Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

Etude des lois magiques premier cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Etude des lois magiques premier cours. Vide
MessageSujet: Etude des lois magiques premier cours.   Etude des lois magiques premier cours. EmptyDim 27 Fév - 14:10

Tous les professeurs avaient été sidérés par ce qui c'était passé lors du bal de Noël, chacun pour des raisons qui lui sont propres. Moi ce qui me choque le plus, c'est pas que les sorciers nés de parents moldus se révoltent, il est de la nature des peuples oppréser de se rebeller un jour. C'est ainsi qu'on crée des droits. Ce qui me révolte c'est que des incidents est à arriver alors que la seule études des lois magiques suffit à prouver que moldu et soricers sont avant tout humain et que c'est ce qui compte. J'étais un des rares praticiens du droit à connaitre le droit moldu et à défendre les sorciers devant les juridictions moldus et j'avais appris beaucoup de cette pratique.
En parlant avec Sofia, on s'était dit, qu'il ne fallait plus qu'on enseigne comme on avait toujours enseigner, il fallait qu'on enseigne de façon à ce que les étudiants soit armer à faire face au monde. J'avais aujourd'hui un cours avec les premières année du cursus universitaire et le programme est celui de l'Etude Générale des lois magiques. Autrement dit étudier des règles de bases comme le code international du secret magique ou encore le code de restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle et bien sur l'étude des institutions. Mais tous cela généralement les élèves le savait, mon objectif était donc de les amener à réfléchir sur le droit, à comprendre que nous sommes tous égaux devant la loi que nous soyons moldu ou sorcier et que ce qui doit primer c'est les droits fondamentaux. Mais je négligerais pas non plus les droits des créatures magiques dans ce cours. J'avais décidé aujourd'hui de ne pas suivre mon plan traditionnel de cours, que j'avais préparer mais d'improviser, j'avais pleins d'idées.
Je me dirigea dans l'amphi Stump et d'un geste de la baguette j'écrivis au tableau:

Citation :
" Le droit moldu prime t'il sur les lois magiques? "

Je m'asseya à mon bureau attend que les élèves rentrent dans la classe, je savais que ce sujet diviserait la classe en deux entre les pro sang purs et les pro moldu ou peut être même en trois. J'avais hâte de voir les réactions des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Etude des lois magiques premier cours. Vide
MessageSujet: Re: Etude des lois magiques premier cours.   Etude des lois magiques premier cours. EmptyDim 6 Mar - 1:39

    Je sortais de l’un de mes nombreux cours de droits et je savais que j’en avais un autre qui suivrait très rapidement. En fait j’avais quelque minute pour me rendre d’un bout à l’autre alors je me pressait même si dans le fond j’appréhendait plutôt mal se cours. Dans le dernier cours la professeure n’avait fait que vanter les lois moldus. En fait c’était une routine que les profs avait pour la plupart adopter. A quelques exceptions près il est vrai. Il y avait encore certain cours qui était intéressant d’entrer parce qu’on savait que ce n’était pas une opération de propagande qu’opérait le professeurs. Opération de propagande qui échouait dans la plupart des cas quoi. Les étudiants était très peu réceptif à se genre de tentatives.

    « HEY, Az attend moi.» Je tournais rapidement la tête pour voir Schuyler courir vers moi. On n’avait pas de cours en commun aujourd’hui mais elle avait un cours dans le même coin du château que moi alors on se retrouvait généralement pour faire le chemin.
    « Hey Schu… un autre cours ennuyant? »
    «NOP… cours très intéressant en fait… j’ai eu la chance d’humilier trois ou quatre étudiants sans me faire réprimander… AHHHH la pur et simple paix»
    « Laisse moi deviner cours de sortilège avancé. »
    «Bingo t’es dans la classe de demain non? »
    «Ouaip…»
    «Tu auras peut-être la même chance que moi. »
    «Sais pas… entre temps je vais surement avoir encore droit à la propagande du corps professorale… Souhaite moi bonne chance. »

    Je commençais à me demander se qui se passait dans la tête des professeurs ils croyaient que plus ils nous en apprendrait sur les moldus plus on les apprécierait. Mais en même temps plus la hargne des serpentards. C’est vrai plus ils continuait leur petits numéro plus il devenait monnaie courante d’entendre des commentaire du genre «Ils se prennent pour qui? Parce qu’il sont plus âgée il pense qu’il peuvent faire passer leur propagande. En plus ils sont quoi que des vulgaires sang-de-bourbe. » Tient si c’était pas le chaudron qui se moquait de la poêle. Les gens comme moi, c’est à dire les sangs purs, on était moins vulgaire, non on était plus mesquin. Plus intelligent quoi. Mais bon la situation ne s’arrangeait pas alors que j’entrait dans mon cours d’études des lois magiques et je levais la tête pour regarder le tableau qui avait attirer mon attention. " Le droit moldu prime t'il sur les lois magiques? " Je roulait des yeux. C’était parti pour un autre tour. Parfais au moins le cours serait intéressant à regarder.

    «Tout simplement parfais. » j’avait surtout marmonner en prenant place dans la salle de cours, quelque autre étudiant était déjà entrer dans la classe et les discussions allait déjà de bon train. Un autre professeur qui avait perdu la boule pouvait être entendu d’un coté et je soupirais encore une fois. Visiblement se serait un cours qui ne manquerait pas de piquant. Après tout les meilleures dans cette école pour s’obstiner c’étaient les étudiants en justice magique. Le cours pourrait rapidement s’envenimer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité





Etude des lois magiques premier cours. Vide
MessageSujet: Re: Etude des lois magiques premier cours.   Etude des lois magiques premier cours. EmptyDim 20 Mar - 17:16

    La jolie préfet de Poutsouffle se devait d’être toujours élégante, de faire respecter l’ordre, mais avant tout, elle se devait d’aller à ses cours. Après onze années ici, les professeurs la connaissaient non pas seulement pour son statut, mais aussi pour les notes qu’elle obtenait. La jolie brune était encore devant son miroir et d’un coup de fer plat, elle se plaqua les cheveux magnifiquement. Ses cheveux longs jusqu’à sa mi-poitrine. Elle mit un peu de mascara et un peu d’eyeliner et tout était prêt. Elle mettait rarement du fond de teint, elle trouvait que cela bouchait les pores de peau et son petit attitude de princesse ne lui permettait tout simplement pas d’avoir un seul pore de peau bouché. Avec son style plutôt à elle, elle avait une petite robe noire, assez court qui laissait voir ses jambes élégantes, d’un teint bronzées et parfaites. Elle avait brodé le signe de Poudlard et de Poutsouffle sur sa robe. La jeune femme savait se démarqué des autres et cela lui plaisait. Elle avait un cours sur les lois magiques, elle adorait ce cours depuis ses débuts en études Universitaire. Elle mit ensuite ses petites bottes à talons aiguillent de cuir noir. Se brossant les dents et sortant de sa chambre en regardant les autres élèves, elle n’oublia pas fièrement sa baguette qu’elle adorait, cette baguette lui tenait à cœur et la légende qui était sur celle-ci était encore plus intrigante et c’est pour cela qu’elle l’adorait.

    En sortant de son dortoir, après avoir utilisée la salle de bain pour les Préfet, cela allait beaucoup plus vite pour se préparer, elle remarqua deux élèves entrain de se quereller un peu. Elle approcha avec un petit sourire de ses dents blanches et parfaites, elle les regarda de haut en bas.« Est-ce qu’il y a un petit problème ici ? » Les deux élèves de septième la regardèrent, elle fit un petit sourire et partie ensuite. Se dirigeant vers sa classe, c’était la première fois qu’elle arrivait et qu’il n’y avait presque pas d’élève. Elle regarda le tableau et eut un sourire aux lèvres, cela risque d’être intéressant comme cours, enfin c’est ce qu’elle pensait. Elle se dirigea vers une petite blonde. Elle l’a connaissait sans aucun doute, premièrement c’était une Black et Blanche était une Greyback, ensuite elle avait un an de plus qu’elle, donc un an de plus en étude. Elles avaient plusieurs cours en commun. Blanche se dirigea alors vers celle-ci et s’assise à ses côtés. « Alors-là, ce cours risque d’être intéressant… » Elle lui lança un petit sourire sarcastique, Blanche se fichait un peu d’être de sang pur, mais elle avait eut la chance de l’être et de faire imposer le respect pour elle-même, l’image était très importante à Poudlard et elle avait eut la chance de faire partie de ceux qu’on craint sans même avoir à bouger le doigt. Elle fit un petit salut au Professeur retourna son regard sur la Black.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude des lois magiques premier cours. Vide
MessageSujet: Re: Etude des lois magiques premier cours.   Etude des lois magiques premier cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude des lois magiques premier cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-