Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez | 
 

[CLOSED] Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyLun 15 Aoû - 11:50

[CLOSED] Midnight Bann2dirs

Douze coups résonnèrent dans les couloirs sombres et vides de Poudlard. Ils venaient des horloges du Grand Hall, de la Tour d’Astronomie et de la Cour Interieure. Douze coups qui se répercutèrent à l’infini dans le silence de mort du château. Les jeunes élèves de premier cycle qui n’avaient pas encore trouvé le sommeil s’enfoncèrent un peu plus sous leur couette. Les fantômes disparurent derrière les épais murs, vidant les couloirs de leur lueur argentée, les laissant noirs et inhabités. Les personnages des centaines de tableaux du château quittèrent leur cadre ou tirèrent leurs rideaux sur leur toile. Personne, personne ne souhaitait se trouver dans les couloirs à minuit. Qui sait ce que l’on pouvait y rencontrer ?

Dans la partie universitaire du château, loin dans les sous-sols, une ombre silencieuse ferma une porte derrière elle. Les membres longs et maigres flottaient dans des vêtements d’une autre vie. Elle était seule, et pourtant d’autres pas, légers, rapides, accompagnaient les siens. De longs cheveux, lourds et ténébreux, encadraient un visage sans couleur. L’ombre ruisselait d’eau. Les yeux noirs, vides, contemplaient l’infini.

Coke cherchait les endroits les plus isolés possible. Elle y restait des heures. A l’abri. En sécurité. Seule, avec son Fléreur. Ni l’un ni l’autre n’avaient oublié le mouvement de panique à la fin de l’année dernière. Les cris, la chaleur suffocante, la foule qui les avait piétinés, séparés, presque tués. Tout le long de l’été et encore depuis sa rentrée, Coke fuyait les endroits bondés, les heures de pointes. La Grande Salle aux heures des repas était bannie de ses fréquentations, et elle ne mangeait plus que très peu. Sa silhouette en portait les traces. Déjà blanche au vêtements trop courts ou transparents, ils étaient à présents trop grands pour elle. C’était un soir à l’heure du dîner, son Fléreur lui avait trouvé cette salle dans les couloirs de l’Université, où jamais, jamais personne ne venait les déranger. Et pour cause, il y pleuvait sans cesse. Ce n’était pas particulièrement au goût de son Fléreur, mais Coke avait pris l’habitude de le prendre contre sa poitrine et de l’envelopper dans son blouson désormais beaucoup plus ample. Recroquevillée dans un coin de la pièce, Coke, qui n’aimait pas le pluie, s’était surprise à aimer de plus en plus le son des gouttes d’eau qui tombaient sur les dalles de pierre, le contact frais et délicat de la pluie sur sa peau. La peur lancinante de Coke s’apaisait dans cette salle, et son Fléreur bénéficiait lui aussi de l’apaisement de sa maîtresse…

Ainsi, au cœur de la nuit, la silhouette lugubre de Coke s’échappait des couloirs du sous-sol, au son fantomatique de son Fléreur la guidant dans les ténèbres où elle vivait… jusqu’à ce qu’elle entende les pas d’une autre personne, plus lourds, plus lents, derrière l’angle du mur où le couloir tournait. Calmement, Coke prit son Fléreur dans ses bras et se glissa silencieusement le long du mur. Elle n’avait pas besoin de lumière. Les ténèbres étaient ses amies…


Dernière édition par Cocoon McGallifrey le Mar 16 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyMar 16 Aoû - 13:04

[CLOSED] Midnight Cokeandtim

Minuit. L'heure passerelle entre la fin d'un jour et le début d'un autre. La massive horloge de Poudlard sonnait les douze fatidiques coups. Certains moldus croient qu'à minuit précise, l'espace d'une minute entre minuit sonné et minuit une, les ténèbres les plus profonds se libèrent. Je pense qu'ils ont raison. A minuit, la nuit est la plus noire et la lune à la plus brillante. A minuit, quelques part dans tout le pays les loups-garous se transforment et deviennent moins qu'eux-même. A minuit, les enfants ont encore les yeux ouverts, cachés sous leurs couvertures, craignant les monstres ou les lutins qui se cachent sous leur lit. Si les enfants moldus savaient qu'ils avaient raisons d'avoir peur. Une nuit, lorsque j'avais huit ans, je me souviens avoir trouvé un lutin de Cornouailles dans un de mes tiroirs à chaussettes. Il s'y était caché et y avait mis le souk. Je l'avais entendu faire du bruit durant toute la nuit sans savoir de quoi il s'agissait. J'étais resté sous mes couvertures apeuré et puis j'avais fini par sortir de mon lit pour aller à sa recherche. Le petit être bleu n'avait pas du tout apprécier de se faire déloger de sa cachette par un garçon de huit ans aux yeux bleus. Je crois même qu'il m'avait insulté et mordu lorsque j'avais ouvert ma fenêtre de chambre pour le mettre dehors. Mais je m'en étais moqué. La nuit ne me faisait pas peur ou ne me faisait plus peur devrais-je dire. Depuis cette nuit dans ma chambre d'enfant, j'avais grandi et je savais que la nuit n'était qu'un passage.

Je parcourais les catacombes du château ma baguette à la main. Je n'appréciais pas ses rondes de nuit, mais elles étaient indispensable pour la sécurité de l'école et de ses élèves. L'an passé nous avions trop fait l'impasse et le résultat avait été catastrophique. Deux élèves, deux familles à qui il avait fallu expliquer la mort d'un de leurs enfants. Si Sofia et moi avions un jour le plaisir d'avoir des enfants et que l'un d'eux perdait la vie, je ne sais pas comme je pourrais réagir. Très mal certainement. Je bifurquais au couloir qui menait au lac et failli tomber à la reverse lorsque mon pied rencontra une flaque d'eau sur le sol. Je me retenais au mur et éclairais la flaque de ma baguette. De l'eau, simplement de l'eau, mais un jolie petit parcours tracé sur le sol de pierre. Je fronçais les sourcils et reprit alors ma marche suivant les gouttes d'eau tel le petit Poucet. J'entendis bientôt des bruits de pas se joindre aux miennes et je tombais nez-à-nez avec l'uniforme d'une élève de Grindelmonk. Je la connaissais, c'était une de mes anciennes élèves, mais son nom m'échappait sur le moment. Quoiqu'il en soit, il était minuit passé et elle était hors du dortoir. Une chose interdite par le règlement de l'école et par les décrets stupides du Ministère. « Vous vous êtes perdu mademoiselle peut-être ? » déclarais-je d'un ton ironique. Je levais ma baguette pour éclairer son visage et la lumière illumina alors le voile blanc qui couvrait ses pupilles. Par Merlin, je la reconnus tout à coup, c'était Cocoon McGaliffrey, son Fléreur dans les bras. Je l'inspectais un peu plus attentivement, elle était trempée. De l'eau ruisselait sur son visage et ses vêtements. « Par Merlin, Cocoon, que vous est-il arrivé ? » demandais-je surprit par son état. On aurait qu'elle avait pris une douche de force ou été la victime d'un mauvais tour d'un de ses camarades. Dans tout les cas, c'était plus qu'inhabituel.


Dernière édition par Timothy John Sweetlove le Ven 19 Aoû - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyMar 16 Aoû - 15:01

Coke serrait son Fléreur dans ses bras, écoutant les pas se rapprocher comme un compte à rebours. Elle ne faisait aucun son, sa poitrine maigre ne bougeant que de quelques millimètres sous sa respiration. L’élève était aussi immobile qu’une statue, et étant à Poudlard, même les statues bougeaient d’avantage qu’elle. Les pas se firent de plus en plus proche. Coke devinait à leur rythme qu’il s’agissait de larges enjambées, d’une personne très grande. L’espace d’un instant, ses doigts effleurèrent le manche de sa baguette dans la poche intérieure de son blouson, au cas où. Si les professeurs faisaient des rondes, c’était bien qu’il y avait un risque qu’il n’y ait pas qu’eux ou des élèves dans les couloirs la nuit. Ses doigts se faufilant un chemin autour de sa baguette, Coke reserra son bras autour de son Fléreur… qui se détendit aussitôt que les pas s’arrêtèrent devant elle… « Vous vous êtes perdue mademoiselle peut-être ? » Un professeur. Le Pr. Sweetlove. Coke le reconnaissait pour avoir entendu cette voix pendant de longs cours d’Histoire de la Magie, mais également pour être la personne la plus grande de l’école. Coke entendait distinctement sa voix venir de plus haut qu’elle. Pour toute réaction, Coke eut un léger pouffement, qui, sans aucune expression sur son visage aveugle, ne pouvait être reconnu comme un pouffement de rire. Avec son Fléreur, elle ne pouvait jamais se perdre. Oh, il lui arrivait souvent de se trouver dans des lieux inconnus, mais ils n’étaient jamais perdu. Jamais. Inconsciemment, Coke s’était mise à caresser la tête de son Fléreur, qui se mit à ronronner dans ses bras. Coke sentit ses grandes oreilles se tourner vers le Pr. Sweetlove qui avait soudain élever la voix, la faisant sursauter. « Par Merlin, Cocoon, que vous est-il arrivé ? » « De quoi vous voulez parler, Professeur ? » La voix de Coke, de nature, était infiniment grave, comme celle d’un jeune homme. Mais elle l’était encore plus en cet instant. Elle n’avait pas eut le ton de désinvolture et de déni qui accompagnait généralement cette question. Elle lui demandait réellement par où il souhaitait qu’elle commence. Que lui était-il arrivée ? Elle avait été piétinée vivante par une foule d’élèves inconscients. Que lui était-il arrivée ? On avait cherché à la séparer de son Fléreur. Deux fois. Une fois par cette même foule meurtrière, une seconde fois lorsqu’il était tombé malade. Que lui était-il arrivé ? On l’avait forcée à revenir dans une école où elle n’avait pas la moindre envie d’être. Où le moindre élève la terrorisait si bien qu’elle cherchait sa baguette à la moindre rencontre. Où la moindre présence la dérangeait, si bien que même son dortoir lui semblait trop bondé et l’empêchait de dormir. Où elle ne souhaitait rien d’autre que d’être seule, ce à quoi elle ne parvenait pas, même à minuit dans un couloir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyMar 16 Aoû - 16:52

Malgré les rondes que j'effectuais dans le château, il était tout de même rare que je croise quelqu'un dans les couloirs. Les attentats de l'année passée et la présence d'aurors dans l'enceinte de Poudlard dissuadaient de nombreux élèves d'enfreindre les règles. C'était peut-être le mieux pour tous. Malheureusement, mes rondes n'étaient pas toujours monotones. L'an dernier par exemple, j'avais trouvé Amadeus Black enfermé avec une élève dans le dôme du lac. Déjà c'était une chose qui ne pardonnait pas, mais le fait qu'il soit ivre l'était encore moins. Je me souviens avoir été profondément déçu et écoeuré. C'était l'un de mes meilleurs élèves (qui l'est toujours d'ailleurs) en qui je portais de grands espoirs. Je crois que les moldus ont raison lorsqu'ils disent qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Quoiqu'il en soit, cet épisode lui avait valu une sacré semaine de retenu en ma compagnie. Cela m'avait au moins permis de remettre de l'ordre dans ma bibliothèque personnelle, ce qui n'était pas un mal. Je n'avais pu lui donner des devoirs à faire, il savait déjà presque tout. Depuis, il était devenu plus distant avec moi en cours ou plutôt plus sage, moins extravagant.

C'est nuit était différente. En plus d'être la pleine lune, j'étais nez-à-nez avec une élève dans les couloirs. C'est Cocoon McGaliffrey qui était dans un sale état. Que faisait-elle dans les couloirs en pleine nuit seule ? Je ne le savais pas, mais pour l'heure ce qui m'inquiétait s'était son état physique et peut-être mental. Elle était trempée de la tête aux pieds. Elle tenait son Fléreur dans ses bras et semblait interdite. Elle n'avait l'air ni effrayée, ni perturbée. Elle attendait simplement là, droite comme un "i". La jeune fille passa une main dans le pelage de son petit compagnon et un ronronnement se fit entendre, rompant le silence qui hantait les lieux. L'animal allongea ses grandes oreilles et se retourna vers moi, me fixant comme pour savoir si j'étais un danger. Les muscles de mon visage se détendirent et je reportais mon attention sur sa maitresse. Que lui était-il donc arrivé ? « De quoi vous voulez parler, Professeur ? » répondit étrangement la Grindelmonk d'une voix incroyablement claire. Je secouais la tête dans un mouvement d'incompréhension. Je l'illuminais de la tête aux pieds avec ma baguette comme pour lui faire passer un scanner et tentais à nouveau de la question. « Je parle de votre uniforme McGaliffrey pourquoi êtes-vous trempé comme cela ? Que s'est-il passé, il n'a pourtant pas plu aujourd'hui... » concluais-je sans grandes convictions. Je ne savais exactement quelles questions lui poser et si je devais lui poser. Son état était assez inhabituel. « Quelqu'un vous a fait une mauvaise blague ? » demandais-je d'un ton faussement sérieux. Si c'était vrai, le temps de résoudre l'affaire, nous n'étions tout les deux pas encore couchés.


Dernière édition par Timothy John Sweetlove le Ven 19 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyMer 17 Aoû - 14:02

« De quoi vous voulez parler, Professeur ? » Coke entendit le Pr. Sweetlove étouffer une exclamation de perplexité. . « Je parle de votre uniforme McGaliffrey…» « Ah. » conclu simplement Coke. .. « Pourquoi êtes-vous trempée comme cela ? Que s'est-il passé, il n'a pourtant pas plu aujourd'hui... » Coke eut un rire très doux, très discret, et très déplacé. C’était plus fort qu’elle. Le Pr. Sweetlove, bien que très savant et très bon pédagogue, n’était décidément pas très fin d’esprit… « Pas à l’extérieur de Poudlard, non… J’étais dans la Salle Pluvieuse, Monsieur. A côté de la salle de Merlin, vous savez, celle qui est interdite aux…» « Quelqu'un vous a fait une mauvaise blague ? » Cette fois, Coke eut un réel éclat de rire, court, mais qui resonna encore pendant quelques secondes dans le couloir désert. On ne lui faisait jamais de mauvaise blague. En tout cas, pas sans ésperer vivre plus d’une journée par la suite. La plupart de Poudlard le savait, les mauvaises blagues, c’était elle qui les faisait. Particulièrement depuis la création de la Maison de Grindelmonk. Pas par vengeance ou par rancœur envers les Sangs Purs. Non, depuis la création de cette Maison, il était hors de question que les Nés-Moldus gagnent la coupe, donc hors de question qu’on leur compte des points… et par conséquent, pas moyen de leur en retirer non plus… En dehors des retenues, Coke n’avait aucune raison de ne pas envoyer quelques élèves à l’Infirmerie lorsqu’elle se sentait menacée. Le Docteur Windsor était la première à le savoir, le Directeur également, qui l’avait convoquée à plusieurs reprises, ainsi que le Pr. Lloyd-Carrow, qui avait été forcée de constater que Coke avait déjà une certaine expérience des sorts d’attaque en magie noire. Mais le Pr. Sweetlove, lui ne cherchait apparemment qu’à voir le meilleur côté de ces élèves… « Enfermer quelqu’un dans la Salle Pluvieuse, oui… oui c’est une excellente idée… » se dit-elle en le notant soigneusement quelque part dans son esprit. « Mais, non Professeur, j’y étais de mon plein gré… Désolée, je sais que je n’ai pas le droit d’être ici la nuit, mais je n’ai pas vu l’heure…» Elle insista avec signification sur le verbe « voir ». « Et si mon Fléreur a de nombreuse qualité, il n’a pas celle de lire les horloges… » C’était son excuse. Et c’était également un beau mensonge. La montre a gousset qu’elle avait dans sa poche lui sonnait l’heure… Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyVen 19 Aoû - 12:39

Que faisait une élève de Grindelmonk trempée au beau milieu de la nuit dans les couloirs du château ? C'était la question que je me posais cette nuit face à Cocoon McGaliffrey. La jeune élève étouffa une rire à mes interrogations. Je ne voyais ce que mes questions avaient de drôle, ni même l'état où elle se trouvait. « Pas à l’extérieur de Poudlard, non… J’étais dans la Salle Pluvieuse, Monsieur. A côté de la salle de Merlin, vous savez, celle qui est interdite aux…» se justifia-t-elle d'un ton amusé. « Aux élèves de Grindelmonk, oui je sais » la coupais-je pour finir sa phrase à sa place. A Poudlard, il ne fallait plus compter le nombre de lieux qui étaient interdits aux élèves de cette maison. C'était totalement ridicule. La salle de Merlin par exemple, était une salle d'étude magique. Elle donnait envie de travailler au plus fainéant des élèves, l'interdire à une partie des élèves était insensé. Néanmoins ce n'était pas le problème, Cocoon McGaliffrey avait des habitudes nocturnes plus que curieuses. « Mais que faisiez-vous dans la Salle Pluvieuse à une heure pareil ? » demandais-je en fronçant les sourcils de plus en plus perplexe. Il y avait déjà bien assez de pluie en Grande-Bretagne pour ne pas allez en redemander dans la Salle Pluvieuse. Cette salle magique était fuis comme la peste par les élèves et malheureusement aucuns sorts ne parvenaient à arrêter la pluie qui y tombait. Y allez de son plein gré était assez étrange. Généralement, on y retrouvait des premières années qui y avaient été enfermé par des étudiants. Une farce que je trouvais de très mauvais goût. La jeune Grindelmonk éclata de rire. J'ouvrais de grands yeux surpris. Je ne savais aussi drôle et je commençais même à penser qu'elle se moquait littéralement de moi. « Enfermer quelqu’un dans la Salle Pluvieuse, oui… oui c’est une excellente idée… » dit-elle avec un sourire malicieux qui présageait probablement une mise en pratique de cette idée. Il faudrait à l'avenir que je pense à la surveiller un peu. « Mais, non Professeur, j’y étais de mon plein gré… Désolée, je sais que je n’ai pas le droit d’être ici la nuit, mais je n’ai pas vu l’heure…» dit-elle en s'arrêtant sur le verbe "voir". J'eus un léger mouvement de recul et baissais inconsciemment les yeux pour cacher un certain malaise face à ma remarque qui était horriblement déplacée. « Et si mon Fléreur a de nombreuses qualités, il n’a pas celle de lire les horloges… » ajouta-t-elle d'un ton culpabilisant. Je levais tout à coup un sourcil, m'arrêtant sur le dernier mot qu'elle avait prononcer : horloge. Je relevais la tête, la toisant du regard, une expression qui ne montrait que je n'étais pas dupe sur mon visage. « Mais même si vous ne pouvez lire les horloges McGaliffrey, vous pouvez les entendre. Et celle du château sonne assez fort pour que vous l'entendiez, même dans les catacombes. Il va falloir me trouver une autre excuse pour votre escapade nocturne, j'ai bien peur » déclarais-je d'un ton sérieux et grave. J'étais peut-être drôle, mais elle n'allait pas s'en tirer aussi facilement.


Dernière édition par Timothy John Sweetlove le Lun 26 Sep - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyMer 21 Sep - 18:05

« Mais même si vous ne pouvez lire les horloges McGaliffrey, vous pouvez les entendre. Et celle du château sonne assez fort pour que vous l'entendiez, même dans les catacombes. Il va falloir me trouver une autre excuse pour votre escapade nocturne, j'ai bien peur » lui répondit le Pr. Sweetlove d'un ton qui se voulait autoritaire. Oui mais voilà, ce ton autoritaire glissait sur Coke comme l'eau sur les plumes d'un hibou. "Dans les autres salles de l'université, oui, c'est vrai Monsieur, je peux les entendre." s'entêta Coke dans son mensonge avec une aisance deconcertante. "Mais dans la Salle Pluvieuse... et bien il pleut. La pluie fait du bruit, et l'eau étouffe le son. Je n'ai pas entendu les horloges du chateau..." Un silence suivit ses propos.

Un silence lourd de sens, elle qui venait de parler des sons. C'était un silence aussi épais que les ténèbres qui les entouraient, qui comme elles semblaient pourtant être vivantes, mouvantes... "Vous entendez?" finit par dire Coke sans raison apparente. Elle laissa le silence régner à nouveau, l'espace de quelques secondes, puis... "Moi j'entends. J'entends tout... J'entends les elfes qui travaillent encore dans les cuisines quelque part au-dessus de nous. J'entends une brise dans les branches des arbres du Jardin Perdu. J'entends la pluie de la Salle Pluvieuse et... et j'entends les cris des élèves terrorisés..." Elle tourna lentement la tête vers sa gauche. "...juste derrière cette porte." La porte vers laquelle elle s'était tourné était la Salle de Pan. Et le fait qu'elle y entendait des élèves qui hurlaient de peur en disait long. "Je peux entendre une pièce tomber au fond du puit des voeux. Je peux entendre un fantôme voler. Je peux entendre votre coeur qui bat... Qu'entendez-vous Professeur?" Son ton était devenu de plus en plus insolent, mais la fierté avait peu à peu laisser place à un tremblement qui ressemblait à de la fatigue, de la souffrance. "Je peux entendre tout cela maintenant. Et que pensez vous que je peux entendre le jour? Je deviens sourde avec tout le bruit qu'ils font. Le son de leur pieds m'écrase. Leur respiration m'étouffent! Leur voix me rendent muette, les entendre vivre va finir me tuer." Lorsqu'elle se tut, Coke était légèrement essouflée. Quelques gouttes tombèrent de ses cheveux et son Fléreur émit un léger miaulement en se frottant contre ses chevilles pour l'apaiser. "Je ne voulais plus entendre les horloges, Professeur. Je ne voulais plus rien entendre... juste pendant quelques heures..." Et le silence prit de nouveau place. Ce silence dans lequel elle entendait déjà trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyJeu 22 Sep - 13:46

Trouver des élèves dans les couloirs durant les rondes nocturnes, cela arrivait. Pas fréquemment, mais c'était possible. Quelques uns oubliaient parfois de rentrer dans leur dortoir et l'excuse de ne pas avoir vu l'heure était souvent la plus fréquente. Certes, lorsque l'on se cache dans les toilettes de Mimi Geignarde pour déverser ses larmes ou que l'on investit la réserve de la bibliothèque pour fricoter entre amoureux, on a tendance à oublier l'heure... Mais là, c'était différent, McGallifrey n'avait pour moi pas d'excuse valable pour ne pas être dans son dortoir. Premièrement parce qu'elle faisait partie de la maison Grindelmonk et que cette dernière avait assez de problème comme ça, et deuxièmement parce qu'elle pouvait très bien entendre l'horloge du château sonner dans la salle pluvieuse. « Dans les autres salles de l'université, oui, c'est vrai Monsieur, je peux les entendre » se défendit l'élève trempée. Je redressais la tête. Si elle admettait déjà, c'était un bon début. « Mais dans la Salle Pluvieuse... et bien il pleut. La pluie fait du bruit et l'eau étouffe le son. Je n'ai pas entendu les horloges du château... » reprit-elle avant de laisser planer un silence. Je levais un sourcil. Elle se moquait littéralement apparemment. J'esquissais un sourire qu'elle devait sûrement pouvoir ressentir. « McGallifrey, vous allez continuer longtemps à vous moquez de moi, comme cela ? Parce que vous savez les minutes que vous me faites perdre, je peux très bien les transformer en heures de retenues. C'est comme vous voulez... » dis-je en jetant un coup d'oeil à ma montre.

Elle ne répondit pas. Un nouveau silence s'installa dans le couloir. Le seul bruit que l'on pouvait entendre en plus de nos respirations était celui des gouttes qui tombait sur le sol. « Vous entendez ? » dit-elle soudainement d'une voix venue d'une autre galaxie. « Moi j'entends. J'entends tout... J'entends les elfes qui travaillent encore dans les cuisines quelque part au-dessus de nous. J'entends une brise dans les branches des arbres du Jardin Perdu. J'entends la pluie de la Salle Pluvieuse et... et j'entends les cris des élèves terrorisés... » dit-elle en détournant la tête vers la salle de Pan. Je fronçais les sourcils, un frisson étrange me parcourant le corps. « ...juste derrière cette porte » fini-t-elle dans un soupir. J'étirais le cou en jetant un coup d'oeil sur la porte de Salle de Pan. Je n'y étais jamais entré. Seul Aldric qui formait les étudiants de Sécurité Magique savait comment pénétrer sans déclencher les nombreux pièges qui s'y trouvaient. « Je peux entendre une pièce tomber au fond du puits des voeux. Je peux entendre un fantôme voler. Je peux entendre votre coeur qui bat... Qu'entendez-vous Professeur ? » dit-elle d'un ton devenu insolent, mais étrangement tremblant. Je fronçais un peu plus les sourcils. Sans m'en rendre compte j'avais diminué le bruit de ma respiration, tentant de ne pas me trahir. De quoi ? Je ne le savais pas vraiment. Mes yeux ne cessaient de décrire des zigzags, observant Cocoon McGallifrey de la tête aux pieds. Cette élève était on ne peut plus inquiétante. « Je peux entendre tout cela maintenant. Et que pensez vous que je peux entendre le jour ? Je deviens sourde avec tout le bruit qu'ils font. Le son de leur pieds m'écrase. Leur respiration m'étouffent ! Leur voix me rend muette, les entendre vivre va finir me tuer » dit-elle comme agressée par ses propres mots. Je déglutis me rendant compte de l'erreur de jugement que j'avais faite quelques secondes plutôt. « Je suis désolé Cocoon, je sais que je pourrais jamais vous comprendre » dis-je tout simplement. Une phrase totalement inutile, certes. Mais que pouvait-on répondre à cela ? Je m'étais trompé, ce n'était pas une élève insolente que j'avais en face de moi, mais une élève effrayée. Quoique l'un et l'autre ne pouvaient être incompatible. « Je ne voulais plus entendre les horloges, Professeur. Je ne voulais plus rien entendre... juste pendant quelques heures... » fini-t-elle avant que le silence devant incroyablement pesant reprenne le dessus. Je ne savais soudain plus quoi faire. Comment devais-je réagir à cette situation ? La détresse était désarmante. « Vous savez, quelques fois j'aimerais ne plus voir McGallifrey. Les images sont comme les sons, elles font parfois trop mal » confiais-je en posant le plus délicatement possible une main sur l'épaule de la Grindelmonk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyDim 25 Sep - 10:45

    « Je suis désolé Cocoon, je sais que je pourrais jamais vous comprendre » « Je ne m'attends plus à ce qu'on me comprenne depuis longtemps... » répondit-elle, pour une fois, sans insolence. Comme si elle le remerciait de le reconnaître, comme si elle lui indiquait de ne pas s'en vouloir. Cela faisait longtemps qu'elle ne cherchait plus à expliquer aux gens ce que ça faisait d'être elle. Cela faisait longtemps qu'elle était devenue renfermée et isolée. Elle avait grandit avec des gens lui répétant qu'on ne la comprendrait pas, qu'elle resterait seule, mais qui lui disaient cependant comment vivre, comment se comporter, comment être elle. Elle avait grandit avec l'habitude de violer leur règle, rien que pour leur prouver que non, ils ne la comprenaient pas... A force de lui répéter qu'elle était vulnérable, elle était devenue impulsive et violente, plus dangereuse que la plupart des gens voyants. Cocoon McGallifrey était devenue une énigme, imprévisible, indescriptible, incompréhensible. « Vous n'avez pas à être désolé, Professeur. »


    « Vous savez, quelques fois j'aimerais ne plus voir McGallifrey. Les images sont comme les sons, elles font parfois trop mal » reprit le Pr. Sweetlove après un moment. Coke entendit un froissement de tissu puis sentit quelque chose lui frôler l'épaule. Le geste avait été doux, mais cela n'empêcha pas Coke de frémir d'inconfort. Si elle se laissait d'avantage touchée depuis qu'elle fréquentait Rory, Coke n'en était pas pour autant à l'aise lorsqu'il s'agissait de personne qu'elle ne connaissait pas. La jeune fille finit par faire un léger mouvement en arrière pour libérer son épaule... Son ton de réconfort n'était cependant pas tombé dans l'oreille d'une sourde... « Que souhaiteriez-vous ne plus voir Professeur? » demanda-t-elle d'un ton grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyLun 26 Sep - 10:19

C'est difficile de blâmer quelqu'un qui a un handicap. Vous avez ce sentiment traitre de pitié et puis en même temps vous vous dites que le handicap ou la maladie n'excuse pas tout. Un dilemme horrible n'est-ce pas ? Alors comment réagir face à une élève mal-voyante qui vous répond avec insolence ? Vous êtes désolé, simplement désolé et vous ne dites pas grand chose. « Je ne m'attends plus à ce qu'on me comprenne depuis longtemps... » répondit-elle, pour une fois, sans insolence. C'est vrai...pensais-je avec évidence. Je baissais les yeux en soupirant légèrement de honte. Il était vrai que Cocoon était une personne assez terre à terre et solitaire, peu impressionnable. Elle avait dû faire fi de tout les efforts qu'avaient fait les gens pour essayer de la comprendre. Aucuns voyants ne pourraient jamais la comprendre. « Vous n'avez pas à être désolé, Professeur » ajouta-t-elle tout à coup. Je relevais la tête sans réellement comprendre. Cocoon était décidément une personne bien imprévisible et aussi très lunatique. Une seconde elle pouvait être insolente et la seconde d'après être la plus apaisante des personnes. C'était assez étrange et inhabituel.

Dans un moment de confessions, je lâchais une des miennes se voulant rassurante et posais délicatement une main amicale sur l'épaule de la Grindelmonk. Je la sentis frémir lorsque ma main rencontra le tissu humide. Elle fit un léger mouvement en arrière et retira son épaule, visiblement mal alaise. J'avais peut-être été trop familier sur ce coup-là. J'avais tendance à vouloir être un peu trop empathique et compréhensif avec les gens. Malheureusement tous n'étaient pas d'accord. « Que souhaiteriez-vous ne plus voir Professeur ? » demanda Cocoon d'un ton grave. Grande question. Des images se bousculaient alors dans ma tête, principalement de l'année passée. Je revoyais la blessure béante d'Aurora et son visage meurtri... Je revoyais Sofia s'enfoncer dans les eaux glacées du lac, sous le dôme, le visage blême... Je revoyais les corps d'Imogen Londubat et de Ange Robbyns sur des civières, Béatrice les couvrants d'un drap blanc... Je voyais des larmes et du sang s'écouler sur le sol de Poudlard... « Beaucoup trop de choses à mon goût... » échappais-je s'en m'en rendre compte. Toutes ses images j'aurais voulu les oublier ou plutôt ne jamais les avoir vu. Je sortais de ma rêverie en secouant la tête. Ce n'était vraiment pas le moment de penser à cela, l'heure tournait. Je voulus prendre la Grindelmonk par me bras, mais me ravisa. Je me plaçais juste à côté d'elle. « Enfin, que voulez-vous McGaliffrey, on ne choisi pas toujours ce que l'on veut... Allez, il commence à se faire vraiment tard, je vous ramène dans votre dortoir » dis-je faisant un mouvement de baguette vers le couloir, comme il allait être capable de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptySam 8 Oct - 9:51

« Que souhaiteriez-vous ne plus voir Professeur ? » Un profond silence s'en suivit. Un silence auquel Coke, pour la première fois de sa vie, se heurta. Un silence dans lequel elle ne pouvait pas lire, un silence dans lequel elle ne pouvait pas s'orienter... Un silence opaque de pensées, de souvenirs, ceux du Pr. Sweetlove. Coke s'aperçu alors que comme la plupart des gens, elle ne lisait pas dans les pensées. Elle voyait bien plus que nombre d'entre eux, mais elle ne voyait pas dans les esprits... Elle était aveugle, pas Legilimens. « Beaucoup trop de choses à mon goût... » finit par répondre le Pr. Sweetlove. Coke perçut que sa respiration était devenue plus forte sous le coup de l'émotion. Elle réalisa alors que les professeurs de Poudlard n'étaient pas que des machines à répéter des leçons et à faire respecter les règlements. Eux aussi avaient vécu les récents attentats de Poudlard, eux aussi avait subit des horreurs, peut-être même d'avantage avant de venir à Poudlard. Coke se demanda alors quel genre d'homme était le Pr. Sweetlove en dehors de l'école. S'il avait toujours été aussi prévenant et protecteur, ou si quelque chose qu'il avait vécu l'avait fait devenir ainsi? Si... « Enfin, que voulez-vous McGaliffrey, on ne choisi pas toujours ce que l'on veut... Allez, il commence à se faire vraiment tard, je vous ramène dans votre dortoir » Coke avait senti le signal. Le Pr. Sweetlove n'était plus d'humeur à faire des confidences. Pour une fois, Coke obéit sans faire de vagues... « Oui, Monsieur. »

Donnant une caresse à son Fléreur, l'aveugle lui indiqua de reprendre leur chemin. Ils se dirigèrent alors vers les escaliers qui menaient au Grand Hall de l'école au son apaisant des légers miaulements de l'animal. Coke entendait le Pr. Sweetlove marcher à côté d'elle, son pas long et souple, les froissements de sa robe de sorcier, sa respiration calme. Lorsqu'ils traversèrent le Grand Hall, le bruit de leur pas se décuplèrent. « Vous entendez?!» siffla soudain la jeune fille. Il y avait le sien, celui du Pr. Sweetlove... et deux autres pas. Ils étaient suivit. Coke s'arrêta subitement, les oreilles aux aguets, la main dans la poche de son blouson. Les deux autres pas lointain s'arrêtèrent également... Coke se détendit en poussant un soupir d'agacement. « Pardon, ce n'est rien. » reprit-elle assez agressivement. « Je suis stupide, ce n'est que l'echo... Sortons d'ici. » En essayant d'ignorer le son angoissant de ses pas derrière elle, Coke suivit son Fléreur dans le parc en direction de la Maison des Grindelmonks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight EmptyDim 9 Oct - 18:03

Les attentats de l'année passée avait fait beaucoup trop de dégâts. Ce n'était pas seulement une partie du château qui s'était effondré, mais des vies toutes entières. Des parents avaient perdu leur enfant et des élèves avaient reçu de profondes blessures. Bien entendu, ses blessures étaient autant physique que psychique. Même les fortes têtes de Poudlard avaient été affecté par les événements. Malheureusement, la guerre qui sévissait à Poudlard était loin d'être fini. Et pour cause, une élève sang-pur et un élève né-moldu avaient été tué. Inutile de préciser que chacun rejetait la faute sur l'autre. Je n'arrivais toujours pas à comprendre cette histoire de sang. Nous étions tous sorciers et le sang qui coulaient dans nos veines était le même. Rouge, fluide et vital à notre survie. Que des personnes soient aussi attachés à sa "pureté" me dépasse. Je ne suis pas persuadé que se marier entre cousins soient mieux qu'épouser un moldu comme peuvent le penser certains sangs-purs. Ma mère est moldue et je l'aime de tout mon coeur. Pour rien au monde je n'aurais voulu qu'elle soit sorcière, parce qu'elle est parfaite. Les moldus sont des gens comme nous, ce sont des êtres humains. Pour moi, il n'y a pas de différence.

Cocoon avait accepté de me suivre pour que la raccompagne jusqu'à son dortoir. Pour la première fois depuis que je l'avais trouvé trainant dans les couloirs du château, elle n'avait pas discuté. Elle s'était exécuté tout simplement. « Oui, Monsieur » avait-elle dit en embrayant le pas. La nuit était à présent bien avancée et les couloirs du château étaient aussi obscur que les eaux du lac noir. Nous descendîmes dans le Grand Hall, croisant quelques fantômes et puis bizarrement McGallifrey se figea. « Vous entendez ?!» siffla soudain la jeune fille, comme pétrifiée. Je m'arrêtais et tournais ma baguette pour éclairer son visage. Elle semblait aux aguets. « Cocoon, est-ce que ça va ? » demandais-je inquiet en fronçant les sourcils. Elle avait la main plongé dans sa poche de blouson, visiblement prête à sorti sa baguette pour se défendre. Je jetais un vif regard autour de nous. « Je vous assure qu'il n'y a personne d'autre que nous ici McGallifrey » lui dis-je d'un ton qui se voulait rassurant. Je l'entendis pousser un soupir. « Pardon, ce n'est rien » reprit-elle agressivement. « Je suis stupide, ce n'est que l'écho... Sortons d'ici » dit-elle d'un ton ferme en reprenant la marche. Cette élève était décidément très étrange et versatile. Peut-être était-ce parce qu'elle avait peur ? Sans aucun doute, la peur faisait faire n'importe quoi et pouvait changer une personne du tout au tout. Je ne répondis rien et repris la marche aux côtés de Cocoon, nous traversâmes le parc éclairé par la lune et elle regagna le dortoir des Grindelmonk.

THE END - CLOSED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOSED] Midnight Vide
MessageSujet: Re: [CLOSED] Midnight   [CLOSED] Midnight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CLOSED] Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-