Origines; PRELUDE TO DAWN
Uther est le fils unique de Valerius Lennox et de Wendy stradford. Chacun travaillant respectivement pour la brigade d’intervention magique et comme médecin pour l’hopital de Londres. Ces deux personnes se sont rencontrés quand ils étaient dans leurs études supérieures. Valerius est issue d’une vieille lignée de sorcier de Glascow, connue pour avoir engendré des sorciers redoutables et travaillant de générations en générations pour l’élite de la brigade d’intervention magique. On ne leur connaît aucun penchant particulier puisque la famille Lennox a connu aussi bien des Aurors que des sorciers un peu trop intéressés par la magie noire. Wendy contrairement à son mari a grandi dans un milieu moldu, fille d’un père moldu et d’une cramol, elle n’a pas démontré de don magique, cela ne l’a pourtant pas empêcher de mener une brillante carrière de médecine. Valerius quand a lui s’est bien évidement retrouvé à Serpentard de par son pedigree de choix. Leur union a donné le petit Uther (nom de son grand pére) William ( son autre grand pére) Virgile (illustre descendant des Lennox et qui comme la tradition le veut que chaque jeune homme se porte dans ses prénoms celui de cet ancêtre.)
Depuis petit, Uther est mis en avant dans sa famille, puisqu’il est le seul petit fils connu des Lennox. Il a manifesté son premier don magique alors qu’il n’avait que 5 ans, éternuant dans son jus de citrouille le verre est tombé et s’est brisé, seulement avant que Wendy ne puisse ramasser les dégâts, le verre était déjà réparé… Les doutes des grands parents Lennox s’envolèrent à cette nouvelle eux qui avait été déçu que la lignée soit entachée par une belle fille de moldue avait craint d’avoir un petit fils cracmol.
A partir de ce moment la, il a reçu l’éducation adéquate afin de devenir un bon sorcier. Le jeune Lennox n’a manqué de rien dans son enfance si ce n’est peut être d’un peu trop de présence en particulier celle de son père qui lui a depuis bien longtemps mit la pression sur les épaules avec des " tu es l’héritier des Lennox, tu dois t’en montrer digne. " " Tu es le seul garçon " et en avant la musique.. Uther s’est donc très vite renfermé sur lui, trouvant dans le quiddicht un défouloir parfait. En effet Uther adore le quiddicht et son poste préféré est celui de Poursuiveur, pour ce qui est de l’équipe, c’est sans aucun doute les Falmouth Falcons , violents, ingénieux. Il a espéré dans sa jeunesse devenir aussi bon qu’eux.
Comme tous les sorciers de 11 ans, il a reçu sa lettre d’admission à Poudlard et a fait sa rentrée chez les gryffondor.
Le plaisir de l'instructions; WHEN WE WERE YOUNG
Il avait arrêté de regarder l’heure depuis qu’il avait terminé ce manuel avancé de plantes d’Amazonie. La fatigue lui arrachait des bâillements incessants et ses maux de tête ne faisaient qu’empirer à chaque nouvelle ligne qu’il écrivait sur ce parchemin mais il n’avait pas l’intention d’aller se coucher. Il lui fallait terminer ce travail et de toutes manières, une fois dans son lit il se serait contenté de regarder le plafond sans pouvoir s’endormir. Avec la pleine lune qui approchait, c’était inévitable. Quand la douleur devint trop insupportable, il prit calmement sa baguette et posant l’extrémité sur sa tempe il laissa tomber ses paupières, inspirant calmement avant de murmurer une incantation.
« Alors c’est comme ça qu’Uther Lennox révise, en s’utilisant comme cobaye… » Se fit entendre une voix dans son dos. Restant impassible, il rouvrir les yeux sans pour autant se retourner se contentant de répliquer ses quelques mots en reprenant sa plume : « il serait bête de ne pas chasser un mal de tête en étant un apprenti médicomage. »
« L’automédication abusive est dangereuse. »« De même que de déranger un étudiant grincheux en train de réviser. »
« Tu peux arrêter d'être un con de temps à autre ? »« J’ai pas encore trouvé de sortilèges pour.. »
Cette petit joute verbale aurait pu continuer encore longtemps si l’intruse ne venait pas de poser une fiole à coté de lui. L’odeur qui lui monta au nez l’alerta immédiatement ; cette vapeur légère et à la fois piquante, il est prêt à mettre sa tête à trancher que c’est de l’aconit et donc une potion tue-loup. Était-il possible qu’elle sache ? Il concéda enfin à lever la tête et à la regarder toujours en silence.
« Tu es peut être bon avec les sortilèges mais pour les potions, je te surpasse et vu ta tête de déterré, il vaut mieux que tu boives ça pour ta prochaine pleine lune si tu ne veux pas terminer avec la tête d’une goule. Je l’ai amélioré… Effet gueule de bois en moins… »Attention surprenante et touchante mais Uther ne veut pas de pitié, encore moins d’elle. Et avant tout, il était hors de question d’admettre qu’il était atteint de lycanthropie.
« Les Lennox n’ont pas besoin d’aide. » répondit-il sans appel avant de retourner à ses recherches.
« Pour quelqu’un qui se vante de ne pas suivre les traces familiales, tu es aussi prétentieux et condescendant que les tiens. » « Raison de plus pour que tu ne perdes pas ton temps ici alors. »
Les prémices de la vie active; ALMOST ADULT
L’hôpital St Mangouste était sans aucun doute l’endroit dans tout Londres ou on ne s’ennuyait jamais. Si les moldus étaient inconscients et maladroits, Uther devait admettre qu’ils partageaient ce trait de caractère avec les sorciers. Refermant son casier, il enfila sa blouse verte qu’il boutonna soigneusement en saluant en même temps un supérieur qui passait.
« Comment va votre mère ? On la dit fatiguée ses temps ci… »
« Effectivement, je lui ai conseillée de prendre un jour de repos sur deux, je lui rends visite tous les jours pour m’assurer de son état. » lâcha t il avant de quitter les vestiaires pour se rendre à l’accueil ou déjà des patients attendaient. Un couple et leur fille se levèrent alors pour le rejoindre, leur serrant rapidement la main, ils le suivirent dans l’une des salles d’osculation.
« Notre fille a été empoisonné ! » lâcha la mère au bord des larmes.
«Elle n’arrête pas de perdre la mémoire et ne pense qu’à revoir un certain Calvin ! Je suis sure que c’est lui qui a fait tout ça ! »Ne tenant pas compte de ce que venait de lui dire la mère, Uther commença à rapidement l’ausculter, il était préférable qu’il se fasse une idée par lui-même.
« Laissez nous svp. » lâcha t il assez rudement avant de tirer le rideau sur eux. Fixant la jeune femme dans les yeux, celle-ci détourna immédiatement le regard… Tiens donc, pour quelqu’un qui n’a plus de mémoire ce réflexe de culpabilité est bien étonnant.
« Mademoiselle, regardez moi. » murmura t il alors qu’elle plongeait à nouveau son regard dans le sien. Elle lui cachait des choses, alors il observa tous les symptômes en perdant patience. Il se permettait de mentir et de toujours tout cacher aux autres mais les autres ne sont pas autorisés à en faire de même.
« Vas-tu me dire la vérité à présent ? » demanda t il toujours aussi calmement alors qu’il sortait sa baguette.
« Qu’elle vérité ? Ou suis-je ? »
« Troisième année c’est bien trop jeune pour faire un filtre d’amour… Et la prochaine fois teste le sur quelqu’un d’autre que sur toi. » Lâcha t il déjà dépité et blasé par ce cas. Lançant un sort, il l’accompagna d’une potion qu’il prit dans l’étagère ses cotés. Il se dépêcha de gribouiller quelques notes sur le parchemin de suivis médical avant de se lever et de retourner vers les parents.
« Votre fille sera transférée au troisième niveau, je pense qu’elle y restera quelques jours. Le temps que les traitements contre les effets de confusions se dissipent. Quand à son obsession pour ce Calvin, il disparaitra sans doute ce soir. » expliqua t il aux parents alors qu’il donnait déjà des consignes à une guérisseuse qui était venue confirmer les directives de l'élève médicomage et à sa plus grande satisfaction. Son travail est impeccable et ce merdeux le sait....
Retour aux sources; IN MY PLACE
J’étais installé dans le couloir, appuyé contre des casiers, la moitié des élèves m’observaient en passant, la rumeur avait été rapide. Un nouveau professeur aller donner des cours de Biomagie. J’écoutais en même temps deux conversations. Celle de mes futurs collègues dans la pièce à coté et celle d’un groupe d’étudiante, trente mètres plus loin. Merci aux sortilèges d'écoute...
« Vous êtes certains, que c’est sage que de prendre un professeur si jeune parmi nous… »
« Ses connaissances sont tout simplement exceptionnelles, il a accepté de laisser son poste de chef de chirurgie pour l'enseignement, c’est tout bonnement incroyable. »
« Qui vous dis, que sa réputation n'est pas du surfait, nous n’avons que ses lettres de recommandations pour moi c’est bien maigre. »
« Pensez ce que vous voulez, le directeur l'a en grande estime. »
« Alors, allez-y ! Prenez-le et remplacez nous tous ! »
« Ne soyez pas si fermé Mr Callum, c’est une chance pour les étudiants. »
« Tu vois le type la bas…Ça sera lui le nouveau prof… »
« T’es sure ? »
« Oui, j’étais dans le bureau quand il est arrivé pour se présenter au professeur d'anatomie. »
« Qu’est ce qu’il est….sex ! »
« Ouais, je me suis déjà inscrite à son cour »
« J’ai toujours voulu me faire un prof, alors si celui ci est la réplique du médicomage Aaron dans amour et médicomagie… »
« Qui te dis qu’il voudra de toi ?! »
« Tant que tu leur dit que tu gardes ça pour toi. »
« Tu l’as déjà fait? »
« Non, on me l’a déjà dit. »J’avais la les deux parfaits exemples des mentalités que je détestais, ceux qui me prenait pour un opportuniste et les autres pour un minet. Pourquoi étais je la alors à m’embêter pour si peu ? Parceque je ne pouvais plus travailler dans l'hopital ou j'ai vu ma femme mourir. Je me décollais du mur en fixant le groupe d’élève, leur signifiant que j’avais tout entendue t elles se dispersèrent à vitesse grand V avant de décider de rentrer dans la pièce à coté pour organiser ma propre défense
Premier cour; HERE I GO AGAIN
Je pénétrais dans la salle et le silence se fit automatiquement. Je pris la craie et commençais à écrire mon prénom et mon nom au tableau. Ne relevant pas les commentaires sur mon prénom à la sonorité déplaisante. Cependant, je devais chasser mon propre traque pour ne pas me faire manger des le début. Ils étaient peut être étudiants de cycles supérieurs mais pour être passé la ou ils sont, je sais qu’on peut être très….con. « Je suis le professeur Lennox, comme mon nom le laisse paraître, j’ai des origines anglaises. Bien entendu j’ai été aussi assis sur les chaises que vous occupiez. Je serais la pour vous enseigner la biomagie mais sachez que si vous avez d’autres questions dans d’autres domaines touchant la médicomagie. Je pourrais peut être répondre à vos interrogations. »
Je me tournais enfin vers mon assemblée, m’appuyant sur mon bureau, je la contemplais d’un rapide coup d’œil avant de poursuivre.]« J’attends de vous beaucoup d’objectivité et d’esprit critique puisque mon enseignement doit être conformes aux normes imposés par le ministère. J’attends de vous le respect que vous devez à n’importe quel professeur et je suis donc en droit d'attendre de vous aucun signe d’antipathie ou au contraire en ma faveur. »
Voila, les bases étaient jetées, j’allais pouvoir commencer mon cour. Réconforté dans mon choix d’enseigner, j’écrivis au tableau le programme de l’année avant de me couper.« Une dernière petite chose que je vous précise par soucis d’équité. Je suis capable d’entendre chaque murmure dans cet salle. Je vous conseille donc de bien choisir vos sujets de conversations avec vos camarades. Je ne mords pas quand je suis mécontent mais je peux renvoyer de mon cour pour tout le semestre ou pire vous retirez tellement de points que camarades de maison vous maudiront sur plusieurs génération.
.