Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Action et Réaction ft Septymus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grigory I. Stilinski
Grigory I. Stilinski

Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 25/12/2012
parchemins : 838

Action et Réaction ft Septymus Vide
MessageSujet: Action et Réaction ft Septymus   Action et Réaction ft Septymus EmptyVen 28 Déc - 17:41

WITH SEPTYMUS

Action et Réaction ft Septymus Tumblr_m6gv60IoSl1rzve6xo1_500

Tout arrivait un jour, les bons comme les mauvais moments. Tout même l’hiver. En parlant d’hiver, cette été, l’Angleterre était chanceuse d’avoir toute cette neige s’être abattue sur elle. Ruben était un amoureux de la neige, disont que quand il était petit il avait toujours aimé sauter dans celle-ci jusqu’à en rire aux éclats. Tout ça sans avoir les yeux braqués de son père. Son père, quel féroce homme. Il ne savait point profiter de la beauter des lieux, la beauter du monde. L’Angleterre était belle avec toute cette neige, cela changeait de la pluie qui parfois, prenait toute la place. Ce matin-là, Ruben se leva en douceur pour ensuite regarder par la fenêtre. A les vacances, c’était les vacances pour tous, mais également pour les professeurs, il se devait obligatoirement de faire la grasse matinée et de pouvoir comme tout le monde se rendre à la grande salle pour prendre un repas unique, le repas le plus important de la journée. Le petit déjeuner bien sur. Ce matin, le professeur de Potion était de bonne humeur, comme chaque matin d’ailleurs. Il se devait de l’être, ne pas l’être voudrait dire de ne pas montrer l’exemple aux élèves et Ruben souhaitait sans arrêt montrer l’exemple aux plus jeunes. Pour lui, chaque professeur se devait de montrer, d’apporter quelques choses aux étudiants comme lui avait reçu de ses professeurs pendant son temps. Tous, lui avait apporter quelques choses d’énorme. Le savoir en passant par la culture général tout en continuant par la pratique. Mais un seul professeur lui avait donner l’envie de faire un métier, l’envie de réussir. Son professeur de potion. Lui, il lui avait tout apprit, ça ne serait sans doute pas son père qui lui aurait apprit l’alchimie qu’il y avait entre chaque ingrédients et chaque liquides pouvant constituer juste une fiole de potion. S’habillant et se douchant afin d’être enfin prêt pour aller déjeuner, il se regarda dans le miroir afin de voir si tout était parfait pour cette journée de vacances. Oui, Ruben était perfectioniste dans tout ce qu’il entreprenait mais surtout dans le travail. Le travail lui permettait d’oublier ce qu’il avait perdu mais pas totalement. D’ailleurs, avant de sortir de sa chambre, il fouilla dans le tiroir de son bureau avant de sortir une fiole argentée. Non, ce n’était pas du jus de citrouille les enfants mais bien du wishky pur feu. Tout alcool dans Poudlard était refuser mais rien n’empêchait dans ramener et Ruben l’avait bien comprit. Il savait quand faisait cela, il serait capable de perdre son travail mais si personne ne le voyait, si personne ne remarquait son caractère troublant, personne n’irait le chahuter sur entre chaque murs du château. Pas vrai ?

Arrivant enfin à la grande salle, Ruben remarqua que les élèves le salua. Bien élever correctement. Heureusement d’ailleurs car autrement, chaque élève aurait été remit à l’ordre dès sa venu. Arrivant à la table des professeurs, il salua chaque professeur d’un geste de la tête puis alla saluer Septymus Falk-Erskine en une poignée de main. Il était collègue mais également ami fidèle. Le déjeuner était un gâteau au citron avec une crème légère au lait. Tout ça en prenant un café pour Monsieur Crabbe. Il était fier de ne pas être devenu comme son père. Mais personne ne savait qu’il faisait partit du même camp. Double jeu quand tu nous tiens. Le temps passa alors et les élèves également. Chaque professeur partient faire leur traintrain quotidien. Sauf Ruben qui avait apporter les parchemins des étudiants qu’il se devait de corriger. C’était peut-être les vacances mais tout de même. Le travail était nécessaire pour ne pas repensé à autre chose. Il vérifia si personne n’était dans la grande salle en même temps que lui puis sortit sa fiole afin de boire une gorgée de wishky. Il espérait que personne n’arrive pour lui parler et surtout pas le directeur. Surtout que tout le monde savait qu’il avait perdu son petit frère l’année dernière en fin d’année. Triste réalitée. Il se mit à corriger les parchemins des étudiants mais en voyant le résultat des notes, il comprit que c’était peine perdu. «Par Merlin ! Moi qui croyait qu’ils avaient comprit cette potion ! Par tous les gnomes ! Le résultat n’est que mauvais ! » Enervé il se mit à balancer tous ses parchemins par terre. Peut-être que finalement, Ruben n’avait pas bu qu’une seule gorgée. Ou du moins pas une petite. Il se mit à entendre des pas, des pas venant de loin mais qui se menait à lui. Comme disait je sais plus qui, tout chemin mène à Rome. Soudain il leva la tête la tête et fit un signe de la main. «Septymus, tu arrives bien, voilà l’elfe qui apporte le thé pile à l’heure. Oh ! Je vois que toi aussi tu viens corriger tes parchemins. Je ne te dis même pas les grosses erreurs que j’ai vu sur les miens. Je te montre ? » Il fit un signe à ses parchemins mit en vrac sur la table. Il n’avait pas eu le temps de tout ranger avant la venue de celui-ci. Son collègue mais aussi son ami.

Dernière édition par Ruben T. Crabbe le Jeu 10 Jan - 6:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Action et Réaction ft Septymus   Action et Réaction ft Septymus EmptyVen 28 Déc - 23:06

Se réveiller sans aucun cours à donner ou auquel assister était une sensation bien étrange, différente et au final pas si désagréable que cela. Bon dieu où ais-je mis mes chaussettes ? La pièce était froide, silencieuse, un peu triste alors que c'était une période normalement de fêtes. Mais il s'agissait des premières vacances qu'il passait au château, que ce soit de toute sa scolarité ou depuis qu'il était professeur à Poudlard. Et il ne savait pas trop comment occuper sa journée. Certes il y avait toujours des élèves créant des problèmes au coin des couloirs, des conflits entres personnages de tableaux voisins à régler ou encore des batailles de boules de neige à admirer -ou arbitrer quand il était de bonne humeur- mais aujourd'hui il n'était pas d'humeur. Déjà parce qu'il ne verrait pas son plus jeune fils de la journée, partit visiter un musée avec sa tante à Londres. Ensuite parce qu'il ne trouvait définitivement pas cette chaussette certainement emmené par un lutin farceur. Et surtout, il y avait cette pile immense de parchemins qui trônait sur son bureau, un peu plus loin près de l'âtre froid. Alors qu'il avait fini quelque jours avant la majorité des corrections des travaux rendus à la fin des cours, Septymus avait été trop clément et avait permis à certains de rendre avec un peu de retard les derniers devoirs manquants. Bien entendu, cela s'était rapidement su et après qu'il soit rentré d'une journée de repos avec ses fils à Pré-au-Lard, il avait découvert une mer de parchemins dans son bureau, incapable de distinguer ses meubles au milieu de tout cet amas de retard. Maudits gnomes. Rien que des limaces qui préfèrent jouer au Quidditch même par temps de pluie plutôt qu'étudier et réussir leur vie. Et parce que la moitié de l'école risquait de recommencer son année si il renvoyait tous les travaux, le professeur avait finalement accepté de tout corriger. Il avait en revanche friser l'infarctus en découvrant le contenu des devoirs.

Se rendant tranquillement vers la Grande-Salle pour prendre le déjeuner et oubliant un instant qu'il avait du se résoudre à mettre une chaussette noire et une chaussette grise, Septymus croisa quelques élèves qui semblèrent paniquer en racontant qu'une gargouille avait prit vie et semait la terreur dans les toilettes des garçons au troisième étage. Grognant qu'il allait d'abord prendre son repas matinal et qu'il viendrait voir ensuite, espérant qu'ils trouveraient pas eux-même la solution en se remémorant un de leurs cours, il s'engouffra dans la Grande-Salle, fort animée en ce matin d'hiver et aux couleurs de Noël. Entre un thé, un toast et une part de tarte, il salua Ruben, raconta au professeur d'histoire de la magie les dernières aventures de son hibou Beckett au grand désespoir de son collègue et repartit rapidement régler ce problème de gargouille qui, finalement, était plus impressionnant qu'il ne l'imaginait.
Il s'était alors rendu dans sa chambre pour prendre une nouvelle cape, l'autre étant déchirée par le monstre de pierre au cours d'un rapide combat qui amusa fortement les élèves. Et bien qu'il n'eut envie que d'une journée de repos à lire son ouvrage préféré sur les hiboux à deux têtes de Russie, il prit sous son bras une pile de parchemin, sa plume magique et sortit de ses appartements pour se rendre dans la salle des professeurs, malheureusement occupé par un collègue qu'il ne connaissait pas et qui semblait avoir eu un raté avec les décorations de Noël qui s'acharnaient sur les autres professeurs. Bon, dernière option.

Vide. Il n'y avait personne dans la Grande-Salle, le déjeuner venant d'être terminé tout le monde devait flâner ailleurs dans le château ou pour certains à Pré-au-Lard. Une odeur de café froid planait et le feu craquait déjà dans les grands âtres des deux côtés de la salle, renvoyant chaleureusement leurs reflet sur les tables vernies. Silencieuse, calme. Parfait pour travailler et boire en même temps un thé. Ouf ! Pas un gnome dans les parages. Mais au fond, il distingua son ami et collègue Ruben, resté après le repas et visiblement énervé, quelques feuilles jonchant le sol tout autour de lui et d'autres éparpillées sur la table. Il hésita un instant, se demandant si le professeur n'avait pas juste besoin d'être seul mais soucieux -et aussi parce qu'il n'y avait pas d'autres endroit suffisamment confortable de libre pour la correction de torchons- il s'avança calmement entre les tables pendant que son ami lui adressa un signe de la main.
    « Septymus, tu arrives bien, voilà l’elfe qui apporte le thé pile à l’heure. Oh ! Je vois que toi aussi tu viens corriger tes parchemins. Septymus sortit sa baguette et fit voler doucement les papiers encore à terre pour les remettre en pile sur la table des enseignants. Je ne te dis même pas les grosses erreurs que j’ai vu sur les miens. Je te montre ?  »
    « Je doute qu'ils aient été capables de faire pire que ce que je tient en main – il y en a un qui a écrit verre d'eau vingt fois sans comprendre qu'on parlait de la couleur- mais vas-y montre, de toute manière on a atteint un seuil de stupidité impossible à dépasser cette année. »

Il prit une chaise et s'assit à côté de son ami, sentant en s'approchant une légère odeur de whisky. Septymus garda commentaire et grimace pour lui, même si il était peu enclin à la dépendance de l'alcool surtout chez un enseignant de bon matin, il savait aussi que son ami ne le faisait pas sans raison et que toute addiction devait être soutenue et comprise. Le professeur de métamorphose fit apparaître deux tasses de thés et une petite boîte un bois contenant des chocolats que lui avait offert sa sœur durant les fêtes.
    «  Tu en veux ? dit-il en enfournant un minuscule vif d'or en chocolat dans sa bouche pendant qu'il tendait la boîte à son ami. Ils sont sans-alcool, sans-poison et sans-surprises.  »

Il entendit le grincement d'une des lourdes portes de la Grande Salle et vit un groupe de quelques élèves de deuxième année passé la tête dans l’entrebâillement avant de vite refermer et s'enfuir à toutes jambes. Il est vrai que passer une matinée de temps libre dans la même pièce que deux de leurs professeurs qui avaient pour habitude d'être forts exigeants sur la réussite jusqu'à créer des cours communs pour les intéresser, n'était pas la perspective rêvée d'une journée de vacances.
Grigory I. Stilinski
Grigory I. Stilinski

Nous avons fait de l'enseignement notre devoir, et nous enseignons aux jeunes la magie.

first Log-in : 25/12/2012
parchemins : 838

MessageSujet: Re: Action et Réaction ft Septymus   Action et Réaction ft Septymus EmptyDim 30 Déc - 14:14

Dans la vie, tout avait un sens même la façon dont écrivait les étudiants, même le temps, même le sourire sur le visage d’un orphelin. Tout avait un sens, il fallait seulement le découvrir, savoir ce que cela voulait dire, peut-être que cela allait engendrer des conséquences. Rien quand regardant l’écriture, Ruben avait apprit à savoir la façon dont les étudiants se comportait, leurs caractères, leurs façon d’être, s’ils étaient plutôt maniaque sur leur façon d’écrire, s’ils s’appliquaient ou bien au contraire s’ils étaient du genre à être j’en foutisme. Ancien Serdaigle, ancien étudiant, le professeur de potion avait toujours été minicieux sur son travail, sur la façon dont il écrivait, chaque lettre avait été bien former et heureusement d’ailleurs car aux examens finaux, cela remportait beaucoup de points concernant la propreté et le soin sur le parchemin. Il ne voulait pas, il ne souhaitait pas qu’à la fin de leurs années, même si il y avait encore le temps pour chacun d’entre eux, il ne souhaitait pas que ses élèves rate leurs examens de quelque point. En sachant que même en ayant des diplômes, il était très rare de trouver un métier qui nous ailles comme un guant. Sauf peut-être Ruben et les autres professeurs qui avait trouver leur chemin depuis bien longtemps. D’autre trouvait leur chemin qu’à présent mais Ruben, avait toujours su pourquoi il était fait et il aurait voulut que son petit frère est cette chance mais trop tard, la mort l’avait emporter au paradis, vers les cieux. Paix à son âme. Septymus était professeur de métamorphose, un collègue très proche et ami en même temps. D’ailleurs Septymus faisait partit des gens auquel Ruben n’hésitait pas à donner sa confiance, même s’il ne voulait pas lui parler du whisky matinal habituel. Pas parce qu’il avait honte, si il s’était mit à boire c’était pour une bonne raison, il pensait qu’en buvant il oublirait cette souffrance qu’il consumait à l’intérieur de lui-même, pire que si on vous écrasait une cigarette sur le bras. Si Ruben avait besoin de parler, il savait que Septymus serait le premier au courant, bien qu’il avait Maddox son meilleur ami et Clyde son deuxième meilleur ami mais celui de l’enfance également. Septymus était quelqu’un que Ruben appréciait, toujours à l’écoute, toujours bon pour les conseils et puis la façon de faire les cours et la manière de faire avec les étudiants était la même que celui-ci. « Je doute qu'ils aient été capables de faire pire que ce que je tient en main – il y en a un qui a écrit verre d'eau vingt fois sans comprendre qu'on parlait de la couleur- mais vas-y montre, de toute manière on a atteint un seuil de stupidité impossible à dépasser cette année. » Parfois, Ruben avait l’impréssion qu’il fallait être plus sévère avec les étudiants, ne leur laisser aucune chance, qu’il fallait réagir car autrement, la déception les poursuivrais.

Sur le visage de l’homme Crabbe, une grimace prit place. Une grimace qu’il avait l’habitude quand il était deçu. Oui Ruben était déçu de ses élèves, déçu du travail qu’ils avaient tous fait. « Dit toi qu’à la place de gnome j’ai vu le mot gomme. Où est le rapport entre un gnome et une gomme ? Parfois mon ami, j’ai l’impréssion qu’il faut être encore plus sévère avec les étudiants car autrement les résultats ne seront pas présent comme on le souhaite. » Ruben se mit alors à reclassé les parchemins à la façon moldu. Même s’il vivait dans le monde des sorciers, parfois il se comportait comme un simple moldu, ce qui avait le don d’énerver son père. Le professeur regarda son ami faire apparaître deux tasses de thé et une boite, contenant des chocolats. A la normal, Ruben n’était pas très fan de tout ce qui est sucré mais pourquoi ne pas ce faire plaisir, après tout, c’est les vacances de noel, le meilleur moment pour se régaler. « Tu en veux ? Dit-il en en mettant un à la bouche en tendant la boite à Ruben. Ils sont sans-alcool, sans-poison et sans-surprises. » Sans alcool ? Ruben devait certainement sentir le whisky à plein nez, lui qui se devait de ne pas se faire remarquer par qui que ce soit pour ne pas perdre son poste de professeur de potion. Il mit sa main à la bouche discrètement afin de sentir son halène. Oh bordel ! Il sentait vraiment l’alcool a plein nez, impossible de passé à côter. Heureusement, il n’avait pas le directeur à coter de lui car autrement, il se serait fait appeler Jacky ! Ruben se mit alors à sourire, un vrai sourire, un sourire qu’il n’avait pas fait depuis des mois. Auparavant il n’avait fait que de faux sourire pour les élèves, mais cet fois-ci, c’était un vrai sourire à son ami. « Avec grand plaisir, quand je vois ses petits vifs d’or, il mais impossible de résister. » Ruben prit un petit vif d’or et le mit en bouche. Miam ! Ce petit vif d’or avait drôlement bon goût. Cela changeait beaucoup des chocolats de bon marcher que son père lui offrait juste pour dire qu’il avait offert quelque chose. Le professeur de potion regarda l’elfe de maison servir le thé. Une épaisse fumée transparente sortit des tasses. Cela devait être bien chaud. Il remercia l’elfe de maison d’un signe de tête et directement, l’elfe disparut. « Tu prends du sucre peut-être ? On devrait faire attention, cela à l’air très chaud. » Il attendit la réponse pour le sucre et tendit la tasse au professeur de métamorphose. « En parlant de surprise, je n’ai pas vu Emrys ce matin, il n’est pas malade j’espère ? Disont que j’ai entendu que la grippe arrivait vers l’Angleterre depuis la France. » Ruben s’était tellement énervé sur les mauvaises notes de ses étudiants qu’il voulait se changer les idées mais quand les idées ne sont pas vraiment clair, que faut-il réellement faire ? En parlant à un bon ami ou bien garder tout pour soit ? Ce n’est pas être égoïste mais disons prudent pour ne pas repensé et craquer face à cet ami.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action et Réaction ft Septymus   Action et Réaction ft Septymus Empty

Action et Réaction ft Septymus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1