Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMar 5 Juil - 12:44


Emrys & Ysolde.

L'était était bel et bien fini pour aujourd'hui et c'était le grand jour, le jour j, je parle bien sur de la rentrée. Ce matin, je m'étais levé à l'aurore, je n'avais pas beaucoup dormi car à chaque vieille de la rentrée, je n'avais jamais sommeil, j'avais fais nuit blanche, un habituer si puis-je dire. Ce matin, mes parents étaient souriants comme à leurs habitudes et c'était quelque chose pour moi qui faisais mon bonheur quand j'étais avec eux. Mon frère quand à lui, Hermès, n'avait toujours pas le sourire aux lèvres mais c'était habituel et j'étais un habituer de son regard de criminel qui en disait long sur ses projets. Je n'étais toujours pas habiller mais je voulais prendre mon déjeuner, après tout j'avais le temps et j'avais sentis la bonne humeur des œufs sur plat et du bon pain griller que me faisais ma mère et avec tout ça, j'avais l'habitude de prendre un verre de jus d'orange. Après avoir manger tout ça, je sentis que mon ventre était pleins, il ne grognait plus et fort heureusement car je savais que je devrais attendre des heures avant de manger. Mon hiboux était également-là, lui aussi heureux d'être présent à la rentrée car il ira se loger plus tard dans la volière avec tous les autres hiboux et chouette d'espèces différentes. Quand je monta les escaliers pour aller dans ma chambre, j'aperçu à quel point elle était ranger, qu'elle était niquel étant donner que j'avais passer la plupart de mon temps à faire de la guitare dehors et à travailler sur les plantes d'espèces différentes. Enfin prêt, je descendis ma valise afin de la mettre dans la voiture pour aller à la gare et prendre le Poudlard Express, une énorme et longue locomotive rouge et noir. Elle était magnifique, elle était éclante, le jouet d'un goss elle aurait pu être, d'ailleurs j'avais rêver longuement dans avoir une quand j'étais enfant, mais mon père m'en avais offert une en bois pour qu'elle tienne plus longtemps et d'ailleurs cela avait été efficace car je l'avais toujours dans ma chambre sur mon étagère. Après des heures et des heures de routes, j'arrivais enfin avec les autres à Poudlard, nous avions posés nos affaires dans nos chambres respectives et nous fîmes ce que nous voulions. J'avais décider d'aller faire un tour au pont du parc, je trouvais ce pont magnifique et qui avait toujours une aussi belle vue, d'ailleurs je crois que j'aimais beaucoup cette vue car je la trouvais reposant et à la fois éblouissante. J'allais donc au pont du parc et m'adossa contre celui-ci, en admirant cette belle vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMar 5 Juil - 18:20

Ysolde n’avait guère envie de mettre les pieds à Poudlard, aller à Poudlard, c’était prendre le risque de se retrouver face à sa sœur, à son cousin, face à tous ces menteurs. Mais en même temps, elle aimait Poudlard c’était le seule endroit où elle se sentait réellement chez elle, le seul endroit où elle se sentait bien, et le seul endroit où il lui restait des personnes à aimer. Elle logeait chez son cousin Phineas depuis qu’elle avait quitté le manoir des Wilkes. Elle n’avait pas défait ses valises de l’été, ce n’était pas chez elle, du coup, elle n’avait rien eut à préparer pour partir en direction de Poudlard. Elle était monté dans le Poudlard Express et avait passé le voyage à dormir, pourtant, elle n’était plus hanter par des cauchemars, sa mémoire lui était revenue. C’était un psycomage. La vérité est plus agréable que le mensonge, même si sur le coup elle est extrêmement blessante et déroutante.

Ysolde était arrivée au château et avait rapidement déserté les dortoirs. Elle était sortie prendre l’air, elle portait son uniforme, et était parti prendre l’air au bord du lac, elle y était restée un moment, assise dans l’herbe les yeux fermé, sentant la chaleur du soleil sur sa peau bien pâle. Physiquement Ysolde avait bien changé, elle qui avait eut les cheveux presque noirs durant l’attentat se retrouvait désormais avec sa couleur originelle : le châtain clair.Elle ne savait plus très bien combien de temps elle était restée ici, mais elle décida de remonter vers le château pour aller s’asseoir sur les marches dans le Hall de Poudlard, histoire d’être un peu moins en plein soleil. Elle arpenta le pont de bois qui reliait le parc et esquissa un sourire quand elle y aperçu un visage familier : Emrys. Elle s’approche discrètement avant de se glisser à côté de lui pour s’accouder au rebord de la même façon que lui, elle était arrivée de nulle part, un grand sourire aux lèvres, elle le regarda et dit : “ Alors, on contemple notre beau Poudlard ? „ elle marqua une pause et ajouta en regardant au loin, l'air vague : “ C'est tellement bon de rentrer chez soi. „ C’était son chez elle. Poudlard était la maison, sa maison à elle, et comme on dit, il n’y a jamais d’autre endroit comme la maison, la maison est la maison, on y est bien, quoi qu’il arrive. Ici, Ysolde se sentait en sécurité. Elle ressentait cette insécurité depuis qu’elle avait quitté le domicile familial, ne sachant pas comment son père allait se venger d’un tel déshonneur, elle ne savait pas, et avait sincèrement peur, elle ne pourrait pas vivre éternellement chez Fin. Elle le regarda avant de demander pleine d’entrain : “ Alors tu as passé de bonnes vacances Emrys ? „ Elle se demandait s’il était parti en vacances. Ysolde elle n’était jamais réellement partie en vacances, jamais vraiment, car son père travaillait au ministère et ne supportait pas vraiment l’idée de rester avec deux des jours. Ysolde passait généralement ses vacances au manoir à ne rien faire ; cet été elle avait été chez les Rosier, a se remémorer des choses qu’elle avait ignoré pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMar 5 Juil - 19:06

Le regard rêveur, la sensation de bien être m’appartenait, j'étais comme envahis d'un bonheur d'être au château. J'avais passer l'été à la maison, à regarder des plantes pousser jours après jours afin qu'elles éclosent enfin. L'air que dégageait Poudlard et son environnement était totalement bon et rien au monde à mes yeux ne pouvait être à la hauteur de celui-ci. Rien quand regardant le paysage, j'avais envie de sourire de bien être, ce n'était pas parce que j'étais seul que j'osais sourire mais c'était pour le bien être que me procurais Poudlard et son paysage magique et à la fois magnifique qui ne pouvait que faire couper le souffle de ses habitants. J'étais adossé contre le rebord afin d'admirer le paysage quand j'entendis une voix familière et reconnaissable même à des milliers de kilomètres. “ Alors, on contemple notre beau Poudlard ? „ J'acquiesta en souriant. Notre beau Poudlard, elle avait raison, c'était à la fois son Poudlard et le mien, c'était celui de tous, même celui des professeurs. Un moment de silence arriva entre nous, elle venir de prendre sa respiration. “ C'est tellement bon de rentrer chez soi. „ Elle avait encore une fois raison. C'était notre chez nous à elle, à moi, à tous. Il n'y avait pas cinq secondes ou je n'oubliais pas les catastrophe qui avait été commise lors du terrible attenta. Elle aurait pu y rester et pourtant c'était grâce à elle qu'aujourd'hui j'étais encore vivant avec les autres. Nous avions tous été prit de cours et je lui en étais reconnaissant. « Ont à bien faient de ne plus y aller si tu n'avais pas été-là. Mais oui, ça fait du bien de rentrer chez sois. De voir tout ses visages encore souriant malgré tout. » J'avais ma tête tourner vers elle, j'aurais très bien pu la regarder pendant des heures, des secondes, des minutes, jamais je ne m'en lasserais et c'était bien ça le problème. Avec les autres personnes, je me lassais, j'aurais très pu partir, sans me retourner et aller dans un autre endroit et pourtant, avec elle tout était si différent, c'était comme-ci, je réclamais sa présence. Mais que m'arrivais-t'il? Je détourna alors mon regard vers le paysage, il n'y avait que lui qui n'avait pas changer, elle, elle avait une couleur différente de ses cheveux, moi, je m'étais coupé les miens, pour prendre l'air libre car celui-ci était chaud pendant l'été très chaud. J'avais l'impression qu'elle avait grandit car elle me rattrapait et pourtant je n'avais pas finir de grandir. Ce qui était bien chez elle, c'est qu'après en, elle savait qui elle était réellement. Elle ne m'avais pas oublier, j'aurais cru, que je ne sois qu'un passé alors qu'en faite, elle savait toujours mon prénom, elle ne m'avais pas oublier comme Elias, Atlance qui devait certainement être derrière l'attenta qui devait être normalement je suppose pour les sang purs. “ Alors tu as passé de bonnes vacances Emrys ? „ Les vacances, j'aurais du partir en Grèce, mais malheureusement, un attenta c'était également produit l'Haba et je n'avais pas pu y aller. La Grèce, ce pays me manquais beaucoup, ce paysage, peut être moins beau que Poudlard, mais il était grandiose et les habitants l'Haba avait vraiment du cœur, c'était bon de voir qu'il y avait des gens bien dans ce monde de fou. Je reposa alors mon regard vers elle, c'était des moments comme celui-ci que j'appréciais, un retour chez sois et l'on retrouve la personne qui vous à ... Comme hanter l'esprit, qui avait fait son aller puis son retour jusqu'à y rester dans votre mémoire. « Et bien je devais partir en Grèce, un pays d'ailleurs très chaud avec un beau paysage si tu veux savoir. J'ai toujours accorder de l'importance pour celui-ci mais cet été, il y a eu un attenta... Donc notre avion à été annuler pour notre plus grand malheur. Donc je suis resté à la maison à constater, qu'il n'y avait pas eu assez d'eau cet été et que la température avait été bien de trop chaude pour les végétations. » J'avais toujours le sourire aux lèvres, c'était quelque chose d'habituel chez moi, en faite, c'était de famille, mes parents étaient comme ça, moi je l'étais mais Hermès ne l'était pas. Il devait être le seul membre de la famille à ne pas sourire alors que le bonheur était-là. « Et toi les vacances, tout c'est bien passé? Tu as voyager?. Dit moi, c'est mon hallucination qui me joue des tours ou bien... Tes cheveux ont.. Prit une couleur différente? »
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMar 5 Juil - 19:59

Ont à bien faient de ne plus y aller si tu n'avais pas été-là. Mais oui, ça fait du bien de rentrer chez sois. De voir tout ses visages encore souriant malgré tout.Oui, il y avait eut l’attentat, malgré tout, Ysolde se sentait ici comme chez elle, plus que jamais. Poudlard était sa maison, sa véritable maison. On dit que la maison est l’endroit où l’on se sent le mieux, on dit que l’on se sent chez soi quand on est avec les personnes que l’on aime. Ysolde n’avait pas vraiment d’amis, et n’avait pas de personne très proche, il y avait Morgana, bien sûr, et se demandait si elle pouvait compter Emrys dans les gens qu’elle aimait, d’un côté c’était troublant. Quand elle pensait à l’attentat, elle se demandait ce qu’il lui avait pris de sauter par la fenêtre. Elle se disait qu’elle aurait pu y rester, pourquoi avait-elle pu détruire la fenêtre là où les autres et les sortilèges avaient essayés. Ysolde ne savait pas ce qui c’était passé, elle avait été interrogée comme tous les élèves, et personne n’avait réussi à comprendre pourquoi elle avait réussi là où tous avaient échoué. Ysolde y avait pensé une grande partie de l’été, mais cette pensée fut rapidement éclipsé par sa famille, et ses mensonges. Et bien je devais partir en Grèce, un pays d'ailleurs très chaud avec un beau paysage si tu veux savoir. J'ai toujours accorder de l'importance pour celui-ci mais cet été, il y a eu un attenta... Donc notre avion à été annuler pour notre plus grand malheur. Donc je suis resté à la maison à constater, qu'il n'y avait pas eu assez d'eau cet été et que la température avait été bien de trop chaude pour les végétations.Elle enviait ceux qui projetaient de partir en vacances. Ysolde n’était jamais partie en vacances, quand elle avait vu la mer c’était en angleterre, et elle n’avait pas vraiment pu s’y baigner, elle était bien trop froide. Elle les enviait, ceux qui avaient vu la mer, qui avaient marché sur du sable chaud, qui avait passé d’agréable vacances loin de tout. Et toi les vacances, tout c'est bien passé? Tu as voyager?. Dit moi, c'est mon hallucination qui me joue des tours ou bien... Tes cheveux ont.. Prit une couleur différente? Ses vacances à elle étaient moins… exotique, elle n’avait pas pu caresser l’espoir de partir en vacances, le seul endroit d’où elle avait pu partir était sa maison, elle l’avait fait par choix, mais aussi par obligation. Ses vacances avaient été riche en révélation, mais elle ne tenait pas à ennuyer Emrys avec tout cela, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, mais, elle ne voulait pas l’ennuyer, c’est tout. “ La Grèce ! Comme tu aurais eut de la chance de partir, mais c’est tellement dommage que votre « avion » ai été annulé. C’est assez chiant de rester à ne rien faire… à force on s’habitue. Ma foi, je n’ai rien fait de mes vacances non plus…„ , C’était vrai, quand elle y pensait, il avait fait une chaleur de fou. Ysolde supportait très bien la chaleur, elle aimait le chaud, la sensation du soleil sur sa peau ; d’ailleurs à cet instant, elle faisait face au soleil, qui parsemait sur sa peau une sensation de chaud, et de douceur. Elle aimait cela. Puis, elle ajouta en lui adressant un regard : “ Non, je n’ai pas voyagé, pas tu tout, je ne voyage jamais, ce n’est pas dans… l’esprit de ma « famille », les vacances. Et mes vacances, ont été… mouvementé, et riche en… révélation. C’est.. compliqué à expliquer, je ne vais pas t’ennuyer avec ça ! „ C’était vrai, elle ne voulait pas l’ennuyer avec ses histoires de famille, elle se devait pourtant de lui dire qu’elle avait enfin découvert l’origine de ses cauchemars, qu’elle avait enfin découvert qui elle était mais, si elle lui disait cela de but en blanc, cela donnait l’impression d’être la fille qui profitait de lui pour parler. Elle ne voulait pas qu’il soit uniquement là pour l’écouter, elle sentait amie avec lui, et elle éprouvait des sentiments mitigés, et étrange à son égard. Puis, elle dit alors, passant sa main avec frivolité dans ses cheveux, pour faire volé une mèche, et le regarda alors avec un grand sourire, avant de dire : “Tu n’es pas devenu complètement fou, mais… c’est ma couleur naturelle ! les cheveux noirs, trop peu pour moi, j’avais l’impression de ressembler à mon insensible de sœur, pitié. „ Ysolde avait le sourire, un sourire sincère qu’elle n’avait pas eut pendant les vacances, la vérité ne lui avait pas donné le sourire, décidément, Emrys était bien le seul à être capable de la faire sourire, et même rire. Elle fit une moue et demanda alors en passant une nouvelle dois la main dans ses cheveux – bien sur elle faisait exprès de faire comme une fille superficielle, à deux doigts d’être morte de rire quand elle dit :“ Ca te plait ? „
Revenir en haut Aller en bas
Invité





« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMer 6 Juil - 8:33

Poudlard était la maison de tous et j'appréciais venir étudier ici, je n'arrivais pas à imaginer ma vie sans celui-ci. Pendant les vacances d'été, j'avais eu peur de recevoir une lettre disant qu'aucun élève n'aurait pu venir étudier cette année à cause de l'attenta car le château est en reconstruction. Ma peur n'avais servis à rien car aujourd'hui j'étais bel et bien de retour dans notre maison à tous. L'air frais faisait du bien et faisait bouger les cheveux de la demoiselle appartenant à la maison de Serpentard. D'ailleurs, c'était la seule chose dont je m'étais aperçu, la couleur de ses cheveux avait bel et bien changer, ça lui faisait un charme en plus. “ La Grèce ! Comme tu aurais eut de la chance de partir, mais c’est tellement dommage que votre « avion » ai été annulé. C’est assez chiant de rester à ne rien faire… à force on s’habitue. Ma foi, je n’ai rien fait de mes vacances non plus…„ J'en avais le sourire, rien que d'entendre ça voix, ça me faisais un bien fou. Je n'avais revu personne depuis les vacances alors ça se comprenait peut être. En faite, j'avais très peur d'amis, les seuls que j'avais m'avais lacher l'année dernière car je ne voulais pas me battre contre les sang purs. D'ailleurs rien quand y pensant, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire à cet instant et j'espèrais qu'ils ne proclament pas un nouvel attenta. Il y avait eu des morts et j'espérais qu'ils n'étaient pas fiers car ils n'avaient pas du tout à l'être. C'était un attenta devenu criminel car en plus de morts il y avait eu des blesses, Ysolde avait été blesser, Sonny également, Billie une certaine fille appartenant à la maison des rouges et jaunes et bien d'autre encore, y compris moi, mais c'était simplement des bouts de verre que j'avais reçu au visage après qu'Ysolde se soit jetter par la fenêtre. Une preuve de courage venant de sa part. « Rassure moi, tu sais ce qu'est un avion pas vrai? Non parceque j'ai sentis ton appuis sur ce mot. » J'avais bien sur dit cela en souriant, j'avais un humour assez bizard mais il ne fallait surtout pas prendre la mouche avec moi. Ysolde était la première personne à qui j'avais parler aujourd'hui et c'était les minutes et les secondes les plus belles que je passais à Poudlard. La plupart des gens me lassais, je sais, c'était bizzard, mais la compagnie ne c'était pas trop mon truc, j'étais plus un garçon solitaire, qui aimais parfois la compagnie si j'admirais la personne ou si quelque chose me tenais à cette personne. « La Grèce est un pays vraiment fabuleux ! Tu savais qu'il restait encore des monuments anciens? Bon c'est sur, il y en a qui ne sont pas spécialement en bonne état mais la plupart le sont. Si cela t'intéresse, j'ai un livre documentaire sur ce pays, je pourrais toujours te le prêter. » Ysolde me rendais comme différent, avec elle, je me sentais moi, je n'avais jamais peur d'être moi-même avec elle, j'avais comme une entière confiance avec elle pas comme avec d'autre et c'est ce que j'appréciais, la compagnie d'Ysolde était sans doute une des meilleures compagnie que j'avais peu avoir jusqu'ici au château. Dire que tout le monde me disais tout le contraire que je pense d'elle, si j'avais du les écouter, jamais je n'aurais été aujourd'hui avec elle. Elle n'avait rien fait de ses vacances, comme ça ont étaient deux. Beaucoup d'Anglais, n'avaient pas la chance de voyager et de partir en vacance même pour aller à Jersey, île à présent Française mais qui avait été à l'époque Anglaise. “ Non, je n’ai pas voyagé, pas tu tout, je ne voyage jamais, ce n’est pas dans… l’esprit de ma « famille », les vacances. Et mes vacances, ont été… mouvementé, et riche en… révélation. C’est.. compliqué à expliquer, je ne vais pas t’ennuyer avec ça ! „ Sa famille, j'en perdis mon sourire, elle avait fait des cauchemards l'année dernière, des cauchemards bizard, qui l'avait fait vraiment travailler son esprit et ses craintes. J'avais déjà croiser l'un des membres de sa famille, a vrai dire, qui ne croiserait pas l'un des élèves du château? Ont se croisent tous un jour ou l'autre et c'est pas plus mal. Quand elle prononcea le mot révélation, j'étais bien curieux de savoir ce qu'elle avait sue pendant deux mois. Peut être que c'était par rapport à ses cauchemards, mais j'espérais qu'elle sache que si elle avait besoin de parler, je serais présent pour l'écouter, c''est d'ailleurs pour cela que je la regarda avec un regard assez interrogateur. Tout d'un coup, elle commencea à jouer avec ses cheveux, chose que je n'avais jamais vu venant d'elle, elle avait le sourire aux lèvres et rien que ça, me fis sourire également. “Tu n’es pas devenu complètement fou, mais… c’est ma couleur naturelle ! les cheveux noirs, trop peu pour moi, j’avais l’impression de ressembler à mon insensible de sœur, pitié. „ Sa soeur était l'une des personnes auquel il fallait mieux ce méfier au château. J'avais eu l'extrème chance de l'avoir croiser un jour et je n'espérais pas vraiment la croiser une autre fois. En la regardant bien de haut en bas et surtout ses cheveux à la couleur naturelle, je trouvais que cela lui avait bien, vraiment, elle dégageait quelque chose mais alors savoir, car moi-même je ne savais pas. “ Ca te plait ? . „ La question était cruel ! Est ce que sa couleur naturel me plaisais?... Bien sur ! A qui elle ne plairait pas ! J'ai toujours préféré les filles naturels plutôt que ceux qui ressemblait à un gros pot de peinture de toute les couleurs. « C'est une question piège? » Je me mis à rigoler par la phrase que je venais de lui dire. Ah la la, Ysolde me rendais totalement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMer 6 Juil - 14:19

Rassure moi, tu sais ce qu'est un avion pas vrai? Non parceque j'ai sentis ton appuis sur ce mot. Elle le regarda très sérieusement. Non, un avion, elle ne savait pas du tout ce que c’était. Elle n’était jamais sorti des rues sorcières de Londres, elle n’était jamais allé dans le monde des moldus, c’était une sorcière pure souche, vraiment, une voiture était une chose qu’elle savait à peine définir, alors un avion… elle resta sérieuse une seconde avant de dire, et de dire à mi-voix : “ Je ne sais pas du tout c’est qu’est une avion… je suppose que c’est une chose qui permet de voyager. „ « une » avion, oui, elle ne savait pas ce que c’était jusqu’au bout. Definitivement, elle était coupé du monde moldu. Elle n’avait jamais chercher à les connaitre, on le lui avait toujours interdit de se préoccuper des moldus et de leur objet ; mais elle savait que quelques sorciers étaient fascinés par les moldus. Sincèrement, Ysolde aurait aimé faire « Etude des moldus » comme option, juste par curiosité, mais son père avait refusé. La Grèce est un pays vraiment fabuleux ! Tu savais qu'il restait encore des monuments anciens? Bon c'est sur, il y en a qui ne sont pas spécialement en bonne état mais la plupart le sont. Si cela t'intéresse, j'ai un livre documentaire sur ce pays, je pourrais toujours te le prêter. Il lui f aisait envie. Elle avait toujours voulu sortir de chez elle, toujours. Mais sans jamais le vouloir ; mais maintenant qu’elle n’était plus sous la contrainte de sa famille, elle aurait le loisir de faire ce qu’elle voulait, de voyager ou non. En tout cas, Emrys lui donnait envie de visiter ce pays, la grèce, qui avait l’air magique, dans un sens différent que le sens propre. “ J’aimerais que tu m’en dise plus, je ne connais la Grèce qu’au travers des récit de l’Odyssée, de l’Iliade et des récits de légendes sur les dieux de l’Olympe ! Il reste vraiment des monuments très ancien ? J’aimerais beaucoup tu me prête ton livre, peut être qu’il y aura une photographie d’aviron ! „ Le pire quand on est sorcier, c’est de parler de chose moldue, et de s’enfoncer. Oui, elle voulait dire « avion » et venait de dire « aviron », elle était à côté de la plaque, mais toujours le sourire aux lèvres. Elle était pas du tout au courant de la signification de ses mots chez les moldus, que voulez vous… le seul endroit moldu où elle avait mis les pieds était la gare de King Cross.

C'est une question piège? Lui demanda-t-il alors quand elle lui demandait comme il trouvait sa nouvelle couleur de cheveux. Ysolde sourit alors, en quoi était-ce une question piège ? C’était une question anodine concernant sa couleur de cheveux, elle ne lui demandait pas s’il trouvait la sorcière jolie, ou quoi que ce soit d’autre… ysolde rit alors, s’appuyant un peu plus sur le rebord, et tourna la tête, faisant légèrement voler ses cheveux, puis reposa son regard sur Emrys, disant alors : “ Pas du tout, un simple oui, ou non fera l’affaire ! „ Elle rit à son tour. Cela n’avait rien d’une question piège, rien du tout, mais alors rien du tout, du tout. Ce n’était pas son genre de piéger les gens… enfin plus maintenant, elle avait délaisser le côté sombre qui faisait parti d’elle-même, ou plutôt le côté qu’elle avait copier sur sa sœur quand elle était en manque de souvenir et de repère. Ysolde ajouta alors : “ Aller, fais pas ton timide, c’est pas trop mal non ? „ Elle était à deux doigts d’être morte de rire. Elle lui sourit. Enfin, elle pouvait sourire librement, enfin, avec lui, elle était elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMer 6 Juil - 15:07

“ ne sais pas du tout c’est qu’est une avion… je suppose que c’est une chose qui permet de voyager.„ Ceci venait de me faire sourire. La façon dont Ysolde venait de parler de l'avion, un avion, oui c'était du masculin mais tout cela elle ne le savait pas. Parler d'avion n'était pas vraiment mon truc, mais si je lui en disais plus, je savais qu'elle comprendrait, enfin qu'il y avait des chances et puis je suppose cas la bibliothèque il doit y avoir des livres sur les engins de moldus et qu'il y aura une image d'un avion. J'étais un fasciné des moldus, je l'ai trouvais vraiment fascinant, c'était comme prendre le bus, donner un ticket pour y entrer ou alors tondre la pelouse, nous les sorciers, on prendrait le malin plaisir de lancer un sortillège afin que la tondeuse roule toute seule, eux, ils le feraient en suivant cette tondeuse des mains et des jambes. J'avais comme envie de lui parler d'avion, de lui expliquer ce que c'était, mais je ne savais pas si elle comprendrait ce que je dirais sur celui-ci .« Ysolde, un avion et non aviron est un moyen de transport. Au lieu que les moldus prennent leurs balais comme nous sorciers, ils ont des avions, qui à deux sortent d'ailes et deux moteurs à l'arrière. Il fonctionne grace à l'essence. Et voilà. » C'était tout ce que je pouvais dire sur les avions non? Je ne savais pas vraiment comment lui expliquer ce qu'était l'engin auquel j'aurais pu aller. Je prenais plaisir à lui parler de toute sorte de chose qui était instruisant pour tous. Peut être qu'Ysolde aimera apprendre plus de chose sur les moldus. J'espèrais en tout cas car j'en savais beaucoup plus qu'il ne fallait. Enfin je crois. “ J’aimerais que tu m’en dise plus, je ne connais la Grèce qu’au travers des récit de l’Odyssée, de l’Iliade et des récits de légendes sur les dieux de l’Olympe ! Il reste vraiment des monuments très ancien ? J’aimerais beaucoup tu me prête ton livre, peut être qu’il y aura une photographie d’aviron ! „ Que pourrais-je lui dire sur la Grèce, ce pays auquel je tenais beaucoup. Je lui adressa un sourire plus que sincère. Lui prêter mon livre? Evidement que je le lui prêterais. J'étais rêveur rien quand parlant et en pensant à ce pays si magnifique avec une culture totalement différente de l'autre. Je regarda Ysolde, y'avait tant de chose à dire sur ce pays que je pourrais en parler des heures et des heures entière sans m'en lasser. « Nous qui sommes intéresser par la faune et la flore, je pourrais te dire que parmis les deux cents espèces d'arbres qui puissent exister, en Grèce il y a le pin, l'olivier, le peuplier argenter, le sapin, le cyprès et le châtaigner. Son climat est un climat méditérnanéen tu vois ce que je veux dire? Par contre, l'inconvénient de ce pays, c'est qu'il manque beaucoup beaucoup d'eau alors qu'il reçoit en moyenne le double de pluie des autres pays méditerranéens. En faite, pour comprendre ce que je dis, il faut vraiment aller visiter ce pays, sinon c'est impossible de me comprendre. » Je venais carrément de l'instruire sur ce pays et j'en étais moi-même fasciner. Mon regard devait certainement être ailleurs car mes pensées l'était en tout cas. J'adressa un sourire à Ysolde quand elle me parla de ses cheveux. J'avais également ris après lui avoir demander si la question n'était pas une question piège. “ Pas du tout, un simple oui, ou non fera l’affaire ! „ Que devais-je lui répondre. Peut être lui faire une petite blague la façon Emrys? Pourquoi pas, ceci aurait pu être marrant. Enfin pour moi mais pour elle, sachant que c'est une fille et que nous les garçons sachant qu'elles prennent toutes la mouche. « Ba... N.... » J'avais envie de lui faire juste une petite blague, j'espèrais juste qu'elle ne prenne pas cela mal, après tout, je la trouvais différente de toute les autres filles qui pouvait y avoir à Poudlard. “ Aller, fais pas ton timide, c’est pas trop mal non „ Au même moment, j'avais une envie de lui dire qu'elle était ravissante mais je pensais que cela faisait trop pour de simple amis? D'ailleurs je m'étais beaucoup poser cette question pendant les vacances d'été. Etions nous amis? Ou de simple connaissance? En tout cas, ce qui était sur aujourd'hui, c'est que je ne voulais pas me prendre la tête pour une simple question, je voulais simplement profiter du temps que j'avais librement avec elle. « Evidement que cela te va bien. Le naturel est toujours préférable que le superficiel n'est ce pas? » J'avais dit cela en souriant tout en la regardant. Voilà ce qu'il y avait de bien chez elle, elle était naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Ysölde M. Wilkes McFays
Ysölde M. Wilkes McFays


fondatrice -  prefète de serpentard, attention à vous, je peux éviter la retenue... ou pas.

first Log-in : 29/06/2010
parchemins : 8416

« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMer 6 Juil - 16:35

Ysolde, un avion et non aviron est un moyen de transport. Au lieu que les moldus prennent leurs balais comme nous sorciers, ils ont des avions, qui à deux sortent d'ailes et deux moteurs à l'arrière. Il fonctionne grace à l'essence. Et voilà. Ah, c’était donc ça un avion, ce truc qui vole dans le ciel. Pour vous cela peut paraitre idiot de ne pas savoir ce qu’est un avion, mais pour ysolde, c’est parfaitement normal. Ysolde ne savait pas comment les moldu pouvait voyager avec ces espèces d’engins volant. Pour voyager les sorciers usaient de Portoloin, ou alors ils transplanent. D’ailleurs, Ysolde avait seulement passé son permis de transplanage cet été, avant cela ne l’avait pas intéressé, car elle ne bougeait jamais de chez elle. Elle lui répondit alors : “ Ahhhhhh, d'accord. „ Décidément elle ne comprenait pas les moldus, jamais elle ne monterait dans un géant de métal qui vole uniquement à l’aide de technologie moldu. Jamais, jamais. Elle préférait de loin transplaner, et entre nous c’était tellement plus rapide de partir en vacances de façon sorcière. Tellement plus rapide. Nous qui sommes intéresser par la faune et la flore, je pourrais te dire que parmis les deux cents espèces d'arbres qui puissent exister, en Grèce il y a le pin, l'olivier, le peuplier argenter, le sapin, le cyprès et le châtaigner. Son climat est un climat méditérnanéen tu vois ce que je veux dire? Par contre, l'inconvénient de ce pays, c'est qu'il manque beaucoup beaucoup d'eau alors qu'il reçoit en moyenne le double de pluie des autres pays méditerranéens. En faite, pour comprendre ce que je dis, il faut vraiment aller visiter ce pays, sinon c'est impossible de me comprendre. Il semblait connaitre ce pays par cœur, et il semblait réellement passionné parce qu’il disait, qu’Ysolde était captivée par ses paroles. C’est bien d’être passionnée par quelque chose, un pays est vaste, il y a tellement de chose à découvrir, cela faisait tellement envie à Ys qui n’avait jamais quitté l’Angleterre, jamais. Elle avait mis les pieds un peu partout en Grande Bretagne, mais n’avait jamais quitté l’ile, jamais, jamais. Elle aurait bien voulu voyager un peu, et découvrir le monde. C’était vrai, elle ne comprenait pas tout ce qu’il lui disait, mais… c’était intéressant et captivant. “ Et bien ! tu en connais un rayon sur la Grèce, peut être qu’un jour j’irai là bas, et je penserais à toi ! „ Peut être qu’elle irait, maintenant, elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Oui, elle n’avait plus la contrainte de sa famille, elle n’avait plus à subir les humeurs de son père qui refusait de quitter la pays, parce qu’il se sentait anglais et ne ressentait pas le besoin d’aller ailleurs.

Ba... N... Alors là… s’il osait dire que c’était affreux, elle serait presque capable de le faire passer par-dessus le pont… non, elle rigolait, il avait le droit de penser ce qu’il voulait au sujet de ses cheveux, il était libre de penser, totalement libre. La liberté a un goût savoureux, vraiment. Elle fronça les sourcils, faisant une bien piètre méchante. Oui, elle n’était pas méchante, elle qui l’avait été pendant longtemps, sans jamais être une vrai méchante. Ce n’était qu’une simple question anodine… après si le subconscient s’en mêle, on peut chercher la véritable raison de cette question : est que Emrys la trouvait jolie ? Car, les cheveux sont souvent considéré comme un accessoire de beauté. Evidement que cela te va bien. Le naturel est toujours préférable que le superficiel n'est ce pas? Elle esquissa un sourire heureux. Cela lui allait bien… elle était contente, vraiment, aller savoir pourquoi ça la rendait heureuse à ce point… puis, elle le regarda avant de dire : “ Quoi, tu insinuerais qu’avant j’étais superficielle ?! „ Elle essaya de prendre un air très sérieux, mais bon… elle avait le sourire jusqu’aux lèvres. Elle rit alors, et détournait le regard. Elle détournait son regard d’Emrys, elle essayait de ne pas rire, elle était vraiment bien avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » EmptyMer 6 Juil - 17:50

“ Ahhhhhh, d'accord.„ Je ne mis connaissais pas spécialement en avion, ce n'était pas vraiment une passion, ni quelque chose qui me servirais beaucoup aux examens de fin d'année. Enfin, j'avais le temps de penser à ça, nous étions qu'au mois de septembre et je venais tout juste d'arriver à Poudlard pour commencer une nouvelle et bonne année pleine d'émotion je suppose. « Désolé, je ne mis connais pas vraiment à tout ce qui ai en catégorie engin. Sinon je peu toujours te parler de d'autre engin permettant de voler ou alors de planer dans le ciel. Il y a le planeur par exemple, qui n'a pas de gros moteurs comme les avions, tu savais que maintenant, la plupart des planeurs vol dans le ciel grace aux rayons qui vient tout droit du soleil? Fin voilà quoi. » Je n'avais pas envie de la déranger avec tout mes blablas sur les différentes façons de voler des moldus, autrement j'en aurais eu pour des heures et des heures mais j'aimais lui parler, lui livrer mes connaissances car je savais qu'elle en avait et j'espérais qu'un jour qu'elle me donne des connaissances venant d'elle. Suite à notre discution sur la Grèce, ce pays totalement fabuleux aux paysages vraiment extraordinaire, j'avais accorder toute mes connaissances sur ce pays. J'espérais qu'elle comprenne tout de même ce que j'étais entrain de lui dire, car depuis qu'elle était arriver, je ne m'étais même pas rendu compte que je parlais beaucoup. En faite, je ne me rendais compte de rien, même pas que je souriais quand elle était, garder mon sourire aux lèvres devait certainement me rendre idiot mais je m'en fichais. Avoir Ysolde auprès de moi n'était que du bonheur et je profitais au maximum de ses moments ou j'étais libre de penser et d'évacuer tout ce que je savais et pensais. Si y'avait bien un pays, auquel je pourrais habiter plus tard, ça serait sans aucun doute la Grèce, sans doute mon plus grand rêve, d'avoir une maison l'haba, une maison auprès de la mer, avec des vignes pour pouvoir faire mon propre raisin et le vendre aux moldus. Ceci n'était qu'un rêve mais les rêves était réalisable parfois, pas vrai? “ Et bien ! tu en connais un rayon sur la Grèce, peut être qu’un jour j’irai là bas, et je penserais à toi !.„ Je ne connaissais pas tout de la Grèce, je savais que j'avais encore beaucoup à apprendre mais je n'hésiterais, ça non, pour rien au monde je louperais la chance dit aller. Rien quand pensant à la chaleur, aux paysages, différent des uns des autres, j'aurais voulu transplaner jusqu'a l'haba mais impossible de transplaner à Poudlard, c'était bien connu et je pense que beaucoup ont déjà essayer. « La seule chose qui faut retenir, dans tout ce que je t'ai dis, c'est que la Grèce est un pays vraiment à visiter. Et si je dois te conseiller ou aller pour un premier pays, je te conseillerais celui-là. Non pas parceque je l'adore et que tout ce qui ai historique m'intéresse et me rend bien curieux mais surtout parceque, il y une richesse l'haba, ou ne trouve nul part ailleurs celle-ci. Quand tu arrive l'haba, comme tout pays étranger, tu ne sais jamais quoi tomber, c'est comme une boite de chocolat, ta peur de tomber sur les mauvais mais là, pour la Grèce, tu tombe directement sur le meilleur des ton arriver et tu as une joie immensse et tu te sens chez toi directement. » Tout en disant cela, mon sourire s'affichais de plus en plus, j'étais comme libre, libre comme l'air avec elle, j'en voulais toujours plus, toujours plus et aller plus loin. Nous parlions de ses cheveux, de sa nouvelle couleur de cheveux, en faite, je venais surtout d'apprendre que la couleur noir était une fausse couleur. En faite, je trouvais que même le noir lui allait bien, non pas parceque c'était sur elle mais surtout parceque cela faisait ressortir ses yeux et grâce à sa couleur naturelle, ses yeux étaient encore plus... Beau? Magnifique? J'en avais même pas le mot. Elle était jolie, ça le je savais et je ne le doutais pas. Je ne voulais juste pas le montrer et le lui faire savoir. Je ne savais pas comment elle le prendrait. “ Quoi, tu insinuerais qu’avant j’étais superficielle ?!.„ Mais c'est qu'elle avait l'air sérieuse ma Ysolde, d'ailleurs au moment ou elle avait dit cela, je ne savais pas si elle plaisant ou pas, si elle était sérieuse ou non. Jusqu'à ce qu'elle se mette à rire. Son rire, je ne pouvais même plus m'en passer, c'était comme un besoin chaque jours de l'entendre même dans les couloirs. « Maintenant tu l'ai plus » Evidement j'avais dis cela en souriant et j'espérais qu'elle ne prenne pas la mouche comme beaucoup d'autre aurait pu l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Vide
MessageSujet: Re: « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »   « Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Une simple cape d'invisibilité et une carte peut suffir pour s'aimer »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-