Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

perceval † chaque chevalier parle de ses armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptySam 24 Sep - 1:20


ϟ CARTE MAGIQUE DU SORCIER
ϟ PERCEVAL, un prénom que je jugeai bien banal durant plusieurs années avant d'apprendre sa signification profonde. Mon père me raconta que dans la mythologie celtique il y avait un chevalier prénommé ainsi. Perceval était le dernier d'une grande famille, un fils de roi. La mère de ce chevalier était partie dans la forêt, éloigné de tous, afin d'élevé son enfant et ainsi l'empêcher de devenir chevalier. Sa mère l'élève dans la forêt le gardant dans l'ignorance de ses origines chevaleresque jusqu'à l'âge de 15 ans. Un jour, en jouant au javelot dans la forêt, le jeune Perceval rencontre cinq chevaliers aux armures si étincelantes qu'il les prend pour des anges. Il veut alors devenir lui-même chevalier, et se rend à la cour du roi Arthur. Après s'être révélé excellent combattant, il est adoubé et invité à se joindre aux chevaliers de la Table ronde. Bien que cette histoire soit fantaisiste et teintée de la beauté chevaleresque de l'enfance, elle n'est pas sans rappeler ma propre histoire. Mon second prénom est tout aussi riche en culture. HEIMDALL était le nom d'une divinité nordique. Ce qui laisserait croire que mes soupçons sur ma mère ne serait pas totalement faux. Heimdall était le dieu nordique gardien du pont Bifröst (l'arc-en-ciel qui sépare Ásgard des mondes inférieurs) et a pour charge de souffler dans Gjallarhorn si un danger menace Ásgard. Pendant le Ragnarök, il était destiné à tuer Loki et à être tué par lui. Il est également le dieu de la lumière et de la lune. Son nom signifie « pôle du monde » en vieux norrois.
ϟ SÌDHE, le nom de mon père qui est d'origine écossaise du côté de sa mère et anglaise de celui de son père. Pas le prénom mon l'homme. Celui que ma mère utilisait pour sa part était Bellemare. Apparemment, après sa séparation avec mon père elle a choisis de reprendre son nom de jeune fille. Elle était québécoise selon ses dires, mais selon ceux de mon père et les registres, ce n'était pas du tout le cas. Écossaise apparemment, et pas moldue pour une miette. La magie faisait partie intégrante de sa vie avant son exil. Vous comprendrez donc que Bellemare n'était pas réellement son nom...
ϟ Je suis présentement âgé de DIX-NEUF ANS. Autant vous dire que c'est un âge intermédiaire selon moi. Un peu comme les seize ans. On se situe entre deux monde, deux courant de pensé, de vague de maturité. C'est exactement comme lorsque je suis venu de QUÉBEC pour m'installer avec mon père à Gorsemoor en Angleterre. Je ne parlais pas trop anglais, ne connaissait pas la magie et ne connaissait pas la Grande-Bretagne. Je nageait entre deux mondes jusqu'au moment où ma lettre arriva...
ϟ ANNEE ET CURSUS, Neuvième année en cursus de Recherche avec en options botanique, astronomie et arithmancie.
ϟ NATURE DU SANG, Jusqu'à preuve du contraire, ma mère était moldue. En ce qui concerne mon père, il est sorcier. Sa famille l'ait depuis toujours, mais n'ont que rien à faire de connaître la pureté de sang d'un individu. Il est donc ce sang-mêlé, et moi de même.

ϟ MA PREMIERE IMPRESSION VIS-A-VIS DE POUDLARD
C’était comme des étoiles qui brillent de milles feux. Ce château magique était encore plus beau que ce que je m’étais imaginé. Pourtant, il y avait de nombreuses images dans l’Histoire de Poudlard, cadeau de mon père lorsque j’avais reçu ma lettre. Bien que ces images fantastiques par leur animation et leur couleur, c’est qu’ils sont des photographes incroyables ces sorciers, il était très loin de la réalité. Vous savez quoi? Ce n’est pas tout, je suis seulement à l’extérieur de l’école. Nous nous trouvons présentement sur le Lac Noir, grand étendue d’eau s’étendant tout près du par cet des pelouses. Ce lac aux eaux très sombres porte bien son nom. Selon l’histoire de Poudlard, oui encore ce livre, il s’y cache de nombreuses créatures marins. Il y a même un peuple de sirènes et un poulpe géant. Malheureusement, nous ne pouvons les voir que par le Dôme du Lac, une nouvelle salle construite dans l’aile universitaire.

ϟ JE SUIS LE CHOIXPEAU ET JE SAIS TOUT !
Bonjour à toi, nouvel arrivant à Poudlard, je souhaite de poser des questions auxquels tu répondras franchement, et si tu mens, je le saurai. Cela restera entre toi, et moi, cela m’aidera à trouver quelle maison est faite pour toi mon enfant !
ϟ Parle moi de ton caractère tel que tu le vois toi, parles sans détours, et je t’écouterais mon enfant,
Perceval, un nom riche en histoire et rebondissement. Faut dire qu’avec un prénom pareil il n’est pas évident de vivre une vie normal. En particulier lorsque, comme moi, vous êtes un sorcier en plein apprentissage à l’école de magie et de sorcellerie de Poudlard. Bien qu’il se passe des choses étranges dans cette école, il faut néanmoins garder les pieds sur Terre si on ne veut pas se perdre dans le cosmos en plein milieux de son cour d’astronomie. Pour ma part, je n’ai aucun mal à partir dans la lune, les cours sont tellement ennuyants. Absolument rien pour stimuler la jeune personne que je suis. Je suis quelqu’un de curieux qui a, de manière général, la tête sur les épaules. Bien que j’adore m’amuser et faire des farces, je reste très sérieux lorsqu’il le faut. Je suis quelqu’un de très attaché à ses amis. Je prends très mal le fait de les voir souffrir et encore plus celui de les voir me trahir. Ayant perdu ma mère jeune, j’ai comme transféré mon besoin de présence maternelle sur les gens qui m’entoures ce qui fait que je m’engage souvent trop à fond dans une relation au risque de finir par en souffrir. Vous comprendrez donc que l’amour ce n’est pas mon fort. Je vis trop fortement ce type de relation au point de ne plus savoir où j’en suis tout simplement. Pour couronner le tout, j’ai cette indescriptible attirance pour les hommes qui ne rend pas la tâche facile. Maintenant, si je vous annonce que j’ai un préférence pour les bouquins et la connaissance vous me comprendrez certainement. J’ai un talent pour apprendre rapidement ce qui est complexe. Je n’ai pas froid aux yeux et lorsqu’il s’agit d’expérience enrichissante au point de vue de la magie, je n’ai aucun mal à transgresser quelques règles. Mon air de fils à papa parfait n’est justement qu’un air. Certes, je travaille beaucoup pour les cours et passe beaucoup de temps à la bibliothèque, mais je ne suis pas une bole pour autant… En passant, je déteste les foules. J’ai vécu de très mauvaises expériences dans le public, en particulier en tentant de diriger un groupe, vous comprendrez donc que je m’en tiens au strict minimum sans toutefois faire de moi un ermite.

ϟ Bien, que penses-tu de la création de la maison Grindlemonk, et quelle importance accordes tu à la nature du sang de tes camarades,
J’ai longtemps défendu le sang moldu. Je ne comprenais pas trop pourquoi les gens jugeaient sur la valeur du sang de leurs semblables. Au bout du compte, si nous sommes tous à Poudlard c’est parce que nous avons un potentiel magique en chacun de nous et qu’il n’attend plus que nous l’exploitions. Je voulais défendre les droits des nés-moldus jusqu’à mettre ma vie en péril. La création de l’ASDENEMO n’était pas un choix judicieux. Tout autant que cette association se devait d’être pacifique, elle fut la cause de grands désastres à Poudlard. Je suis recherché par la police magique pour l’erreur de deux membres de mon association alors que je n’étais pas en accord avec leurs gestes. Que les autres me croient coupables pour des crimes que je n’aie pas commis m’a poussé à me pencher de nouveau sur ma réflexion. Certes, je n’ai rien contre les sang moldu. Même que je les respecte plus que je ne respect les sang-pur, mais au bout du compte, j’en viens à me demander si ce ne serait pas la force magique qui fait de nous quelqu’un de fabuleux. Un bon est un sorcier qui sait user de son plein potentiel tout en gardant sa nature humaine en tête. Alors que vous soyez pur, mêlé ou moldu, ce n’est pas votre sang qui fait de vous un bon sorcier ou non, mais ce que vous faites de votre magie. Honnêtement, après un long moment au sein des révolutionnaires, je ne sais plus trop quoi penser. J’en viens à me dire qu’Emrys n’avait pas tord en disant que cette guerre n’était pas pour nous. Je le faisais surtout dans le but de valoriser ma défunte mère. N’acceptant pas que l’on dise des moldus qu’ils étaient des êtres inférieurs de par leur sang. À la lumière des récentes déclarations de mon père, je crois de plus en plus à la neutralité de notre monde. Sans camp? Non, mais je n’en suis pas moins révolutionnaire ou conservateur. Il manque un truc pour compléter le tableau. Une information cruciale que mon père aurait omise de me transmettre…

ϟ Le futur a toujours intéressé les sorciers, ceux-ci essayent même de lire l’avenir. Mais, toi, qu’espère tu de l’avenir, quels sont tes buts, tes espérances, mais également tes peurs et tes craintes ? Je veux tout savoir,
C’est simple, dites nous par exemple ce que désire faire votre personnage plus tard, pourquoi il a choisi tel ou tel cursus. Comment se oit-il dans dix sans, bref, tout ce qui concerne l’avenir, ce qui lui faire peur, et tout ça.

ϟ Un de tes camarades se fait rouer de coups dans un couloir, et se fait menacer d’une baguette. Vous ne connaissez cette personne que de vu, ou simplement parce que vous êtes en cours avec elle. Que faites-vous ?
Indiquez nous la réaction de votre personnage vis-à-vis de cette situation.

ϟ Cancre, élève moyen, élève fainéant, élève doué ? Il est temps pour toi de me dire ce que les professeurs meurent envie de savoir :es-tu un bon élève, ou le fauteur de trouble de la classe ?
Tout le monde n’est pas brillant, tout le monde n’est nul, alors, vous, où vous trouvez vous dans cette hiérarchie du niveau scolaire ?

ϟ Si c'était à vous de choisi votre maison, quelle serait-elle ? Et surtout, pourquoi penseriez vous êtes digne d'être membre de cette maison ? J'aime avoir les avis de tout le monde.
Il s'agit là du souhait à la base de votre personnage, il n'est pas forcément en accord avec la réalité, puisqu'il ne s'agit que d'un souhait, c'est le choixpeau qui à la dernier mot, mais vous pouvez toujours l'influencer un peu.

ϟ Vous vous souvenez le jour où vous êtes allé chercher votre baguette sur le chemin de travers ? C’est Ollivander qui vous l’as vendue, mais savez vous seulement ce qu’elle contient, et de quoi est-elle composée ?
De quoi est composée votre baguette ? A vous de nous le dire !

ϟ L'HISTOIRE FORGE LE CARACTERE
Tout le monde rêve de savoir de quoi un sorcier est fait, de quoi es-tu fait petit sorciers ? Je vais fouillé dans ta tête et regarder ton histoire, peut être qu’il s’agira de brides, mais les souvenirs marquants forgent le caractère et font de nous ce que nous sommes.
Merci de faire un RP de minium 20 lignes pour présenter votre personnage. Il faut donc parlez de plusieurs choses, sa famille, son histoire, son attitude, son physique etc. Vous pouvez le faire sous forme de journal intime, de témoignages d'une tiers personnages, de petite anecdote, de façon classique, ou bien un simple rp.

ϟ REPELLO MOLDUM
ϟ PSEUDO/PRENOM, Flower-450 ou Zawak, sinon c,est Marie pour les intimes^^
ϟ AVATAR CHOISI, Thomas Dekker (en attendant qu'il y ait plus de matériel sur Grant Gustin^^)
ϟ UN COMMENTAIRE, WOUAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ϟ PRESENCE, 04/07
ϟ LE MOT MAGIQUE, Poudre de perlimpinpin, poudre d’escampette et poudre à cheminette




Dernière édition par Perceval Heimdall Sìdhe le Ven 9 Déc - 18:51, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptySam 24 Sep - 1:21


ϟ L'HISTOIRE FORGE LE CARACTERE
Un bip sonore retentissait contre ses murs dépourvus de chaleur. Le son se frayait un chemin jusqu’à mes petits oreilles enfantines comme le gong annonçant le début d’un combat. En réalité, le combat qu’introduisait ce son était sur le point de prendre fin. Son corps qui, autrefois, était plein de vigueur n’était plus que la faible épave d’un ancien vaisseau de guerre. J’étais là, debout près de ce lit qui serait bientôt l’endroit où elle atteindrait finalement son repos éternel. Ma petite main au creux de la sienne devenue froide par le manque de circulation sanguine, j’observais son visage paisible alors qu’elle dormait profondément. Depuis trois jours elle était ici, dans cet hôpital de Québec. Elle n’avait pas ouvert les yeux une fois. Bien que les médecins ne me disent rien, pas surprenant étant donné que je n’avais pas neuf ans, je savais de quoi il en ressortait. Elle était au bout du rouleau, j’avais entendu deux infirmières parler entre elles ce matin. Elle n’allait peut-être jamais rouvrir les yeux. Je n’allais probablement jamais réentendre sa douce voix mélodieuse et son doux accent anglais. Un accent qui m’avait bercé depuis mon enfance. Celui même qui m’avait poussé au sommeil de nombreuse fois. L’accent chantant de ma mère n’avait rien de comparable à celui des autres anglophones. Elle disait qu’elle n’avait jamais été en Angleterre. Elle m’avait raconté à de nombreuses reprises que ses parents étaient déménagés avant sa naissance et qu’ils étaient morts avant la mienne. Je l’avais toujours écouté religieusement, buvant ses paroles comme un enfant de cœur. J’étais son enfant, son seul enfant. Elle m’avait protégé, m’avait chérie et m’avait aimé Aujourd’hui c’était à mon tour de m’en faire pour elle.

Une larme roula sur ma joue et vint s’écraser sur le drap immaculé. Je n’arrivais pas à contrôler cet élan de tristesse qui m’envahissait à tout moment. La dame avait dit que c’était normal d’être triste. Elle m’avait dit que de ne pas comprendre était normal, mais moi je n’y croyais pas. Ma mère m’avait dit que c’était un cancer, mais ses gens ne disaient pas la même chose. Ce qui est pratique quand on est petit c’est qu’on peut se faufiler n’importe où et que les grands ne s’aperçoivent même pas de notre présence. Mais par moment, j’aimerais ne pas être aussi discret, ça m’empêcherait d’entendre des choses que je préfèrerais ne pas connaître. Genre qu’ils ignoraient l’origine de son mal. Qu’elle se mourrait et qu’ils ne pouvaient rien y faire. Et moi là-dedans? Je n’étais qu’un enfant de neuf ans. Je n’avais pas la moindre famille dans tout le pays et je ne connaissais même pas le nom de mon père ou de mes grands-parents. Isolés. Ma mère nous avait coupés de tous les liens familiaux lorsqu’on l’avait exilée. Comment allais-je vivre sans elle? Ils allaient me placer dans un de ces centres pour orphelin jusqu’à mes dix-huit ans. J’allais devoir fréquenter les écoles de basse besogne et m’amuser avec des futurs dealer de drogue…





Dernière édition par Perceval Heimdall Sìdhe le Mar 22 Nov - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptySam 24 Sep - 1:21

+2

Dernière édition par Elias H. Sìdhe le Sam 24 Sep - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptySam 24 Sep - 1:21

+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptyMar 4 Oct - 23:14

Ou la je pense qu'il faut que je lise ça pour comprendre mon homme :)

Re-bienvenue mon amour perceval † chaque chevalier parle de ses armes 445148
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptySam 8 Oct - 14:20

merci mon coeur (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptyMer 23 Nov - 2:23

j'adore le début mamour perceval † chaque chevalier parle de ses armes 445148
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptyMer 23 Nov - 2:55

ahahah!! Y a que toi qui poste genre xD
Merci quand même^^
Ça avance lentement mais surement. Disons que j'essaie d'en faire le plus possible entre le cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptyMer 23 Nov - 17:08

Oui oui le jumeau de ma Lana c'est nécessaire le code Smile
Hâte de lire ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptyMer 23 Nov - 21:20

Voilà j'ai mis le code^^
Et j'ai remarqué des changements dans les règlements xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes EmptyMer 23 Nov - 21:54

Ahhhh tu vois que ça t'a servi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perceval † chaque chevalier parle de ses armes Vide
MessageSujet: Re: perceval † chaque chevalier parle de ses armes   perceval † chaque chevalier parle de ses armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perceval † chaque chevalier parle de ses armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 3 - ARCHIVAGE-