Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

Phineus ◊ Wasteland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyDim 8 Jan - 17:07


ϟ CARTE MAGIQUE DU SORCIER
ϟ PRENOM, Phineus, derivé de Phineas, prénom lui-meme tiré de l'Ancien Testament, porté par le troisième grand pretre des Hébreux. Néanmoins, ce n'est pas par piété que ses parents l'ont ainsi rebaptisés, mais parce que la tradition familiale veut que le dernier fils Harlington porte le meme prénom que l'un de ses aïeuls. Il n'est donc pas étonnant de voir six ou sept Phineus, Angus, Herald, Benjamin ou autre Tobias sur l'arbre généalogique. Il a un deuxième prénom, Isaac, utilisé uniquement par les administration, choisi par sa grand-mere maternelle. ϟ NOM, Harlington. Son nom est à peu près tout ce qui le relie aujourd'hui à la famille de son père, qui l'a renié lorsqu'il a décidé d'épouser une née-moldue. Les Harlington sont une ancienne famille sorcière du sud du pays, dont il ne reste plus beaucoup de membres aujourd'hui, la plupart ayant été tués lors de la grande peste de Londres. Les rares survivants composent majoritairement les rangs des Mangemorts, ou occupent des cellules a Azkaban. Le destin tragique du clan déchu a d'ailleurs été à l'origine de quelques rumeurs : beaucoup pensent qu'il aurait été maudit par quelconque mage noir il y a des siècles, et qu'ils en payent depuis le prix. ϟ AGE ET INFORMATIONS SUR LA NAISSANCE, Né il y a aujourd'hui trente et un ans, un certain treize Septembre, dans un village de la banlieue de Bristol, au sud ouest de l'Angleterre. ϟ ANNEE ET CURSUS, Cela fait plus de quinze ans que Phineus a quitté Poudlard, il avait à l'époque effectué ses études à Gryffondor. Il a ensuite étudié les arts de la Magie Noire pendant sept ans, avant de terminer son année dans une université du Moyen-Orient, et d'obtenir son diplôme. Il enseigne aujourd'hui la discipline à Poudlard. ϟ NATURE DU SANG, Phineus est né de parents tous deux sorciers. Son père est lui-meme aussi sang-melé, néanmoins sa mère est une sorcière nées de parents moldus, ce qui fait de lui un sang-melé. Cette différence aura forcé la petite famille à cesser toute relation avec le reste des Harlington-du moins, ceux qui acceptaient encore de leur adresser la parole, qui entretient des idéaux assez conservateurs, malgré la déchéance qu'elle vit depuis des années. L'arrivée d'une énième sang-de-bourbe ne leur était pas acceptable sans doute, surtout depuis que le clan s'efforce de redorer son blason. Il faut savoir qu'il a grandi dans un environnement principalement sorcier, mais aussi influencé par le mode de vie moldu : beaucoup de ses amis d'enfances sont moldus, mais ne connaissent évidemment pas son secret.

ϟ MA PREMIERE IMPRESSION VIS-A-VIS DE POUDLARD
"La premiere fois que j'ai posé mes yeux sur ce chateau, c'était il y a deja quatorze ans. Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier. Nous arrivions dans des petites barques, comme le font encore les premières années. Je me souviens avoir eu froid, et ce n'était pas arrangé par le stress qui m'envahissait, à cause de la cérémonie de répartition et tout ce qui suivait. Et là se dressait devant nous le château. Imposant, impressionnant, on pourra le qualifier de tous les mots du monde, ce ne serai pas suffisant. J'avais déjà vu des images de Poudlard auparavant, vous savez. J'ai grandi avec l'idée que j'y ferais ma scolarité. Mais le voir en vrai, c'est autre chose. On se sent minuscule devant une telle bâtisse, presque insignifiant. A ce moment précis, on comprend la signification du mot majestueux."

ϟ JE SUIS LE CHOIXPEAU ET JE SAIS TOUT !
Bonjour à toi, nouvel arrivant à Poudlard, je souhaite de poser des questions auxquels tu répondras franchement, et si tu mens, je le saurai. Cela restera entre toi, et moi, cela m’aidera à trouver quelle maison est faite pour toi mon enfant !
ϟ Parle moi de ton caractère tel que tu le vois toi, parles sans détours, et je t’écouterais mon enfant,
Me définir en quelques mots ? En voila une question difficile. Et bien, j'imagine que je suis quelqu'un de très sanguin d'abord, peut-etre un peu trop. Je ne supporte pas les provocations, et je perds vite patience, souvent au grand dam de mes élèves. Heureusement, je ne suis pas rancunier, et j'oublie vite les mauvaises paroles. Je n'aime pas vraiment le conflit vous savez, mais je suis un impulsif malgré moi. Dans ma famille, on a le sang-chaud, on est témeraires. Je pense que je fais aussi parti de ces gens qui se posent toujours des questions. Je ne peux cesser d'analyser les situations auxquelles je suis confronté, au risque d'agacer. Ca m'a causé quelques soucis plus jeune, lorsque je voulais aller plus vite que les professeurs ou autre. J'essaye de trouver des solutions, des alternatives, je veux savoir le pourquoi du comment, la manière dont ca fonctionne, je me pose des questions tout le temps, je ne me laisse pas beaucoup de répit (rires). Oui, je suis assez exigeant avec moi-meme, beaucoup m'ont déjà dit que j'étais un éternel insatisfait, certainement trop perfectionniste, que je m'en demandais trop. Certes, j'ai du mal à accepter de faire des erreurs, de me tromper, ce qui me vaut quelques problèmes ! Que dire d'autre ? Je suis un homme de parole je pense, le genre à qui on peut faire confiance. J'ai toujours réussi à tenir mes promesses, et je tiens à ce que les autres fassent de meme. Je hais les paroles vaines, et n'accepte pas le mensonge. Gare à ceux qui essayent de m'entourlouper ! Je suis plus efficace qu'un Scrutoscope ! (rires) Pour terminer, je dirais que je suis une personne plutot joyeuse. Un bon vivant, oui. J'aime profiter du temps qu'il me reste, pour m'évader, me faire plaisir ou faire plaisir à ceux qui m'entoure. Oui, je suis bourré de défauts, mais j'ai une qualité certaine : je sais prendre soin de ceux que j'aime.

ϟ Bien, que penses-tu de la création de la maison Grindlemonk, et quelle importance accordes tu à la nature du sang de ton entourage,
En tant que professeur, j'ai un certain discours à tenir. Néanmoins, je préfère ne pas me prononcer sur le sujet que de donner un avis contraire au mien. Je pense que c'est une honte, pour tout vous dire. Une injustice. Une connerie. Appelons ça comme on veut, il est certain que l'administration a perdu la tete. Regrouper ainsi les élèves, ne plus les voir que par leur sang, les juger à cause de leur nom, les punir car ils ont fait l'erreur de naitre dans une famille moldue. C'est stupide, c'est illogique, ca dépasse l'entendement. Personnellement, je me contrefiche totalement des histoires de sang. Je suis moi-meme le fruit de l'union de sang moldu et sorcier. Si aujourd'hui, nous, adultes, commençons à leur retirer un à un leur droits, à humilier ces pauvres gens, quelle sera la prochaine étape ? Les violences physiques ? L'extermination ? Franchement, je ne pense pas que le monde sorcier va rester silencieux très lentement. Les gens ne peuvent pas laisser passer une chose pareil. Il va y avoir du bruit.

ϟ Le futur a toujours intéressé les sorciers, ceux-ci essayent même de lire l’avenir. Mais, toi, qu’espère tu de l’avenir, quels sont tes buts, tes espérances, mais également tes peurs et tes craintes ? Je veux tout savoir,
Plus jeune, je voulais faire un métier palpitant, plein de dangers, vivre des aventures phénoménales. Je voulais chasser le dragon, voyager ! Et puis j'ai eu les résultats de mes ASPICS (rires) Non, plus sérieusement, je pense qu'en grandissant, je me suis vraiment assagit. Aujourd'hui, j'aspire plutôt à une vie rangée. J'ai assez voyagé comme ca. J'aimerais bien rencontrer la femme de ma vie, et fonder une famille, comme tout le monde. Je rêve d'être heureux, de ne pas avoir trop de problèmes, de mourir apaisé. Professionnellement parlant, il y a dix ans, si on m'avait mit face à ce que je suis aujourd'hui, je me serais trouvé barbant je crois. Professeur de Magie Noire.. Je voulais étudier cette matière pour devenir chercheur en sortilège, ou Auror. Mais que voulez vous, c'est le destin, je n'ai pas à me plaindre. Si je devais souhaiter une chose aujourd'hui, c'est de continuer de passer des années formidables ici, à Poudlard, et après pourquoi pas enseigner plus loin, à l'université. J'aime mon métier vous savez. On ne dirait pas hein ?

ϟ Un des éleves se fait rouer de coups dans un couloir, et se fait menacer d’une baguette. Vous ne connaissez cette personne que de vu, ou simplement parce que vous êtes en cours avec elle. Que faites-vous ?
La réponse va dépendre de à qui vous posez la question. Si c'est au moi d'il y a quinze ans, je lui aurai déjà sauté au cou. J'etais du genre bagarreur, près à foncer dans le tas, sans forcément se servir de sa tete. Aujourd'hui, j'imagine qu'un coup de baguette suffira à séparer les deux élèves, après tout, c'est ce que j'enseigne. Je ne suis pas du genre à sanctionner plus, parfois, la douleur suffit à vous donner une bonne leçon. Néanmoins, l'ancien Gryffondor que je suis ne supporterai pas qu'un élève de sixième année violente un plus jeune. Dans ce cas là, je peut être vraiment méchant.

ϟ Cancre, élève moyen, élève fainéant, élève doué ? Il est temps pour toi de me dire ce que les professeurs meurent envie de savoir : étais-tu un bon élève, ou le fauteur de trouble de la classe ?
On aurait pu croire que je n'étais pas forcément fait pour les études. Plus jeune, je m'intéressais plus au Quidditch ou aux échecs qu'à l'école (rires). Mais c'est vrai que je n'étais pas un mauvais bougre. Le garçon au fond de la classe, qui accumule les 6/20, mais qui continue malgré tout à essayer de se débrouiller, c'était moi. Oui, j'étais tenace, je voulais réussir. Je crois que c'est pour ça que les professeurs m'appréciaient, j'ai toujours fait des efforts. De la, à dire que j'étais bon, ce n'est pas la même chose. Mais ça s'est vraiment arrangé à quinze-seize ans, lorsque j'ai trouvé ce que je voulais faire de ma vie. Apres Poudlard, j'ai enchainé les études, j'ai passé sept ans à l'université, dont deux en Syrie, pour finaliser mon projet de fin d'année.

ϟ Du temps de votre passage à Poudlard, à quelle maison apparteniez-vous ? Et surtout, pensiez-vous avoir été digne d'en être membre ? J'aime avoir les avis de tout le monde.
J'avais été reparti à Gryffondor, ce qui était curieux parce que mon père sortait de Serpentard, et ma mère de Poufsouffle. Je crois que je pensais moi-meme finir quelque part comme Poufsouffle, oui. Non sans dépit, pour tout vous avouer. J'étais du genre à penser que c'était la maison-poubelle de l'école, mais j'ai vite changé d'avis en devenant professeur : les Poufsouffles sont très travailleurs, et des plus agréables. Enfin, pour revenir à votre question, oui, je pense que j'ai été un bon Gryffondor. Apres tout, le Choixpeau a toujours raison. Comme la plupart de mes camarades, j'étais entêté et avait soif d'action, c'est donc tout naturellement que j'ai atterri là bas. Je m'y suis bien épanoui, et je pense que si on m'avais reparti différemment, je ne serais surement pas le même aujourd'hui.

ϟ Vous vous souvenez le jour où vous êtes allé chercher votre baguette sur le chemin de travers ? C’est Ollivander qui vous l’as vendue, mais savez vous seulement ce qu’elle contient, et de quoi est-elle composée ?
Ma baguette mesure 29,4 centimètres, et est taillée dans de l'olivier, si je me souviens bien. Quant à ce qu'elle contient, je crois que c'est un crin de Sombral. Mais, ce n'est pas ma baguette originelle, celle que j'ai acheté chez Ollivander s'est brisée lors d'un voyage, il y a quelques années. Je ne me souviens plus trop de ce qu'elle contenait, du Dragon, et elle était faite d'Ebene. Quant à la mesure, ce devait etre autour de 28 centimètres, je ne peux pas être plus précis, ça remonte à longtemps..

ϟ L'HISTOIRE FORGE LE CARACTERE
Tout le monde rêve de savoir de quoi un sorcier est fait, de quoi es-tu fait petit sorciers ? Je vais fouillé dans ta tête et regarder ton histoire, peut être qu’il s’agira de brides, mais les souvenirs marquants forgent le caractère et font de nous ce que nous sommes.
« Il est difficile de dire aux gens que l’on enseigne la Magie Noire. La plupart nous considèrent comme des détraqués obsédés par les sciences occultes et par les ténèbres. C’est ce que je pensais auparavant moi aussi. Et puis un jour, je me suis dit mais qu’est ce que tu perds à essayer ? Au pire, tu rates une année, au mieux tu t’en sort avec deux fois plus de connaissances et un diplôme en béton. Alors je me suis lancé. Est-ce que je regrette aujourd’hui ? Certainement pas. »

« Apres mes sept années d’études à Poudlard, j’ai donc décidé de m’inscrire à l’université, à la grande surprise de mon entourage. Les gens s’attendaient tous à ce que je postule tranquillement pour un poste au Ministere, à ce que je finisse vigile ou chef de sécurité. Mais j’étais certain que je valait mieux que ça. Je voulais goutter à du neuf, tester de nouvelles choses. Je venais tout juste de sortir de l’adolescence, je voulais retrouver confiance en moi. Au départ, je ne voulais faire que trois ans, et continuer comme Auror. Mais j’y ai prit gout. J’ai aimé ça des le premier jour, alors j’ai continué. »

« Mes premières années se sont plutôt bien passées. J’ai déménagé à dix-huit ans de chez mes parents, ce qui m’a fait le plus grand bien. Pendant cinq ans ma vie était rythmée par les aller-retours entre l’université et mon appartement. J’étudiais en externe, je ne voulais pas dormir là bas. J’ai fait quelques rencontres, rien de vraiment intéressant. J'ai fréquenté une ou deux filles, ce n'a jamais dépassé les trois mois. Je me suis crée un cercle d’amis, avec qui je passait mon temps libre. Je me débrouillais bien, mieux qu’au collège. C’était presque si je n’étais pas pressé de retourner sur les bancs de l'amphithéâtre ! Ces années sont passés bien vite. Et puis est venu le choix : je pouvais partir terminer mes deux dernières années à l’étranger, ou rester au Royaume-Uni. J’ai choisi l’étranger, surement poussé par une curiosité sortie de nul part. »

« J’ai atterri en Syrie. C’était là bas, ou la Mongolie. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussé à y aller, je ne connaissais pas la culture arabo-musulmanne moldue, alors la sorcière... Le village où nous étudions se nommait Masyaf. Il était perché dans les montagnes sauvages. Un lieu mystique, presque effroyable, surplombé par un imposant château moyen-ageux, qui dominait le paysage. On racontait beaucoup de choses sur cet endroit, notamment des récits plutôt sanglants. Des choses effrayantes oui, mais Dieu sait que j’avais soif d’aventures. Des mon arrivée, j’avais fait la connaissance d’un sorcier nommé Maliq. Un homme bien, de confiance. On s’est tout de suite lié d’amitié. D’ailleurs, j’ai gardé le contact. C’est en partie grâce à lui si j’ai vraiment pu m’adapter. Il m’a dirigé vers beaucoup de gens, dont plusieurs sont encore mes amis. »

« Pendant vingt-mois, nous avons assisté à des centaines de conférences sur les différentes branches de la Magie Noire au Moyent-Orient. Nous avons étudié les pires mages arabes et asiatiques de l’histoire, visité leurs tombes, écrit sur leur magie. Aujourd’hui encore, je peux vous raconter beaucoup d'anecdotes sur le sujet. J’ai été un peu traumatisé, je crois que ca va continuer à me hanter pendant une bonne décennie (rires). Mais dans l’ensemble, ce voyage a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Le contact avec une autre culture, la rencontre de personnes formidables a des milliers de kilomètres. J’ai terminé ce séjour il y a six ans maintenant. Mais je vous jure que je me rappelle de chacun de ses moments comme si je les avait vécu hier. »

« Je suis revenu en Angleterre après avoir obtenu mon diplôme final. J’avais à présent un assez gros bagage derrière moi, et j’ai directement postulé au Ministère, au Comité des sortilèges expérimentaux, en tant qu’observateur. Ce n’était pas passionnant, je devais juste trier des dossiers et assister à des réunions du type ‘légaliser le sortilège de Ronge-Babine, pourquoi ?’ Le salaire était intéressant, j’y suis resté trois ans, et j’ai finit par claquer la porte. C’est comme ça que je me suis retrouvé à déposer un dossier à Poudlard, il y presque eux ans jour pour jour. »

ϟ REPELLO MOLDUM
ϟ PSEUDO/PRENOM, Barcka.
ϟ AVATAR CHOISI, Christian Bale.
ϟ UN COMMENTAIRE, Phineus devait à l'origine être un étudiant, mais après réflexion, je crois que ca peut être plus intéressant de jouer un adulte, pour une fois.
ϟ PRESENCE, Au moins trois fois par semaine, plus les week-end.
ϟ PARRAINAGE,Souhaites-tu un parrain pour t'aider à t'intégrer ? Oui [...] / Non [X] Mais merci quand meme !
ϟ LE MOT MAGIQUE, iPoudre de perlimpinpin, poudre d’escampette et poudre à cheminette.


Dernière édition par Phineus Harlington le Mar 10 Jan - 21:51, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix N. W-Lestrange
Bellatrix N. W-Lestrange


Futés, rusés, tous les qualificatifs sont bons. Nous sommes les héritiers de Salazar.

first Log-in : 24/01/2011
parchemins : 1808

Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyDim 8 Jan - 18:04

Bienvenue sur Salvio Hexia :)
Il me semble que Hunter Parish est pris, dans la liste du bottin.

Bon courage pour ta fiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyDim 8 Jan - 19:11

Ha mince ! Je vais essayer de prendre un autre perso.
Je change pour Christian Bale alors !
Merci de me l'avoir dit !


Dernière édition par Phineus Harlington le Lun 9 Jan - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyDim 8 Jan - 20:03

Tu ne peux pas être de sang pur si tu ne fais pas partie des familles autorisées sur le forum Wink
(d'ailleurs tu serais plus un sang mêlé comme ta mère est issue de moldu si j'ai bien compris Wink )

Bonne chance pour la suite de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyDim 8 Jan - 20:35

La mere de Phineus est née moldue, son père est de sang-pur.
Un peu comme Harry Potter, il l'est au sens strictduu terme pur, car ses parents sont dotés tous les deux de pouvoirs magiques et sont reconnus comme sorcier. Je n'ai pas mis melé car je pensais que c'etait uniquement les enfants dont un des parents est moldu (ou cracmol) et l'autre sorcier.
Concernant la famille paternelle de Phineus, j'ai pris des libertés en disant qu'elle était en majorité sorcière, mais il faut savoir que ceux qui n'ont pas épousés des moldus sont très rares, et croupissent en prison dans leur large majorité. Donc en gros, elle a plus vraiment grand chose de pure.

Dis moi si c'est plus clair, et puis si ce n'est toujours pas possible, il n'y a aucun soucis, je changerais :D Et merci pour on message !


Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyDim 8 Jan - 22:00

Alors ce n'est toujours pas possible si tu as un parents qui n'est pur à 100% (c'est à dire tous les ancêtres sorciers) tu ne peux pas être de sang pur. Tu es un sang mêlé tout simplement Wink

Et de rien pour le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyLun 9 Jan - 18:42

Tres bien, j'ai modifié ce qui clochait, j'espère que ça conviendra !
Quant à Phineus, j'ai décidé de changer complètement de personnage, comme expliqué à la fin de mon post de présentation. C'est bien, l'innovation Phineus ◊ Wasteland. 508733

Bon, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait faire, rempli tout, donc je peux dire que j'ai terminé ma fiche :) Merci d'avance à celui (ou celle) qui la lira !

Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyLun 9 Jan - 18:59

Hum un prof de Magie Noire avec Christian Bale Phineus ◊ Wasteland. 33844 Intéressant ^^

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyMar 10 Jan - 11:20

CHRISTIAN BALE!!! Phineus ◊ Wasteland. 429689 Phineus ◊ Wasteland. 1661970172 Phineus ◊ Wasteland. 3449920115 leche crac-crac Phineus ◊ Wasteland. 200463

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyMar 10 Jan - 15:57

BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyMar 10 Jan - 21:04

Petit problème, ton père ne peut pas être de sang pur étant donné que le nom de famille ne fait pas parti des familles de sangs purs autorisés Phineus ◊ Wasteland. 1885677968
Tu peux me changer cela ? Par exemple tu peux dire que les Harrigtons étaient de sang pur mais qu'ils ont perdu ce statut depuis plus longtemps (c'est à dire pas au niveau de ton père).
Merci d'avance et après je valide cette jolie fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyMar 10 Jan - 21:22

Pas de soucis, c'est modifié (: J'ai un peu rattrapé le coup, en ajoutant deux-trois details.
J'espere que ca conviendra Wink
Merci a tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. EmptyMer 11 Jan - 18:17

Parfait Smile
Je te valide bon jeu à toi cher collègue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phineus ◊ Wasteland. Vide
MessageSujet: Re: Phineus ◊ Wasteland.   Phineus ◊ Wasteland. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phineus ◊ Wasteland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVIO HEXIA :: ACHIVES ::  ::  :: CORBEILLE :: SAISON 2 - Archivage-