Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez | 
 

Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptySam 9 Juil - 23:16



LE PASSEPORT DU SORCIER
Nom : Davenport
Prénom : Nicholas
Surnom : Nick. Nicky. Les dérivés habituels, quoi.
Âge : 33 ans
Cursus, option(s) : Professeur de droit constitutionnel
Nature du sang : Sang Mêlé


"MOI LE MAGICIEN"
Mes parents se sont rencontrés à Poudlard il y a une bonne quarantaine d’années. Mon père, sang-de-bourbe, était issu d’une famille suédoise ayant migré en Angleterre quelques années avant sa naissance. Il avait, sans qu’il le sache, un arrière grand père lui-même issu du monde magique et ayant fréquenté les bancs de l’école suédoise de la magie. Ma mère, quand à elle, était le fruit unique et direct d’une noble famille de sang purs, respectée dans le monde de la magie et jouissant d’une fortune dont le chiffre n’était alors connu que part les gobelins de Gringotts. Ce fut l’histoire de la goule qui tombe amoureux de l’étoile. Grim, mon géniteur, était en effet un Serdaigle, qui consacrait sa vie à ses études. Préfet de sa maison dès qu’il fut possible de l’être, il militait activement contre toute infraction au règlement. Jackie, elle, était une joyeuse Poufsouffle qui, en dehors de soulever les foules par sa beauté diaphane, n’avait pas vraiment d’intérêt pour les cours qui lui étaient enseignés.
Mon père tomba amoureux fou de ma mère en troisième année. Timide chronique, il ne se décida à lui avouer sa flamme que deux ans plus tard. Hélas, le soir ou il parvint à rassembler tout son courage et lui demander, comme cela se faisait à l’époque, un entretient par hibou, elle apprit au même moment qu’elle était élue miss Sorcière Hebdo. La notoriété qui suivit fut sans suite et mon père se retrancha dans sa bulle consacrée à l’esprit sans plus y sortir jusqu’à la remise des diplômes. Quittant l’Angleterre, il voyagea pour le compte du ministère de la magie avant de revenir, quelques années plus tard, sûr de lui et avec une position sociale difficilement peu enviable. Jackie avait quand à elle lancé une boutique de mode à pré-au-lard et était fiancée à un cousin éloigné.
Deux ans plus tard, je naissais. Fils unique de Grim et Jacqueline Davenport, mon prénom fut un hommage à cet arrière grand père que je ne connaitrais jamais. Mon enfance se passa dans un charmant cottage anglais.
Lorsque j’eus onze ans (oh quelle lointaine époque !) je fis mon entrée, le plus naturellement possible, à Poudlard. Si le choixpeau hésita à m’envoyer à Gryffondor, j’espérais de toutes mes forces arriver à Serdaigle et ce, pour la raison suivante : qu’allais-je faire chez les rouge et or qui n’avait jamais accueilli personne de ma famille ? Il n’en aurait pas moins fallu pour achever mes grands parents, ces derniers se remettant à peine de l’alliance de ma mère avec un « sang de bourbe », comme ils le disaient parfois avec amertume.

Serdaigle, certes, mais pas moins intrépide. Je manquais de me faire renvoyer à moult reprises pour les bêtises dans lesquelles j’entrainais mes petits camarades. Mon hyperactivité chronique m’avait placé comme « élément à surveiller » dans l’esprit de mes professeurs.

Mon existence, qui à cette époque n’était que vanité (j’étais fier d’être un Serdaigle, je me déclarais anticonformiste de par ma nature indomptable et de surcroit, je me savais séduisant), changea totalement un jour de décembre. J’avais décidé, pour la forme, de m’introduire dans le dortoir des filles de Gryffondor. A l’époque, je sortais avec une jolie plante de leur maison, Amelia Lowkings. Il était tard et la grosse dame avait été remplacée par le tableau d’un paysan cracmol de l’époque médiévale, qui, fier d’avoir pu avoir une telle position, laissait entrer quiconque portait un morceau d’écharpe rouge. C’était mon cas.
Dans la salle commune, personne. J’ai sorti de ma robe le parchemin dans lequel était inscrit le plan d’accès au dortoir des filles.

« Je peux t’aider peut-être ? »

Je me suis retourné, le sang glacé. Crainte d’être tombé sur la directrice de la maison, je fus rassuré en reconnaissant une de mes camarades de classe. Un grand sourire s’est affiché sur mes lèvres. « Hey, Kat, c’est justement toi que je cherchais ! » Tu parles. Je ne me rappelait de son prénom que parce qu’il était écrit sur le blason qu’elle avait accroché à sa robe « Katelle W. Préfète. »
« KATELLE. Tu vas t’attirer des problèmes, Davenport »
« Oh, écoutes, Wilson, je ne sais pas pourquoi tu t’obstines à être si bornée. Détends toi un peu… ça te dirait de voir… ma baguette ? ». je m’était approché d’elle avec ce sourire entendu qui les faisait toutes fondre. La jeune femme avait rougit violemment. Ah, ces préfètes.



Baguette : Pin Parasol contenant un unique cheveux de Thor, (considéré par les moldus comme un dieu suédois ; en réalité, il s'agissait d'un mage très puissant) - 24,3 cm
Animal de compagnie : Outre son elfe de maison (qui n'est donc pas un animal mais un créature magique), Nick n'a pas eu d'animal de compagnie depuis l'époque ou il était étudiantPoudlard, son écureuil à brosse ayant été assassiné par inadvertance par sa fiancée. .


LE JOUEUR N'EST PAS LOIN
Pseudo : j’ai po de pseudo
Âge : 20
Comment avez vous connu le forum ? : Via des partenariats
Avatar souhaité : Alexander Skarsgard
Présence : Every day !
Le mot magique ? : Dobby President !
(c) créateur de la bannière



Dernière édition par Nicholas Davenport le Mar 12 Juil - 22:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptySam 9 Juil - 23:22

"MOI LE MAGICIEN"
« Pourquoi n’es-tu pas mort à sa place ? »

Quinze ans avaient passés. Depuis ce jour, ou presque, nous ne nous étions plus quittés. De profondément narcissique, j’étais passé à profondément amoureux. La question aurait été de savoir comment Kat était parvenue à un tel miracle. Grâce à son rire cristallin, à chaque fois que je faisais une tentative de séduction ? Elle adorait se moquer de moi, de toutes ces habitudes que j’avais prises pour être au centre du monde. Ses yeux, qui me scrutaient avec intérêt pour essayer de reconnaître le vrai du faux. Sa manière de dire « idiot », son courage, elle était tout de même à Gryffondor… Sa chevelure, son parfum. Quinze ans de parfait bonheur, qui m’avaient emmenés à faire des choses auxquelles je n’aurais jamais cru même penser.
Le « je t’aime », chuchoté un matin de septième année, alors que nous nous étions réveillés dans un passage secret du château, entourés par les draps rapportés de nos maisons respectives. Elle m’avait alors observé avec attention, cherchant le piège mais n’en voyant aucun. « Tope là », m’avait-elle répondu, avant de sombrer à nouveau dans un profond sommeil.
Et, enfin, la grande cause qu’elle défendait : les droits des moldus, dont elle était fanatique, chose que je trouvais ridicule, puisqu’il s’agissait d’un monde tellement inférieur au notre. Mais enfin. Cette obsession pour ce peuple duquel, disait-elle, nous étions tous issus, est ce qui la perdit. Si je n’arrivais pas à croire qu’elle avait grandit dans cet environnement sans magie, j’avais fini par adhérer à sa cause, non pas par conviction, mais pour mieux, pensais-je alors, pouvoir la protéger.

Ayant dans le dessein de finir avocat à la cour internationale de défense des sorciers, afin de suivre les traces de mon père qui, avec le temps, avait fini par en devenir un des pilliers majeurs, j’avais longuement étudié les ouvrages magiques qui me permettraient de parvenir à mes fins. J’avais passé des mois entiers au département de la justice magique, plongé dans les livres de la bibliothèque consacrée au droit, assistant à des procès de toutes les sortes, de l’affaire du jardinier Cracmol qui séquestrait des sorcières dans le but de trouver un moyen de leur voler leur magie, à celle, beaucoup plus amusante, du sorcier qui avait en une nuit fait apparaître dans plusieurs champs de la banlieue de Gorsemoor, territoire moldu par excellence, des cercles énormes. Au matin, ces derniers avaient crus à une invasion massive de créatures d’une autre planète – quelle bêtise, comme si ces choses là existaient vraiment. A l’âge de 26 ans, j’étais donc promu avocat. Kat, quand à elle, avait passé toutes ces années à se consacrer à ses moldus tant aimés. Elle organisait des manifestations, des expositions destinées à faire connaître leur monde et leurs us et coutumes. Le sortilège Sonorus était son préféré, puisqu’il lui permettait de se faire entendre de loin sans pourtant élever la voix. Ma fiancée, car j’avais finis par la demander en mariage le jour ou j’avais été officiellement déclaré avocat, étant plus têtue qu’un billywig, j’avais rapidement cessé de vouloir lui faire entendre raison quand à son merveilleux monde des moldus.
Je la soutenais, donc, sans trop savoir pourquoi. L’amour nous fait tous agir de la manière la plus stupide qui soit. Car bien évidemment, j’aurais dû l’arrêter et ce, même au risque de la perdre. Mais j’étais à l’époque bien trop égoïste pour songer à ce qu’elle disparaisse de mon univers pour toujours… Comprenez donc mon raisonnement : en tentant de lui faire entendre raison (chose qui d’ailleurs avait provoqué de furieuses disputes), elle aurait fini par me quitter. En restant à ses cotés, j’étais au moins là pour la protéger.

C’est du moins ce que je pensais, pauvre imbécile que j’étais.

Ma vie, en effet, prit fin au mois de mars, il y a trois ans de ça. A notre réveil, tout était pourtant parfait. Le printemps faisait lentement son apparition, le temps était clément, presque chaud. Kat s’était levée avant moi, en chantonnant, était allée se préparer pendant de longues minutes puis, avait tenté de m’extirper du lit. J’avais finalement gagné la bataille et avait réussi à la garder près de moi. Une heure, peut-être deux avaient passé au bout desquelles nous avions fini par nous rendre à la cuisine, histoire de déjeuner.
Notre repas, n’avait pas duré longtemps : les assiettes de porridge à peine posées sur la table, que la cheminée s’anima : un des sorciers partisan moldu apparu à travers les flammes, paniqué : « Des mages noirs ont infiltrés la base ! On nous a dénoncés ! »
Kat avait immédiatement bondit. « Bouge Trackenmott, j’arrive. »
« Mais qu’est-ce que tu vas aller foutre là bas ! » « C’est mon équipe, je dois les soutenir ».

Nous y sommes donc allés, à cette guerre où elle pensait être le seul soldat. Une conspiration, voilà ce que c’était. Tous ces sangs purs à l’esprit étroit en avaient fini par en avoir assez que Kat les nargue avec ses moldus à longueur de journée. J’ai moi-même été blessé. Une ridicule cicatrice sur la jambe et qui me nargue chaque jour depuis trois ans. Une explosion, des hurlements, des larmes. Et ma fiancée allongée dans mes bras, les yeux fermés à jamais. Des coupables, un seul fut arrêté. Il pourrit au fond d’un cachot. Et moi, depuis, je suis une larve, une ombre, un fantôme. Voilà.
.



Dernière édition par Nicholas Davenport le Mar 12 Juil - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptySam 9 Juil - 23:22

OMG!!! crac-crac
best choix d'avatar ever! Bienvenue parmi nous et je veux un lien, très cher et beau collègue! mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptySam 9 Juil - 23:33

bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptySam 9 Juil - 23:34

bienvenue Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  221247 j'aime bien le prénom (ça fait très Nicholas Hoult Arrow ).
et il nous faudra un lien aussi, en tant que prof de sa matière préférée Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  33844
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 5:28

Ohhhh un collègue Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  469549
Bienvenue à toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 6:34

Alexander Skarsgard I love you (True Blood Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  221247)
Bienvenue sur SH collègue, réserve moi un lien privilégié *out*
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 9:18

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  2183245441
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 10:23

Merci à tous pour ce superbe accueil! Moi qui pensait être en rade de connaissances prof, j'irais faire un tour sur vos fiches pour songer à lien Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  395712
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix N. W-Lestrange
Bellatrix N. W-Lestrange


Futés, rusés, tous les qualificatifs sont bons. Nous sommes les héritiers de Salazar.

first Log-in : 24/01/2011
parchemins : 1808

Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 11:12

Bienvenue Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  81441
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 13:35

Bienvenue love
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 13:53

bienvenue parmi nous, excellent choix professeur Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  87881 Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  414145
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 13:58

Bienvenuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyDim 10 Juil - 17:27

Merci merci Merci ! hoop
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyLun 11 Juil - 18:45

ALEXANDER Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  469549 Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  445148

bienvenue sur SH professeur et bon courage pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMar 12 Juil - 9:54

Bienvenue professeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMar 12 Juil - 12:22

Merci jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMar 12 Juil - 14:15

Bienvenuuuue ! J'ai lu ta fiche, que j'aime beaucoup love Mais petite question qui me taraude l'esprit : comment ses parents ont-ils fini ensemble ? Sa mère tenait une boutique fashion et était fiancée à son cousin éloigné, son père voyagait pour le Ministère... alors comment se sont-ils retrouvés ? Bon, j'imagine que ta fiche n'est pas entièrement finie et que cela viendra plus tard, mais la curiosité me ronge !!

ps: pauvre écureuil... c'était un accident ou un meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMar 12 Juil - 17:59

Merci Rory ! J'ai arrêté de raconter la life des parents parce que je me suis dit qu'au final, j'étais parti trop loin et que ça risquait d'endormir pas mal de monde. Mais j'vais détailler leur rencontre, s'tu veux !
Et pour l'écureuil, elle a cru que c'était un rat, elle a flippé, et elle lui a balancé un stupefix mal contrôlé qui l'a grillé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMar 12 Juil - 18:06

oh alexander skarsgard ce dieu venu de suède Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  469549 Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  81441
j'en connais pas mal qui vont être attentif en cour hé hé
bienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMar 12 Juil - 22:51

Bienvenuue
J'aime beaucoup ta fiche, même si elle est un peu triste ( beaucoup même à la fin)
Je te valide, bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyMer 13 Juil - 8:08

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  EmptyVen 15 Juil - 14:03

J'exige un lien avec mon DC Julian Corner professeur d' Etudes des Lois Magiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Vide
MessageSujet: Re: Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves    Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-