-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 14:59

J'avoue c'est magnifique Tim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 15:21

Merci beaucoup, je fais ce que je peux xD J'espère que ça plaira à Lexie surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 16:09

J'suis certaine que ça va plaire à lexxie PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 81441 PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 892513
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:18

Merci, voici le dernier conte :D

Citation :

Godric Gryffondor est sans aucun doute le fondateur de Poudlard le plus connu et le plus respecté et ce encore de nos jours. Mais cette célébrité qui lui est propre et méritée ne s'est pas faite en un jour. Avant de devenir le sorcier puissant que le monde entier connait, Godric Gryffondor a dû prouver son courage et sa bravoure à de nombreuses reprises. L'épisode qui a fait de lui le mythe que l'on connait aujourd'hui est aussi celui qui lui a permis d'obtenir sa baguette. Mais pas n'importe quelle baguette, la plus puissante de l'époque et la plus exceptionnelle de part sa provenance. En effet, la baguette de Godric Gryffondor eût la particularité d'être fabriquée par un gobelin et non par un sorcier. Il y a très longtemps, avant même qu'il ne soit professeur et qu'il ne fonde Poudlard, Godric Gryffondor était réputé pour être un grand duelliste. Tout ceux qui l'avaient affronté en étaient ressorti perdant et tous s'accordaient à dire que sa baguette était d'une puissance remarquable. Mais ce que le peu de sorciers savaient, c'était comment il avait obtenu cette fameuse baguette. Car celle qu'il utilisait en tant que duelliste n'était pas sa première baguette. Lorsqu'il n'était encore qu'un simple adolescent, Godric Gryffondor était connu pour être un jeune garçon intrépide et sans peur. Il n'était pas rare qu'on le retrouve à faire les quatre-cents coups aux quatre coins de l'Angleterre. Ainsi un jour, ses péripéties enfantines le menèrent dans les bas fonds les plus malfamés de Londres. On disait que sous terre vivait un gobelin fabriquant de baguettes dont la magie était peu commune. Intrigué par tant de mystères et peu impressionnable, le jeune Godric s'était rendu dans les entrailles de Londres à la rencontre de l'étrange gobelin. Arrivé devant le repère de ce dernier, le jeune sorcier frappa à la porte puis entra prudemment avant de se présenter. Le gobelin situé à l'autre bout de la pièce, le dévisagea alors de ses grands yeux noirs. « On m'a dit que vous fabriquiez des baguettes aux capacités extraordinaires... » commença Godric d'un ton assuré. Le gobelin s'avança alors vers le jeune homme, une baguette magique à la main, l'inspectant de haut en bas. « Je sais pourquoi vous êtes ici. Vous venez pour la même chose que les autres. Vous n'avez rien d'original » dit sèchement le petit être. Le jeune sorcier ne bougea et répondit pas. Le gobelin semblait l'analyser, le juger de toutes parts. « Mais je ne sais pas, vous avez quelque chose de différent jeune homme, je le sens...alors si vous voulez l'une de mes baguettes ou même la mienne...je veux bien vous la donner » déclara le gobelin en tendant sa baguette. Le jeune Godric regarda alors étrangement l'être qui se trouvait devant lui et après un léger temps d'hésitation s'empara de la baguette. C'est alors qu'un énorme bruit se fit entendre et que le décor disparu autour d'eux, les plongeant dans un noir obscur et magique. « Mais maintenant, il va falloir la mériter jeune homme » dit le gobelin avec une voix et un sourire des plus inquiétants. Il y eu un flash de lumière et un homme apparut devant eux. Il était figé sur une chaise, semblant ligoté par un maléfice, son visage déformé par la peur. « Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire pour mériter cette baguette ? » demanda le jeune Godric inquiet. « Vous devez tuer cet homme ou alors vous ne ressortirez jamais d'ici » répondit le gobelin avant d'échapper un rire diabolique. Le sorcier ouvrit de grands yeux, pétrifié. Il regarda autour de lui, puis l'homme ligoté, il était piégé. Le gobelin le fixait de ses yeux noirs et chaque mots qu'il avait prononcé ne semblait être une plaisanterie. « Tuez-le » ordonna le gobelin. Godric leva alors la baguette en direction de l'homme pour s'exécuter. « Tuez-le et ma baguette sera à vous. Allez s'y ce n'est qu'un simple moldu » renchérit le gobelin dont la voix se faisait de plus en plus menaçante. Godric regarda l'homme qui le suppliait du regard. Il tremblait de tout ses membres. Il ne pouvait faire cela, mais si ce n'était pas cet homme, c'était lui. Le gobelin riait à ses côtés. « Tuez-le » ordonna une nouvelle fois le petit être. Le jeune Godric sursauta et céda sous la pression. « Avada Kedavra !!! » hurla alors le jeune sorcier en retournant au dernier moment la baguette contre lui. Un éclair vert déchira l'obscurité et le repère du gobelin réapparut. L'homme ligoté avait disparu et le jeune Godric était...toujours vivant. Il avait préféré se sacrifier pour obtenir quelque chose de précieux, plutôt que tuer un homme de sang-froid. C'était un acte assez digne pour le gobelin, qui lui donna alors sa propre baguette avec fierté.

C'est ainsi que depuis ce jour, Godric Gryffondor est connu pour son courage et sa bravoure. Quant à sa baguette magique, qui est l'une des plus puissantes du monde des sorciers, il l'avait gagné honnêtement. Car, il est parfois préférable de ne pas désirer une chose et de payer n'importe quel prix pour l'avoir. La sagesse, la raison et la bravoure nous rapportent souvent plus de mérites que l'orgueil, l'avarice et la lâcheté.


Dernière édition par Timothy John Sweetlove le Lun 1 Aoû - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:20

Très bon conte ! *tu devrais en écrite un p'tit livre tu soumets à JK xD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:21

J'adooooooooooooooooooooooooore PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 445148
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:36

Oh merci à vous deux, mais Emiche je crois que ce serait une insulte au talent de JK de faire cela xD
En faite, certains sont inspirés de "vrais" contes, mais fait à la version sorcier xD Mais, j'ai relu et réécouté pleins de contes et on retrouve souvent le même genre de chose dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:39

Mais non elle serait méga flatté !

Dites vous avez certaines idées de questions à poser à Voldy, j'en est déjà quelques unes mais je sèche un peu.
J'pensais à "Quel est le secret de votre fulgurante ascension ?", "Que pensez vous du climat politique actuel ?" "Quel est votre opinion sur les récents attentats à Poudlard ?", "Pouvons nous encore faire confiance aux autorités ?", "Quels sont vos projets pour le futur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:41

Lexie a fait quelques questions aussi, après vous pourrez en rajouter plus l'interview est longue et plus elle sera interessante.
Comme on devait rouvrir ce soir au retour de Lexie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:43

Ce soir ?????
xD moi j'vais pas tarder à aller au lit demain j'travail tôt et j'suis méga creuvé donc j'vais pas faire long feu *je lutte pour le moment xD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:44

Oui normalement ce soir ou demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:45

Il faudrait poser une question sur les nés-moldus, c'est assez important xD Du genre : "Qu'en sera-t-il des sorciers nés-moldus ? Seront-ils soumis à une nouvelle réglementation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:45

oh merde et beh :/
j'vais écrire quelques trucs alors ^^
les réponses doivent être méga longue ou pas ?

ouais bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:47

Ca serait bien d'ouvrir bientot car Léa " Jean", me harcèle depuis la fermeture pour savoir quand on rouvre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:50

Pareil pour Jimmy mais ils vont devoir quand même attendre un peu plus xD Au moins le retour de Lexie qui va modifier un peu la PA pour intégrer Clara mais aussi pour faire la mise en forme de la Gazette xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:50

C'est qui léa/jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:50

Vitanie enfin ex Vitanie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:51

Une amie à moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:53

aaaah okay xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:55

Franchement après la dispute, j'aurais jamais cru qu'autant de personne se connecteraient même sous la maintenance. Je suis agréablement surprise du nombre de connectés dans les dernières 48 heures, j'avais peur qu'on les fasse tous fuir...

PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 379652
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:58

Ouais j'avoue ^^
Mais bon voir aussi peu de monde ça m'fait bob quand même !
J'crois que le nombre de personne connecté sous 48h n'a plus était aussi bas que depuis les débuts de SH xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 21:11

voilà quelques questions/réponses de Voldy

Citation :
Quel est le secret de votre fulgurante ascension ?

Il n'y a pas vraiment de secret. Je pense qu'après ce qu'il s'est passé au ministère le peuple sorcier avait besoin d'un homme fort et j'étais là au bon moment. Le tragique assassinat de mon prédécesseur a tout bouleversé. Nous avions les mêmes idées et nous collaborions souvent, son assassinat m'a profondément retourné. J'espère continuer ce qu'il avait déjà mis en route.


Quel est votre opinion sur les récents attentats à Poudlard ?

Ces attentats ont émus tout le monde sorcier. Poudlard c'est le lieu de notre enfance et on se pense en sécurité là bas. Malheureusement de nombreux parasites ont élu domicile entre ses murs « polluant » le reste des élèves. Les auteurs de ces attentats seront bien entendu puni avec la plus grande sévérité. Et je compte bien resserrer la surveillance dans l'école pour que plus jamais des familles d'honnête sorcier n'est à pleurer la disparition d'un de leurs enfants.


Qu'en sera-t-il des sorciers nés-moldus ? Seront-ils soumis à une nouvelle réglementation ?

Avant que je prenne mes fonctions, il avait déjà été décidé de créer la maison Grindelmonk. Je pense que c'est une très bonne initiative. Malheureusement vous vous souvenez que les auteurs des dégâts au bal de fin d'année faisait partit de cette maison. Je compte donc ne rien laisser passer. Mon but premier est de me débarrasser des fauteurs de troubles et du poison qui gangrène le monde sorcier.


Quels sont vos projets pour le futur ?

Je promets à mes partisans de grands changements; Pour qu'enfin on puisse sortir de chez soi sans avoir peur de se faire attaquer. Je promets un état sûr et fort. Le ministère sera inébranlable et je serai intraitable envers ceux qui troublent l'ordre. Je pense qu'il est grand tant de frapper du poing sur la table est de montrer que la vrai magie et le sang sorcier sont toujours aussi puissant.


Pensez vous qu'un jour les sorciers et les moldus pourront cohabiter paisiblement ?

Non je ne pense pas. Ils ne sont pas fait pour le monde magique. Nous, les sorciers, sommes trop puissant pour partager cela avec ceux qui ne le mérite pas. La magie est un héritage est elle doit le rester. Je lutterai de toutes mes forces pour les traditions ne se perdent pas et que la pollution moldus s'arrête à nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 21:45

J'aime les questions 2 et 3 et 5 se sont mes préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 21:46

Ouais j'ai essayé de faire passer le truc du anti-né moldu sans trop pointer du doigts (faut pas encore déclancher la guerre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 21:47

J'avoue que la 2, c'est du foutage de gueule dans les formes PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 194573 C'est énorme !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER   PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PREMIERE INTRIGUE - A DISCUTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 4 - ARCHIVAGE-