-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

Une visite très instructive ♦ Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Une visite très instructive ♦ Cassandre Vide
MessageSujet: Une visite très instructive ♦ Cassandre   Une visite très instructive ♦ Cassandre EmptyDim 21 Aoû - 14:13

L'art... Un des grands amours de Madame Sofia Sweetlove. Oui, elle aimait beaucoup l'art parce que depuis son enfance, elle avait toujours eut la chance d'aller dans les plus grands musées du monde, notamment le musée du Louvre. Elle se souvient d'ailleurs encore combien elle avait été impressionné par la beauté des tableaux, des sculptures, de l'architecture... Enfin bref, Sofia Luna aimait beaucoup les musées et donc c'est tout naturellement qu'elle se rendit à celui de Londres. Pourquoi ? Parce que premièrement elle ne l'avait pas encore vu, deuxièmement, son mari ne pouvait pas l'accompagner et donc elle avait décidé d'inviter sa soeur au musée pour lui annoncer qu'elle était enceinte. Oui je sais c'est très bizarre parce qu'il y avait des milliers de façon d'annoncer une grossesse et je n'avais pas choisi le moyen le plus simple je pense.

Enfin, après avoir payer son billet d'entrée Sofia se dirigea immédiatement vers les peintures de la Renaissance, un de ses moments de l'Histoire de l'art qu'elle préfère. Elle resta de longues minutes à admirer la finesse des traits et surtout à chercher des petits détails qui la ferraient rêver de l'œuvre. Mais Sofia n'était pas encore dans ces salles préférées parce que la jeune femme aimait tout particulièrement l'époque grecque, romaine et égyptienne. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers ces pièces. Aller dans ce genre de pièce fit remonter à la surface un vieux souvenir de l'enfance de la demoiselle. Elle était à Naples dans la salle égyptienne quand tout à coup les lumières s'éteignirent et la fillette alors âgée de huit ans se retrouva seule avec sa soeur dans cette salle froide, seules ? Enfin pas totalement puisque les trois momies qui sont dans la salle égyptienne du musée de Naples leur tenait compagnie. Elles durent attendre jusqu'au petit matin pour qu'un des gardiens du zoo les retrouvent recroqueviller sous une des statues de Jules César car les jeunes filles durant la nuit avait essayer de trouver la sortie. Vous comprenez pourquoi maintenant quand Sofia va dans ces pièces, elle frisonne et perd un peu ces moyens.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait se priver de voir les momies et les statues grecques. Elle entra donc dans la pièce et d'un coup les lumières s'éteignirent. Le cauchemar de ses huit ans refaisait surface et c'est avec appréhension qu'elle essaya de se diriger dans le noir. Elle marchait assez rapidement se cognant contre les statues ou les vitrines mais son dernier obstacle était quand même un peu plus agréable. Elle percuta une personne, oui oui pas une momie ! une vrai personne en chair et en os et non pas en os et en bandelettes ! Elle reconnut le parfum de la jeune femme. C'était certainement son autre soeur Cassandre. Il faut dire que depuis le début de leur visiter les deux soeurs n'avaient pas vraiment parler. Et voilà que maintenant elles se rentraient dedans. Mais ce que Sofia n'avait pas prévue c'était que sa course devait se finir à terre. Elle tomba en arrière et heureusement que ses fesses amortirent un peu le choc sinon Sofia se serait briser un os. Ouch ! Cassandre ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Une visite très instructive ♦ Cassandre Vide
MessageSujet: Re: Une visite très instructive ♦ Cassandre   Une visite très instructive ♦ Cassandre EmptyLun 22 Aoû - 11:49

    Sofia m'avait donné un rendez-vous au musée pour que nous pussions discuter toutes les deux. Je devais lui parler sérieusement de ma situation actuelle et elle-même avait une nouvelle importante à m'annoncer apparemment. J'ignorais totalement ce que c'était, si c'était positif ou négatif, j’espérais pour elle qu'il s’agissait d'une bonne nouvelle bien sûr surtout après ce que je devais lui dire aujourd'hui, cela serait assez compliqué et puis j'avais eu affaire avec une Sofia déboussolé l'année précédente lorsque Timothy lui avait fait croire qu'il allait rompre avant de la demander en mariage et je détestais au plus au point voir ma sœur dans cet état. Je ne la connaissais que depuis l'année précédente et pourtant nous étions très vite devenues très complices, à un point qu'il était difficile de penser qu'un peu plus d'an auparavant nous ne connaissions même pas notre existence mutuelle.

    J'avais été étonnée du lieu de rendez-vous, je savais que Sofia aimait beaucoup l'art, je l'appréciait également moi aussi, même si j'avoue que je ne m'y connaissais pas grand chose, l'important était que je savais apprécier les belles choses. Je n'aurais pas cru avoir cette entrevu au musée mais pourquoi pas après tout ? Cela sortait de l'ordinaire et nous permettait de nous changer un peu les idées. Nous avions rarement le temps de passer un moment toutes les deux, elle avait Timothy et moi... Enfin moi j'étais très occupée aussi de mon côté.

    Nous n'avions pas beaucoup parlé depuis notre arrivé au musée, juste des petites phrases banales sans importance, tout en contemplant les merveilles qui nous faisaient face. J'appréciais beaucoup cette visite et d'autant plus parce que j'étais en tête à tête avec Sofia, en dehors du château et que cela me sortait certaines mauvaises idées de la tête, même si Samuel ne quittait pas mes pensées. Nous étions passées par les magnifiques peintures de la Renaissance puis nous avions filés à l'époque Égyptienne et Grecque. La salle était lumineuse et de nombreuses momies et objets d'arts anciens trônaient dans cette pièce. Je restais bloquée un instant devant une momie hésitant entre l'admiration et le dégoût. C'était plutôt étrange à regarder à vrai dire...

    Tout à coup, alors que mon regard se tournait vers ma sœur, la lumière s'éteignit, nous plongeant dans le noir total. Je lançais des regards autour de moi pour espérer apercevoir une source lumineuse qui nous guiderait hors de la pièce mais rien. « Sofia ? » J'étais restée scotchée sur place et entendais ma sœur s'agiter dans tous les sens. Je commençais moi-même à marcher, les bras devant moi pour éviter de me prendre quelque chose en pleine figure. C'est ainsi que je fus surprise de sentir quelque chose ou plutôt quelqu'un me rentrer dedans de plein fouet. Sans avoir le temps de réagir, j'étais tombée en arrière, me retrouvant assise sur le sol. « Ouch ! Cassandre ça va ? » Je me relevais difficilement avant de lui répondre, complètement perdue dans l'obscurité mais avec un brin d'humour. « Je vais avoir du mal à m'asseoir pendant un petit moment mais il n'y a pas mal ! Et toi ça va aller ? » Je me penchais en avant en cherchant sa main dans le noir pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Une visite très instructive ♦ Cassandre Vide
MessageSujet: Re: Une visite très instructive ♦ Cassandre   Une visite très instructive ♦ Cassandre EmptySam 3 Sep - 19:37

« Je vais avoir du mal à m'asseoir pendant un petit moment mais il n'y a pas mal ! Et toi ça va aller ? » Moi j'allais très bien, c'était surtout pour la vie que je portais en moi pour qui je m'inquiétais. Même si je suis une médicomage je ne sais pas m'occuper de moi. Je m'occupe des autres mais pas de moi. Je n'aime pas paraître faible. Je voulais toujours être forte pour ma famille pour mes amis et pour tous les gens qui m'entouraient. Souvent Erasmo me disait qu'il fallait que je m'occupe de moi, que j'arrête de penser aux autres et que je commence un peu à penser à moi, cependant je n'y arrivais pas. Je voulais toujours que les autres aillent bien. Moi je savais que je m'en sortirais toujours quelque soit la situation et même là si j'avais peur dans cette pièce de musée – vu qu'elle était plongée dans le noir – je savais que quelqu'un viendrait rallumer les lumières et puis je n'étais pas seule, il y avait ma soeur avec moi. Je la sentis bouger )à côté de moi et je lui attrapais la main dans le noir. Je la prenais dans mes bras comme pour vouloir la protéger du mal alors que dans un musée moldu il n'y avait vraiment pas de risque. Je passais mes bras autour d'elle avant de l'aider à se relever. Je consentis enfin à lui répondre. « Ca va aller, ça va aller il faut bien ! Par contre s'il m'arrive quoi que se soit je te jure j'attaque le musée en justice ! Il était rare de m'entendre parler ainsi. En général j'étais plutôt une fille calme avec un sale caractère. Je ne criais qu'avec de bonnes raisons et aujourd'hui j'en avais une et une très bonne même. J'avais peur depuis que j'étais enceinte. J'avais peur de perdre mon enfant et je ne m'en serais jamais remis si ça avait été le cas. Je me tenais à côté de ma soeur en espérant enfin que la lumière se rallumerait. Bien sûr elle ne comptait pas revenir ce si tôt et c'était bien ça le soucis. J'essayais de marcher un peu mais je manquais de tomber sur le sol. Je me retenais à une vitrine pour ne pas faire tomber ma soeur. Je commençais vraiment à m'angoisser et ce n'était pas bon pour moi pas dans mon état. Je serrais la main à ma soeur et je lui dis tout bas. il ne faut pas que je m'angoisse pas dans mon état. Je baissais les yeux pourtant je savais qu'elle ne pouvait pas lire mon angoisse et ma peur sur mon visage mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je voulais toujours paraître forte même pour ma soeur. Je n'aimais pas les gens faibles et je ne pouvais et ne voulais pas être comme ces gens là. Je suis enceinte Cassandre. Je ne savais pas comment lui dire sans que ça ne lui fasse un choc. Je n'étais pas douée pour avouer les choses et là je ne savais vraiment pas comment je pourrais le dire sans qu'elle ne soit choquée c'était pour cela que j'avais lancé cette nouvelle comme une bombe. J'espérais qu'elle serait contente pour Tim et moi. Je me mordais les lèvres en attendant sa réaction. Tout à coup je me disais que c'était bien que les lumières soient éteintes, vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite très instructive ♦ Cassandre Vide
MessageSujet: Re: Une visite très instructive ♦ Cassandre   Une visite très instructive ♦ Cassandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite très instructive ♦ Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-