Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

Opale Sowerberry / end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 11:04



LE PASSEPORT DU SORCIER
Nom : Sowerberry, oui ce nom vous dit surement quelque chose. Cela fait plusieurs générations que les Sowerberry tiennent Le Chaudron Baveur au Chemin-de-Traverse.
Prénom : Mon premier prénom est Opale et le second est Leah. Ils n'ont aucun rapport avec une vieille tante où le nom d'une actrice préférée d'un de mes parents. L'association Opale Leah leur plaisait tout simplement.
Surnom : Certains m'appellent Opi', d'autre Sowerberry. A vous de voir.
Âge : J'ai fêté mes 19 ans le 1er mars.
Curus, option(s) : Cursus Coopération option Politique Magique International
Année scolaire : Je suis actuellement en neuvième année
Nature du sang : Les Sowerberry sont des sang-mêlés depuis des décennies.



LE JOUEUR N'EST PAS LOIN
Pseudo : ZAP
Âge : 17 YO
Comment avez vous connu le forum ? : par partenariat
Avatar souhaité :Frida Gustavsson
Présence : je suis interne cry
Le mot magique ? : Dobby président !
(c) tumblr



Dernière édition par Opale L. Sowerberry le Lun 7 Mar - 18:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 11:05

"MOI LA MAGICIENNE"


Opale Sowerberry / end Tumblr_lgowzihW0W1qayny8o1_500

.

    Qui ne connait pas les Sowerberry ? Qui n'a jamais mis les pieds au Chaudron Baveur ? Qui n'a jamais entendu le rire de la petite Opale vous emmenant dans les allées chaleureuses du Chemin-de-traverse ? Il faudrait être un parfait étranger pour ne rien avoir vécu de tout cela.Les Sowerberry bien que sang-mêlé ont toujours tenue une place importante au sein du monde magique, tenant le bien nommé Chaudron Baveur depuis des générations, passerelle entre le monde des moldus et des sorciers.

    C'est donc dans un tourbillons de poussière et de whisky-pur-feu que la jeune Opale fit ses premiers pas, poussé par un grand-frère, pavanant devant les clients, sa petite sœur avançant d'un pas mal assuré. Melchior et Opale, deux années les séparaient et pourtant ils étaient inséparables, toujours fourrés ensemble à rire de leurs bêtises, rendant folle leur mère. Il était la lune et elle le soleil, il était le côté sombre et elle la lumière. Petit déjà il n'avait aucun scrupule à emmener les familles de né-moldus dans les ruelles malfamées de L'Allée des Embrumes. La petite Opale rechignait à le faire mais Melchior avait une telle emprise sur elle qu'elle le suivait et exécutait ses ordres. Il ne fallait pas le décevoir, elle n'avait pas le droit, il comptait sur elle.
    Ainsi les petits Sowerberry étaient chargés de faciliter l'intégration des né-moldus dans ce monde magique si hostile, pourtant si le jeune Melchior prenait cette tâche pour une mission son comportement changea très vite après sa deuxième rentrée à Poudlard. Son père avait frémit en lisant dans la Gazette du Sorcier le nom de son fils chez les Serpentards. Ce n'était pas un déshonneur, bien au contraire ... mais Melchior était si ... instable et malléable et Serpentard avait si mauvaise réputation. Pourtant les doutes de Mr Sowerberry disparurent au fur et à mesure de cette première année, leur petit rejeton ne se plaignait pas, ni lui ni les professeurs n'avaient envoyé de lettres. Il était bien loin de se douter que la petite Opale devenait la confidente de son grand-frère. Les deux enfants si inséparables n'étaient même plus en mesures de se voir, seul des lettres étaient possibles. Dérisoire pour eux. Opale fut donc instruite de tout ce qui se passait à Poudlard, elle connaissait tout de la vie que menait son frère, ses amis ainsi que ses profs. Tout, il lui écrivait tout et en échange elle lui racontait ce qui se passait à la taverne, les histoires de leur père qui étaient censées être drôles mais qui ne l'étaient pas, les clients bizarres ... Cela a duré deux ans, une éternité pour eux. Une éternité qui changea radicalement le comportement de Melchior, ou presque. Opale le connaissait par cœur et savait à quelle atrocité son frère était capable d'user.
    Elle ne fut donc point surprise de voir son frère entouré d'élèves martyrisant les né-moldus, elle ne fut pas outrée. Opale a toujours fait confiance en Melchior, quoi qu'il puisse arriver elle savait pertinemment qu'il serait toujours le premier à être là pour elle, rien que pour elle. C'est donc sous l'emprise d'un frère trop pesant sur elle qu'elle fit ses premiers pas à Poudlard. Jeune fille quelque peu timide mais d'une douceur et d'une patience sans borne elle fut envoyée chez les Poufsouffles. Elle vivait dans l'ombre de son frère, sans cesse prise en comparaison avec son ainé. Cela ne la dérangeait pas au début, au début seulement car plus les années avançaient, plus son désir de s'émanciper s'agrandissait en même temps que les prises de positions radicales de son frère. Elle émettait quelques critiques à son égard, mais il ne l'écoutait pas, il ne l'écoute plus. Elle eut le malheur de s'en rendre compte trop tard alors que celui-ci reste persuadé qu'il agit dans le bon droit. Pourquoi cri-t-elle contre lui alors qu'il ne fait que la protéger de cette bande de gamins débiles ? Non, il avait parfois du mal à la comprendre ces temps-ci, crise d'adolescence surement ... Certes il s'était peut-être emporté contre ce gars, mais était-ce sa faute s'il ne supportait de le voir tourner autour de sa sœur ? Opale était naïve et trop gentille, elle ne voyait que les bons côtés. Elle était incapable de faire mal à quelqu'un, c'était son plus gros défaut.

    Opale avait beau eu crié contre son frère, elle l'aimait toujours autant, impassible devant les idéaux qu'il défendait et pourtant qu'elle trouvait aberrant. Un gouffre s'était creusé entre eux mais elle refusait de l'accepter, lui aussi le refusait et tout deux continuaient de vivre comme si de rien n'était, rigolant des mêmes blagues, sortant se balader ensemble lorsqu'il pleuvait. Ils essayaient tant bien que mal de revenir à l'époque où Poudlard était bien loin et où leurs choix se résumaient à choisir quelle dragées de Bertie choisir. Au fond, tous deux étaient restés des gamins, les mêmes gamins, lui attiré par l'obscurité et elle la lumière. Tout deux étaient conscients du leur dualité et en jouaient. Lui la protégeait, la surprotégeait ... jamais sa lumière ne devait s'éteindre. Opale de son côté tentait de le calmer, elle lui apportait sa douceur qu'il aimait temps, sa joie de vivre, son sourire. Mais il est bien connu que l'on finit toujours par détruire ce que l'on aime le plus, Melchior en étaient la parfaite preuve. Dans ses accès de rage de plus en plus fréquent depuis l'assassinat de Ramsey, les deux Sowerberry se disputaient avec une telle vivacité que Melchior à plusieurs reprises avaient frappé sa jeune sœur sous les yeux de ses amis. Opale continuait de suivre son frère, peut-être trop naïve de croire qu'elle pouvait encore le changer.Ils avaient toujours été ensemble. Par peur de voir son monde s'écrouler. La petite Opale a peur du vide et de son futur.



Dernière édition par Opale L. Sowerberry le Lun 7 Mar - 17:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 11:16

Bienvenue, & bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 12:35

Merci Morgana =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 13:10

Bienvenue et bon courage pour ta fiche et surtout ensuite bon jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 13:44

Très bon choix d'avatar Opale Sowerberry / end 469549
Bienvenue et bon courage pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 14:49

Bienvenue, bon courage & have fun =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 16:42

Merci à tous Opale Sowerberry / end 432337
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 17:57

Sorry pour le double-post mais j'ai terminé ma présentation !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyLun 7 Mar - 19:26

Je te valide et tu files chez les Poufsouffles ! Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end EmptyMar 8 Mar - 10:46

Merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale Sowerberry / end Vide
MessageSujet: Re: Opale Sowerberry / end   Opale Sowerberry / end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Opale Sowerberry / end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-