Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

Hope this letter finds you well

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Hope this letter finds you well Vide
MessageSujet: Hope this letter finds you well   Hope this letter finds you well EmptyMer 24 Aoû - 12:52

L’estomac de Rory poussait des grognements plus impressionnants encore que ceux d’un Cerbère. Il revenait tout juste d’une séance d’entraînement plus rude que jamais, et ses muscles le brûlaient impitoyablement. La séance avait été particulièrement frustrante parce que le batteur qui était censé être son co-équipier n’avait eu de cesse de leur renvoyer des Cognards, à Luwin et à lui. Ouais, son « co-équipier » n’était clairement pas pro-moldu. Rory secoua la tête, agacé rien que de s’en rappeler. Ils avaient quand même réussi à gagner le match, mais cela avait été loin d’être une partie de plaisir.

Rory s’arrêta net en se rendant compte que perdu dans ses pensées, il s’était instinctivement dirigé vers la table des Poufsouffle, son ancienne maison. Il serra les poings et se dirigea vers la table de sa nouvelle maison, les Grindelmonks. Il s’assit à table et vit son verre se remplir magiquement. Il y jeta un coup d’œil suspicieux ; heureusement pas de jus de citrouille en vue, juste du bon vieux coca. Il poussa un petit soupir de soulagement et vida son verre d’un trait, il était mort de soif. Il allait commencer à se servir en nourriture quand le hibou de son oncle vola dans la Grande Salle. Son cœur rata un battement quand il vit l’oiseau lâcher une lettre sur son assiette, heureusement encore vide.

Il la parcourut avec anxiété, craignant qu’il ne soit arrivé quelque chose à sa famille. Avec Voldemort au pouvoir, les disparitions de moldus et de sorciers d’origine moldue se multipliaient, et il était plus inquiet chaque jour. Sa famille avait songé à s’installer en France, mais l’école de Beauxbâtons venait d’être attaquée à son tour. Le climat risquait d’empirer là-bas aussi, et les connaissances en Histoire de Rory lui faisaient craindre que cette haine ne se propage et ne ravage l’Europe comme un feudeymon. Apparemment sa famille partageait la même crainte : la lettre de son oncle l’informait qu’ils comptaient se réfugier dans un coin paumé de l’Australie, et qu’ils préparaient leur départ avec discrétion. Sachant que toutes leurs correspondances étaient lues, John s’était arrangé pour que seul Rory en comprenne le vrai contenu. Apparemment sa cousine Ruby et leur ami d’enfance, Liam, semblaient déterminés à partir en France, refusant d’aller en Australie. Par contre le compagnon de John avait accepté de le suivre en Australie, bien qu’en tant que sorcier aux origines presque pures il n’y était pas obligé. Rory était heureux pour son oncle.

Il rangea sa lettre dans une poche de sa robe de sorcier et commença à se servir, remplissant son assiette au ras bord. Il mourait de faim. Il enfournait une fourchette dans sa bouche quand il remarqua Scarlet qui se dirigeait vers leur table. Ils se connaissaient déjà un peu, elle faisait partie des étudiants à qui son oncle donnait des cours particuliers. Et l’une des rares à toujours venir malgré les rumeurs vicieuses qui avaient circulé sur lui pour le discréditer. Il lui fit signe de la main pour qu’elle prenne la place en face de lui, et avala sa bouchée.

« Salut Scarlet ! Comment va ? »

Plutôt simple et cliché comme entrée en matière, mais il fallait bien commencer la discussion quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Hope this letter finds you well Vide
MessageSujet: Re: Hope this letter finds you well   Hope this letter finds you well EmptyJeu 25 Aoû - 15:02

Scarlet revenait de la bibliothèque de très bonne humeur ce qui était plutôt rare ces derniers temps. Être persécuté à longueur de journées par des imbéciles qui se sentent supérieurs sous prétexte que leur sang est plus pur que le sien, commençait réellement à l’agacer au plus point. Tout cela donnait l’impression que ça ne finirait jamais puisque depuis que les nés-moldus avaient étés déplacés dans une maison à part, leurs vies avaient étés transformés en un enfer total et cela ne faisait que s’empirer avec le temps. Avec le temps et avec les récents événements au sein du ministère de la magie. Elle ne savait pas réellement pour combien de temps elle aurait encore l’occasion d’étudier à Poudlard et il lui arrivait de se dire qu’elle aurait mieux fait de fuir ou de ne plus jamais revenir à l’école de sorcellerie. Après tout, en étant élève ici, elle était facilement à la portée de toutes les personnes qui leur souhaitait du mal. Elle savait pertinemment que ces jours étaient comptés et elle en profitait pour essayer d’en apprendre le plus possible tant qu’elle le pouvait encore. C’est d’ailleurs ce à quoi elle s’occupait à la bibliothèque de l’école lorsque son ventre se mit à grogner. Après avoir subi les regards noirs de plusieurs élèves qui n’arrivaient pas à se concentrer sur leurs lectures à cause du bruit de son ventre et celui de la bibliothécaire qui voulait un silence complet dans ce lieu, elle l’avait quitté pour se rendre dans la grande salle. L’heure du déjeuner sonnait et elle ferait mieux de ne pas le louper pour ne pas avoir à se faufiler dans les cuisines par la suite. Cela était déjà assez dangereux de se promener dans les sous-sols du château, en particulier à cause de la proximité avec les Serpentard, elle n’allait pas leur donner une occasion de plus pour la persécuter.

Son regard se posa sur la table des Grindelmonk vers laquelle elle se dirigeait. Elle s’était habituée à devoir manger loin de bon nombres de ses amis et s’en était fait de nouveaux. Manger à la table des Pouffsoufle était probablement l’une des choses qui lui manquait le plus dans le fait d’être séparé. Ne plus connaître l’ambiance joyeuse des élèves de son ancienne maison qui mangent et qui bavardent pour retrouver une ambiance plutôt moyenne. Tout le monde dans la maison des nés-moldus avait appris à se connaître plus ou moins. Ils étaient moins nombreux que les autres. Mais malgré le fait que des amitiés s’étaient liés, des amitiés qui n’auraient jamais vu le jour sans la séparation, tous au fond, ressentaient probablement le même manque que ressentait la jeune femme depuis qu’elle était plus ou moins exclue. Alors qu’elle observait la table tout en cherchant ou s’asseoir, un jeune homme qu’elle connaissait rapidement lui fit un signe de la maison, elle se dirigea alors dans sa direction pour s’asseoir en face de lui. « Salut Scarlet ! Comment va ? » Voir que quelqu’un se préoccupait toujours d’elle à l’intérieur de sa maison était réellement rassurant et même si elle n’avait pas encore eu l’occasion de pouvoir discuter très amplement avec le jeune homme, elle appréciait sa compagnie. Elle l’avait rencontré durant l’été alors qu’elle prenait des cours particuliers en potions chez son oncle, toujours avide de connaissances nouvelles. Elle afficha un grand sourire joyeux au jeune homme alors que son verre se remplissait de soda et son assiette de diverses nourritures. « Oh, Rory ! Je vais bien merci et toi ? » Elle marqua un petit temps de silence pendant lequel elle attrapa sa boisson pour en boire une gorgée. Elle portait un œil sur son assiette pour voir quel était le menu de la journée et après avoir attrapé ses couverts pour commencer à attaquer le repas, elle releva la tête vers le jeune homme. « Et comment va ton oncle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Hope this letter finds you well Vide
MessageSujet: Re: Hope this letter finds you well   Hope this letter finds you well EmptyMer 31 Aoû - 13:02

« Salut Scarlet ! Comment va ? » dit-il en la voyant s’asseoir en face de lui.
Scarlet avait un sourire contagieux, à en juger par celui qui ornait maintenant le visage de Rory. C’était amusant en un sens, comme les émotions des gens en face de lui avaient tendance à l’affecter. Que ce soit la joie, la peine, la colère, le mépris… il se laissait toujours atteindre. En l’occurrence, c’était plutôt une bonne chose vu que son humeur était plutôt morose avant qu’elle n’arrive.

« Oh, Rory ! Je vais bien merci et toi ? »

« Bien bien, merci » répondit-il presque par reflexe, avant d’enfourner une énorme fourchette de nourriture dans sa bouche, son estomac lui ayant (douloureusement et bruyamment) rappelé son existence. S’il avait dû changer de table, au moins la nourriture était toujours la même : divine. C’était uniquement du fait-maison après tout, et les Elfes de Maison étaient vraiment terriblement doués pour les tâches ménagères. Rory se rappela avec un petit frisson les trucs immondes qu’on les forçait à manger à la cantine de l’école quand il était petit. Heureusement qu’ici ils avaient de la vraie cuisine, sinon il serait très vite devenu dangereux. Quand Rory mangeait mal, ses ennemis mangeaient ses poings. Quand il avait faim et qu’il ne pouvait manger que des plats dégueulasses, il avait tendance à devenir très irritable… Sa mère l’avait probablement trop gâté avec ses bons petits plats.

« Et comment va ton oncle ? »

Rory mâcha énergiquement, la bouche trop pleine pour pouvoir répondre quoique ce soit. Il avala une bonne quantité de steak, assez pour arriver à prononcer plus ou moins distinctement :
« Pas trop mal » Il avala ce qu’il lui restait dans la bouche et reprit : « Mais il risque de ne plus donner de cours, les affaires ne marchent pas très bien en ce moment. Le ministère est venu chez lui pour saisir des ingrédients apparemment « trop dangereux », et je sais pas si tu en as entendu parler mais y a pas mal de rumeurs qui circulent sur lui, et les parents d’élèves ont tendance à plus trop lui faire confiance… du coup il pense à aller se mettre au vert quelque temps. Il est pas exactement fan du gouvernement Voldemort… Mais sinon il va bien hein, il est tellement heureux en amour ces derniers temps qu’il arrive pas à descendre de son petit nuage. » finit-il avec un petit clin d’œil.

Il était assez rare que Rory parle autant, mais c'était parce qu'on lui posait rarement de question sur sa famille. Il était intarrissable sur le sujet, et il pouvait parler à Scarlet de leur projet de fuite sans crainte. C'était une Grindelmonk, comme lui, elle connaissait bien son oncle et il avait déjà pu remarquer qu'elle n'était vraiment pas du genre à se laisser abattre. C'était une battante, il admirait ça chez elle.

Il recommença à manger avec bonheur, mais en faisant attention à réduire un peu les quantités pour pouvoir lui répondre plus rapidement. Si sa mère avait été là, il se serait fait remonter les brettelles pour avoir parlé la bouche pleine. Enfin, heureusement ce n’était pas le cas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hope this letter finds you well Vide
MessageSujet: Re: Hope this letter finds you well   Hope this letter finds you well Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hope this letter finds you well

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-