rêverie sous le ciel.   Rêverie sous le ciel. EmptyVen 22 Avr - 16:09

    La jeune Poufsouffle ne tarda pas à regarder de nouveau son ex, Harlan, qui suite à ses mots, aussi timides soient-ils, se posa auprès d'elle. Il lui expliqua brièvement, la raison de sa venue en ces lieux, bien qu’elle ne comprit pas pourquoi ici et pas dans un coin plus tranquille... il avait bien vu que quelqu'un, à savoir elle, était déjà posé sur ce balcon... Quoi qu'il en soit ils étaient là tous les deux, c'était un fait.

    Maw repensa alors à l'époque, pourquoi était-elle sortie avec lui, Harlan, même maison, différence d'âge conséquente, peu de souvenirs, et tous ces gens qui parlaient dans leur dos. Une époque très mouvementée déjà, puisque la jeune fille fut beaucoup critiquée pour cela, bien que... ce soit Harlan qui ait reçu le plus de remarques. Quoi qu'il en soit, c'était éphémère mais c'était tout de même une belle époque. Aujourd'hui Maw n'avait pas vraiment à se plaindre, elle savait sur qui elle pouvait réellement compter, et qui étaient ses 'faux amis', voire ses vrais ennemis. Heureusement, Harlan était de ceux qui lui parlait encore, elle ne se souvient plus très bien de comment ça avait fini... Elle avait vu ce garçon qui à l'époque était beau... et Harlan avait du rencontrer une autre fille, et au final, Maw et Harlan s'accorda au passé, rien de plus compliqué. Aujourd'hui Maw était seule, et elle était bien mieux sans ces embrouille de couple comme beaucoup. En effet, le stress en plus, les crises, la jalousie et tant d'autres choses font que d'être officiellement lié à quelqu'un à Poudlard, devient très vite un cauchemar ! Harlan alluma un feu avec sa baguette... La jeune fille n'en fut que plus ravie, il est vrai que plus le temps passait plus l'air devenait glacé. Là maintenant, tout de suite, la Grindelmonk s'ennuyait et enviait de loin son ami... Il avait quelqu'un à qui parler, Maw... Tandis qu'elle... Elle n'était pas du genre à exhiber ses problèmes si facilement. Et qui plus est il était toujours à Poufsouffle ! Elle, elle en avait été bannie, c'était le sentiment qu'elle avait. Elle ne cessait d'être hanté par cette pensée morbide et cruelle pour elle, tant cruelle qu'elle ne pouvait rien y faire... A moins de dormir volontairement chez les Poufsouffle mais là encore lasolution presque extrême aurait de graves conséquences, car même chez les jaunes, il y a des personnes autant cruelles dépourvues de jugement que chez les Serpy'... C'était un coup à tenter après tout. C'est en manifestant que les moldus ont ce qu'ils convoitent, en se mettant sur le devant de la scène ! C'était décidé... restait à savoir le jour de son action... si elle s'avisait de le faire réellement... car entreprendre quelque chose et exécuter cette 'chose' sont deux choses différentes.
      - Sinon... ça va toi, depuis le temps hum ? Ça fait un bon petit moment qu'on ne s'étaient pas revus, ni même... Parler ? ... dit-elle calmement en le regardant discrètement.

    Elle fuyait le regard du jeune homme... après tout bien qu'elle connaisse un minimum la personne en face d'elle... Maw n'avait jamais su si Harlan l'aimait bien, au sens d'ami, au sens de née moldus... Quel jugement avait-il d'elle ? Était-il la avec elle, s'en servant comme d'un bouche trou ? Ou autre chose ? Maw se leva délicatement, le sol dur sur lequel elle était allongée depuis une bonne heure lui donnait un mal de dos horrible. Elle s'étira et se remis assise, jambes croisée, main sur les genoux. Elle fit une grimace. Que dire…


Mots : 594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêverie sous le ciel. Vide
MessageSujet: Re: Rêverie sous le ciel.   Rêverie sous le ciel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêverie sous le ciel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-