Partagez | 
 

jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Vide
MessageSujet: jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again   jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again EmptyMar 1 Mai - 9:53


ϟ CARTE MAGIQUE DU SORCIER
ϟ PRENOM, Jillian-Rose. Un prénom trop long. Long, imposant, à la hauteur des espérances de toute une famille. Ou peut être juste un fardeau que m'a posé ma mère, dès mes premières respirations. Elin, parce qu'il s'agissait d'un héritage de famille. Sage, peut être justement parce que je ne le serais jamais assez. Jillian-Rose Elin Sage. Appelez moi Mlle. Lestrange, cela vaudra pour vous.
ϟ NOM, Lestrange. Ce nom vous fait peur ? Bien. Parfait. D'une simplicité fascinante, et pourtant, vous trembler encore à sa simple prononciation. Continuez à trembler : j'en suis la digne héritière.
ϟ AGE ET INFORMATIONS SUR LA NAISSANCE, Ma naissance s'est fait dans le courant d'un mois d'hiver. Les terres autour du manoir Lestrange étaient recouvertes de neige, le vent soufflait. Drôle de naissance pour une si petite princesse, non ? Ne vous méprenez pas : j'ai 20 ans, et je suis une véritable princesse.
ϟ ANNEE ET CURSUS, Me voici donc dans ma dixième année ici, à Poudlard, section Sports Magiques. Vous pensiez que la princesse était une petite chose fragile et délicate ? Vous aviez tord... M'avoir face à vous dans un match de Quidditch vous vaudra quelques jours à l'infirmerie, croyez moi.
ϟ NATURE DU SANG, J'ai le sang pur, blanc comme la neige de ma naissance, clair comme l'eau que je bois.

ϟ MA PREMIERE IMPRESSION VIS-A-VIS DE POUDLARD
Poudlard... Ce nom, je l'ai entendu depuis toute petite. Je crois que je pourrais réciter presque tout ce foutu bouquin qu'est L'histoire de Poudlard si je n'avais pas le souffle coupé par la vue, et une sainte terreur d'être sur une barque peu stable. Je savais que ça allait arriver. Être là, sur une barque qui tangue, au dessus de l'eau glacée. Mais encore une fois, j'ai peur. Alors je me concentre sur le château majestueux qui impressionne tous les élèves qui se trouvent avec moi. C'est immense. Imposant. L'endroit où je vais passer un très long moment loin de chez moi. Et cet endroit, je l'aime déjà.

ϟ JE SUIS LE CHOIXPEAU ET JE SAIS TOUT !
Bonjour à toi, nouvel arrivant à Poudlard, je souhaite de poser des questions auxquels tu répondras franchement, et si tu mens, je le saurai. Cela restera entre toi, et moi, cela m’aidera à trouver quelle maison est faite pour toi mon enfant !
ϟ Parle moi de ton caractère tel que tu le vois toi, parles sans détours, et je t’écouterais mon enfant,
Réussir ou mourir. J’ai compris. Je crois que je l’ai toujours su, au fond. Je suis une Lestrange. Ces règles sont dans mes veines, sur la soie et dans la pierre. Réussir partout ou ne plus exister. Il est une chose de vouloir. Il en est une autre de réussir. Et pour moi, Jillian-Rose Lestrange, vingt années de vie déjà, il n’y a rien de pire que le regard des autres. Je le fuis autant que je respire. Parce que la reine sans cœur que je suis s’effondre dans l’ombre. Non, non, je vous en prie, épargnez-moi le cliché de la petite garce sensible malgré le masque. Je suis si loin de tout ça… Je suis unique. Presque parfaite. Brillante, audacieuse et incontournable. Je ne suis pas un stéréotype. Je suis une Lestrange. Et ça change tout. Je n’imite personne. Jamais. Je suis le modèle. Les autres ne sont que des reproductions ratées.
Réussir ou mourir. Je n’échoue jamais. Je suis la perfection, rappelle toi. On m’envie, on me jalouse, on me veut. J’ai le physique parfait. Grande, mince, blonde et élancée. Ma propre perfection, je la contemple dans le miroir. Mes yeux bleus/gris me dévisagent, m’observent minutieusement sous chaque couture, comme pour me flatter plus encore de celle que je suis. Du bout de mes ongles qui glissent sur ma peau d’albâtre, de ma langue sur mes lèvres insouciantes, du vent qui se faufile dans mes mèches vivaces, je suis l’œuvre d’un peintre inspiré. Crée de toute pièce pour la jalousie des unes et les désirs des autres. Pourquoi l’image du miroir me renvoie t‘elle à une certaine tristesse ? Poupée de glace je suis, poupée de glace je resterais. Ma propre perfection m’indiffère. Je leur suis supérieure et leur infériorité m’isole. Elle me rend aussi plus forte. Elle m’élève, pure et impériale.
Relèves toi si tu tombes. Bien sur. Je me relève toujours. Plus forte, plus belle, plus déterminée, plus froide. Ne tomber pour personne. Ne jamais baisser les yeux. Ma philosophie de vie est simple, définitive. Je ne permets plus que l’on me rabaisse. Parce que, impératrice des glaces, j’ai fais de ce monde mon empire, plus rien ne me touche. Leurs flèches se brisent sur ma peau gelée, leurs mots ne font même plus rougeoyer la banquise de mon corps. Je me suis murée dans une tour d’ivoire, comme réfugiée dans mon palais de cristal, bien loin d’eux et de leur monde. Je les déteste. Je ne suis rien sans ma distance.


ϟ Bien, que penses-tu de la création de la maison Grindlemonk, et quelle importance accordes tu à la nature du sang de tes camarades,
La présence d'enfants de moldus dans l'enceinte de Poudlard est strictement intolérable. C'est une véritable infamie. Cette école a été crée pour éduquer de jeunes sorciers, pas des usurpateurs. Pour moi, la maison Grindlemonk est un pas avant, mais toujours trop souple. Cette école doit revenir à ses fondements et ne s'occuper que des sorciers.

ϟ Le futur a toujours intéressé les sorciers, ceux-ci essayent même de lire l’avenir. Mais, toi, qu’espère tu de l’avenir, quels sont tes buts, tes espérances, mais également tes peurs et tes craintes ? Je veux tout savoir,
L'avenir n'a jamais été une question compliquée. Je suis une Lestrange, mon rôle se limite donc à faire mes études, finir diplômée de Poudlard, me marier avec un fils de famille respectable, puis avoir des enfants et faire bonne figure auprès des autres familles. C'est une vie simple, dénuée de soucis, qui n'est pas à me déplaire. Peut être est-ce ce modèle, qui me conviendra. Ou peut être le destin en décidera t'il autrement. Dans cette guerre pour la pureté du sang, je sais où est mon camp. Et je sais que si la guerre s'envenimait, je combattrais sans ciller pour les miens. Pour les familles qui composent mes origines. Finalement, si il fallait mourir au combat, pourquoi pas ? Voilà, ainsi, comment j'envisage ma vie.
Concernant le choix de mes études... Par défaut, par goût. Aucun projet sur du plus long terme. Je suis une Lestrange voyons.

ϟ Un de tes camarades se fait rouer de coups dans un couloir, et se fait menacer d’une baguette. Vous ne connaissez cette personne que de vu, ou simplement parce que vous êtes en cours avec elle. Que faites-vous ?
Par conviction, je ne me mêle pas des affaires de mes camarades. Ce qui leur arrive est, et reste, leur problème. Je suppose que si ceci arrive, c'est que la personne l'a mérité. De plus, si l'élève en difficulté était un nez moldu, je pense que j'irais volontiers prêter aide à la personne s'amusant avec. S'agissant des autres... Je suppose que j'interviendrais si il s'agissait de Maddie. C'est tout.

ϟ Cancre, élève moyen, élève fainéant, élève doué ? Il est temps pour toi de me dire ce que les professeurs meurent envie de savoir :es-tu un bon élève, ou le fauteur de trouble de la classe ?
Si j'ai choisi de faire sports magiques, c'est d'abord et surtout parce que j'excelle au Quidditch. L’esprit d’équipe. La confiance et la solidarité. Une Lestrange peut exceller partout. Moi j’ai choisi mon domaine. Je crois en moi. Je crois en moi parce que je suis la meilleure. Personne ne me surpasse. Personne ne le pourra, quand bien même il lui prendra l’éternité. Je ne perds jamais. Voilà pourquoi j’ai choisi les Sports Magiques. Je suis une battante, la meilleure dans ce genre. Je n’abandonne jamais. Je ne donne aucune chance à personne. Qui me connaît le sais. Qui me découvre l’apprend. Voilà donc pourquoi je suis une bonne élève. Parce que ça me passionne.

ϟ Si c'était à vous de choisi votre maison, quelle serait-elle ? Et surtout, pourquoi penseriez vous êtes digne d'être membre de cette maison ? J'aime avoir les avis de tout le monde.
Etre à Serpentard ou mourir. Voilà l'allegance que je prête, pour laquelle je suis née. Et je refuse d'envisager toute autre possibilité. Le contraire me vaudrait être radiée de l'arbre généalogique et sans doute trouver la mort dans d'affreuses souffrance.

ϟ Vous vous souvenez le jour où vous êtes allé chercher votre baguette sur le chemin de travers ? C’est Ollivander qui vous l’as vendue, mais savez vous seulement ce qu’elle contient, et de quoi est-elle composée ?
Ma baguette est en bois de saule. Mesurant 23,46 centimètre, elle contient un crin de licorne. Lorsqu'il me l'a vendue, Ollivander m'a dit qu'il s'agissait d'une baguette parfaite pour une jeune fille comme moi. Je me demande toujours ce qu'il a voulu dire par là...




Dernière édition par Jillian-Rose Lestrange le Dim 6 Mai - 13:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Vide
MessageSujet: Re: jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again   jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again EmptyDim 6 Mai - 8:20



ϟ L'HISTOIRE FORGE LE CARACTERE
Tout le monde rêve de savoir de quoi un sorcier est fait, de quoi es-tu fait petit sorciers ? Je vais fouillé dans ta tête et regarder ton histoire, peut être qu’il s’agira de brides, mais les souvenirs marquants forgent le caractère et font de nous ce que nous sommes.

CHAPTER 1 Family ties
Je viens d'une famille où la notion d'amour est très étrange. Mes parents sont Regulus et Sinistra Lestrange, deux fidèles du Seigneur des Ténèbres. Je suis leur fille aînée, venue au monde en plein hiver. Je suppose que ceci a pré-destiné ma condition pour les dix-neuf premières années de ma vie. La première, et dernière, attention que m'a dédié ma mère fut le choix de ce prénom trop long, trop lourd à porter pour une frêle petite fille. Mon père, au contraire, m'a adoré et chéri dès que ses yeux se sont posés sur moi. Peut être est-ce là, ma source de conflit avec ma mère. Qu'importe. J'ai été une petite fille adulée par son père. Il était le seul à obtenir mes sourires. Ma mère, en revanche, m'a haï. Elle a reporté tout l'amour dont elle était capable sur son deuxième enfant, mon frère, Ulysse. Je m'étais réfugiée dans l'affection que me portait mon père quand ma mère n'avait d'yeux que pour mon cadet. Nous nous ressemblions, physiquement. Nos cheveux blonds, tirant sur le châtains clairs, connaissaient les mêmes reflets. Mon père avait les yeux bleus, ma mère les yeux verts, ainsi il semblait normal que nos propres yeux en soit un mélange. Ironie du sort, mes yeux avaient hérités d'un bleu/vert tandis que ceux d'Ulysse, d'un vert profond, se teintaient en reflet bleutés. La génétique même nous avaient prédestinés à l'affection de nos parents. Nous étions des enfants parfaits, condamnés à se détester. Peut être cela datait-il de nos premières années. Ce fois où j'avais tant voulu prendre mon petit frère dans mes bras, lui, tout fragile, tout juste né, et qu'il s'était mis à hurler quand ma peau avait touché la sienne... J'étais trop jeune pour comprendre. Maintenant je sais. Je sais que ce jour nous avait à tout jamais marqué. Lui n'a jamais aimé ma mère d'une quelconque affection. Il était indifférent à cette famille que nous avions. Le manoir était un jeu du silence que nous vivions perpétuellement. Voilà ainsi comment j'ai grandi en aillant un frère qui n'en était pas un. Cela avait été le début de cette atmosphère glaciale chez nous. Qu'il en soit ainsi, plus rien ne pourrais changer ceci et aucun d'entre nous n'avait le désir d'essayer. Les seuls moments où les mots s'élevaient étaient rares et en cercle très privé. Le manoir Lestrange, le plus souvent. En dehors de cela, la politesse primait sur le reste et nos conversations, aussi rare qu'elles étaient, tombaient vide, sans le moindre sens profond. Nous n'étions pas une famille. Juste des gens liés par le même sang. La maigre tentative que j'avais eu, à six ans, de tenter d'approcher mon frère s'était soldée par des écorchures. Et ainsi passèrent les dix-huit premières années de ma vie, les dix sept de la sienne. Et puis il avait été question de mariage : l'enfant prodigue d'abord. Ma mère avait choisi, pour Ulysse, la belle-fille idéale, l'opposant à sa fille toujours imparfaite. Cette fille que je haïssait depuis l'enfance devait devenir ma belle-sœur.
L'année de mes dix-neuf ans, l'été de ses dix-huit pour être exact, avait tout changé.Un été sans soleil. Les évènements qui avaient clos notre année scolaire avaient définitivement achevés de consumer les liens entre sang pur et fils de moldus. Quelque chose avait été brisé et plus rien ne serais jamais comme avant. La guerre se préparait. Où était-elle déjà là ? Quoi qu’il en soit… Étrangement, cet été m’avait semblé calme. Père, tout comme Ulysse, avaient désertés la maison. J’avais demandé, à mi-voix, un jour. A ceci j’avais eu la réponse des grands jours : « Ils vont nous débarrasser de ces nuisances. » Je m’étais contenté de sourire. Ainsi la machine était lancée. De la même façon, ma génitrice avait semblé être plus… non, plus rien du tout. Moins distante. Moins étrangère. En l’absence de son fils prodigue, elle avait constatée que son aînée était bel et bien vivante. Trop silencieuse, trop distante. Mais vivante. Le changement était stupéfiant. J’avais eu droit à plus de quatre mots alignés sans haine. Et puis ça lui était passé. Globalement, mon été c’était résumé à essayer de comprendre ce qui jouait. Le changement des fiançailles d’Ulysse. De nouvelles discutions pour les miennes. Des histoires de pouvoirs, de sang. De domination. De traite des moldus. Du retour d’un grand mage noir. J’avais compris. Et puis je m’étais réfugiée dans le jardin de la propriété, écrivant à Madeline. Des sourires aux réunions de sang-pur, un visage de marbre à afficher, des politesses à faire. La rentrée avait marquées mes "retrouvailles" avec Ulysse. Une nouvelle relation était née entre nous. De courte durée, certes, mais d'un poids important. Par un soir de Septembre il m'avait doucement réveillée alors que je me trouvais dans la salle commune. Je n'avais pas compris, jusqu'à ce qu'il me fasse part de tous les détails. Alors j'avais commencé à ressentir une pointe de fierté pour mon petit frère. Nos relations étaient devenues plus cordiales, lorsque nous nous trouvions seuls. Et puis tout s'était éteint, brusquement, trop vite. Ils ont tués mon petit frère. Ils ont tués Ulysse. Et notre vie a changé.
Mon petit frère est mort. Il est mort et moi j'ai pleuré. J'ai passé des jours à voir les larmes couler sur mon visage, dans le silence absolu du manoir Lestrange. Notre famille s'est reformé. Autour d'un fantôme. Mais j'ai juré de le venger. Et les liens d'une famille sont plus forts que tout.

CHAPTER 2 'Cause your really hurt me
Ma vie a changée. Avant les choses étaient simple. Il y avait Madeline. Il y avait Théodore. Il y avait Amadeus. Il y avait Allistair. Et puis les autres aussi. Aujourd'hui il y a de la vengeance dans l'air. Aujourd'hui toute personne qui cherche à me détourner de ma recherche de la vérité, de mes plans de vengeance, est un ennemi. Toutes personne qui critique mon petit frère est un suspect. On m'a enlevé Ulysse, comme en m'arrachant un bout de mon cœur. Pourquoi détester un frère si ce n'est pour le venger ? Sa mort n'a pas régler les problèmes, au contraire : sa mort m'a rendu faible. Et j'ai décidé de ne plus être faible. Je ne serais jamais plus une jeune fille pleurant dans le noir. La mort d'Ulysse avait changé bien des choses. J'étais plus froide. Plus distante. Certains c'était étonné de ce changement, comme Maddie. Ma pauvre petite Maddie... Je ne lui adressais même plus la parole ces derniers temps. J'avais simplement rompu les liens avec les gens, n'adressant plus la parole qu'à peu de mes congénères, triés sur le volet. J'étais devenue une ombre, un fantôme. Et je m'en accommodais bien. Les gens me connaissaient. Tous savaient mettre un nom sur mon visage. J'étais Jillian-Rose Lestrange, la fille au nom compliqué, la sœur du mangemort canon tué. Je me foutais de ce que les gens pouvaient penser, tant qu'ils se souvenaient de moi. C'était le paradoxe qu'être une Lestrange. C'est ce paradoxe que les gens vont découvrir. Parce que je ne laisserais jamais personne me priver de ce que je suis.

ϟ REPELLO MOLDUM
ϟ PSEUDO/PRENOM, Miss.Nutella/Exentric`(ouais, j'ai deux pseudo. aha) as la même personne, Cécile
ϟ AVATAR CHOISI, rosie huntington-whiteley
ϟ UN COMMENTAIRE, j'avais 15 ans quand je me suis inscrite, j'en ai 17 now. Le coup de vieux quand même x)
ϟ PRESENCE, indiquez les mentions nécessaires
ϟ PARRAINAGE,Non, je voudrais tuer personne (A) Et puis je suis même une sexy marraine, donc....
ϟ LE MOT MAGIQUE, Poudre de perlimpinpin, poudre d’escampette et poudre à cheminette... Je sais pas vous mais moi je trouve que ça fait beaucoup de poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Vide
MessageSujet: Re: jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again   jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again EmptyDim 6 Mai - 13:31

done.
Revenir en haut Aller en bas
Luce Finley Matlin
Luce Finley Matlin


jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Grin10

first Log-in : 29/03/2012
parchemins : 553

jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Vide
MessageSujet: Re: jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again   jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again EmptyDim 6 Mai - 14:21

Bon puisque ces terminer je revalide et envois dans les fiche terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Vide
MessageSujet: Re: jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again   jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jillian-rose » don't ever, ever, dare to look me in the eye again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-