Slytherin contre toutes attentes, il reste éloigné des histoires de sang-purs ϟ Il est en 13th année et assiste parfois l'actuel professeur de métamorphose en donnant quelques cours particuliers ϟ Considéré par tous comme le futur prof de métamorphose d'ailleurs, il passe sa vie à la bibliothèque ϟ Expert en sortilèges imprononcés, méfiez-vous ϟ Il se met à bégayer dès que quelqu'un lui adresse la parole ϟ Mal à l'aise avec les opinions de sa famille sur les moldus, il les partage... mais à peur de ruiner sa carrière en les assumant ϟ Personnage étrange, Septimus est très impopulaire et les gens préfèrent l'éviter ϟ D'une timidité maladive avec les femmes, il se dissimule sous une image de mec antipathique ϟ Il vomi le quidditch et tous les sports magiques ϟ Il évite sa soeur autant que possible ϟ Il est maladroit et manque totalement de diplomatie ϟ Il ne supporte pas la concurrence au niveau scolaire ϟ Il déteste qu'on lui demande son avis sur la politique ϟ Il peut être très sympathique et souriant, mais la plupart des gens prennent cela pour de l'hypocrisie ϟ Dès qu'il se met à parler, il refait par le menu le dernier numéro du chicaneur ϟ Il est grand, maigre, et on le surnomme parfois "l'épouvantail" ϟ Il a le vertige et ne supporte pas la hauteur; vous ne le ferez jamais monter sur un balais ϟ Il écrit une thèse sur l'histoire de la métamorphose qu'il espère publier sous peu ϟ Il fait des recherches pour devenir animagus; ça le passionne.
Spoiler:
-> Pour l'instant, je ne recherche rien de très défini, alors n'hésitez pas à me proposer ce qui vous passe par la tête
Par contre, et c'est important :
1. Septimus n'est pas le genre à avoir cinquante mille amis. Il est bizarre, peu apprécié et en plus il risque de devenir professeur à Hogwarts sous peu: les gens ont du mal à le cerner, alors tenez-en compte.
2. J'aimerais bien que vous ne postiez ici qu'avec au minimum un embryon d'idée sur le lien que vous voudriez. C'est plus sympa, et ça m'aiderais ;p
3. Septimus, c'est un peu Luna Lovegood version mec. Et beaucoup moins sympa.
4. Il n'est jamais sorti avec une fille, mais en grandissant il est devenu pas mal physiquement... donc si y'a moyen de caser un truc chelou, c'est bien là éhé.
Dernière édition par Septimus J. Crabbe le Mar 25 Jan - 18:39, édité 16 fois
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 17:07
by Jane
'' Sofia Manccini.
WHAT IS THIS ALL ABOUT ? ;
Vous connaissez mon point de vue à propos des professeurs d'Hogwarts. Je papote avec eux, je sympathise, je fais ce que je peux pour les mettre de mon côté et ainsi gagner leur aide et leur appui lorsque pour moi viendra l'heure d'enseigner à mon tour au château. Cette fille, Sofia, est prof d'anatomie; personnellement, je trouve cette matière débilitante et pas très intellectuelle, mais chacun sa croix... bref. Elle surveillait ma classe lors d'un examen, et hop, la discussion s'est engagée: je crois qu'elle aime bien fréquenter les élèves studieux . Mon avis sur la question ? Elle m'insupporte légèrement. Trop belle pour être intelligente, ou du moins, trop belle pour avoir confiance. Après, je ne dis pas qu'il me serait impossible de m'entendre avec elle, détrompez-vous; simplement, je n'ai pas l'habitude de côtoyer d'aussi jeunes professeurs, et je ne suis pas certain d'être très à l'aise avec tout ça... je n'arrive pas à savoir si je dois me comporter comme d'habitude ou jouer les élèves modèles, c'est perturbant. Je garde donc mes distances, tout en faisant de temps à autre le bon petit gars: son "amitié" pourrait bien me servir un de ces quatre.
by mistaken
'' Morgana Malfoy.
WHAT IS THIS ALL ABOUT ? ;
Si je devais n'avoir qu'une seule élève, ce serait Morgana - mais n'allez surtout pas le lui répéter. Brillante, et surtout très studieuse, elle est le prototype même de ce que j'aime chez une personne. Je dois avouer que le côté Malfoy-réputation-hasardeuse m'avait un peu refroidi la première fois qu'elle me demanda des cours particuliers en métamorphose. Après tout, je ne suis pas baby-sitter, et l'idée d'enseigner à une cocote blonde taille mannequin ne m'emballait pas des masses. Et puis, à force de me faire harceler (parce que croyez-moi, elle ne m'as pas lâché d'une semelle pendant des semaines), j'ai accepté de l'aider... et je ne l'ai pas regretté. Morgana m'intimidais légèrement à l'époque, et m'intimide toujours quelque peu - avec son image de glaciale petite garce - mais j'ai décidé de prendre sur moi, vu ses résultats très prometteurs en métamorphose. J'ai alors pu entrevoir la face cachée de l'iceberg, agréablement sympathique et humaine, contrairement au reste de sa famille. Et puis, nous avons des points communs que je n'aurais même pas soupçonnés, comme un certain goût pour la magie noire...
Quoi qu'il en soit, nous avons développé une sorte d'entente mentor-élève qui n'est pas si désagréable que ça. Bien sûr, ce n'est pas encore la grande amitié, mais quoi qu'il arrive, ça peut devenir intéressant; on a les élèves qu'on mérite, après tout.
by mistaken
'' Zéphania Malfoy.
WHAT IS THIS ALL ABOUT ? ;
Cette jeune femme se fait surnommer la "reine des Slytherin", vous voyez le genre. Ainée des Malfoy, elle est incroyablement différente de sa soeur, dans le sens où sa froideur et sa méchanceté ne sont pas feintes, mais bien ancrées en elle. La rouquine, que j'ai vu plusieurs fois au cours de ces dernières années brutaliser des élèves ou faire régner sa petite loi, s'est carrément imposée dans la salle commune des Slytherin comme s'il s'agissait d'une propriété privée estampillée Malfoy.
En tant que futur professeur à Hogwarts, et peut-être aussi à cause de mon caractère relativement rabat-joie, je ne peux que dénigrer ses actes et ses opinions de sale gosse; dès que j'en ai l'occasion, je la surveille de loin, prêt à intervenir en cas de dérapage. Je n'ai aucun pouvoir de préfet ni quoi que ce soit, mais mon étique personnelle m'impose de garder un oeil sur ses activités. Pour le reste, je ne la connais pas tant que ça: son petit groupe a bien essayé à une époque d'imposer sa loi sur moi et sur les autres anciens, mais nous sommes justement trop vieux pour jouer à ça. Nous nous contentons d'ignorer nos cadets, un sourire moqueur sur le visage, et les hostilités en restent là. Pour moi, Zéphaniah est hautaine, narcissique, cruelle et insondable; ma famille est peut-être en bon termes avec son père, mais je n'ai pas pour habitude de suivre les ordres sans broncher.
Dernière édition par Septimus J. Crabbe le Mar 25 Jan - 20:22, édité 9 fois
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 17:07
[img][/img]
'' eux.
QUI ? ; Quam ob rem cave Catoni anteponas ne istum quidem ipsum, quem Apollo, ut ais, sapientissimum iudicavit; huius enim facta, illius dicta laudantur. De me autem, ut iam cum utroque vestrum loquar, sic habetote. Haec subinde Constantius audiens et quaedam referente Thalassio doctus, quem eum odisse iam conpererat lege communi, scribens ad Caesarem blandius adiumenta paulatim illi subtraxit, sollicitari se simulans ne, uti est militare otium fere tumultuosum, in eius perniciem conspiraret, solisque scholis iussit esse contentum palatinis et protectorum cum Scutariis et Gentilibus, et mandabat Domitiano, ex comite largitionum, praefecto ut cum in Syriam venerit, Gallum, quem crebro acciverat, ad Italiam properare blande hortaretur et verecunde.
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 18:40
moooooi
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 18:55
Avec grand plaisir Tu as une idée d'base ?
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 19:09
Moi ? Si ça te dit ^^
On peut partir du fait que je sois une professeur jeune et que tu vas devenir un professeur toi aussi :)
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 19:19
Oh oui, évidemment
Alors oui, ça me semble être la meilleure idée pour notre lien. Septimus essaye depuis son arrivée à Hogwarts de toujours bien s'entendre avec les professeurs, de se les "mettre dans la poche" pour faciliter l'avancée de sa carrière. Malheureusement pour lui, il est d'une timidité abominable lorsqu'il est en face d'une femme, donc il faudrait voir comment Sofia pourrait réagir à cela, surtout quand on sait que soit 1. il devient hyper désagréable pour faire fuir ses interlocutrices, soit 2. il bégaye et s'en va à toutes jambes.
Dans tous les cas, il n'a jamais suivit de cours d'anatomie, donc il faudrait voir comment ils auraient pu se rencontrer.
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 19:29
On peut dire que Sofia a dû surveiller un cours auquel un des professeurs de Septimus ne pouvait être présent. C'est là qu'ils se sont vu la première fois et comme Sofia a vu les résultats exceptionnels de Septimus elle aurait été lui parlé. J'aime bien l'idée qu'il bégaye devant Sofia ou qu'il essaye de la faire sortir de ses gonds et comme elle est hyper calme ça pourrait l'amuser. Après faut voir si c'est plutôt amical ou plutôt compétition... Enfin, comme on a qu'un an enfin presque deux ans d'écart on peut partir sur une bonne base ou une base pas trop mauvaise. Si ça te dit bien évidemment...
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 19:39
vii j'ai un début d'idée
Morgana a pris métamorphoses en option... (une option parmi tant d'autres.) elle est du genre à toujours vouloir en savoir plus, à être la meilleure. connaissant Septimus de "réputation", elle aurait pu lui demander de l'aider quelques fois dans cette matière, et c'est peut-être même lui qui aurait pu la perfectionner au niveau des sortilèges imprononcés. L'approche aurait pu ne pas être aisée, comme j'ai cru comprendre qu'il était assez timide face aux femmes... Mais Morgana est du genre persévérante, et butée... Et puis, sa personnalité quelque peu étrange aurait aussi pu l'intriguer. Ensuite, à l'heure actuelle ils ne seraient pas forcément amis, mais Septimus verrait que Morgana a énormément de potentiel et l'aiderait donc régulièrement, tandis qu'elle, elle le verrait comme un mentor... un mentor étrange, mais mentor quand même
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 20:10
moi aussi je veux un lien
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 20:49
Sofia -> Bonne idée, pour ce qui est du "remplacement" d'un prof absent, et de la rencontre par ce biais. Pour le moment, on pourrait dire que Septimus est assez hésitant sur le comportement à avoir avec Sofia. Elle est prof, donc il veut se faire bien voir par elle, mais d'un autre côté, il trouverait sûrement la matière qu'elle enseigne sans intérêt et son attitude décontractée assez peu digne d'une prof.
Donc sympathique, mais cassant, histoire de pas trop faire le lèche-pompes pour le moment ça te va ?
Morgana -> J'aime vraiment beaucoup ton idée De plus, au vu de ta fiche, Morgana serait exactement le genre d'élève avec lesquels Septimus aimerait enseigner; brillante, et toujours en quête de nouvelles connaissances. De plus, il aurait pu entendre parler dans la salle commune du penchant de Morgana pour la magie noire, et aurait peut-être aimé parler avec elle de ce centre d'intérêt commun - bien que Septimus soit plutôt du genre à inventer des sortilèges dangereux qu'autre chose x) En tant que "timide" assez misogyne, il serait toujours un peu mal à l'aise en sa présence, mais prendrait sur lui au vu du potentiel de Morgana. Par contre, il éviterait vraiment de parler de politique avec elle, connaissant sa réputation de pro-nés moldus, pour ne pas avoir à aborder le sujet de ses propres idées - vu qu'il ne sait pas trop où il nage de ce côté là. Ce serait donc pour le moment une relation de mentor à élève, avec une goutte de sympathie mais aussi une pincée de gêne de la part de ce monsieur qui ne connait rien aux femmes... et qui n'aurait donc aucune délicatesse envers Morgana.
Zéphaniah -> Après la cadette, la grande soeur Malfoy ! Aurais-tu une petite idée ? Vu le caractère de Zéphaniah, la "reine des Slytherin" cruelle et sans coeur, je pense qu'une entente relativement glaciale serait de mise. Septimus ne serait absolument pas du genre à sympathiser avec une semeuse de terreur, et son côté "futur prof" le pousserait à condamner moralement l'attitude de la jeune femme.
Après, dis-moi ce que toi tu visualise pour notre lien
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 20:57
Oui ça me va parfaitement :) Ça peut être sympathique à jouer =) Je t'ajoute très très vite =)
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 21:07
Septimus J. Crabbe a écrit:
Morgana -> J'aime vraiment beaucoup ton idée De plus, au vu de ta fiche, Morgana serait exactement le genre d'élève avec lesquels Septimus aimerait enseigner; brillante, et toujours en quête de nouvelles connaissances. De plus, il aurait pu entendre parler dans la salle commune du penchant de Morgana pour la magie noire, et aurait peut-être aimé parler avec elle de ce centre d'intérêt commun - bien que Septimus soit plutôt du genre à inventer des sortilèges dangereux qu'autre chose x) En tant que "timide" assez misogyne, il serait toujours un peu mal à l'aise en sa présence, mais prendrait sur lui au vu du potentiel de Morgana. Par contre, il éviterait vraiment de parler de politique avec elle, connaissant sa réputation de pro-nés moldus, pour ne pas avoir à aborder le sujet de ses propres idées - vu qu'il ne sait pas trop où il nage de ce côté là. Ce serait donc pour le moment une relation de mentor à élève, avec une goutte de sympathie mais aussi une pincée de gêne de la part de ce monsieur qui ne connait rien aux femmes... et qui n'aurait donc aucune délicatesse envers Morgana.
J'adore et pas de problème, la politique sera bannie de leurs conversations x) enfin bref, j'aime, j''aime, j'aime
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 21:12
Septimus J. Crabbe a écrit:
Zéphaniah -> Après la cadette, la grande soeur Malfoy ! Aurais-tu une petite idée ? Vu le caractère de Zéphaniah, la "reine des Slytherin" cruelle et sans coeur, je pense qu'une entente relativement glaciale serait de mise. Septimus ne serait absolument pas du genre à sympathiser avec une semeuse de terreur, et son côté "futur prof" le pousserait à condamner moralement l'attitude de la jeune femme.
Après, dis-moi ce que toi tu visualise pour notre lien
c'est vrai que je voyais au peu près la même chose
Sinon, tu connaître Zeph comme personne d'autre la connaît, 'sensible et attentionnée) mais tu ne vois jamais ce côté, et cela à donc fait que tu as tout de suite mis un "tampon" sur moi: semeuse de terreur.
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Lun 24 Jan - 21:13
moi?
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Mar 25 Jan - 19:10
Sofia & Morgana -> Si va vous conviens, magnifique Je vous ajoute également à ma fiche au plus vite.
Zéphaniah -> Oui, tout le monde à un côté doux ou sympathique, mais vu que Zeph' a plutôt l'air du genre à brutaliser quiconque lui barre la route (comme dans ta fiche, quoi), bah c'est sûr que Septimus ne peut pas en avoir conscience. Donc on part sur une antipathie réciproque ? Septimus serait vraiment réprobateur face à l'attitude de la jeune femme, et il aurait pu la voir plusieurs fois faire régner sa petite loi dans la salle commune sans jamais s'y soumettre (puisqu'il est plus vieux et qu'il la considère comme une gamine égocentrique)
Amadeus -> Avec plaisir ! Tu as une idée, déjà ?
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Mar 25 Jan - 19:51
oui, on peut partir sur ça =) j'aime beaucoup
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Mar 25 Jan - 20:24
Nickel, ravie d'entendre ça
Alors voila, je vous est toutes ajoutées à ma fiche, alors n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quoi que ce soit, ou si ça ne vous plais pas.
Si c'est pas de l'efficacité, ça
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Mar 25 Jan - 21:26
T'aurais pu être mon mentor en métamorphose... on va dire que j'étais plutôt moyen mais grâce à toi et à ton aide je suis devenu très bon.
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Mar 25 Jan - 23:01
un lien ! j'l'ai vois bien meilleur ami ! ils ont le même âge, la même passion de l'intelligence et surtout les même opinions politiques
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Mer 26 Jan - 0:52
Il nous faut un lien frèrot.
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Dim 30 Jan - 16:47
Alors, voyons voir..
Amadeus -> Hmm oui, pourquoi pas; ça me ferait un réseau d'élèves dont je serais le mentor et qui aurait un certain respect pour moi. Avoir des références, c'est important pour un prof. Après, faudrait définir leur affinités en général; s'ils s'entendent bien en dehors des "cours", quels sont leurs points communs, ou si Amadeus garde un lien strictement professionnel avec Septimus. Dis moi ce qui te branche
Phineas -> Oh yeah, avec plaisir, bien sûr. Un meilleur ami, un seul vrai ami, dans le cas de Septimus. Faudrait définir leur rencontre, leur caractère respectif et l'un envers l'autre, leurs points commun, et les opinions politiques de Phineas en détail (vu que je ne peux pas trop m'aider de ta fiche pour l'instant) Dis m'en plus, et on pourra poser notre super lien !
Lily -> Oui, c'est normal, chère soeur Enfin, si tu lis ma fiche en détail, j'y parle beaucoup de Lily et de la façon dont la voit Septimus. Donc à ce niveau là, je pense qu'on aura pas grand chose à ajouter Dis moi si tu as une idée à coller à tout ça.
p-s: Et aussi, Crabbe prend deux b. Je te le dis, car sinon on n'a pas le même nom de famille, et Crabe avec un seul b, c'est pas très flatteur pour nous éhé.
Invité
Sujet: Re: SEPTIMUS } always slithers away from conformity Dim 30 Jan - 21:44
Finn est un intellectuel, il déteste la bêtise. Il aime le calme et déteste la violence et le conflit direct, s'il peut il fera tout pour l'éviter. Il est retord et sadique. C'est un grand dragueur il aime être entouré mais au fond il est souvent seul. Il parait froid mais au fond il est très protecteur avec ceux qu'il aime. Pour ses opinions politiques, il déteste l'intolérance mais il doit faire semblant pour son père. Il reste soumis au ordre du paternel mais il déteste ça !