Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les messages sans réponses

les catacombes : l'université

Pas de nouveaux messages

Take a number and g...
Lun 9 Juin - 13:20
Hildred M. Humphrey Voir le dernier message
Le jardin perdu.
JARDIN D'EDEN : Dans les combles du château, en creusant encore plus profondément, un jardin a été découvert. Il se situe dans le grenier de l'université et se compose de nombreux arbres de toutes sortes. Dans cette salle, vous pouvez vous cacher aux yeux de tous même des professeurs ! Les arbres seront votre allié et ce petit coin de paradis ne pourra que vous apporter un peu de bonheur.


1 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS

Pas de nouveaux messages

Le miroir des mystères.
LE REFLET N’EST QU’UN MENSONGE : Le miroir se trouve au bout du grand couloir, aux pieds des escaliers qui conduisent aux catacombes, où sont désormais dispensé les cours universitaire. Ce miroir est immense, et lorsque l’on se regarde dedans, on y voit notre propre reflet, mais pas le reflet de la personne, celui de son esprit. Par exemple, quelqu’un de mauvais, verra son reflet sombre, et inquiétant, tout comme quelqu’un de profondément gentil, serait lumineux et souriant. Mais ce qui est important à savoir à propos de ce miroir c’est que les fondateurs eux même l’on crée. Parfois, lorsque l’on contemple son reflet, on voit une ombre passé. Certain affirment même avoir vu le reflet de personnes qui ne se trouvent pas là


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

IF I KNOW YOU I KNO...
Lun 16 Juin - 23:49
Harlan C. Nott Voir le dernier message
Le dôme du lac.
RECREATION SOUS TERRAINE : Cette pièce est gigantesque, on y trouve des tables pour étudier, mais aussi des bancs, et des bacs de plantes vertes un peu partout. Ici c’est un peu la cours de récréation souterraines, enfin pas tout à fait… sous poudlard, elle est aussi en partie sous le lac. Une partie du plafond de la salle est fait d’un verre incassable, et lorsque l’on lève les yeux, on y voit le lac noir, et la lumière du soleil, perçant. La salle est autrement éclaire de nombreuse torches. Depuis l’ouverture de l’université c’est un endroit très prisé des élèves, pour sa beauté, et pour sa tranquillité.


4 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS

Pas de nouveaux messages

in the end it doesn...
Lun 21 Juil - 1:49
Gaia Lilith Lestrange Voir le dernier message
Le puits des vœux.
OU COMMENT PERDRE UN GALION POUR RIEN : Une fontaine à vœux, un puis à vœux, qui pourrait y croire ? Même pas un sorcier. Le puits a été nommé ainsi, cependant, on ignore quel est son véritable nom, il était là lorsque les catacombes ont été ouvertes, comme la plupart des autres pièces, il a été crée par les fondateurs. Ce qui est étranges c’est qu’on n’entend pas le bruit de la pièce lorsqu’on en jette une dedans, c’est comme s’il n’avait pas de fond. A part ça, cette pièce est assez fréquentée, et est surtout un lieux de passage pour se rendre en cours.


16 MESSAGES Ϟ 2 SUJETS

Pas de nouveaux messages

YOU WANT MORE ft. U...
Lun 2 Juin - 22:26
N. Harper Vileroy Voir le dernier message
Le Labyrinthe de Celeborne.
LE LABYRINTHE DE CELEBORNE : Pendant des siècles, les historiens se querellèrent au sujet de Celeborne. Ce sorcier avait-il réellement existé où n'était-il qu'une légende peuplant les contes du folklore populaire du monde magique ? Seulement il y à un peu plus cent ans, des documents attestèrent l'existence du mystérieux mage. Et très récemment, lors de l'agrandissement de l'aile universitaire de Poudlard, on découvrit à la grande surprise de tous, le Labyrinthe de Celeborne. Après une analyse magique poussé, les employé du ministère parvinrent à la conclusion que les élèves devraient pouvoir oser s'y aventurer pour les plus courageux. Mais prenez garde, la vie de Celborne fut délibérément entourée de mystère, il y à surement une bonne raison. Nul n'est encore capable de percer tous les secret de cet énigmatique labyrinthe.


1 MESSAGES Ϟ 1 SUJETS

Pas de nouveaux messages

La salle pluvieuse.
LA SALLE PLUVIEUSE : Elle porte ce nom car, il y pleut tout le temps. Franchement, nul ne sait comment elle a été crée, ni même comment elle a atterri ici. En effet, quand le ministère a commencé à creuser dans les entrailles de Poudlard pour agrandir le château par le sous sol, ils sont tombés sur cette mystérieuse pièce, où il ne cessait jamais de pleuvoir. La salle porte de sceau de Rowena Serdaigle, il serait donc judicieux de penser qu’elle la créer, mais dans quel but ? Personne ne le sait mais, dés que l’on reste de longue minutes sous la pluie, votre cœur s’apaise et ce même quand vous êtes en proie à une profonde tristesse, car à la fin de sa vie, Rowena était triste et à créer cette salle avec tout son savoir afin de s’apaiser. Les élèves viennent souvent pas pur curiosité, et pour l’instant, personne n’est jamais resté assez longtemps pour découvrir la propriété apaisante de cette pièce, peut être que vous la découvrirez.


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

Les escaliers et les couloirs.
AU DETOUR D’UNE MARCHE OU D’UN COIN : Pour accéder à la « zone universitaire » votre passage est obligé par ici, en effet c’est par là que l’on accède aux catacombes, qui aujourd’hui sont bien moins lugubre. Les escaliers ne sont pas mouvants mais ressembles à tout les autres escaliers du château, et sont éclairé par de nombreuse torches. Les couloirs sont grands et larges, on y croise rarement des fantômes qui ne sont pas vraiment habitué à se rendre dans cette partie du château, par contre vous serez étonné de voir qu’il y a beaucoup de non-universitaires qui se promènent entre ces murs !


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

Les amphithéâtres magiques.
COURS MAGISTRAUX : Les cours universitaires sont dispensés dans des amphithéâtres crée dans les catacombes. Il s’agit en faite d’un couloir où sont rangé côte à côte des dizaines d’amphi, d’extérieur, ils paraissent minuscules, à peine assez grand pour dix élèves, et pourtant lorsque l’on passe la porte l’intérieur est gigantesque. Mais parfois quelque chose de surprenant se produit, la pièce s’adapte au nombre de personne suivant le cours. Lorsqu’il y a du monde l’amphi devient énorme, et en revanche quand il y a très peu d’élève alors la salle se réduit, et ainsi le professeur peut être plus proche de ses élèves.


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

La salle de Merlin.
SALLE D’ETUDE AMELIOREE : Lors de la création de la partie universitaire, cette salle était déjà là, sans que personne ne le sache, caché dans les entrailles du château. Cette salle est magique, et crée par les fondateurs eux même. Dans cette salle, les élèves, même s’ils sont des cancres ressentent l’envie de travailler, de progresser, comme si on les poussait à donner le meilleur d’eux même. Depuis la création de l’université, il s’agit d’une salle d’études, aussi bien pour les universitaires que pour les élèves issus du cursus normal. La pièce est éclairée d’un plafond lumineux, comme si la lumière du soleil tombait du plafond, hors cette salle se trouve en dessous du sous sol. Si elle porte le nom de Merlin, nous ignorons pourquoi, c’est gravé sur la grande porte en chêne massif.


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

La salle de Pan.
LA OU LA PEUR PREND VIE : Cette salle a été crée par le département des mystères pour former les élèves de la sécurité magique. Cependant, on ignore tout de sa conception. Il s’agit d’une salle de cours formellement interdite aux élèves sans la présence d’un professeur, car on pourrait y perdre la vie. Quand on rentre dans cette salle, on se sent triste, et l’obscurité est si parfaite qu’on a l’impression que l’on va mourir, et on entend de bruit. Cette salle a été conçue pour vaincre la peur. Certain disent que lorsque l’on allume sa baguette pour faire de la lumière on se retrouve confronté à ce qui nous effraie le plus au monde. Un simple ridikulus ne peut venir à bout des démons qui hantent les élèves.


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

Le laboratoire de médicomagie.
LE LABORATOIRE DE MEDICOMAGIE : Le ministère a décidé que les travaux pratiques seraient désormais d’usage à Poudlard, même en matière de médecine. En effet, durant l’été, le ministère à financé cette nouvelle pièce, qui se trouve encore un étage en dessous de l’étage universitaire. On pourrait croire qu’il y fait sombre, mais non, le plafond es naturellement lumineux et semble éclairer la pièce avec une douce lueur du jour. Bien qu’il s’agisse avant tout d’une salle de cours, celle-ci est toujours ouverte pour les élèves désireux de poursuivre les expériences, ou désireux de trouver un endroit calme pour travailler.- Professeur : Sofia L. Sweetlove


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

Pas de nouveaux messages

Le faux tribunal.
COMEDIE : Ce faux tribunal a été mis en place pour que les futurs avocats magiques puissent s'entraîner. Ainsi, il se situe dans les salles universitaires et tous les élèves y ont accès quelque que soit l'heure de la journée. Le ministère encourage le travail et les travaux pratiques alors ce tribunal a été mis en place. Comme dans les tribunaux, il y a le banc des accusés, le banc des victimes, le jury et la place du juge. Alors près à jouer la comédie ?


0 MESSAGES Ϟ 0 SUJETS

les catacombes : l'université Empty
 HIBOUX EXPRESS & PARCHEMIN 
Pas de nouveaux messagesles catacombes : l'université Empty
le hiboux a été expédié par Reed Magnus-Wexforth
il a été lu 2486 & il y a eut 38 réponses dont la dernière par“Tris” E. Snape, Mer 13 Aoû - 2:29
 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Nanna J. Barclay
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: