Partagez | 
 

Voyage au bout de la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 15:35



Ne t’attache en toi qu’a ce que tu sens qui n’est nulle part ailleurs qu’en toi-même, et crée de toi, impatiemment ou patiemment, ah! Le plus irremplaçable des êtres.

LE PASSEPORT DU SORCIER
Nom : Weasley
Prénom : Atlance Maddox
Surnom : At'
Âge : 17 ans
Curus, option(s) : Cursus Normal
Année scolaire : 7ème année
Nature du sang : Sang pur (scénario)

LE LIVRET SCOLAIRE
Caractère : Atlance a été élevé dans un milieu modeste. Très modeste… Camaraderie et fraternité ont bercé son enfance, dans cette famille qui apprenait les bonnes valeurs traditionnelles anglaises. Le partage, l’amitié, le calme. L’éducation, et la modélisation de caractère se nomment la socialisation. Or, la socialisation – parait-il – reste gravé en nous à jamais. Ainsi, Atlance est resté un homme bon, généreux et honnête. Calme, il ne manque pourtant pas une occasion de faire rire ses camarades. C’est un bon vivant. Il aime manger, rire, et replonger pour quelques minutes dans la pureté de sa tendre enfance. Souvent, son rire a harpenté les longs couloirs glacé du solide château, et toujours, Atlance était heureux. Car c’est bien sa plus grande force : sa joie de vivre. Oui, Atlance est un jeune homme heureux. Parfois, on se dirait même qu’il accueillerait la Mort avec le sourire. Jamais il ne se plaint, jamais il ne se vante. Mais d’où tient-il cet extravagant caractère ? Sûrement de ses virées nocturnes. Car il aime à sa promener, le soir, alors que tous dorment. Tel un moine bouddhiste, il erre dans le château, regardant à travers les grandes fenêtres la pâle lumière de la lune qui découpe les ombres de la forêt. Car rien ne l’émerveille plus que la nature… Alors, si la porte est ouverte, il sort, et le parc lui appartient, s’il ose se l’approprier. Et rien ne l’enchante plus que d’être là, au calme, à méditer.
But, espérances : En temps de paix, la frontière entre le bien et le mal est fine, voire transparente. Or, aujourd’hui, le temps n’est pas à la paix, mais bel et bien à la guerre. Invoquant Arès, Zeus et Athéna, Atlance a choisi son camp. Aujourd’hui, fidèle à ses valeurs, à ses convictions, il a choisi le côté des infortunés. Sans vergogne, il se bat, afin de tendre vers un idéal qu’ils sont quelques élèves à partager. Oui. Les membres de l’ASDENEMO ont une utopie. Ce rêve est un monde dans lequel tous les sorciers seraient heureux, et où le mérite ne se fonderait pas sur le sang, mais sur les talents et les qualités de tout un chacun. Alors, Atlance comme ses amis se battent, et se battront jusqu’à ce que les choses changent.
Craintes, peurs : Atlance est serein. Il ne s'inquiète jamais trop, et toujours curieux, il se plait souvent à dire qu'il n'a pas peur de la mort. Ainsi, ce qu'il fait, il le fait surtout pour les autres, et en premier lieu pour ses amis. Il aime ses amis plus que tout, peut être autant que sa famille. Il n'a peur que d'une chose: qu'il arrive quelque choses à une personne qui lui est proche, et il sera toujours là pour les protéger.
Baguette : Bois de vigne, contenant un nerf de cœur de dragon
Niveau scolaire global : Atlance n'est pas le meilleur de sa classe. Même, il n'est pas intelligent. Or, il s'avère qu'il possède quelques réflexes, et qu'il travaille assez pour conserver un bon niveau. Il est très bon en potion, et en enchantements. Il a obtenu toutes es buses, sauf en histoire de la magie. Pour ses ASPICs, il a choisi de conserver les matières suivantes: Potion, Botanique, Soins aux créatures magiques, sortilège.
Animal de compagnie : Il possède un hibou qui porte le nom de Perséphone.

LE JOUEUR N'EST PAS LOIN
Pseudo : FATHERFUCKER
Âge : 17 ans
Comment avez vous connu le forum ? : PRD
Avatar souhaité : Eddie Redmayne
Présence : 7/7
Le mot magique ? : Blabulga Dobby Président !
(c) REGINAWAY



Dernière édition par Atlance Weasley le Sam 23 Avr - 12:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 15:35

"MOI LE MAGICIEN"

E N F A N C E

« Je te préviens, Nelson, si tu me rends pas ce balais… ! »
Atlance vit dans le regard de son frère une pointe d’amusement, et de malice.
« Que vas-tu faire ? »
« Je dirai à papa que tu l’as volé ! »
Froncement de sourcil, moue sur le visage. Pas content, le bonhomme.
« Pfff… Tu peux lui dire, je m’en fiche… »
« Allé Nelson ! Rend-moi-le ! »
Dans le jardin, seul les voix fragiles des deux jeunes frères venaient troubler la paix matinale. Le chat, dont Atlance s’était toujours demandé comment la peau avait pu être trouée au niveau des yeux, dormait paisiblement. Rien ne bougeait au front de la maison, mis à part peut être le pauvre balais qui se faisait malmener par les deux frères. Pourtant, au bout d’un moment, le chat se réveilla en sursaut. Une pluie de projectiles volait d’un côté à l’autre de la cour, et le chat, d’apparence si propre, se retrouvait avec ses beaux poils maculés de terre. Eh oui, Atlance et Nelson se jetaient des mottes de terre. Point encore de magie, point encore de grave violence, mais seulement des chamailleries fraternelles dont les chats faisaient les frais.
« Prend ça ! » « Non toi, prend ça ! » « Je vais te dénoncer ! » « Couille molle ! »
Atlance s’arrêta, les yeux furieux de colère, la main prête à lancer une autre motte. Il sentit la rage monter, et se mit à courir vers son frère, tout noir de bout qu’il était.
« On va voir qui est la couille molle ! » Et ils se mirent à courir, autour de la maison, dans le vaste champ qui la bordait. Rien d’original, chez les Weasley.

***
‘J’ai embrassé l’aube d’été’
Atlance, comme à son habitude, s’était levé très tôt. Il voulait aller cueillir des pissenlits pour les lapins, car il savait que la journée serait chaude, et l’après midi, il avait prévu d’aller se baigner dans le lac tout proche. Alors, c’est avant que le coq ne se réveille qu’il s’était habillé, avait mangé la moitié du gâteau de la veille, et était sorti. Il avait à sa bouche un doux air, que sa mère lui murmurait le soir afin qu’il s’endorme. Heureux… Oui, il était heureux. Rien ne l’enchantait plus que le calme, la fraîcheur, et la nature qui l’entourait. Longtemps il avait voulu fuguer, pour fuir la misère de sa famille, et se retrouver à l’état sauvage. Singulière pensée pour un enfant de 9 ans… Heureusement, il ne se rendait pas compte de la dureté du monde, de la force du mal qui se préparait. Alors, levant la rosée matinale qui s’était délicatement déposée sur l’herbe qui méritait d’être tondue, il avançait, lentement, doucement, afin de ne pas réveiller ce monde qui pour lui, méritait encore un peu de tranquillité et de sommeil. Au milieu de l’herbe verte, il vit une fleur, d’une blancheur éclatante, qui le regardait. Il n’osait pas parler… Pourtant, cette rose, il l’aimait déjà. Il se pencha alors, caressant ses pétales qui frémissaient sous son toucher. Son parfum était assez fort pour recouvrir celui de la nature environnante. Comme elle était belle…
« Bonjour Atlance. »
Il fit un bon en arrière. Son sang ne fit qu’un tour. Elle parle ! Par Merlin, la fleur parle !
« Bonjour, madame la Rose. Pourquoi avez-vous des pics ? »
La rose sourit. Ses pétales ondulaient légèrement, comme pour hypnotiser celui qui la regardait.
« Parce que nous avons tous besoin de se protéger. »
« Mais moi, rien ne me protège ! »
« Si, l’amour que l’on te porte te protège. Maintenant, va chercher de quoi nourrir des lapins, et demain, tu pourras venir me voir. »
« D’accord… Quel est votre nom ? »
Pourtant, la rose qui jadis ondulait était à nouveau immobile, maintenant. Il continua son chemin pour chercher des pissenlits, mais le souvenir de cette belle fleur, et la frustration de ne pas connaître son nom, embaumaient son esprit.
‘Au réveil, il était midi’

***
Dans la cuisine de la maison familiale, une légère fumée flottait au plafond. Autour de la table, tous mangeaient ensemble – comme le voulait la tradition. Les assiètes étaient largements remplies, et dans les plats, la nourriture abondait. Alors, comme il faisait soleil, tous souriaient, riaient. Tous était heureux.
« On ira jouer avec eux au quidditch. »
« Je pourrai venir ? »
« Non… »
« Allé, s’il vous plait, je m’appliquerai ! »
« Non. »
« Mais pourquoi ?! »
« On ne veut pas de perdants avec nous. »
« Ne prenez pas Nelson alors… »
Un grand rire unanime retentit en même temps dans la sale. Tous, sauf Atlance. Oui, il boudait.
« Je rigole, bien sur que tu pourras venir ! »
Et le voila, recouvrant son beau sourire taquin. Le repas continua dans la bonne humeur, les blagues profusant. Or, un bruit vint troubler la gaîté ambiante. Un cri de hibou. Alors, un beau Grand-Duc pénétra dans la maison, contrastant la beauté et la grandeur de l’animal comparée à la bassesse de la maison. Atlance poussa un petit cri. Il n’avait pas peur, mais son estomac se contracta. Il savait que la lettre qu’il portait était pour lui. Et il savait ce qu’elle contenait. Alors, son père s’approcha, décrocha la lettre et la lit à haute voix à toute la famille qui, pour l’occasion, avait fait silence.
« Bravo mon grand… »
Le soir, tous revinrent du match avec le sourire. Ils avaient gagné le match…


P O U D L A R D

« Hum… Je vois que tu es studieux. Mais tu veux aussi t’occuper des autres… C’est compliqué… SERDAIGLE ! »
Les acclamations firent se réveiller le jeune homme, perdu dans ses songes. D’un coup de pied, il fit partir la couverture qui lui donnait chaud. Son corps était mouate, et il se leva pour aller ouvrir la fenêtre. Serdaigle avait un avantage : la salle commune était dans une tour, et cette tour permettait d’avoir une belle vue depuis les chambres. Alors il se posa un instant, le silence rompu par les ronflements de son camarade. Il observait le ciel, et le firmament qu’il voulait atteindre. Traverser les étoiles, pouvoir s’envoler loin d’ici. Quel doux rêve… Il ne chercha pas plus longtemps. Il prit son balais magique et se dirigea a pas de loup vers les escaliers. Quelques portraits protestaient, mais Atlance les implorant d’arrêter, certains se taisaient. Il prit alors les escaliers, et arriva dans une petite pièce. Il ouvrit la grande fenêtre, monta dessus, et enfourcha son balai. De là, il s’envola timidement – en trois ans, il n’avait jamais bien tenu sur un balai – vers le jardin. Il se posa et se coucha. Sa dextre caressait les herbes folles, et ses yeux se perdaient dans des trajets qui suivaient les constellations. Lyncée regardant les étoiles pouvait observer toutes les galaxies, et les plus lointaines étoiles. Puis, petit à petit, ses yeux se fermèrent, afin de se laisser aller à son plus profond sommeil.

***
Cinquième année. La journée avait été pluvieuse. Tout comme la quasi-totalité de Brumaire. Alors, accompagné de sa petite amie – le lecteur doit être prévenu que ce fut la seule – Atlance se détendait sur les matelas d’une salle non utilisée. Ils étaient seul, et rien, pendant l’heure qui venait de s’écouler, n’était venu les déranger. Les deux tourtereaux s’aimaient, il n’y avaient pas de doute. Alors, la jeune fille voulut aller plus loin. En effet, elle pensait qu’au bout de trois mois de relation, le moment était venu. Elle passa sur lui, et l’embrassant, elle passa ses mains sous son t-shirt. Le jeune moineau, n’ayant pas l’habitude de telles gazelles, se laissa prendre au jeu, et riait aux chatouilles que ses fines mains lui infligeaient. Pourtant, lorsque ces mêmes mains glissèrent le long du ventre, et passèrent sous le pantalon, Atlance se leva d’un bon. Il fronça les yeux, mi-énervé mi-intrigué.
« Qu’est-ce qui te prend ? »
« Je suis désolée… »
Debout, il la regardait. Elle venait de tout gâcher… Il n’y avait plus rien à dire, ni à faire. Tout était fini. La situation était cocasse, et ordinairement, c’est la fille qui reproche au garçon son manque de civilisation et son envie primaire de se reproduire. Or, là, il s’avérait que c’était l’inverse. Et Atlance se sentait comme souillé, humilié par ce qui venait de se passer. Pourquoi avait-il réagit comme ça ? Il ne le savait pas lui-même. Il ne voulait pas, même si rien ne l’en empêchait. Alors il est parti, laissant là sa belle Esméralda, qui ne lui demandait que trop d’amour.

***
Après les injustices commises par l’administration contre les nés-moldus, Atlance, Elias et Ishbel, les trois meilleurs amis de Poudlard, on décidé de créer l’ASDENEMO, autrement dit l’Association de Défence des Nés-Moldus. Atlance est très actif pour l’association, et la nuit, il fait souvent, lors de ses virées nocturnes, des missions pour l’association. Il cache à tout le monde qu’il fait parti de ce regroupement, de par son statut de sang-pur qui lui offre certaines portes, et pour protéger sa famille.



Dernière édition par Atlance Weasley le Sam 23 Avr - 12:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 15:36

    Bienvenue Voyage au bout de la nuit. 469549
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 15:46

Bienvenue ! Voyage au bout de la nuit. 469549
(y'en a un qui va être content !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 15:47

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 15:52

Welcome et bonne chance pour ta fiche Voyage au bout de la nuit. 414145
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:03

Ah, j'allais oublier ! J'adore ton avatar (& ta signature !) Voyage au bout de la nuit. 81441
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:04

Un nouvel Altance ou le même?
EN tout cas c'est bon ça :)

bienvenuuuue <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:11

l'autre atlance était partie ?
en tout cas bienvenue et eddie quel bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:15

Je sais pas.... avec le recensement, je suis pommé moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:16

Oui, le scénario était remis en jeu par Elias ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:17

Léa c'est tellement une geek qu'elle connait tous les potins du forum mieux que les admins Voyage au bout de la nuit. 414145
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:24

Bienvenue à toi Voyage au bout de la nuit. 469549
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 16:59

Merci à vous tous ! Oué, j'suis nouveau (ayez pitié, pauvres pécheurs !)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 17:15

Bienvenue ! Voyage au bout de la nuit. 429689
Bon courage pour ta fiche ! Voyage au bout de la nuit. 469549
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 17:18

Merci m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 17:46

Bienvenuuuue Voyage au bout de la nuit. 395712
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 18:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 18:19

Welcome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 18:34

Les frères ennemis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 18:54

Ahah ! Faut que vous m'expliquiez un peu comment s'entend la famille, parce que je suis pas au courant (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 19:08

Mon petit frère (préféré Arrow )
Je serais ravie de te faire le topo de la famille Weasley mais vu que j'ai toujours pas de news des autres (à part de Nelson, je peux pas t'aider plus que ça)
En tout cas, je suis contente de voir quelqu'un de motivé et qui a de bons gouts ( Eddie quoi I love you) jouer un de mes frères.
GROS BIENVENUE PLEIN D'AMOUR hoop
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 19:09

Merci soerette, on s'fera un RP d'la mort qui déboite, d'ac? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 19:10

Des ta répartition je t'enverais un mp pour savoir ou l'en est les liens familiaux Voyage au bout de la nuit. 414145
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. EmptyMer 20 Avr - 19:13

Nelson T. Weasley a écrit:
Des ta répartition je t'enverais un mp pour savoir ou l'en est les liens familiaux Voyage au bout de la nuit. 414145
Et un pour moi aussi, parce que j'ai pas eu de précisions du tout depuis mon inscription I love you
Pas de problème Atlance Voyage au bout de la nuit. 819337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au bout de la nuit. Vide
MessageSujet: Re: Voyage au bout de la nuit.   Voyage au bout de la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage au bout de la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-