Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

Glowing dim as an ember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Glowing dim as an ember Vide
MessageSujet: Glowing dim as an ember   Glowing dim as an ember EmptyJeu 16 Juin - 6:02

Spoiler:



Chasity relut son morceau de parchemin une nouvelle fois avant de le rouler, le sceller et le remettre à l’examinateur d’un air méfiant. Sans avoir aucune idée pourquoi, elle avait décidé au premier coup d’oeil qu’elle ne ferait pas confiance à cet homme. C’était peut-être son air plutôt niais ou bien ça cravate aux couleurs de poufsouffle (ou bien les deux, après tout, l’un et l’autre était souvent indissociables), mais elle ne confirait pas à cet homme une poigné de vercrase, alors sa copie d’examens. ‘Et ne le perds pas en chemin où je serais certaine de te retrouver. Moldu.” Elle eut un rictus dédaigneux, si la montre digitale qu’il portait au poignet ne l’avait pas déjà grillé, sa réaction l’aurait vendue à coup sûr. Certaine personne ne devrait apprendre à avoir un peu plus conscience d’eux-mêmes et, au moins, essayer de cacher leurs propres défauts, si elle y arrivait après tout, tout le pouvait. Ou pas, c’est vrai qu’elle était particulièrement brillante. Elle sourit à elle-même en sortant de la salle de classe. Les droits magiques, cours optionnel, étaient son premier examen de l’année et pour le coup tout s’était plutôt bien passé. Elle avait su répondre à toutes les questions et avait excédé plus d’une fois le nombre de lignes demander, elle n’attendait rien de moins qu’un O, mais bon, elle ne cracherait pas sur un E non plus, après tout, ce n’était qu’une option. Elle sortit tout de mon son livre de son sac et vérifia ses réponses.
Sans regarder où elle allait, ses pas la menèrent directement côte à côte avec Ambriose. “Hey.” Elle avait tellement l’habitude de marcher à ses côtés qu’elle n’avait même pas besoin de relever la tête, essayant à tout pris de chercher la réponse à Question quatre : Vos amis sorcier A et B se dispute à savoir à qui appartient le terrain où plusieurs viennent danser périodiquement. À accuse B d'user du sortilège d’attraction toutes les nuits pour collecter le fumier des Mooncalf, qui reviens de droit à A. A quel bureau devez vous soumettre le problème? “Rapelle moi pourquoi je suis ce cours encore? N’importe quel singe pourrait le passer les deux doigts dans le nez.” Droit magique était l’un des deux cours qu’elle avait encore en commun avec Ambriose, leurs cursus était différents depuis leurs rentrées à l’université. Elle trouva la réponse à sa question deux pages plus loin et referma son bouquin une fois pour toutes. Relevant la tête vers le Serpentard pour la première fois depuis plusieurs minute. Elle n’avait même pas remarqué qu’il marchait à l’extérieur depuis un moment déjà. Ses pas étaient tellement habitués à suivre ceux de son meilleur ami qu’ils agissaient pratiquement par eux-mêmes. En neuf ans, le nombre de marches autour du château était devenu incalculable.
Elle regardait le parc s’étaler devant elle, Poudlard était toujours magnifique au début de l’été, elle aurait souhaité pouvoir y rester jusqu’en septembre. Les vacances avec sa mère ne l’enchainaient pas du tout. Dieux savent ce qu’elle allait devoir endurer pendant les semaines à venir, perdu dans une banlieue de moldue, fantastique. Le seul bon côté qu’elle arrivait à voir dans sa situation était que pendant deux mois, elle pourra tester les potions qui lui chantent sur ses petits voisins en paix, sans se soucier que l’un d’eux la dénonce au ministère. “Merlin, j’ai hâte de sortir de ce trou enfin. Je crois que je vais me payer un voyage à travers l’Irlande cet été, je le mérite, je pense. T’as fait tes plans déjà?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Glowing dim as an ember Vide
MessageSujet: Re: Glowing dim as an ember   Glowing dim as an ember EmptyVen 17 Juin - 0:38

Ambriose relisait ses réponses de façon consciencieuse, il avait passé des heures à étudier pour ce cours, il avait passé des mois à préparer ses synthèses à l'avance, il connaissait toutes les réponses possibles, il vérifia qu'il n'y avait pas de piège dans les questions quand le Serpentard se leva finalement de sa chaise. Comme à son habitude, il était le premier à rendre sa feuille. Il était rapide et précis parce que sa plume n'hésitait pas, il n'avait pas besoin de faire de brouillon, il avait tellement bossé qu'il avait facile d'entrecouper un plan dans son esprit même. Comme à chaque fois, l'examinateur le regardait avec une sorte de sourire condescendant, ils pensaient à chaque fois qu'il allait échouer. Grand mal leur fasse, il allait terminé avec un O, c'était toujours ainsi. Il renifla de mépris devant l'homme avant de partir la tête haute et le regard fier. Ses yeux cherchèrent la silhouette de sa meilleure amie, elle était toujours penchée sur son examen, il eut une sorte de sourire au coin des lèvres en la regardant si sérieuse. Une fois les portes de la salle d'examination franchie, il resta à l'extérieure, s'adossant à un mur et attendant que Chasity se décide à sortir de cet examen ridiculement facile. Petit à petit, les autres élèves sortirent, certains lui lançaient des regards assez signifiants sur leur pensée profonde sur l'arrogant Serpentard mais aucun d'eux n'osa clairement aller le trouver pour provoquer quelque chose de stupides et infantiles. Finalement, la blonde sortit de la salle de classe, Ambriose se décida à bouger et vint à sa rencontre, plongée dans son livre afin de vérifier la véracité de ses réponses, elle ne releva même pas le regard vers lui. “Hey.” fut sa seule phrase. Le jeune homme roula des yeux et secoua la tête, elle était vraiment trop stressée pour le coup.

Finalement las de rester sur place, le Serpentard eut un sourire en coin en se mettant à marcher, par automatisme, sa meilleure amie le suivit sans même prendre garde à où elle allait, Ambriose dut quelque fois la guider correctement tout en lui tenant quelques secondes le bras afin qu'elle ne rentre pas dans des gens ou ne foncent pas dans un mur. Le jeune homme sortit du Château en compagnie de Chasity qui se plaignait. “Rapelle moi pourquoi je suis ce cours encore? N’importe quel singe pourrait le passer les deux doigts dans le nez.” Ambroise eut une sorte de sourire avant de répondre à sa question rhétorique. “ C'était pour rester avec moi bien sûr, tu es juste incapable d'être trop éloignée de moi ” se vanta le jeune Sang-Pur en se passant la main dans les cheveux afin d'exagérer encore plus ce qu'il venait de dire. Cela dit, Chasity était tellement plongée dans son livre qu'elle ne semblait même pas avoir fait attention à sa remarque. Il roula des yeux en continuant de la promener à travers le parc, l'été s'approchant à grand pas, la chaleur commençait à revenir petit à petit et les étudiants commençaient à sortir de plus en plus du château. Finalement, il remarqua du coin de l’œil que Chasity se décidait enfin à relever le regard, le jeune homme observa le visage de sa meilleure amie pour voir différente expression se peindre les unes à la suite des autres, d'abord la surprise, elle n'avait même pas remarquée qu'ils étaient en dehors du Château, son sourire s'agrandit, elle était vraiment unique.

Ensuite, son regard s'assombrit une fraction de seconde et pour la peine, Ambriose aurait donné cher pour pouvoir lire dans ses pensées, afin de comprendre ce qui la mettait dans cette humeur si soudainement. Chasity reprit alors la conversation comme si de rien n'était. “Merlin, j’ai hâte de sortir de ce trou enfin. Je crois que je vais me payer un voyage à travers l’Irlande cet été, je le mérite, je pense. T’as fait tes plans déjà?” “ En Irlande, vraiment ? Une raison particulière de ce choix ? ” demanda curieusement Ambriose avant de se décider à aller s'asseoir au pied d'un arbre, il avait une vue générale du parc et ils pouvaient observer les étudiants de Poudlard sans être remarqué, de nature observatrice, il s'était trouvé un bon point de vue. “ Tu crois que je pourrais venir avec toi ? Je n'ai pas tellement envie de rester au Manoir cet été. Et je te promets de ne pas te gêner dans tes projets. ” finit par avouer Ambriose en prenant une herbe dans sa main, il la fit tourner quelque peu avant de prendre sa baguette pour la métamorphoser en un lys qui changeait de couleur à chaque fois qu'il tournait la tige, il avait exécuté le sort sans prononcer une parole, il lui avait fallut un certain temps pour maîtriser parfaitement les sortilèges non-verbaux mais il ne regrettait pas son acharnement. Comme à chaque fois qu'un sujet l'ennuyait, il s'arrangeait pour se concentrer sur des détails insignifiant. Et ce lys rentrait tout à fait dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Glowing dim as an ember Vide
MessageSujet: Re: Glowing dim as an ember   Glowing dim as an ember EmptyDim 19 Juin - 5:38

Elle n’avait pas envie de s’assoir, pas tout de suite après avoir passé 3 heures assise devant une copie d’examen. Elle laissa Ambriose s’assoir et préféra s’accouder contre l’arbre qu’il avait choisi. “ En Irlande, vraiment ? Une raison particulière de ce choix ? ” Elle haussa les épaules. Elle avait dit ça comme ça. Chaque année elle trouvait un prétexte, une destination, pour empêcher les autres élèves de trop s’intéresser à ses plans de vacance et essayer de s’inviter. Elle avait beau être une menteuse hors pair, elle se voyait très mal expliquer la maison de sa mère à Anglesey. “Pourquoi pas Irlande. Et puis j’ai entendu parler d’une serre à Kinsale qui cultiverait les meilleures Alihotsy. J’ai bien envie mettre ma main sur quelque sac, sa peux toujours être utile.” Elle sortit sa baguette et, distraitement, en fit sortir des sortes de tiges qui planait devait ses yeux. Tranquillement les plantes commencèrent à se tresser quelque fleurs (blanches et violets) en sortait ici et là, Chasity n’avait qu’à garder son regard fixe pour voir plusieurs détails apparaitre tranquillement dans sa couronne de fleurs. C’était un exercice facile, stupide et anodin qui lui donnait l’impression de relaxer après son examen. Elle était du genre à stresser pour des riens, ses notes avaient toujours été parfaites. Mais elle attendait que le meilleure d’elle-même et ne supporterais rien de moyen. Elle baissa son regard vers son meilleur ami toujours assis dans l’herbe. Ambriose n‘avait jamais l‘air stressé lui et pourtant, la pression qu‘il avait sur ses épaules ne venait que de lui-même. “ Tu crois que je pourrais venir avec toi ? Je n'ai pas tellement envie de rester au Manoir cet été. Et je te promets de ne pas te gêner dans tes projets. ” D’un geste vif, elle attrapa la couronne qu’elle venait de fabriquer et s’assit finalement sur le sol, prenant soin d’effacer toute trace de prix sur sa robe. Avec un sourire moqueur, elle plaça les fleurs sur la tête du Serpentard et répondit simplement. “Tu ne saurais pas me survivre tout l’été. Tu crierais grâce après deux semaines à essayer de me suivre.” Elle espérait qu’il lâche le morceau. Chasity n’avait pas spécialement envie d’organiser un voyage en Irlande à la dernière minute. Surtout pas avec Ambriose, elle avait quelques moyens c’est vrai, mais pas autant que son ami et elle avait toujours peur de trahir sa couverture à long terme. Elle le regarda tourner son lys entre ses doigts. Quelque chose le dérangeait, mais elle ne saurait pas mettre le doigt dessus. Gentiment, elle le poussa avec sa propre épaule. “Et il y a une raison particulière au fait que tu ne veuilles pas rester dans ton palace tout l’été?” Elle aurait voulue lui dire qu’il avait de la chance, qu’il devrait s’en contenter, qu’au moins, sa sang de bourbe de mère ne le faisait pas jouer aux moldus tout l’été, que lui n’avait techniquement pas à se surveiller avant de faire de la magie et qu’il n’avait pas a côtoyer des moldus insignifiants comme voisins (sans compter leurs moutons, parce qu’après tout à Anglesey, il avait à peu près plus de mouton que d’être humain). Mais c’était le genre de chose qu’elle devait garder pour soi et si elle était prête à partager bien des choses avec Ambriose, son héritage moldu ne serait jamais l’une d’entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Glowing dim as an ember Vide
MessageSujet: Re: Glowing dim as an ember   Glowing dim as an ember EmptyLun 20 Juin - 22:56

Ambriose avait le regard un peu plus lointain quand ils se mirent à parler des vacances, évidemment, le sujet le plongeait dans ses prochaines vacances, et il ne savait pas du tout comment prendre tout ce qu'il se passait chez lui... entre les lettres de ses parents et tout ce que son contenu sous-entendait... cela dit, c'était un sujet trop controversé pour qu'il y prenne trop garde, à la place, il tentait de se concentrer sur la blonde qui lui parlait et qui arrivait quand même à lui changer les idées, elle ne savait pas vraiment ce qui trottait dans la tête de son meilleur ami, mais sa simple présence lui suffisait pour l'instant. Pas qu'il n'avait pas envie de se confier, c'était juste qu'il ne voulait pas avoir l'air faible aux yeux de Chasity. “Pourquoi pas Irlande. Et puis j’ai entendu parler d’une serre à Kinsale qui cultiverait les meilleures Alihotsy. J’ai bien envie mettre ma main sur quelque sac, sa peux toujours être utile.” Ambriose sourit, c'était bien elle, Chasity et les potions, une grande histoire d'amour, c'était le seul cours où elle le surpassait largement, elle avait ce don dans ce domaine qu'il avait vite compris qu'il ne pourrait jamais l'égaler à ce niveau, du coup, il se contentait d'être toujours près d'elle pour qu'elle rectifie ses erreurs de dosage afin de ne pas non plus avoir de trop mauvais points. En potion, lorsqu'il avait arrêté cette branche, il avait eu un simple Acceptable et ça avait été assez pour lui, de toute façon, il n'avait jamais voulu continuer dans cette option, il se contentait du minimum requis car c'était le cours principal de sa Maison, il ne voulait pas non plus partir sur un échec.

Quand la conversation se tourna vers un éventuel voyage ensemble en Irlande, il vit clairement que son amie n'était pas emballée par l'idée, “Tu ne saurais pas me survivre tout l’été. Tu crierais grâce après deux semaines à essayer de me suivre.” sa remarque était à la fois vexante et blessante mais Ambriose garda simplement le regard fixe et il ne dit rien. Comme à chaque fois, il observait, remarquait les choses mais gardait tout pour lui, c'était plus simple d'emmagasiner les choses, il était doué pour garder des secrets... les siens comme ceux des autres. Son regard bleu se fixa un peu plus longtemps sur le visage de Chasity, il connaissait son secret, il réalisa alors qu'elle pouvait très bien mentir sur son prétendu voyage. Il détourna le regard, comprenant mieux la réaction de la blonde et l'acceptant sans plus d'hésitation c'était toujours plus facile à avaler qu'un rejet catégorique. Ambriose haussa finalement les épaules. “ Peut-être aussi que ça pourrait bien se passer... juste toi & moi, loin de tout... m'enfin, tant pis. ” finit-il par conclure en fermant les yeux. Ce n'était peut-être pas une brillante idée en fait, après tout, être proche d'elle était déjà difficile en soit, pas insurmontable, mais pas aisé non plus, après l'échec de leur relation, il fallait comprendre que même s'ils avaient su mettre l'histoire derrière eux, se toucher avait longtemps été proscrit. les Serpentards n'étaient pas connus pour être très adroit avec les mots quand il s'agissait d'exprimer une quelconque émotion et en général, leurs gestes laissaient transparaître beaucoup plus, c'est pour ça que durant les années précédentes, Ambriose s'était contenté de frôler sa meilleure amie.

“Et il y a une raison particulière au fait que tu ne veuilles pas rester dans ton palace tout l’été?” Ambriose secoua la tête, il plongea son regard dans celui de Chasity avant de s'humecter les lèvres avec hésitation, il ne savait pas exactement quoi dire ou quoi faire... peut-être que lâcher toutes l'histoire était le mieux... “ Juste une histoire de fiançailles ” finit-il par avouer avec faisant un geste de main vague, montrant que le sujet était insignifiant... alors que c'était loin d'être le cas. “ J'ai pas vraiment envie d'argumenter tout l'été... tu crois que tu pourrais... je sais pas, venir de temps en temps ? Si tu es là, mes parents m'ennuieront moins je suppose. ” soupira-t-il le regard morne, cette histoire s'annonçait déjà lourde, ses parents commençaient à s’immiscer dans sa vie, les mariages forcés étaient choses courante dans son monde, il n'empêche qu'il n'avait pas envie d'avoir une liste potentielle de fiancée... idéalement, ce qu'il souhaitait c'était qu'on lui foute la paix jusqu'à ce qu'il sorte de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Glowing dim as an ember Vide
MessageSujet: Re: Glowing dim as an ember   Glowing dim as an ember EmptyMar 21 Juin - 6:04

Elle n’aimait pas sentir qu’on la fixe trop longtemps. Elle aimait qu’on la remarque, qu’on lui donne de l’attention. Mais quand quelqu’un se mettait à la regarder trop longuement, elle était toujours mal à l’aise. Elle tourna donc la tête, automatiquement. La peur constante qu’on lise en elle comme dans un livre ouvert. Évidement, avec les années, elle c’était formé une carapace à toute épreuve. Elle avait l’assurance et l’arrogance de, pratiquement, tous ceux qui appartenaient à sa maison. Elle savait mentir à perfection, savait quoi dire pour éviter les questions où bien éviter de s’entremêler dans ses propres toiles. Elle avait même appris à jouer avec les mots, de façon à ce que les soirées “truth-or-dare” agrémenter de whiskey-pur-feu à saveur de veritaserum ne la mette jamais dans le pétrin. Le truc, c’était toujours d’être vague, de se rapprocher le plus possible de la vérité et de laisser croire aux autres que vous n’avez rien à cacher. C’était simple, et elle le faisait même sans réfléchir, dans une foule, entourée d’un groupe, etc. Mais un à un, c’était un cauchemar. Spécialement avec les gens qu’elle connaissait le plus. Encore pire avec Ambriose.

En neuf ans, il avait eu bien des moments où elle aurait pu se faire prendre à son propre jeu. Elle était souvent passée près de jeter l’éponge et lui dire la vérité, mais n’avait jamais pu se pousser à le faire complètement. Elle ne pensait pas qu’il pouvait vraiment la comprendre, comprendre la logique derrière ses choix, comprendre pourquoi elle lui avait menti à tous les jours pendant plus de neuf ans. Elle était pratiquement certaine que s’il finissait par savoir la vérité, elle perdrait son meilleur ami et ce n’était pas une option qu’elle était prête à envisager. Et si ça devait être inévitable, elle ferait de son mieux pour repousser le moment le plus longtemps possible. “ Peut-être aussi que ça pourrait bien se passer... juste toi & moi, loin de tout... m'enfin, tant pis. ” Elle ouvrit la bouche pour parler et la referma pratiquement aussitôt. Quelque chose dans la voix du brun qui la fit sentir coupable. Quelque chose devait vraiment le tracasser s’il tenait vraiment à partir avec elle en Irlande pour l’été. Pas que l’idée étais hors de l’ordinaire ou quoi que se soit. Juste, plus rien n’était exactement pareil depuis leurs histoires, il avait toujours une certaine réserve. Sans créer de malaise, leurs gestes lui semblaient plus compter, leurs paroles plus pesées, qu’ils avaient déjà été. Ça avait beau être le passé, ils avaient beau être passés à autre chose, il y avait des moments où elle avait l’impression de marcher sur des œufs. Elle retourna la tête vers lui. Ça avait beau faire trois ans qu’il n’était plus ensemble à proprement parler, les gens lui posaient encore des questions (avec plus ou moins de gants blancs dépendant des situations). Selon ses humeurs, elle leur répondait toujours franchement ou bien les envoyais promener, disant que ce genre de chose les regardait pas, ce qui le plus part du temps entrainait d’autres questions.

Quand elle essaya d’en savoir plus sur sa raison pour ne pas vouloir rester chez lui tout l’été, le Serpentard accrocha son regard et elle n’osa pas se détourner la tête une fois de plus. Au contraire, si elle n’avait jamais vraiment été jaloux de ceux qui se montraient expert dans légilimencie, elle aurait donner cher pour savoir ce qui se passait dans sa tête à ce moment précis. “ Juste une histoire de fiançailles ” Elle essaya de ne pas réagir, elle essaya même de ne pas cligner des yeux. Elle ne savait pas trop si elle devait dire quelque chose ou pas. Mais elle savait que si elle ouvrait la bouche à l’instant même, des félicitations un peu trop acides allaient en sortir. Elle n’était pas jalouse à proprement parler ... Enfin, elle n’aimait juste pas l’idée de voir son meilleur ami, ex-petit-ami et meilleur ami de nouveau être fiancer à une autre fille. C’était dérangeant, un peu comme un insecte qui vole autour d’une chambre quand on essaye de dormir, un soir d’été. Elle savait que les mariages arrangés était courants dans les familles de sang pur et comprenait même leur but et efficacité, mais comme ce n’était pas quelque chose qui la toucherait de toute manière, elle n’y avait jamais accordé de pensée en détail. Elle n’avait jamais vraiment réfléchi que ça pourrait arriver à des gens qu’elle connaissait bien, parce qu’après tout, elle ne trainait pas avec n’importe qui. Finalement, elle n’eut même pas le temps de répondre quoique ce soit qu’Ambriose parla de nouveau. “ J'ai pas vraiment envie d'argumenter tout l'été... tu crois que tu pourrais... je sais pas, venir de temps en temps ? Si tu es là, mes parents m'ennuieront moins, je suppose. ” Elle hocha la tête et déglutit discrètement. L’idée d’être assis à la table avec les parents du Serpentard et que sa mère évoque la fiancée potentielle, ou peu importe, et qu’elle doive se contenter de sourire et d’hocher la tête, pour être polie et bien élevée, ne la plaisait pas le moins du monde, mais elle saurait faire l’effort. “Sans problème.” Elle se félicita mentalement de son ton à peu près normal. Ferma les yeux un moment et ajouta ; “Pour l’Irlande. Peut-être que tu ne serais pas de compagnie si terrible pour une semaine ou deux finalement.” N’importe, si ça pouvait lui changer les idées. Et puis c’était tellement rare qu’elle faisait passer les autres avant elle-même de toute façon. Un peu d’effort ne la tuerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glowing dim as an ember Vide
MessageSujet: Re: Glowing dim as an ember   Glowing dim as an ember Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Glowing dim as an ember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-