-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

gale † the past always tries to control the futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 11:41


ϟ CARTE MAGIQUE DU SORCIER
ϟ PRÉNOM, sutton gale
ϟ NOM, diggory
ϟ AGE ET INFORMATIONS SUR LA NAISSANCE, seize ans, née en irlande au mois de juin
ϟ ANNÉE ET CURSUS, sixième année, cursus normal
ϟ NATURE DU SANG,sang-mêlé

ϟ MA PREMIÈRE IMPRESSION VIS-A-VIS DE POUDLARD
Avant de réellement rentrer à Poudlard on s'imagine des tas de choses. Conter autrefois dans notre enfance part nos parents qui nous citaient des contes qu'ils avaient appréciés en étant enfants, les discours nostalgiques des oncles et tantes, des expériences de votre entourage. Je ne pense pas qu'on se fait spécialement une réelle impression de cette école. Comment se l'imaginer qu'avec des propos incohérents et imprécis. Forcément, non, on ne peut pas. Mais je me souviens d'avoir rêver d'un idéal presque imparfait et je l'ai retrouvé. Quelques années après mon hypothèse. Je me souviens y avoir déjà vu quelque part, ces fausses images. Seulement lorsque j'ai fais le lien que j'ai compris qu'on ne pouvait pas se baser sur des choses que nous jugeons pourtant sincère. Mais lorsque j'ai franchis le feuil de l'établissement il était tel que je l'imaginais. Tel que je l'attendais. Vieux, usé et fatigué par la vieillesse. Je n’espérais pas meilleure école. Sa magie irrésistible, son charme anglais à l'architecture ancestrale. On voyait ses défauts à travers les murs de l'enceinte mais aussi sur ceux des élèves impatients de finir la répartition des premières pour pouvoir manger et profiter de leurs journées à venir avec leurs proches. Je ne me rappel pas spécialement de la réaction que j'avais eu. Mais j'étais assez réjouie pour avoir un sourire hautain aux lèvres. Réjouie de l'avoir vu comme il était réellement. Secret et mystérieux. Aussi dangereux que sécurisant. Je respectais les lieux. Comment ne pas respecter une personne âgée ? Oui, car je la juge comme une personne. Connaissez-vous toute son histoire ? Elle se bat pour la cacher, elle a un cœur. Sa protection n'a jamais faibli. Nous sommes ses enfants, nous, élèves complètement innocents mais bercés par des histoires aussi folles que véridiques.

ϟ JE SUIS LE CHOIXPEAU ET JE SAIS TOUT !
Bonjour à toi, nouvel arrivant à Poudlard, je souhaite de poser des questions auxquels tu répondras franchement, et si tu mens, je le saurai. Cela restera entre toi, et moi, cela m’aidera à trouver quelle maison est faite pour toi mon enfant !
ϟ Parle moi de ton caractère tel que tu le vois toi, parles sans détours, et je t’écouterais mon enfant, je suis une personne qu'on peut surnomme comme fleur bleue. Être la plus jeune de ma famille m'a certainement fait hérité de ce caractère de fille insouciante et paralysé face à tout évènement tragique. Je suis toujours une enfant au fond de moi. Je crois que j'ai jamais vraiment abandonné cette âme que j'avais à l'âge de six ans, comme si c'était une vieille amie que je transportais dans mes valises. Du genre indispensable. Je ne fais rien non plus pour mûrir. Crier à mort en voyant une énorme araignée qui ne me veut peut-être rien. Je ne tiens pas longtemps face à un évènement tragique et préfère abandonner tous risques qu'en prendre et foncer droit dans un mur. Dans un chemin étroit bourré d’embouchure. Oui. Je fuis mes responsabilité comme je fuis la faucheuse. Cependant, même si je n'ai pas la force morale et physique j'ai un cerveau. Je sais m'en servir dans les bons et mauvais moments, mais je sais me rendre utile avec intelligence. Je n'aimes pas non plus utiliser ma salive pour ne rien dire, avouer des bêtises n'est pas mon dada comme la plupart des personnes que je connais et que je ne respectes pas à cause de leurs paroles mal placés et que je juge immatures pour leur âge et leur égo surdimensionné.

ϟ Bien, que penses-tu de la création de la maison Grindlemonk, et quelle importance accordes tu à la nature du sang de tes camarades, A quoi elle sert cette maison ? A faire la décoration ? Et vous, que pensez-vous d'interdire toutes jouissances à des élèves qui ne porte pas de sang noble, si on peut l'appeler ainsi au vu de la façon dont les gens utilisent leur sang pour régner. Je ne pensais pas que la société irait jusqu'à là. Nous sommes des humains. Quelle importance le sang ? L'essentiel, c'est ce que t'as dans le cœur. Dans le cerveau. Quelle importance le sang lorsqu'on est pas plus intelligent qu'un amnésique ? Quelle importance à d'endurer ces choses envers les nés-moldus ? Qu'on-t-il demandé eux, n'est-ce pas ? S'ils ont du sang sorcier c'est qu'il y a une raison, valable ou non. Et malgré ce que pense les sangs-purs, s'ils sont sorciers c'est parce que la Magie l'a décidé ainsi. Combien de moldus s'imaginaient faire carrière dans leur monde ? Tous, aucun n'avait souhaité avant de recevoir la lettre de Poudlard d'être un sorcier. C'est nous, sorciers, qui leurs avons volé leur futur. Nous les avons raflé. Je juge toutes les personnes qui ont franchis le seuil de la magie, et n'importe laquelle soit-elle, égales et uniques. Et cette maison, les Grindelwonk.. Inutile.

ϟ Le futur a toujours intéressé les sorciers, ceux-ci essayent même de lire l’avenir. Mais, toi, qu’espère tu de l’avenir, quels sont tes buts, tes espérances, mais également tes peurs et tes craintes ? Je veux tout savoir, Certains sorciers croient lire l'avenir, je n'y crois pas une seule seconde. Ce ne sont juste que des mauvais rêve avec un faut semblant de la réalité. Comme les trompes l’œil moldus. On peut changer notre destin en fonction de nos actes. Dans la vie, et ce, jusqu'à maintenant j'ai toujours voulu la même chose. La simplicité au sein du monde magique. Je n'espère pas quelque chose de sombre qui changera les évènements de façon brutal. Je ne le veux pas. Les rébellions, non. Même si cela paraît correct je ne préfère pas en faire partie. L'entendre, ça frissonne, le voir, ça tue. Mais, évitant d'y penser je me consacre à mon avenir voulant devenir éleveuse de dragon. Je considère ce métier comme passionnant et intéressant.

ϟ Un de tes camarades se fait rouer de coups dans un couloir, et se fait menacer d’une baguette. Vous ne connaissez cette personne que de vu, ou simplement parce que vous êtes en cours avec elle. Que faites-vous ? Je vais paraître égocentrique et hautaine mais tout dépendra de la personne. Si celle-ci l'a mérité je passerais mon chemin malgré ses supplices si ce n'est pas le cas je pense la protéger. Aucune personne ne mérite ça sans raison. Aucune. Lorsque tu es infligé de coup moralement et physiquement, il doit forcément y avoir une raison, si c'est le contraire. Alors la société se trompe. Si je devais faire face à ce genre de situation je pense me cacher. Dans un coin, près d'une porte si la salle est vide, sous des meubles. Je lancerais des sorts, divers et variés qui déstabiliserons les agresseurs et laisserais la personne partir et faire face à son destin. S'enfuir. Je ferais de même. Mais, comme toute chose, tout dépendrait de la situation.. Des personnes.

ϟ Cancre, élève moyen, élève fainéant, élève doué ? Il est temps pour toi de me dire ce que les professeurs meurent envie de savoir :es-tu un bon élève, ou le fauteur de trouble de la classe ? L'éducation, le savoir. Tout est basé sur les cours. Être attentif. Oui je le suis. Bosseuse ? Tout autant. Je n'ose jamais vraiment lever la main pour donner mon avis hormis si j'en suis sûre. Si les paroles que je dirais sont certifiés dans ma tête par mille. J'aime écouter, même si je ne participe pas, même si je n'y mets pas du mien. J'aime réviser, faire mes devoirs en dehors. Ça permet tant de choses. Se souvenir, s’interroger et se renseigner. Oui j'aime ça malgré tous les surnoms injustes qui pourraient m'être visés. Peu importe. Nous jouons notre avenir, quel que soit notre comportement il aura un impacte sur les jours à venir, alors. Autant faire bonne figure là où on excelle car c'est peut-être l'unique, la dernière chose que nous pourrons faire sur ce monde.

ϟ Si c'était à vous de choisi votre maison, quelle serait-elle ? Et surtout, pourquoi penseriez vous êtes digne d'être membre de cette maison ? J'aime avoir les avis de tout le monde. Poufsouffle ou Serdaigle. Serpentard et Gryffondor ne me correspondent pas, et surtout ne m'intéressent pas. Les jaunes et noirs me ressemblent, dôté de loyauté et générosité envers les autres, je ne cherches pas à connaître le sang, la maison ni le sexe que détient la personne pour le juger. Je ne le juge seulement qu'à sa juste valeur, à son comportement. Les bleus et bronze ? Leur intelligence, savoir, la sagesse tout simplement. Mes capacités intellectuelles est certainement les plus importantes dans mes façons d'agir, ainsi, pourquoi pas en faire partie. Je n'ai aucune préférence. De toute évidence, dans n'importe quelle maison je serais, je devrais m'imposer pour m'y faire une place.

ϟ Vous vous souvenez le jour où vous êtes allé chercher votre baguette sur le chemin de travers ? C’est Ollivander qui vous l’as vendue, mais savez vous seulement ce qu’elle contient, et de quoi est-elle composée ? Ma baguette. Oui. Je me souviens du jour où j'y suis allée. Mes parents étaient avec moi mais Ollivander avait refusé qu'ils y restent et non manifestés aucune rébellion. Les effets qu'avaient produits la baguette au contact de mon corps avait été magnifiques, somptueux. Même si l'homme n'y voyait pas. je ressentais cette connexion en moi, malgré le fait qu'elle soit désagréable. Elle était unique. Elle doit faire une vingtaine de centimètres (28 cm), de couleur plutôt d'un blanc nacré (bois de frêne) qui fait part d'une grande rigidité. Accompagné d'une goutte de venin de Basilic.

ϟ REPELLO MOLDUM
ϟ PSEUDO/PRÉNOM, julie
ϟ AVATAR CHOISI, sarah hyland
ϟ UN COMMENTAIRE, indiquez les mentions nécessaires
ϟ PRÉSENCE, présence minimale de cinq jours par semaine
ϟ LE MOT MAGIQUE, Poudre de perlimpinpin, poudre d’escampette et poudre à cheminette


Dernière édition par Sutton-Gale Diggory le Jeu 22 Sep - 5:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 11:41

ϟ L'HISTOIRE FORGE LE CARACTERE
Tout le monde rêve de savoir de quoi un sorcier est fait, de quoi es-tu fait petit sorciers ? Je vais fouillé dans ta tête et regarder ton histoire, peut être qu’il s’agira de brides, mais les souvenirs marquants forgent le caractère et font de nous ce que nous sommes.
Je caressais de façon délicate la femelle hypogriffe. Nous en avions toute une petite famille dans le pré herbeux près de notre demeure familiale. La mère avait finit. Elle allait mourir. Nous le savions tous car on pouvait lire, au creux de ses yeux sa pupille. Cette forme de lune enfuit en elle. Ceux qui la porte ne pleurent jamais. Elle ne pleurera pas lorsqu'elle perdra l'âme et le contrôle de son corps. Ne lancera même pas des paroles à ses enfants. Non, elle partira et rejoindra les millions fragments de la lune dans une danse symbolique. Je fermais délicatement mes yeux pour ne voir qu'apparaître le grand néant profond. Que signifie-t-il d'ailleurs ? Rien de très bien important. J'ai vécu ma vie dans une famille calme aux justes valeurs. Jamais je n'ai dérapé à leurs ordres. On vit dans la simplicité, la solidarité si je puis dire. On s'aime à notre juste valeur et ne cherchons pas à rabaisser notre prochain. Oui. C'est ainsi qu'on se comporte mais seulement entre nous. Mon père en l'est pas car longtemps dans ma jeunesse et maintenant encore, je l'entends employés des propos peu généreux envers d'autres sorciers. Je le comprends en fait. Avec tout ces évènements qui s'y déroulent, l'esprit de chaque personne est chamboulé. Mais ne pas y penser, ne pas en réfléchir est certainement la première chose que je me vois faire en ce moment même alors que d'autres se creusent la tête, réinterrogent sur diverses façons de détruire le monde, des catégories de sorciers. Ou comment se rebeller, manifester contre une chose dont nous ne connaissons même pas l’ampleur. De quelle magie vient-elle en fait. D'aucune ? Certains disent de notre magie. Je n'y crois pas. D'autres encore l’appelle la magie ancestrale et des personnes la nomment la magie noire. De toute façon, n'importe quelle magie tu utilises tu arrives au même stade. L'incertitude, le combat contre quelque chose d'immense. Avec le temps, je ne préfère même plus donner mon avis. Rester neutre, fuir les responsabilités, de toute évidence quelle importance ? Nous pourrirons tous dans le même combat. Oh non! Ne nous voilons pas la face, profitons, mourons dans un tragique devoir et partons, la main sur le cœur. Faîtes ce que vous jugez d'être bon et n'ayez aucun regrets.
/div>


Dernière édition par Sutton-Gale Diggory le Jeu 22 Sep - 6:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 11:43

sutton gale † the past always tries to control the futur 429689

Bienvenue et bon courage pour ta fiche gale † the past always tries to control the futur 221247
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 14:46

erin gale † the past always tries to control the futur 33844 gale † the past always tries to control the futur 469549 merci gale † the past always tries to control the futur 445148
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 15:12

Oh, je ne connais pas la petite bouille que tu as en avatar, mais elle est adorable ^^

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche Miss gale † the past always tries to control the futur 429689
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 15:35

Bienvenue sur SH! gale † the past always tries to control the futur 221247 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 16:22

merci gale † the past always tries to control the futur 81441 gale † the past always tries to control the futur 429689
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 17:55

Welcome and good luck pour ta fiche gale † the past always tries to control the futur 4209855451
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyMer 21 Sep - 21:31

Bienvenue sur SH Gale ^^
Très bon choix d'avatar et de pseudo au passage (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyJeu 22 Sep - 6:01

Merci tongue leche
Revenir en haut Aller en bas
Invité





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur EmptyVen 23 Sep - 12:12

Bonjour à toi futur élève de l’école de Sorcellerie Poudlard, je suis le choixpeau magique est je vais te répartir dans une des quatre maisons de Poudlard. Je vais attentivement étudier ce qui se passe dans ta tête.

Hum, je vois. Tu possède de nombreuses qualités, mais également de nombreux défaut. Il va être difficile de choisir ta place.Ton esprit est digne de Rowena car tu es travailleuse et curieuse de savoir. Mais tu es doté de loyauté et ne te soucis guère du sang de tes amis, et te concentre sur la personne ; La maison d’Helga pourrait tout aussi bien t’accueillir. Le choix n’est pas facile mon enfant. Après mûre réflexion ça sera SERDAIGLE!

Maintenant tu es libre de te joindre à la table de ta maison. N’oublie pas de passer dans le bureau du concierge pour faire parti du trombinoscope, et n’oublie pas que le réseau magique du Wizzbook est ouvert afin que tu puisses te faire de nouveaux amis !
gale † the past always tries to control the futur Ravenc10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale † the past always tries to control the futur Vide
MessageSujet: Re: gale † the past always tries to control the futur   gale † the past always tries to control the futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gale † the past always tries to control the futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-