-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Markus McFays
Pr. Markus McFays


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 24/07/2010
parchemins : 467

INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyLun 15 Aoû - 19:36

SALVIO HEXIA ϟ FOUNDER'S DAY
“Draco dormiens nunquam titillandus”

INTRIGUE #1 ϟ FOUNDER'S DAY - La Chasse au trésor

DE QUOI S’AGIT-IL ? Il s’agit d’une petite chasse au trésor en l’honneur des fondateurs, un petit jeu pour tout le monde à Poudlard. Cette quête a été choisie par le directeur de Poudlard qui voulait faire en ce jour une activité distrayante qui éloignerait les élèves des tensions actuelles dans le monde des sorciers. Les équipes de deux ont été formé au hasard par le choixpeau (utiliser d ans le cas comme un vulgaire chapeau avec le nom des concurrents à l’intérieur).
LE BUT DU JEU ? Une dizaine de pierres précieuses et semi-précieuses ont été caché un peu partout dans le château. Votre objectif sera de les retrouver et d'en avoir le plus possible. Les participants ont été divisé en trois groupes qui évolueront dans un espace du château : Poudlard Universitaire - Poudlard Intérieur - Poudlard Extérieur.
LES RÈGLES DU JEU ? Tout les coups sont permis, user de votre baguette pour déstabiliser vos adversaires, pour les empêcher de bouger momentanément, tous les coups sont permis, c’est jour de fête (dans la limite du raisonnable).
CONCRÈTEMENT EN RP, COMMENT ON FAIT ? Vous allez évoluer dans un milieu – Le château – avec votre partenaire, comme lié par quelque chose de magique vous empêchant à être moins de deux mètres l’un de l’autre. Chaque équipe recevra une plume magique parlante qui indiquera où se trouve les différentes pierres précieuses. Attention, la plume indique le même pierre à plusieurs équipes en même temps. Il va falloir être très rapide, quand vous trouverez la pierre si vous ne voulez pas que celle-ci disparaisse, vous devrez répondre à une énigme, si vous échouez, la pierre ira trouver la route d’une autre équipe.
QU'EST CE QU'ON GAGNE ? Les pierres valent chères, l'équipe gagnante gagnera une cape d'invisibilité ainsi que le dernier balai.
EXEMPLE: Mike et Jenny sont dans une équipe, ils se trouvent dans la grande salle, Paul et Sophie sont aussi dans la même équipe et son dans les cachots. leur plume magique leur annoncent en même temps qu’une pierre se trouve au premier étage, les deux équipes se dirigent alors simultanément vers elle, mais ils arrivent dessus en même temps. Tous les coups sont permis, le PNJ indique alors que la pierre est en vue, et pose une question/énigme aux deux équipes, l’équipe la plus rapide remporte la pierre. En ainsi de suite.

LES GROUPES DU POUDLARD INTERIEUR:

Edwina F. Malfoy+Logan P Black / Safire Slater-Banes+Castiel S. Vargas / Timothy John Sweetlove+Elias H. Sìdhe / Mathilda Alldrin+Bellatrix Wilkes / Felicia Luz Almeida+Phineas Rosier / Rory Lanswood+Madeline Rosier / Celimus L. Moore+Billie Sidway


INSTRUCTIONS:
- seul les membres du groupe ont le droit de poster ici sans ordre précis
- les participants doivent rester dans le zone de Poudlard indiquée
- merci de ne pas créer de nouveau sujet si vous changez d'étages, de serres ou de salles, vous avez le droit d'évoluer dans la zone prédéfinie comme bon vous semble dans ce SEUL sujet
- il n'y pas de privé, puisque tout le monde est dans le même sujet
- poste de 300 mots maximum !
AOUT 2011 SALVIO HEXIA ©
Revenir en haut Aller en bas
Invité





INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyDim 21 Aoû - 22:52

Pour fêter le Jour des Fondateurs comme il se doit, le Directeur avait eu l'idée (assez originale) d'organiser une chasse au trésor. Je pensais alors aux premières années qui allaient être comblées et aux universitaires qui allaient moins l'être. Enfin, c'est ce que j'avais cru à l'annonce de cette idée par le Professeur Snicklepitch, mais lorsqu'il avait ajouté que les gains allaient être une cape d'invisibilité et un balai dernière génération, j'imaginais déjà tout les étudiants que je connaissais se battre pour l'avoir. Cette chasse promettait d'être amusante et pleines de rebondissements (dans la limite du raisonnable je l'espérais). « Professeur Sweetlove ? Vous nous ferrez un immense plaisir de participer à cette chasse » déclara le Directeur en me prenant par le bras et me présentant le choixpeau pour que je pioche le nom d'un co-équipé à l'intérieur. Quoi ? Mais ce n'était pas du tout présent cela ! - pensais-je en lançant un regard de détresse à Sofia. Je me résignais alors et plongeais ma main dans le choixpeau pour en sortir un nom : Elias Sidhe. Je soufflais de soulagement et me dirigeais alors vers Elias qui était un élève que j'appréciais particulièrement. J'avais de la chance. Le Directeur distribua les plumes parlantes et expliqua les règles du jeu. Après avoir fait cela, tout le monde se mit en place et le feu vert fut donné. La plume s'activa alors et débita sa première indication. Pour trouver la première pierre il vous faudra monter haut. De ce lieu, un élève peut dominer le château, mais un volatile lui, peut dominer le ciel tout entier. Je fronçais alors les sourcils, puis levais les yeux au ciel en direction des tours. « Vous pensez à la même chose que moi Sidhe ? » demandais-je de façon rhétorique en posant mon regard sur Elias. Un endroit haut, des volatiles, la volière, c'était évident. « J'espère que vous savez courir vite Sidhe ? Parce que nous avons un bout de chemin à faire » lui dis-je en l'entrainant déjà vers les escaliers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité





INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyMar 23 Aoû - 12:59

    Maintenant membre du corps enseignant Logan se devait de participer cette journée de chasse au trésor dans le cadre du Jour des Fondateurs. Cela l’emballait moyennement, en fait il ne savait pas à quoi s’attendre et espérait ne pas être avec quelqu’un qu’il ne pouvait pas sentir! M’enfin, laissant ces détails de côté, Logan avait décidé de se prêter au jeu. Comme la chasse le voulait, Logan dû avoir un coéquipier. Il tira le nom dans le choixpeau. Celui qui en ressortit laissa Black un peu sur le carreau : Edwina G. Malfoy. Hey bien pourquoi pas, de plus ce n’était pas comme s’il avait le choix! Il se dirigea donc vers la jeune femme qui avait réagit à ce moment là. En fait, Logan l’avait déjà vue lorsqu’il était élève dans le temps. Lorsque toutes les équipes furent formées, l’assistant professeur attendit le premier indice qui ne tarda pas. - De ce lieu, un élève peut dominer le château, mais un volatile lui, peut dominer le ciel tout entier.- L’énigme lui paru un peu trop facile à son goût. Il jeta un œil vers sa coéquipière pour voir s’ils étaient sur la même longueur d’onde. Il devait bien se l’avouer, Logan aimait les activités dans ce genre.

    Un équipe, celle de Sidhe et de Sweetlove se précipitèrent juste un peu avant eux. « J’ose espérer que vous n’êtes pas une petite princesse Miss Malfoy. » Lui dit’il avant de s’élancer dans un autre direction que la première équipe, après tout, il n’y avait pas qu’un chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité





INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyMer 24 Aoû - 14:44

Rory regardait autour de lui, cherchant avec qui il aimerait bien être partenaire. Cocoon s’était retrouvée dans un autre groupe et il ne restait pas grand monde qu’il connaissait. Il y avait tout de même Mathilda Alldrín et Billie qu’il adorerait avoir comme coéquipier. Et même M. Sweetlove, son ancien professeur d’Histoire de la Magie. Rory avait eu des résultats très inégaux dans sa matière, très bon quand ils couvraient les différentes guerres et très mauvais quand ils parlaient de réforme. Il s’en était sorti avec une note passable, mais il gardait quand même un très bon souvenir de ce professeur, même s’il doutait que la réciproque soit vraie. Et puis pour ne rien gâcher, il était canon, tout comme sa femme d’ailleurs.

Il sortit de ses pensées pour tirer un nom du choixpeau, et se sentit pâlir. Madeline Rosier. C’était une Serpentard, sang-pure, et une femme. Rory était proche de la panique. En général il gérait les sangs-purs en les étalant sur le sol s’ils dépassaient les bornes, mais c’était des mecs. Il ne pouvait pas faire ça à une fille. Il essaya de se rappeler si c’était une fervente pro-sang-pure ou non, mais il ne l’avait jamais vu insulter de Grindelmonks donc peut-être pas. Il s’approcha d’elle avec le papier à la main, un peu inquiet.

« Il semblerait qu’on soit coéquipier » lui lança-t-il, l’air méfiant.

Leur plume parlante donna l’indice pour le premier lieu « De ce lieu, un élève peut dominer le château, mais un volatile lui, peut dominer le ciel tout entier. »

« Ca me parait assez évident. J’espère que tu sais courir » visiblement, leurs adversaires avaient comprit tout aussi vite et commençaient à se précipiter vers la volière. Cela se jouerait donc à leurs qualités de coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Dolores Ombrage


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 08/01/2011
parchemins : 53

INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyMer 24 Aoû - 18:17

Citation :
La chasse au trésor avait commencé. Les plumes venaient de divulger leur premier indice et les groupes du Poudlard Intérieur se mettaient en action. A cette instant, certains cherchent encore la solution alors que d'autres courent déjà à toutes jambes vers le lieu. Le Volière bien joué. Plusieurs groupes se précipent déjà vers les escaliers menant aux tours. Cette épreuve semble se jouer sur la rapidité et l'endurance des concurrents. Il y a huit étages à monter et pour cela, il va falloir emprunter les escaliers. A Poudlard, c'est bien connu, ils n'en font qu'à leur tête. Mais aujourd'hui, un puissant sort les a rendu complètement fous. Ils bougent constamment et parfois très vite. Pour atteindre les étages supérieurs il va falloir sauter et être rapide. Attention à ne pas tomber !

INDICATIONS:

- Les lieux ont été spécialement modifiés pour la chasse au trésor. Tout sortilège d'entrave pour pourrait immobiliser les escaliers est inefficace.
- N'oubliez pas que vous êtes soumis aux règles du PNJ, tout sort lancé pourra être soumis à sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyJeu 25 Aoû - 0:06

Le Jour des Fondateurs, une journée festive qui me plaisait énormément. Cela était réconfortant de voir que, malgré les évènements fâcheux qui c’étaient produits, les gens savaient toujours s’amuser. À l’annonce de la chasse au trésor, je vis les plus jeunes s’exciter à l’idée de partir à l’aventure. Ils étaient encore si naïfs avec le cœur pur d’enfant. À les voir aller, on aurait cru qu’on était déjà le matin de Noël. C’était plutôt réjouissant de voir tant d’enthousiasme parce que, avouons le, ce n’est pas les plus vieux qui mettent de la vie dans l’école. Il y a deux classes d’étudiants : les fêtards et les bosseurs. Les uns se moquent de tous évènements organisés par l’administration de Poudlard et les autres s’en réjouissent, mais se croient trop matures pour y participer. Si j’avais le choix, je retournerais en première année. Là, au moins, on ne me dirait pas que je suis trop vieux pour les chasses aux trésors. Surprise! Lorsqu’on annonça que le prix de la chasse serait une cape d’invisibilité et un balai dernier cri, les aînés cessèrent de ricaner pour accorder leur attention au directeur. Soudainement, les chasses aux trésors n’étaient plus si enfantines. Pour ma part, j’avais prévu d’y participer depuis le début. Rien de mieux qu’un divertissement et la chasse avec le professeur Sweetlove pour partenaire ne serait que plus agréable.

On donna le feu vert. À cet instant, notre plume s’anima, nous livrant notre premier indice. De ce lieu, un élève peut dominer le château, mais un volatile lui, peut dominer le ciel tout entier. C’est une blague. Trop facile cette chasse! « Vous pensez à la même chose que moi Sidhe ? » Je lui souris. Encore une réplique moqueuse de la part du professeur et nous détalâmes comme des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Dolores Ombrage


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 08/01/2011
parchemins : 53

INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyDim 4 Sep - 15:40

Deux pierres ont été trouvé !
Une par le groupe : Timothy/Elias et la deuxième par le groupe : Luz/Phinéa.
encore une pierre à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Dolores Ombrage


Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 08/01/2011
parchemins : 53

INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt EmptyLun 12 Sep - 14:28

Bravo à Timothy, Elias, Luz & Phinéas !!! Ils ont trouvé le plus de pierre ! Ils gagnent une carte du maraudeur chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt   INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE # 1 ϟ FOUNDER'S DAY - The Treaser Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-